Il faut que je l’essaye en solo alors !
Sacrilège, prenez It’s a Wonderful World en jeu de draft ![]()
Boh, à trois joueurs comme jeu de draft, je préfère toujours 7 Wonders (> 100 parties) aux 2 autres (que 4 parties au compteur pour chacun) : c’est simple et efficace : c’est plié en 1/2h.
À 2, 4 ou 5, je préfère jouer à autre chose.
Tu as essayé Khora ? Je le trouve plus aboutie que 7Wonder.
C’est la DA qui me rebute sur Wonderful World. Dommage…
Merci pour la suggestion. Je ne connais pas ; si j’en ai l’occasion, je l’essayerai.
Mais il semble appartenir à une autre catégorie :
- 7 Wonders : 30 min / poids : 2,31/5
- Khora : 75 min / poids : 2,75/5
Ah c’est sûr que c’est pas du “draft” pur et simple. C’est un peu plus fouillé, y’a de la manipulation, du tableau qui synthétise très bien ton ascension. Une pépite. Sortie trop tard je pense.

Han, il est excellent, teste le !
Et Khora est plus galère en terme d’apprentissage
Je vais essayer
Oh mais tellement chouette ! Belle courbe d’apprentissage
Oooh un top 10 !
Alors pour moi ce sera
Chaos dans le vieux monde 3.2 2009
Automobile 3.52 2009
Terraforming Mars 3.27 2016
Brass 3.84 2007
Puerto Rico 3.02 2002
Rallyman Dirt 2.31 2009
Chateau de Bourgogne 2.84 2011
Art moderne 2.28 1992
Arcadia Quest 2.54 2014
Charlatans de Belcastel 1.94 2018
Moyenne 2.876
Bilan on voit que vous êtes jeune et résolument tourné vers l’avenir, attention quand même
Du coup ça me donne une idée mettre les dates de sortie pour caluler son age ![]()
Moi ça me donne 2009 (2008.7)
2009 semble être une année de référence pour vous, non seulement 3 de vos jeux préférés sont sorti cette année mais votre moyenne est aussi de 2009 ! mon conseil achetez tous les jeux sorti en 2009
Huhu. C’est effectivement une bonne idée ^^
Mouais, en reprenant les jeux que j’avais pris ci-dessus, ça donne une moyenne de 1660.
Oui, le go date d’avant notre ère…
Mais en effet, j’ai trouvé un jeu de cette époque (XVIIe siècle donc) dont je ne refuserai pas un partie.
Lequel ? ![]()
Sinon, la médiane ? c’est 2013.5 pour moi : 2013, c’est l’année de Concordia, mais aussi d’Augustus !
Il te faudra la première extension avec alors. Ou alors prendre la big box de Paper Tales qui contient les 2 extensions.
UN jeu à essayer avant car certains joueurs à qui je l’ai fait jouer n’ont pas accroché : DA qui déprime pour certains, trop court pour d’autres ==> frustration pour tous.
Alors que c’est un jeu que j’aime bcp en solo, en duo ( uniquement avec la variante du solo du sujet sur paper tales) mais aussi à plusieurs.
En effet, pour ma part, je n’ai pas accroché (4 parties, les 3 dernières à 2j).
Tu peux re monter le sujet de Paper Tales s’il te plaît ? =)
Si c’est pour la variante 2 joueurs avec le matériel solo ,c’est celui-ci :
https://forum.trictrac.net/t/paper-tales-variante-2-joueurs-avec-le-roi-liche/173274
IaWW c’est très froid aussi comme jeu , très mécanique je trouve …
Tu veux dire l’année de Spyrium et Lewis et Clarke je pense ^^