Vingt décembre
Petit conte de noël....
Athée Souhaits
Le père noël est un homme ivre. C’est un fait. Mais peu importe après tout, puisque des milliers de lutins travaillent sous son nom. C’est en cela le principe d’une entreprise florissante, mis à part l’absence de bénéfices. Du moins officiellement, puisque l’ONU verse chaque année une copieuse subvention afin d’assurer l’activité de production de cadeaux à la date prévue.
La date de Noël.
Toutefois, de méchants lapins étaient jaloux de ce monopole du jouet, et estimaient que cette entreprise faussait le jeu de la libre concurrence. Malheureusement pour eux, l’aspect financier étant totalement occulté par les instances financières, ce qui faisait qu’il était tout à fait impossible de prouver quoi que ce soit.
Force est de constater que les lapins n’aiment donc pas noël, ainsi que tout ce qui s’y rattache.
Nos charmants animaux se livrèrent à leur activité préférée : le complot. Afin de renverser l’entreprise du père noël, il fallait viser le père noël lui-même !
John Smith, lapin du service des informations, avait déjà toutes les informations concernant ce personnage. Le Père-Noël... Un certain Vladouschki Noël, père de 3 enfants et de 10000 lutins. Marié, mais en instance de divorce. Philosophe, Logisticien, alcoolique, ami des animaux. Rien de plus sur ce curieux personnage. Mais cela suffisait amplement pour agir efficacement ! le lapin en décida ainsi : ce serait par la logique qu’il vaincrait !
C’est ainsi qu’un soir de grand froid, tout près des usines de Laponie, produisant 24 heures sur 24 de manière intensive, déversant ainsi des flots de produits toxiques et autres déchets lourds, un lapin s’approcha de sa froid, cachant sous son bras le colis maudit de la vengeance économique !
La toile diabolique de l’araignée sournoise lors d’un matin de rosée venait de se refermer !
L’animal aux longues oreilles profita d’une excursion nocturne du chef d’entreprise - probablement poussé par des besoins naturels - pour faire choir discrètement le contenu du paquet dans l’air ambiant, le vent faisant ainsi diligence pour atteindre le nez du vieil homme.
C’est alors que Vladouschki Noël, alias le Père Noël, éternua avec force, et ce à plusieurs reprises ! Le colis fatal contenait de la poudre à éternuer !
A la fin de la crise, l’homme médita, et ce - comme l’avaient prévu les terribles lapins.
Voyons... lorsque l’on éternue, il est d’usage de répondre « à tes souhaits ». Cela signifie donc que les souhaits tendent à se réaliser plus facilement après l’éternuement. Il est certain que le souhait ne se réalise pas automatiquement, donc le pourcentage de réussite supplémentaire doit être plutôt faible.
Il s’échauffa les doigts un instant.
Soyons cohérent. Si j’éternue de manière régulière et continue, j’augmente ainsi considérablement mes chances de réussite par souhait ! Toutefois, il est indispensable d’avoir une personne à mes côtés pour effectuer le rituel « A tes souhaits ». Il me faut un ou une complice. Germaine, la mère Noël ferait bien l’affaire, mais à l’heure qu’il est, elle doit être bien trop occupée à gérer nos feignants de lutins. Ah, d’ailleurs, il m’est difficile d’imaginer mon avenir avec cette vieille pie ! Bref...
Le froid faisait siffler les frêles branches des sapins.
Un enfant ! Un enfant, ça récite, et ça ne se pose pas de questions ! Devant le Père Noël, il devrait être compréhensif. En plus, ce n’est pas un exercice très complexe, je ne lui demanderai de le faire seulement un millier de fois. Une bonne nuit. Le café aidera, oui. Tandis que pour ma part, un peu de pollen devrait m’aider à provoquer ce symptôme convulsif de crachats répétés. Un peu ? Non, il m’en faudra une bonne quantité, afin d’éviter à mon organisme de trop s’habituer. Qui sait, au bout d’une centaine d’éternuements, je risquerais de ne plus rien sentir... par contre, utiliser trop de pollen risquerait de me provoquer des spasmes, et par conséquent la mort si la situation dégénère, ce qui serait fâcheux il faut bien le dire. Non... Soyons sérieux. Je ne peux impliquer un enfant dans cette histoire, c’est bien trop dangereux...
L’homme bouffi par le poids des années méditait derrière la lune. Les lapins observaient le déroulement de leur œuvre avec une certaine satisfaction...
La lune... Mais oui ! Elle qui me parle si souvent, elle répondra bien à mes éternuements ! Voilà l’instant parfait pour appliquer ma méthode... Il ne me reste donc plus qu’à souhaiter, oui, à souhaiter...
Mais l’homme en avait oublié l’objet même de son souhait.
Ah mais siii, ça me revient ! Je souhaitais avoir une nouvelle femme, une de celles qui saurait me rendre plus léger, me faire oublier mon ingrat métier. Une reine de mes nuits, moins frigide... oui, c’est là ce que je souhaite !
Et c’est ainsi que le Père Noël exécuta son ingénieux plan, avec la pensée secrète : reine de son cœur.
Hélas pour lui, la pensée et l’orthographe sont deux choses bien distinctes.
Il termina sa vie avec un renne.
Original : sur le zine lapin et par kouin.... amusant ... 7ici :arrow: