[Cadran de Kaplan] Bug

Tukse dit:Bonsoir,
J'ai reçu un email étrange l'autre soir à propos du code Kaplan mais rien à propos des corrections de bugs.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles??

Bonne question !

Suspens en effet, même si ça commence à faire long… :?

Tukse dit:Bonsoir,
J'ai reçu un email étrange l'autre soir à propos du code Kaplan mais rien à propos des corrections de bugs.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles??

Voui, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ; enfin, une bonne, et une mauvaise ; je commence par la bonne :

On est partis pour faire fabriquer, enfin, ces cartes rectificatrices : nous avons commencé par demander un devis à notre fabricant du jeu il y a une 15zaine de jours :-)
La mauvaise nouvelle, c'est que notre fournisseur ne dispose plus du matériau utilisé pour fabriquer les cartes :-( Et ça, c'est très ennuyeux, car les cartes rectificatrices doivent avoir le même "toucher" que les autres !
Donc, notre fournisseur ne travaillant plus avec la "cartonnette 260 gr/m²" utilisée pour le jeu, et n'ayant rien d'approchant en stock, on cherche un imprimeur qui dispose de ce papier là, ou approchant.
De plus, mine de rien, ces 12 cartes rectificatrices coûtent plus cher que nous l'espérions : on en a pour 2000 euros au bas mot, d'après notre graphiste qui sait évaluer le coût d'une commande telle que celle ci ;
En fait, c'est une toute petite commande, et, en imprimerie, il y a des "frais fixes", identiques quelle que soit la quantité produite : le "calage machine" notamment, et la découpe des cartes ( massicotage), qui est assez délicat techniquement, compte tenu que nos cartes n'ont pas de "bord blanc". Ces coûts fixes font que la commande est chère, par rapport à la quantité produite.
Enfin, on est en recherche d'un imprimeur, qui nous fasse un prix que nous puissions assumer.

Et, enfin, au sujet du jeu lui même, nous avons encore à peu près la moitié du stock de jeux fabriqués, et nous espérons bien les vendre cette fin d'année, pour payer ces cartes et rembourser nos deux principaux prêteurs, grâce à qui le jeu existe :-).
En fait, depuis que nous avons édité le jeu, et que nous le vendons, l'asso n'a pas pu mettre un seul euro de côté : nous avons réglés leur compte à nos fournisseurs ( joke !) , nous payons tant bien que mal les charges de mon tout petit salaire de permanent à temps partiel ( les charges, c'est environ 400 euros par mois ), et, comme la vente du jeu est lente, parce que nos moyens de communications sont restreints ( on ne peux pas "arroser de pub" le monde ludique ni la presse, on a pas les moyens de payer de la publicité et encore moins le droit en tant qu'asso à but non lucratif ), on peine à réunir mensuellement l'argent nécessaire, même pour ces charges ;
vous vous en doutez, les ventes de jeux, pour une petite asso, ce n'est pas toute l'année, et c'est très irrégulier :-(
C'est pourquoi nous misons beaucoup sur la qualité du jeu, (qui n'est toujours pas contestée car l'ensemble de nos acheteurs sont satisfaits à ce jour de leur achat), et sur la "bonne période" pour trouver nos acheteurs, c'est à dire maintenant !

En clair, je lance ici un appel à tous ceux qui, contents du Cadran, relaient la nouvelle : le Cadran est toujours disponible à la vente auprès de l'association, et chez une poignée de partenaires revendeurs :-)
Je suis là, toujours, pour répondre à toute question (bugs, achat du jeu, points de règle, etc ) à cette adresse : leplank@gmail.com

De notre part à tous, on vous souhaite une bonne fin d'année ludique !
Quand au mail étrange que vous avez reçu ... c'est autre chose ... si vous avez la curiosité d'y répondre, vous en saurez plus à la prochaine pleine lune :-)

Pourquoi ne pas vous rendre dans les locaux de Tric Trac, si M Phal est d’accord, pour enregistrer une petite TTTV…? Ca permet et de vir le matos en action, et d’expliquer les règles : pour un petit éidteur, c’est un coup de pouce intéressant, et de ce qu’on a pu constater, M Phal a pour habitude de soutenir les petits éditeurs, non…?

samuel2277 dit:Pourquoi ne pas vous rendre dans les locaux de Tric Trac, si M Phal est d'accord, pour enregistrer une petite TTTV...? Ca permet et de vir le matos en action, et d'expliquer les règles : pour un petit éidteur, c'est un coup de pouce intéressant, et de ce qu'on a pu constater, M Phal a pour habitude de soutenir les petits éditeurs, non...?

ça c'est une super idée Samuel :pouicok:

EDIT : on discute pas et on y va :^:
samuel2277 dit:Pourquoi ne pas vous rendre dans les locaux de Tric Trac, si M Phal est d'accord, pour enregistrer une petite TTTV...? Ca permet et de vir le matos en action, et d'expliquer les règles : pour un petit éidteur, c'est un coup de pouce intéressant, et de ce qu'on a pu constater, M Phal a pour habitude de soutenir les petits éditeurs, non...?

Oui ! M Phal nous a toujours soutenu : c'est bien grâce à TricTrac que nous avons eu pratiquement tous nos Souscripteurs, au début de l'histoire :-)

Je m'apprêtais à le solliciter à nouveau, pour faire une news, en disant que le Cadran est toujours vivant, qu'on en a encore, et qu'on ne veut pas les garder plus longtemps parce que ça bouffe, ces bêtes là, c'est une fortune en croquettes :-))
Par contre, pour la TTTV, le soucis c'est encore ... l'argent :-( pour se déplacer jusqu'à Orléans ! SIncèrement, l'asso à bien du mal à tenir le coup, et j'ai quelques mois de salaires que je n'ai pas touchés parce que ça à servi à payer ... les charges salariales, justement !
Donc, aller à Orléans, c'est au moins 100 ou 150 euros, car je suis loin de là : je suis à Bandol !
Pascal n'a pas plus de moyens que l'asso, donc on fait avec les moyens du bord : Tric Trac, bientôt, si M Phal nous soutient encore pour cette fin d'année, et nos Souscripteurs, Joueurs de Kaplan, à qui je demande de diffuser, propager, envoyer l'info à vos contacts ludiques :
Le Cadran est vivant, et nous avons encore à peu près la moitié du stock disponible pour tout amateur de jeu de Lettres et de Paris :-)
powerwis dit:

ça c'est une super idée Samuel :pouicok:
EDIT : on discute pas et on y va :^:

Bon ben d'accord on va y aller, mais dés qu'on pourra : tout d'abord, je dois encore vendre quelques jeux, pour avoir un peu de trésorerie, avant de demander à M Phal de squatter sa télé :-)
On va commencer plus "petit" : je vais prendre contact avec une belle news, genre "appel aux citoyens ludiques !" pour la propagation de l'info :-)

Après tout, le jeu est bon et satisfait ses acheteurs : c'est le plus important !
Au même niveau de priorité, il y a les cartes rectificatrices : l'argent qui va rentrer va servir à 3 postes : les charges sociales, nos prêteurs, et les cartes rectificatrices :-)

Enfin, en clair, même avec un bon jeu, même avec des Joueurs qui pardonnent les bugs et attendent patiemment les cartes correctives, c’est pas facile du tout ; je dirai même que c’est assez lourd, car je me sens personnellement responsable de nos acheteurs, et de nos prêteurs : c’est sur ma “comm” que vous avez tous acheté le jeu !
Pascal est un créatif : la vente, c’est pas son truc ! autrement dit, je suis seul pour vendre le jeu, et donc pour tenir nos engagements vis à vis de vous tous : c’est pas trop facile nerveusement, tous les jours :-)
Et, comme on ne peux pas vendre nos jeux aux Boutiques, à part une poignée de partenaires pour que le jeu soit “visible”, c’est encore moins évident .
ça pour dire que, nous ne nous moquons pas de vous : ma priorité, ce sont ces P… de cartes attendues, et nos prêteurs.
En clair, il faut que je fasse rentrer au bas mot 10000 euros, rien que pour ça …
Mon salaire, on verra après !

herodeZ dit:Enfin, en clair, même avec un bon jeu, même avec des Joueurs qui pardonnent les bugs et attendent patiemment les cartes correctives, c'est pas facile du tout ; je dirai même que c'est assez lourd, car je me sens personnellement responsable de nos acheteurs, et de nos prêteurs : c'est sur ma "comm" que vous avez tous acheté le jeu !
Pascal est un créatif : la vente, c'est pas son truc ! autrement dit, je suis seul pour vendre le jeu, et donc pour tenir nos engagements vis à vis de vous tous : c'est pas trop facile nerveusement, tous les jours :-)
Et, comme on ne peux pas vendre nos jeux aux Boutiques, à part une poignée de partenaires pour que le jeu soit "visible", c'est encore moins évident .
ça pour dire que, nous ne nous moquons pas de vous : ma priorité, ce sont ces P..... de cartes attendues, et nos prêteurs.
En clair, il faut que je fasse rentrer au bas mot 10000 euros, rien que pour ça ...

je pense que les 150 euros pour aller à l'officine seront très bien investis : les vidéo sont vues par au moins 2 000 personnes au minimum.

donc faut vraiment voir les 150 euros comme une des meilleures solutions => quoi de mieux que de montrer le jeu en ce moment (avant noël) !!

non sérieusement, je pense que le retour sera super positif et à votre place je tarderai pas car on est déjà en octobre mine de rien.

allez hop un petit effort, c'est pour vous ! (et nous aussi pour les cartes :mrgreen: )

Je plussoie : c’est maintenant qu’il faut la TTTV, en tout cas au pire en novembre! Entre la période Essen et la période Noël, les joueurs se lachent!

powerwis dit:
herodeZ dit:Enfin, en clair, même avec un bon jeu, même avec des Joueurs qui pardonnent les bugs et attendent patiemment les cartes correctives, c'est pas facile du tout ; je dirai même que c'est assez lourd, car je me sens personnellement responsable de nos acheteurs, et de nos prêteurs : c'est sur ma "comm" que vous avez tous acheté le jeu !
Pascal est un créatif : la vente, c'est pas son truc ! autrement dit, je suis seul pour vendre le jeu, et donc pour tenir nos engagements vis à vis de vous tous : c'est pas trop facile nerveusement, tous les jours :-)
Et, comme on ne peux pas vendre nos jeux aux Boutiques, à part une poignée de partenaires pour que le jeu soit "visible", c'est encore moins évident .
ça pour dire que, nous ne nous moquons pas de vous : ma priorité, ce sont ces P..... de cartes attendues, et nos prêteurs.
En clair, il faut que je fasse rentrer au bas mot 10000 euros, rien que pour ça ...

je pense que les 150 euros pour aller à l'officine seront très bien investis : les vidéo sont vues par au moins 2 000 personnes au minimum.
donc faut vraiment voir les 150 euros comme une des meilleures solutions => quoi de mieux que de montrer le jeu en ce moment (avant noël) !!
non sérieusement, je pense que le retour sera super positif et à votre place je tarderai pas car on est déjà en octobre mine de rien.
allez hop un petit effort, c'est pour vous ! (et nous aussi pour les cartes :mrgreen: )

Bon dieu mais c'est que vous êtes motivés ! ça fait sincèrement plaisir , le soutien que je lis dans vos posts :-)
Et puis, vous êtes trés, trés convaincant, tous les deux !
Allez, je contacte M Phal, et je tente de le séduire pour une TTTV ù!
Si il dit "Voui", je monte en stop, au pire !!

Franchement, Merci pour vos réponses : c'est un véritable soutien, super motivant !
herodeZ dit:
powerwis dit:

Bon dieu mais c'est que vous êtes motivés ! ça fait sincèrement plaisir , le soutien que je lis dans vos posts :-)
Et puis, vous êtes trés, trés convaincant, tous les deux !
Allez, je contacte M Phal, et je tente de le séduire pour une TTTV ù!
Si il dit "Voui", je monte en stop, au pire !!
Franchement, Merci pour vos réponses : c'est un véritable soutien, super motivant !

génial, tenez-nous au courant !!

Une TTTV! voilà une solution qu’elle est bonne!
:D

leonmars dit:Une TTTV! voilà une solution qu'elle est bonne!
:D

Bonjour LeonMars !

Punaise, faut que je garde la Gniak, devant des mecs comme vous !

MERCIIIIIIIIIIIIII pour vot'soutien ; je me sens moins seul devant les sarazzins !

ALATACK DE TTTV !!!

Pas de TTTV a priori, dommage… :-(

Sinon, quelqu’un pourrait me redonner le lien vers le pdf qui récapitule tous les bugs du jeu? Je dois le ressortir bientôt, et j’aimerais être certain que la partie fonctionnera!

Merci!

samuel2277 dit:Pas de TTTV a priori, dommage... :-(
Sinon, quelqu'un pourrait me redonner le lien vers le pdf qui récapitule tous les bugs du jeu? Je dois le ressortir bientôt, et j'aimerais être certain que la partie fonctionnera!
Merci!

ouais du coup je comprends pas trop leur politique... :bonnetpouic:

petit effort pour un grand gain surtout avant noël.

Bah, quelque part, je comprends : lorsqu’on est déjà “à sec”, le coût du déplacement, ça peut freiner…
Et au-delà de ça, peut-être n’ont-ils pas eu l’aval de M Phal donc bon…

Ce qui est dommage, c’est que ça retarde d’autant l’édition des cartes corrigées, et entre nous, ces bugs ne sont pas bons pour l’image du jeu! Jem em ets à la place d’un acheteur potentiel : le jeu n’est pas donné, et sans la garantie que les cartes corrigées seront disponibles rapidement… :-/

Autre chose : personnellement, ça me dérangerait pas plus que ça qu’on nous demande une participation par exemple pour permettre l’édition de ces cartes. Si ça peut permettre leur édition assez vite, pas de problème… Si tous les possesseurs du jeu payent 2 € (ou plus, je sais pas combien de jeux ont été vendus…), ça pourrait permettre d’accélérer les choses, voire de permettre aux choses de voir le jour (car on peut douter à la longue, hein…)

Si tu as un compte google:
https://docs.google.com/fileview?id=1Cw … 1VsR&hl=fr

Sinon:

Liste des bugs de mise en place:

Bleu en bas - Pique noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)

Bleu en bas - Soleil blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)

Bleu en bas - Hexagone transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (10);
Le nombre de lettres trouvées est faux (11 au lieu de 12)

Jaune a gauche - Rond gris: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (4)

Jaune a gauche - Diamant blanc: Le nombre d’indices trouvés est faux (5 au lieu de 6)

Jaune en bas - Soleil noir: Le nombre d’indices trouvés est faux (7 au lieu de 6)

Vert a droite - Rond transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement ( 8 )

Vert en bas - Cœur noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)

Vert en bas - Soleil blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)

Il y avait une version du PDF sur vox, mais elle n’est apparemment plus disponible…

Super, merci : j’ai un compte Google documents donc j’ai pu récupérer le pdf!

samuel2277 dit:Pas de TTTV a priori, dommage... :-(
Sinon, quelqu'un pourrait me redonner le lien vers le pdf qui récapitule tous les bugs du jeu? Je dois le ressortir bientôt, et j'aimerais être certain que la partie fonctionnera!
Merci!

Bonjour Samuel ;

J'ai mis longtemps à répondre, parce que je suis resté sans possibilité de connexion depuis début novembre : panne de connexion pour commencer, durant plus de 15 jours ; puis déménagement dans la foulée, avec transfert de la ligne revenue à la normale quand tout était dans les cartons ...
Maintenant, des nouvelles :
Pas de TTTV, effectivement, et pas plus de rappel sur TT :-( J'ai demandé, et M. Phal m'a répondu à juste titre que, le Cadran n'étant pas une nouveauté, il ne pouvait pas publier de rappel sur TT ; Et, en ce qui concerne la TTTV, c'est un peu pareil : ils sont surchargés de demande, et les nouveautés passent en priorité, ce qui est normal :-)

Le fichier récapitulant les bugs :

Fenêtre 1 = En haut à gauche
Fenêtre 2 = En haut à droite
Fenêtre 3 = en bas

Jaune 1/Rond Gris: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (4)

Jaune 1/Diamant Blanc: Le nombre d'indices trouvés est faux (5 au lieu de 6)

Rouge 1/Etoile Noire: l'indice "Isotherme" est ambigu.

Vert 2/Rond Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (Cool

Bleu 3/Pique Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)

Bleu 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (12)

Bleu 3/Hexagone Transparent: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (10);Le nombre de lettres trouvés est faux (11 au lieu de 12)

Jaune 3/ Soleil Noir: Le nombre d'indices trouvés est faux (7 au lieu de 6)

Vert 3/Coeur Noir: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)

Vert 3/Soleil Blanc: Il y a plusieurs cartes pour le même emplacement (1)

Bleu 3/Rond Transparent: le nombre de lettres est faux 8 au lieu de 9

Et, pour terminer ce message ; des nouvelles des cartes rectificatrices :

Les cartes rectificatrices ne sont pas encore éditées , malheureusement ; on a un problème de "support" : notre fabricant pour le jeu ne dispose plus du carton sur lequel sont réalisées les cartes ; nous cherchons un autre fabricant imprimeur, capable de nous réaliser ces cartes sur un support le plus proche possible de l'original ; et ben c'est pas évident à trouver, car aucun imprimeur ne veut commander du papier pour une si petite commande; De plus, la fabrication de ces cartes coutera beaucoup plus cher que nous l'espérions, vu la faible quantité, justement ! En conséquence, la seule solution pour l'asso, c'est de réunir un budget pour cela ; on prends les dispositions qui s'impose pour honorer notre promesse. En commençant par mon "licenciement" : mon emploi coute trop cher à l'asso, et on arrive pas à mettre le moindre kopeck de côté, une fois payées les charges diverses.
Donc, je reprends un "vrai" travail, et comme je suis seul à m'occuper du Cadran, ça va pas être simple pour moi . Cependant, je finis de bosser tous les jours vers 15h30, ça donne le temps de s'occuper du Cadran et de nos Joueurs :-)

Voilà ; je ne peux pas dire mieux pour l'instant ; une chose reste d'actualité, et le restera quoi qu'il arrive : nous ferons imprimer ces cartes, même si nous devons les payer de notre poche ; voilà. :-)