Calendrier de l'Avent

Sur une idée de Blancas'

Premier décembre

It's Christmas (baby please come home)

Bon Natale

Un joyeux Noel et une bonne année autour du monde

c'est tout mimi :pouiclove:

ps : cool

Kouynemum dit:c'est tout mimi :pouiclove:

+ 1 :pouiclove:

Mimi ? J'ai trouvé ça plutôt de mauvais goût.... La voix du minot était pourtant bien mignonne... Mais quelle idée de lui faire ça ?

Ma fille adore! :pouiclove:

ha ba ça, sur internet, je ne trouve que des modèles de calendriers à imprimer, mais rien sur l'histoire de cette tradition et la symbolique des jours...
comprends pas...

d'ailleurs, si un théologien passe par ici, il peut m'expliquer pourquoi l'Immaculée conception est seulement 2 semaines avant l'accouchement?

daguiseb dit:

Mimi ? J'ai trouvé ça plutôt de mauvais goût.... La voix du minot était pourtant bien mignonne... Mais quelle idée de lui faire ça ?

tu parles bien du chien qui chante?

blancas' dit:ha ba ça, sur internet, je ne trouve que des modèles de calendriers à imprimer, mais rien sur l'histoire de cette tradition et la symbolique des jours...
comprends pas...

L'Avent catholique

Blurp.......(remontée gastrique)
:pouicvomi:

blancas' dit:
d'ailleurs, si un théologien passe par ici, il peut m'expliquer pourquoi l'Immaculée conception est seulement 2 semaines avant l'accouchement?

Parce que l'Immaculée conception, qui ne concerne que les Catholiques, n'a pas à voir avec la naissance de Jésus mais celle de Marie:
Le 8 Décembre 1854 le pape Pie IX dit:Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles.

( Sources: Paroisse de l'Immaculée conception)

blancas' dit:
daguiseb dit:

tu parles bien du chien qui chante?

C'est ça oui ! Le chien qui "chante"... Mais bon, rien de catastrophique, juste qu'on n'a pas tous la même idée du mauvais goût, et j'ai peut-être un mauvais mauvais goût !!!

blancas' dit:ha ba ça, sur internet, je ne trouve que des modèles de calendriers à imprimer, mais rien sur l'histoire de cette tradition et la symbolique des jours...
comprends pas...

parce que l'immaculée conception, ce n'est pas la conception de Jesus, mais celle de Marie, sa mère.

edit : oups, pardon bertrand, j'avais pas vu ta réponse :oops:

Si Kouyne et Bertand voulaient bien me laisser faire mon boulot... Merci :bonnetpouic:

Du coup je vais dire une grosse bêtise à la Bertrand : parce que la conception c'est comme le sexe, quand c'est immaculé, ça dure moins longtemps...

Eric dit:Si Kouyne et Bertand voulaient bien me laisser faire mon boulot... Merci :bonnetpouic:
Du coup je vais dire une grosse bêtise à la Bertrand : parce que la conception c'est comme le sexe, quand c'est immaculé, ça dure moins longtemps...

:lol:

Mais tu peux confirmer que les Protestants ne croient pas en l'immaculée conception?

En effet, les protestants ne croient ni à l'Immaculée Conception (Marie en dehors du péché originel), ni à la Dormition et à l'Assomption (Marie pas morte mais amenée directement au ciel(ce qui d'ailleurs est une suite logique de l'Immaculée Conception : si Marie est en dehors du péché originel, elle ne devrait pas mourir)) mais ça ne veut pas dire que nous ayons quoique ce soit contre Marie, la preuve : nous ne croyons pas non plus à sa Virginité perpétuelle...
En revanche nous marquons le temps de l'Avent

bon ok, on va faire dans le moins "mimi", alors :
les drosophiles de la Cage vous souhaitent un joyeux Noël ! :kwak: :pouiccooool: :kwak:

Kouynemum dit:bon ok, on va faire dans le moins "mimi", alors :
les drosophiles de la Cage vous souhaitent un joyeux Noël ! :kwak: :pouiccooool: :kwak:

Alors là, c'est sur que question mauvais gout, y a pas photo !

mais qu'est ce con se marre !

:lol:

J'ai regretté d'avoir suivi ce lien comme rarement sur Internet...

:mrgreen:

Que vois-je?