Bravo pour votre courage en tout cas…
Nous somme de tout cœur avec vous.
Et je réitère ma proposition : pourquoi ne pas lancer à nouveau un appel à la générosité des acheteurs…? Si une petite souscription peut permettre d’enfin réaliser ces cartes pour un moindre coût, bah le cadran sera enfin “complet”! Et ce sera d’autant plus alléchant pour d’autres acheteurs potentiels, non?
Bonjour à tous,
En fait, il serait pas mal que ces fichiers soient hébergés sur le site web du projet. Pour ma part, c’est là que je les ai cherché en premier… sans succès
Sinon, pour apporter ma pierre à l’édifice, je dispose de la 73e boîte et hier soir, nous avons eu un petit problème avec la configuration : Vert (2-Droite) - Coeur noir. En effet, nous avions bien les 12 lettres du mot et les 6 indices mais leur répartition était mauvaise : 2 Or, 1 Argent, 3 Bronze. Nous avons arbitrairement attribué une carte Bronze au bouclier Argent et ça fonctionne, mais bon…
J’en profite pour quelques petites questions :
- à quel moment reprend-on ses jetons pari utilisé : dès qu’on en a plus ou dès qu’on en a besoin ?
- en cas d’égalité de paris, les deux joueurs regardent une carte ou un indice. Dans le cas de l’indice, regarde-t-il le même ou celui de leur choix (parmi ceux du bouclier ou de la pile, en fonction de l’avancement de la partie) ?
- en parlant de la pile / défausse d’indice : conserve-t-on l’ordre des indices ou pas ? (ce qui permet de choisir celui qu’on a pas encore vu parmi ceux d’une même couleur, par exemple)
- suis-je obligé de faire 3 paris si je peux le faire ou l’obligation n’est que d’en faire 2 ? Par exemple, j’ai lancé 2-4-6, je pari sur 2 et 4, suis-je obligé de jouer le 6 (et par exemple dévoilé la lettre) ?
- justement, dans une partie bien avancée, puis-je ne faire qu’un pari si mes deux autres dés m’obligeraient à dévoiler une carte ?
- si je combine 2 dés pour faire un pari, suis-je obligé de jouer le deuxième et révéler une carte ou puis-je me restreindre à 1 pari ?
Ouf ! Malgré toutes ces petites questions, la partie s’est bien déroulée et on a trouvé le mot de Kaplan.
C’est clair qu’un fichier est pratique, car les cartes corrigées ne verront malheureusement jamais le jour à mon avis…
Voici un lien pour le fichier pdf avec les erreurs listées et un autre lien avec le pdf servant de feuille de marque…
Whisper dit:
Sinon, pour apporter ma pierre à l'édifice, je dispose de la 73e boîte et hier soir, nous avons eu un petit problème avec la configuration : Vert (2-Droite) - Coeur noir. En effet, nous avions bien les 12 lettres du mot et les 6 indices mais leur répartition était mauvaise : 2 Or, 1 Argent, 3 Bronze. Nous avons arbitrairement attribué une carte Bronze au bouclier Argent et ça fonctionne, mais bon...
Ça n'est pas une erreur. La répartition des indices n'est pas toujours 2/2/2. Il y a des énigmes ou il n'y a pas d'indice d'une couleur. Ça modifie un peu la manière de jouer (on n'est pas tenté d'investir dans des indices d'argent si il y en a peu...)
Je réponds aux questions ci-dessous de la manière dont on le joue par ici:
- à quel moment reprend-on ses jetons pari utilisé : dès qu'on en a plus ou dès qu'on en a besoin ?
Dès qu'on en a plus.
- en cas d'égalité de paris, les deux joueurs regardent une carte ou un
indice. Dans le cas de l'indice, regarde-t-il le même ou celui de leur choix (parmi ceux du bouclier ou de la pile, en fonction de l'avancement de la partie) ?
Ils peuvent regarder des indices différents.
- en parlant de la pile / défausse d'indice : conserve-t-on l'ordre des indices ou pas ? (ce qui permet de choisir celui qu'on a pas encore vu parmi ceux d'une même couleur, par exemple)
On conserve l'ordre pour savoir quels indices on a déjà vu (on pourrait de toutes façons savoir ceux qu'on déjà vu en retenant l'ordre des couleurs au dos, donc on s'épargne un effort de mémoire inutile et qui ne fluidifie pas le jeu)
- suis-je obligé de faire 3 paris si je peux le faire ou l'obligation n'est que d'en faire 2 ? Par exemple, j'ai lancé 2-4-6, je pari sur 2 et 4, suis-je obligé de jouer le 6 (et par exemple dévoilé la lettre) ?
Oui, quand on a choisi comment on répartit des dés, on est obligé de les utiliser
- justement, dans une partie bien avancée, puis-je ne faire qu'un pari si mes deux autres dés m'obligeraient à dévoiler une carte ?
Non, il faut utiliser tout les dès. Après, il se peut que selon la manière dont tu les combines, il y en ait qui soient inutiles (deux valeurs identiques alors qu'il ne reste qu'un espace pour parier, une valeur sur une carte déjà visible...)
- si je combine 2 dés pour faire un pari, suis-je obligé de jouer le deuxième et révéler une carte ou puis-je me restreindre à 1 pari ?
Il faut aussi jouer le deuxième
Un gros up…juste pour savoir si les cartes corrigées ont existé ou pas??
cartman dit:Un gros up...juste pour savoir si les cartes corrigées ont existé ou pas??
c'est vrai que ça fait un bail qu'on attend...

J’en déduis que la réponse est non…et que quitte à être un peu réaliste c’est mort alors!
Merci!