STAR REALMS que tu offres petit à petit , en rajoutant des bases et des vaisseaux peu à peu. Ça permet d’apprendre à les connaître et de profiter de chaque nouvelle illustration
Tu t’en sors pour 15€, le double avec une extension
- par exemple CRISIS qui ajoute en plus les événements et les héros ,
- ou bien UNITED qui ajoute les multifactions et les objectifs
Morgal dit :Zemeckis dit :Morgal dit :Les JCC, ça peut aussi le faire, mais ça chiffre plus. C'est minimum 3€ le booster non? ça fait 72€ de budget, pour le calendrier de l'avant... Faut que le cadeau de Noël soit vraiment sympa après ça!Pour l'exemple que j'ai mis, Star Wars Destiny, tu prends le starter 2 joueurs (27€) qui contient 16 dés premium : 1 par jour, 16 jours. Pour les 8 jours restant, tu fait 1 booster (qui contient aussi 1 dé premium) à 3€.
Cout total : 27 + 8x3 = 51€.Vu comme ça, ça passe mieux.
Pour Flamme Rouge, le circuit proposé pour la mise en place utilise toutes les tuiles. Je ne sais pas si c'est le cas pour tous. Donc faut prendre ça en compte pour le découpage, mais il y a suffisamment d'éléments différents pour faire un découpage sympa, surtout si le jeu lui fait envie :)
Si cette idée t’intéresse toujours, sache que le starter 2 joueurs est toujours en promo sur un site hyper connu (-65%) avec des boites de 36 boosters à -80% (c’est encore moins cher sur le site de ffg => 0,3 cts le booster)... il y a de quoi faire plaisir pour pas cher.
Et en plus c’est un super jeu !
Je reviens sur une des premières propositions : Dominion : les premiers jours il faut placer la règle, les cartes standards (monnaies et points de victoire) + les 10 paquets de cartes recommandées pour les premières parties, et répartir les paquets suivants, un par jour.
Avec Dominion tu peux répartir le nécessaire 8 en jours, et proposer un nouveau type de cartes chacun des 16 jours suivants (en mettant les cartes malédictions avec la sorcière).
Et franchement, ça fait un perle ludique jouable dès une semaine, et approfondissable après.
en style jeu de cartes pourquoi pas KeyForge
EDIT autant pour moi a priori il connait/a deja
sinon avec des fig un jeu comme histoire de peluche devrait le faire ( mais maintenant faut pouvoir le trouver )
aller, dernière tentative : micro mutant.
jeu de puces amélioré : bataille
2 armées par boite, avec 2 dés et des autocollants à poser sur les dés et les pions.
il y a 2 boites encore dispo :
Usatropodes VS Exoborg
ou
Russoptères VS Araknoïdes
Les deux boites sont totalement compatibles.
c’est environ 15€ la boite, et ça se trouve encore dans certaines boutiques.
ça se prête très bien à la décomposition pièce par pièce pour le calendrier.
Alors Maester, tu vas t’orienter sur quoi avec toutes ces idées ?
Eh bien j’hésite encore entre trois jeux : Flamme Rouge, Dominion, et Smash Up.
Mon fils ne connait que Dominion puisqu’on l’avait emprunté à notre ludothèque. Il avait beaucoup aimé. Il voudrait bien avoir Flamme Rouge mais sans l’avoir essayé (il l’avait vu à Cannes il y a deux ans). Cela dit il adore les jeux de course et pouvoir y jouer en solo est un plus. Smash Up, on n’en a jamais parlé mais j’avoue que cette idée fait son chemin…
Pour les jeux proposés dernièrement, on a déjà Star Realms (il lui préfère Hero Realms qu’on a aussi) et Star Wars Destiny. Pour Micro-Mutant, je ne suis pas emballé plus que ça.
Je vais encore faire quelques tours sur les sites d’occasion histoire de voir ce que je peux dénicher. Mais à la fin de la semaine, je veux avoir acheter le jeu et le matos pour fabriquer le calendrier…
Bon, ben finalement, c’est Flamme Rouge qui l’emporte. Le jeu m’attendait, c’est certain, puisque je l’ai eu quasiment au prix de l’occasion avec des cartes promos en plus.
Maintenant, il n’y a plus qu’à fabriquer le calendrier en lui-même…