Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont reçu leur pledge counselor, il est précisé dans la dernière news sur Gameontabletop qu’il y avait parmis les 6 SGs, des dés translucides pour le Rift Canon.
Je n’ai pas eu ces dés dans mon colis. J’ai le pack Rift Canon avec les 4 dés classiques mais pas de dés translucides roses. Vous les avez reçu vous ?
Pledge Galactic Counselor
Voici un complément d’information relatif au pledge Galactic Counselor :
→ ce pledge comporte bien 6 Stretch Goals :
les dés translucides Rift Cannons
les tuiles Espèces Secondaires
le pack Rift Cannon
les tuiles Événements Galactiques
les Vaisseaux Humains
et les support des Vaisseaux
Merci, c’est ce que je pensais et en effet c’est plus rentable de la poser tout de suite
Pr le pack Rift cannon, je ne pense pas que c’était précisé que les 4 dés rose étaient translucides. Même dans le KS, il n’y avait pas de dés rose translucides.
Le 6ème SG ce sont les 12 (ou 24) dés translucides. Normalement tu dois en avoir que 12. Matagot a fait une erreur de communication et avait indiqué 24 dés pendant la campagne. Ils ont changé la page sur gameontabletop et maintenant c’est marqué 12 dés (je ne suis pas sûr que ce soit légal mais bon…)
Et en effet, je viens de voir le dernier update sur gameontabletop, je pense qu’ils se sont trompés. Je pense qu’ils voulaient dire 12 dés translucides au lieu de “les dés translucides rift cannon”.
Oui,ca me semblait bizarre en effet.
Ils ont donc fait une erreur dans leur message de rectification de l’erreur qu’ils avaient commise…
Et c’est vrai que modifier le nombre de dés sur la description,une fois que les commandes sont arrivées c’est limite… il y avait aussi la solution de faire un effort et de faire une nouvelle commande de dés pour honorer leur première description…les dés sont encore dispo sur le site de lautapelit.fi pour une dizaine d’euros…donc la commande était sans doute possible…j’espère que cette pratique de modifier la description après la vente ne va pas se généraliser…
Abedijah Jones dit :T7Cray dit :Réception d'un mail Eclipse aujourd'hui....
Pour m'annoncer un problème logistique pour la livraison en boutique de ma contribution ... argh !!!
Tu.ne vivrai pas dans l Est par hasard?
Dans le Far East même.... ça doit être en prévision de la neige.
vehuiah dit :Et c'est vrai que modifier le nombre de dés sur la description,une fois que les commandes sont arrivées c'est limite.. il y avait aussi la solution de faire un effort et de faire une nouvelle commande de dés pour honorer leur première description...les dés sont encore dispo sur le site de lautapelit.fi pour une dizaine d'euros...donc la commande était sans doute possible....j'espère que cette pratique de modifier la description après la vente ne va pas se généraliser....
Des dés supplémentaires, pas les fameux dés transparents.
Et pour ce qui est de dire publiquement que Lautapelit leur a donné moins de dés qu'il n'en avait promis, si c'est effectivement le cas, il peut y avoir un accord écrit qui empêche Matagot de le faire.
Salut
J’ai enfin dépioté mon Eclipse. Le matos est sublime c’est un vrai bonheur, vivement clash of culture.
Par contre l’insert m’a un peu décontenancé. Suis-je le seul à ne pas réussir à insérer les panneau dans les couvercles colorés des peuples ? J’ai l’impression que la taille n’est pas bonne et le panneau bas est tout fin donc peur de le bousiller en forçant…
Plusieurs jetons ne me semblent pas trouver leur place (tuiles monolithes, vaisseaux de colons, portail warp) alors qu’il y a de l’espace vacant dans les hexagones. Peut-être me reste-t-il de la place car je n’ai pas les add-ons ? (arrivé trop tard à la fête).
Et enfin question pratique sur les socles transparents: pour ceux qui les ont, ça vaut le coût ? Je ne parle pas côté esthétique, mais plutôt pratique: ils tiennent bien ou ça fait des trucs tout branlant qu’on vire au bout de 10 minutes ?
Merci d’avance si certain.e.s ont des lumières à apporter
hello , pour info dans éclipse , il y a une place pour chaque chose ( pour les tuiles monolithe et interstelaire , ils se placent dans les boites ou il y a leur version 3d )
pour le panneau des boites joeurs une fois placé dans le sens que tu veux et que tu met pardessus la partie cartonné ca passe ( le plastic est un peu serré mais avec le carton ca prend forme)
les vaisseaux colon se met dans les boites joueurs .
pour le socle en plastique , en dehors du fait que ca donne vraiment bien , c’est mille fois mieux car sinon tout est jeté sur les tuiles et ca fait vite borde , j’ai quelque socles un peu lache du coup quand tu souleve le vaisseaux le socle reste et tu te barres avec le vaisseau et sa tige , mais rien derrangeant et vite remédiable
sinon tu verra c’est une tuerie je comprend pas pourquoi il est pas plus connu
karel dit :hello , pour info dans éclipse , il y a une place pour chaque chose ( pour les tuiles monolithe et interstelaire , ils se placent dans les boites ou il y a leur version 3d )
pour le panneau des boites joeurs une fois placé dans le sens que tu veux et que tu met pardessus la partie cartonné ca passe ( le plastic est un peu serré mais avec le carton ca prend forme)
les vaisseaux colon se met dans les boites joueurs .
pour le socle en plastique , en dehors du fait que ca donne vraiment bien , c'est mille fois mieux car sinon tout est jeté sur les tuiles et ca fait vite borde , j'ai quelque socles un peu lache du coup quand tu souleve le vaisseaux le socle reste et tu te barres avec le vaisseau et sa tige , mais rien derrangeant et vite remédiable
sinon tu verra c'est une tuerie je comprend pas pourquoi il est pas plus connu
Merci de tes lumières pour les pions monolithes. Pour les vaisseaux colons, j'ai été bête et discipliné, j'en ai mis 3 par boîte, sauf le Planta qui en a reçu 4, comme indiqué dans la notice, je n'ai pas envisagé de mettre le rab à leur place pour éviter que ce soit confusant lors de la première partie.
Merci pour le feedback pour les socles, je craignais que ce soit plus chiant qu'autre chose si aucun ne tiens. Je les prendrai quand Lautapelit en aura en stock (s'ils reviennent un jour..). Tu as réussi à les caler dans la boîte ?
Et oui bien hâte d'y jouer :)
karel dit :sinon tu verra c'est une tuerie je comprend pas pourquoi il est pas plus connu
Le prix en est sûrement une raison.
peut etre mais le matos est top quali , les trayz sont super bien pensé , chaque chose a sa place et le jeux est top , on s’ennuie pas . presque 10 parties et au max on etaient 5 , apres 5 heures de jeux on a toujours un gout de trop peu
Pas plus connu, faut pas exagérer, les premières éditions ont quand même eu un succès certain.
karel dit :
sinon tu verra c'est une tuerie je comprend pas pourquoi il est pas plus connu
Cela fait longtemps que Eclipse est une référence du 4X...
Et cela fait surtout longtemps qu'il n'est plus disponible en boutique.
Et classé #51 sur BGG.
je dit ca car le second reprint est passé quasi inaperçu et que les boutique même les plus connue n’etaient pas sur d’en avoir ( ce qui n’ai plus le cas ).
je suis tous les jours sur les forum et je connaissais pas du tout , je suis tombé dessus par hazard quand je voulais me procurer TI4 .
bref bien content d’avoir eu ma version , meme si pour avoir le all in j’ai du ouvrir le porte feuille
Hello la communauté,
Lautapelit vient de mettre en précommande tout ce qui fera briller le jeu de mille feux supplémentaires : socles pour les vaisseaux, dés supplémentaires, ordre du tour alternatif, et plein d’autres gourmandises.
Mais… il y a un mais… les fdp depuis la Finlande sont prohibitifs voire carrément rédhibitoires !
Certains d’entre vous seraient-ils intéressés par une commande groupée ?
Pour moi, idéalement région Genève, mais on peut discuter.
Tout sera dispo dans la boutique Matagot/Surfin Meeple.
Pas la peine donc de raquer les frais de porc depuis la Finlande !
Génial, merci pour l’info !
Pikaraph dit :Tout sera dispo dans la boutique Matagot/Surfin Meeple.
Pas la peine donc de raquer les frais de porc depuis la Finlande !
Voila une belle nouvelle.
Peut-on espérer une dispo un peu durable ou faut-il prévoir une ruée vers le plastoc courte, intense, et frustrante ?
Nouille dit :Pikaraph dit :Tout sera dispo dans la boutique Matagot/Surfin Meeple.
Pas la peine donc de raquer les frais de porc depuis la Finlande !Voila une belle nouvelle.
Peut-on espérer une dispo un peu durable ou faut-il prévoir une ruée vers le plastoc courte, intense, et frustrante ?
Aucune idée, mais si tu veux avoir les éléments qui te manquent, il ne faudra pas trainer.
Perso, dès que c'est dispo, je prends tout ce qui me manque (sauf les vaisseaux terriens je pense).