[Can't Stop] Restrictions lors de la pose des marqueurs

:bonnetpouic:

comprends plus : on m’a dit au début : “tu fais mal : on utilise ts les dés !”, ça c’est valable que tant tout les bonzes ne sont pas entrés ?!

Donc je reprends : lorsqu’on commence à jouer, on utilise tous les dés pour rentrer, ensuite un seul couple de dés suffit. Je reprends l’exemple d’avant :

je commence à jouer :
lancé : 4 3 1 1
j’avance 1 bonze en 7 et un autre en 2
lancé : 2 2 6 3
j’avance 1 bonze en 9 (je peux ignorer le 2+2=4 alors ?)
lancé : 5 2 4 4
j’avance le 7
lancé : 3 4 1 4
j’avance le 7

etc … du coup je retombe effectivement sur mes lancé redondant et interminable de 7 :(

ocelau dit::bonnetpouic:
comprends plus : on m'a dit au début : "tu fais mal : on utilise ts les dés !", ça c'est valable que tant tout les bonzes ne sont pas entrés ?!
(

oui.

Ensuite la règle dit que tu dois réussir à en faire monter au moins un par lancés.
Donc là, une seule paire de dés suffit.
Et si t'es déjà tout en haut d'une colonne, vu que tu ne peux pas monter, cette "paire" n'est pas bonne (on ne considère pas que le bonze continue de monter)

Ca va mieux là ?

hum Ok je crois que c’est bon. Merci

Faudra du coup que je réessaie. Mais bon sur les 2-3 parties que j’ai commencé (pas fini) j’ai trouvé ça un peu lourd au démarrage, mais bon c’est peut-être le tirage qui a fait ça, ou truc que j’ai pas bien perçu, ou simplement de m’être arrêté trop tôt dans la partie (mais bon faut avoir qu’au bout de 6 ou 7 lancée de dé et calcul, ça devient lassant d’attendre son tour).

Dans le genre jeu à prise de risque, j’ai préféré Jeu des cochons. Bon Ok c’est plus basique, un peu simple, mais en tout cas c’est les stress du lancé est bien présent et l’ambiance s’échauffe vite :mrgreen: