Call to adventure, des retours?

Cromkrull dit :
Merci pour les photos, le visuel me plait beaucoup, j'avoue que dans le jeu de base certains dessins manquent de détails, là c'est classe. Il y a combien de nouvelles cartes Défis et traits ? 




Il y a 12 cartes Acte I, 20 Acte 2 et 21 Acte 3. 

* Un seul Trait à l'acte 1: Musicien, 2 Alliés: Le Père et le Bricoleur.
* Idem à l'Acte 2: Re'lar (= faciliter l'action 'Nommer'), et 2 Aliiés: Des amis loyaux et Maître musicien (Patron)
* A l'acte 3: uniquement des défis!


 

merci c’est cool il y a du contenu ! ce serait bien qu’il sort en fr pour noel !!!

L’Aventure continue!

Dans cette partie, je suis un Marin Béni des Dieux, et j’ignore pour l’heure quelle est ma Destinée.


Le Royaume est sous la menace d’un Démon qui 'autorise pas que l’on gagne des cartes Héros, et qui punit doublement en cas d’échec sur un Défi de type Intelligence.


(Pardon pour la photo floue)

Je décide de mélanger le jeu de base avec l’extension, sans tenir compte des conseils de tri, et je suis d’emblée armé pour invoquer efficacement le Nom du FER.
Cependant, cela implique de perdre un défi, et donc d’amener 1 PV au Démon.
Je vous laisse deviner les cartes gagnées! :wink:

L’histoire commence, et après une intervention dans une bagarre à la taverne de l’Espadon, je vois que la pauvre victime qui se débattait contre trois agresseurs n’était autre que Thaleen, un ancien compagnon de (més)aventures!
Je lui paie une pinte après qu’il ait pansé ses plaies, et j’apprends que le gentil qu’il fut est devenu un fuyard, du fait d’un crime qu’il commit jadis.
Voilà pourquoi certains voulaient en découdre avec lui.
A ses côtés, je gagne en force et en Intelligence, cumulant les icônes d’Intrigue (masques).
Révélant mon destin, qui me voue à devenir maître des arcanes, Thaleen m’initie au combat et j’acquiers une force qui fait de mes poings de véritables armes. Il me me convainc d’embarquer vers l’île aux moines, pour y rencontrer celui qui l’avait pris sous son aile, mais l’avait fait ensuite verser dans l’ombre et les forces obscures, un moines défroqué et malin, du nom de Gauberth.
Celui-ci m’initie aux arcanes et j’en deviens Maudit, mais il me donne de quoi affronter le Démon, .
ce que je fais avec succès, non sans jouer de filouterie avec des relancers de runes issus de cartes Antihéros.
Mais tout aveuglé par l’hérésie d’un orgueil démesuré, je dois m’avouer perdant au comptage des points, qui me révèle que, trop obnubilé par l’accès au Démon et à ma Destinée, j’en ai négligé de récupérer des cartes qui donnaient des PV de lumière ou d’obscurité.
Banni, dévêtu de tout honneur, c’est le moine fallacieux qui emportera la gloire d’un Démon anéanti, et moi je serais condamné à errer comme un triste vagabond des mers.


sympa cette aventure, bien mouvementée et tragique ! les nouvelles cartes ont l’air bien de renouveler les parties :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de faire découvrir Call to Adventure à ma fille de 12 ans.

Elle a adoré.

Elle a gagné.

Elle s’est raconté, m’a raconté une sacrée belle histoire qu’elle avait même envie d’écrire.
Elle a tout fait pour que son histoire tienne la route…narrative.

Ce jeu peut même développer les capacités imaginatives des enfants, à l’oral comme à l’écrit.

Excellent !

super, en effet ! oui c’est un très bon outil comme je l’ai dit moi qui avais complètement arrêté d’écrire, ça m’a remis en selle en tout cas dans le cadre du jeu.  C’est le genre de jeu qui aurait tout à fait sa place aussi dans une école ou un centre de loisirs.

Oui j’ai rarement connu un jeu aussi propice à entraîner l’imaginaire et le narratif.
Pour comparer, j’ai fait hier aussi des parties d’autres jeux:

* Five Tribes, Res Arcana, Istanbul…je me suis régalé en tous, mais aucun n’a pu m’entraîner autant dans un thème que Call to Adventure

Bonjour,

Dans cette catégorie jeu à “romancer”, à “broder”, au même titre que Call to Adventure,
je rajoute :

L’Ombre de Kilforth voire Runebound.

Bons jeux et belles histoires…

Faut dire que Call of Adventure a été crée spécialement pour ça, pour solliciter l’imagination
hier je me suis fait une partie de Relic (jeu de plateau dans l’univers de warhammer 40 000) et en créant mes propres scénarios je me régale, quand on aime un univers , qu’on a de l’imagination et que l’univers est bien développé et retranscris, le voyage est garanti, çe me fait ça aussi avec les jeux sur l’univers de Lovecraft, on ne crée pas le scénario, mais on s’attache bien à nos persos et à ce qu’il leur arrive, du coup on a facilement envie d’étoffer leur passé, leur caractère et d’imaginer des liens entre chacun.


L’imagination veut toujours à la fois rêver et comprendre, rêver pour mieux comprendre, comprendre pour mieux rêver.” 
Gaston Bachelard

Merci pour vos (jolis) messages!

A la liste, je rajoute aussi Talisman et ses extensions .
Pas une mécanique énorme, mais que de possibilités de rêver!

ah oui bien dit ça ! Bah justement Relic est fait sur la même mécanique que Talisman :slight_smile: mais je préfère Relic car on peut notammer influer sur le déplacement grâce à des cartes pouvoir ou des compétences de perso, ça gomme un peu le gros défaut du jeu (on tourne longtemps en rond)

Cromkrull dit :ah oui bien dit ça ! Bah justement Relic est fait sur la même mécanique que Talisman :-) mais je préfère Relic car on peut notammer influer sur le déplacement grâce à des cartes pouvoir ou des compétences de perso, ça gomme un peu le gros défaut du jeu (on tourne longtemps en rond)

Certes mais pour éviter de tourner en rond il y aune variante toute simple:
 A lieu d'avancer exactement de la valeur de ton d6, tu avances au maximum de la valeur.
Par exemple si tu obtiens d6=4, tu peux avancer de 1, 2, 3 ou 4 cases.
Ce qui te permet de viser plus aisément le lieu désiré.

ah oui comme ça, ça change tout ! dans Relic les cartes pouvoir ont un chiffre, soit tu utilises la compétence de la carte soit tu utilises le chiffre pour ton déplacement ou pour combattre à la place du dé

j’ai refait une partie hier soir, perdu contre le chef de guerre, pas moyen d’obtenir de la constitution du coup aucune chance d’atteindre les 8 points requis. A part ça, toujours un régal, c’est vraiment ce genre d’expérience ludique qui me tente en ce moment, rapide, dynamique avec juste ce qui’l faut pour happer l’imagination. Seul bémol, je commence à me lasser des cartes, au bon d’un moment on a fait le tour, j’aimerais bien qu’il sortent les extensions en vf, mais ça n’a pas l’air d’être une priorité, peut-être que le jeu n’a pas assez bien marché, je l’ignore, mais c’est dommage.

L’extension est bel et bien prévue en VF 
Faut juste être encore un peu patient…

ah super merci à toi si c’est prévu alors l’attente sera ô combien plus agréable :slight_smile:

Bonjour, je deterres le sujet mais j’ai un souci avec ces trois traits de l’acte I. En effet pour les autres les conditions pour les obtenir sont marqués sur la carte trait ( runes nécessaires, nombre de cartes héros/antihéros jouées…) Sur celles-ci, seules les infos une fois le trait obtenu sont marqué…mais rien sur la façon de gagner des cartes…quelqu’un aurait il une explication?
Merci d’avance

Meharts dit :Bonjour, je deterres le sujet mais j'ai un souci avec ces trois traits de l'acte I. En effet pour les autres les conditions pour les obtenir sont marqués sur la carte trait ( runes nécessaires, nombre de cartes héros/antihéros jouées...) Sur celles-ci, seules les infos une fois le trait obtenu sont marqué.....mais rien sur la façon de gagner des cartes.....quelqu'un aurait il une explication?
Merci d'avance 

Bonjour,
Ces cartes se prennent sans jeter de runes. On les prend tout simplement. Certaines exigent des conditions, texte en bas de la carte.

Exemple :
Orphelin à prendre gratuitement sans condition et tu prends une lune et 2 losanges rouges (je n'ai plus en tête les termes exacts du jeu).
Spirtuel, tu prends que si tu possèdes un losange noir dans ton jeu.

Voilà, voilà, bonnes parties.

Bonjour,

de retour sur ce jeu après un bon moment car j’avais l’impression de retomber toujours sur les mêmes cartes, un peu lassé.

Hier j’ai complètement renoué puisque j’ai enchainé trois parties constituant la trilogie d’un seul héros.
D’abord chasseur béni des dieux il devient conquérant, pour châtier le Tyran fou.Victoire facile.

j’ai ensuite choisi le Chef de Guerre comme adversaire, ma destinée était l’harmonie avec la nature (ayant été chasseur)
Après m’être emparé des terres du tyran, mon but consistait a en vaincre les autres menaces (bandits, abordage,…) j’ai aussi notamment escalader le colosse de pierre et non l’abattre pour être en accord avec ma destinée (ce qui en plus me donnait une troisième icone nature) J’ai raté le compagnon animal à cause d’une carte de l’adversaire et ça m’a bien frustré ! Victoire facile. Plus de 40 points.

Pour terminer comme je voyais que j’avais utilisé des cartes et icones lieés au côté obscur, j’ai choisi le démon comme adversaire (intérieur c’est encore plus intéressant :slight_smile: et j’ai pris tenté par le mal en motivation et héritier du trône en destinée.
Un peu plus compliquée cette partie, je termine avec 29 points, l’adversaire avec 6 xp, mais grâce à sa faille je lui retire 2xp et m’en sors de justesse, j’ai donc gagné le droit de régner en souverain purifié de sa noirceur (pour toujours ?)

J’ai adoré, c’est décidément un jeu que je chéris particulièrement car il a exactement ce dont j’ai besoin : des mécaniques simples, mais efficaces qui pouvent s’effacer derrière l’imagination, c’est un outil, un cadre rapide pour se créer une belle petite aventure.