Morgal dit :Les JCC, ça peut aussi le faire, mais ça chiffre plus. C'est minimum 3€ le booster non? ça fait 72€ de budget, pour le calendrier de l'avant... Faut que le cadeau de Noël soit vraiment sympa après ça!
Pour l'exemple que j'ai mis, Star Wars Destiny, tu prends le starter 2 joueurs (27€) qui contient 16 dés premium : 1 par jour, 16 jours. Pour les 8 jours restant, tu fait 1 booster (qui contient aussi 1 dé premium) à 3€. Cout total : 27 + 8x3 = 51€.
Vu comme ça, ça passe mieux.
Pour Flamme Rouge, le circuit proposé pour la mise en place utilise toutes les tuiles. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous. Donc faut prendre ça en compte pour le découpage, mais il y a suffisamment d'éléments différents pour faire un découpage sympa, surtout si le jeu lui fait envie :)
Oui, je le prends si je le trouve en occase autour de 30€. Mais pour le moment, je cherche…
J’ai vu Ashes - Les Héritiers du Phénix à 25€… Cela correspond bien à l’idée de découverte du jeu au fur et à mesure. Peut-être est-il un peu compliqué cela dit…
maester dit :Oui, je le prends si je le trouve en occase autour de 30€. Mais pour le moment, je cherche...
J'ai vu Ashes - Les Héritiers du Phénix à 25€... Cela correspond bien à l'idée de découverte du jeu au fur et à mesure. Peut-être est-il un peu compliqué cela dit...
Ashes c'est sympa, mais effectivement, 9 ans, c'est ptet juste. As-tu essayé de le faire jouer à Magic ou équivalent?
C'est vrai que ça se découpe pas mal aussi. 6 decks, 40 dés, plus la boîte, les jetons et la règle. Au bout de 12 jours, tu as de quoi jouer deux decks, et tu rajoutes des persos au fur et à mesure. (En séparant les decks en 2, et les dés par lot de 5, puis la règle, le jeton premier joueur, les autres jetons, et la boîte)
Morgal dit :Je n'ai pas joué à 8 bit box, et n'avais pas accroché à Dicium, mais ça peut effectivement coller. Les JCC, ça peut aussi le faire, mais ça chiffre plus. C'est minimum 3€ le booster non? ça fait 72€ de budget, pour le calendrier de l'avant... Faut que le cadeau de Noël soit vraiment sympa après ça!
Pour les JCC, tu achètes des cartes à l'unité, certaines qui coûtent 1 euro sont déjà assez rares et intéressantes à jouer, et on reste dans le prix de certains calendriers lego.
Pour les figurines krosmaster arena, on ne l'a pas fait car c'est encore plus cher... mais sinon du point de vue de l'enfant qui a ce jeu, c'est une super trop bonne idée !
Morgal dit :Je n'ai pas joué à 8 bit box, et n'avais pas accroché à Dicium, mais ça peut effectivement coller. Les JCC, ça peut aussi le faire, mais ça chiffre plus. C'est minimum 3€ le booster non? ça fait 72€ de budget, pour le calendrier de l'avant... Faut que le cadeau de Noël soit vraiment sympa après ça!
Pour les JCC, tu achètes des cartes à l'unité, certaines qui coûtent 1 euro sont déjà assez rares et intéressantes à jouer, et on reste dans le prix de certains calendriers lego.
ça se tient :)
En Lego, j'avais vu un post sur un réseau social, avec un set découpé à la main, avec la notice le premier jour, et les jours suivants, les pièces pour faire une ou plusieurs étapes. ça fait un peu de construction chaque jour. ça me plairait beaucoup que "quelqu'un" me fasse ça avec le set des squelettes de dinosaures *smiley qui sifflotte*
ça se tient :)
En Lego, j'avais vu un post sur un réseau social, avec un set découpé à la main, avec la notice le premier jour, et les jours suivants, les pièces pour faire une ou plusieurs étapes. ça fait un peu de construction chaque jour. ça me plairait beaucoup que "quelqu'un" me fasse ça avec le set des squelettes de dinosaures *smiley qui sifflotte*
J'espère que ton père noël n'a pas besoin de lunettes...
S’il bave devant Détective, et un calendrier de l’Avent niveau budget n’étant pas l’équivalent d’un cadeau de Noël, pourquoi ne pas prendre un Deckscape ? (un escape game en format cartes). C’est dans les 10€, et en répartissant intelligemment les cartes, ça lui fait une ou deux énigmes par jour avec l’impatience d’avoir celle du lendemain jusqu’à la résolution finale le 24.
King of tokyo ? ca à l’air assez découpable en 24 lots : les fig en cartons avec leurs socles x6, les compteurs de vie et points de victoire x6, 6 dés noir, 2 dés verts, beacuoup de cubes en plastique vert et enfin des cartes.
CmoiSig dit :S'il bave devant Détective, et un calendrier de l'Avent niveau budget n'étant pas l'équivalent d'un cadeau de Noël, pourquoi ne pas prendre un Deckscape ? (un escape game en format cartes). C'est dans les 10€, et en répartissant intelligemment les cartes, ça lui fait une ou deux énigmes par jour avec l'impatience d'avoir celle du lendemain jusqu'à la résolution finale le 24.
Pour y avoir joué, c'est pas idéal à diviser un jeu comme ça. En plus, il faudra que le papa y joue avant pour savoir comment grouper les cartes.
CmoiSig dit :Oui c'est un jeu pour le fiston, par pour les parents :p Donc oui, un des parents devra prendre les soluces sur internet pour répartir les cartes.
Oui, mais je crois que le but c'est qu'ils y jouent à 2.
Sinon, les Deckscape sont vraiment bien et idéal pour jouer en famille.
J’y avais pensé aussi mais ce n’est pas l’idéal car je n’ai mon fils qu’une semaine sur deux. Donc, ce sera difficile de raccrocher les wagons après une semaine d’absence…
Pour Tiny Epic Quest, je crois que ça ne me dit rien… Mais dans tous les cas, même si je ne suis pas encore certain du jeu, chercher ledit jeu est déjà un jeu (ou un avant avent…).