Cannes => cannoises
Caen => caennais
Par contre qd je tape “cannais” dans google il me propose “cannabis”
Sinon je dois débarquer vendredi midi pour mon 1er festival du jeu ! ![]()
J’y serai pour l’ouverture de mercredi…
(et je repars vendredi soir, sauf si j’ai trouvé une solution pour dormir vendredi soir
)
Salut Deckard !!
Si tu veux on a de la belle moquette d’Hotel Maeva ! Si jamais tu es le bienvenu
Il y aura paut etre une place de lit chez nous mais je ne suis pas encore sur, … Je suis la a partir du jeudi matin si jamais on peut s’appeller et puis j’aimerais rencontrer un compagnon bricoleur !
arthemix dit:Loran dit:Au fait y a-t-il une soirée off le samedi soir ?
Ben, y'a pas de raison qu'il n'y en ait pas...
Merci Stephane pour cette precision,
En fait je pensais qu´á cause de la soirée des As d´or, il n´y avait pas de soirée off ce soir lá.
Tant mieux si y en a une
Par contre il va falloir que je vienne tôt samedi soir si je veux squatter une grande table pour déballer mon proto....remarque qu´avec les tests des deux soirs précédents j´aurai peut-etre même pas besoin de venir
Bon et puis J-1
Chers chanceux qui allez à Cannes,
ya ptêt un jeu à Cannes qui pourrait m’intéresser : Versus de Asyncron…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=5928
A qui puis-je demander des photos de la bête ? Et surtout à quel Parisien pourrai-je demander de m’en acheter un (que je lui rembourserai bien entendu) si je suis séduit ?
Ivy, docteure ès jeux abstraits, pourrai-je avoir ton avis sur le jeu ?
En vous remerciant tous d’avance…
Loran dit:Merci Stephane pour cette precision,
En fait je pensais qu´á cause de la soirée des As d´or, il n´y avait pas de soirée off ce soir lá.
Normalement, la "soirée" As d'Or a lieu le vendredi. Par soirée, j'entends la remise des prix dans la salle de spectacle.
Normalement, il y a aussi une soirée le samedi soir (je crois), mais il s'agit d'une soirée privée accessible uniquement au jury, aux éditeurs, etc... Pendant ce temps, les gens sérieux, comme toi et moi, jouent.
j’y serais aussi
le vendredi et le samedi sûr
peut-être dimanche![]()
Demain midi, je déjeunerai à Cannes
Mais on me demande de finir un dossier avant mon départ, je risque de quitter le bureau tard ![]()
Et bien, moi aussi, je me suis motivé pour venir vendredi avec Pierô.
Avec aussi le proto du Koursk (jeu de coopération développé avec le Bruno de plaines…bientôt dans les bacs j’espère
![]()
Hello à tous,
J’en serai aussi comme l’année dernière, et je vais essayer de faire le off vendredi soir. A très bientôt !
Le Tentacule qui revient d’une longue session dans les limbes
Arrivés hier nous faisons notre premier compte rendu rapide de notre séjour à Cannes.
A la gare de Paris, nous nous sommes fait accostés par un Grunt sur le départ. Moralité, Ystari aura été le fil rouge de la journée.
Mr Karis, Cyril Demaegd, arrive à son tour dans le même TGV, avec son crew : Thibault et Gabriel. Nous avons parlé compte rendu de Nuremberg, Metropolys, race, et jeu en général. Bonne mise en bouche pour le festival.
A la gare de Cannes, Karis nous invite à venir pour la mise en place du stand le jour même. Le festival commence un jour plus tôt pour nous.
Découverte du gite, un peu vieillot, mais on n’est pas venu pour les lits, hein!
Petite marche sur la plage. Bien agréable, l’air marin quand on vient de Paris. On fait un peu cachet d’aspirine face aux locaux. On s’en cague, on vient pas pour eux.
Nous on vient pour les jeux, et on se prépare à l’opération infiltration dans le palais 24h à l’avance.
C’est marrant comme les mots magiques Cyril Demaegd, Thomas Canet et Ystari ouvrent des portes. (Coup de téléphone pour confirmation à l’appui quand même)
Première surprise : on descend! Non, le palais ne nous ouvre pas la grand salle du haut, mais les grands sous-sols du hall d’exposition. C’est tout blanc, rien n’est prêt.
D’ailleurs quand on arrive au stand Ystari (après 3 pertes de chemin et 15 minutes de perdue), on retrouve l’équipe d’Ystari sans son matériel autour d’une table à jouer à Metropolys!
Pas grave, on s’installe, et on teste avec Séli. C’est sympa, quoique abstrait et léger pour la gamme. Au moins on a gouté en exclu. Vous bavez là?
Par contre, pour les couleurs du plateau, je vous rassure, ça passe nickel. Même s’il faut s’habituer aux culs de sacs. Vous comprendrez en jouant.
Matthieu d’Epenoux, boss de Cocktail Games, arrive à son tour. Avec le matériel d’Ystari! Résumons : photo de couples à Nuremberg, partage des locaux, les affaires ensemble, des projets communs. Public TT, à fond dans l’investigation, vous donnera les éléments les plus croustillants de la love story du mois. (Private Joke)
Sinon : coup de main pour la mise en place des stands, test d’un nouveau Knizia peut-être un jour Cocktail Games, vues d’un nouveau jeu en plans chez Ystari…
Je peux vous dire qu’en sortant du palais, on était déjà aux anges.
Petit restau, dodo et nous voilà partis pour une nouvelle journée au pays des jeux. On commence par un déjeuner avec Matthieu. On peut commencer plus mal
C’est beau Cannes
Suite au prochain numéro ![]()
Merci pour ce compte rendu
Ca permet de patienter pour ceux qui viennent en fin de semaine
et pour les autres le vivre un peu par procuration. ![]()
Oubliez pas les doudounes, ça pelle!
(en tout cas pour les locaux
)
TS Léodagan dit:
D'ailleurs quand on arrive au stand Ystari (après 3 pertes de chemin et 15 minutes de perdue), on retrouve l'équipe d'Ystari sans son matériel autour d'une table à jouer à Metropolys!![]()
Pas grave, on s'installe, et on teste avec Séli. C'est sympa, quoique abstrait et léger pour la gamme. Au moins on a gouté en exclu. Vous bavez là?![]()
tu m'étonnes Cédric, j'en bave tellement que j'ai les chaussures qui trempent en lisant ton compte-rendu,
amusez-vous bien et à bientôt.
Salut les chanceux! j’aurais bien aimé aussi être à Cannes mais le boulot!!?..
Qui pourrait me jeter un oeil sur le stand Asynchron Games pour me faire un compte rendu rapide de ce qu’ils présentent… ils ont mon proto “Loup y es tu?” qu’ils souhaitent éditer à priori mais je cherche à voir s’ils le font jouer ou s’ils le présente juste avec d’autres protos…
Pour reconnaitre mon “loup y es tu?”, voici quelques images :
Merci à vous.
Jean Marc
Bonsoir,
J’y serai avec 6 autres ludophiles le samedi et le dimanche. On dort au Maeva. Petit souci : je m’y suis mal pris pour le dimanche soir, c’est complet et on voudrait bien rester la nuit du dimanche pour 5 personnes. Si un TTien séjournant au Maeva a une piste… Ou même ailleurs dans les environs…
Merci de me contacter par mp.
bhouuuuuu bbbhhhhouuuuuuuu bhouuuuuuuhhouuuu ![]()
Au prochain Festival de Cannes il augmentera la présence des voisins italiens.
Une vieille connaissance sera le Scribabs de Paolo Vallerga, à peine rentré du Salon international de Nürnberg. Paolo présentera son nouveau “Muddle Maze”. Les jouers sont des sorciers qui doivent récupérer les ingrédients de leurs enchantement à l’intérieur d’un labyrinthe mutant, par emploie savant des cartes.
Paolo portera’ comme d’habitudes montrera les délirantes prototypes de Walter Obert (déjà vu Urkitect et le très nouveau Tokyo Train), et on il pourra jouer à Star System et au nouveau HysteriCoach Hockey en édition en langue française et anglais.
www.scribabs.it
Au même stand, pour la première fois en France, Angelo Porazzi Games: le premier, le historique autoproducteur de jeux italien. Son majeur hit s’appelle Warangel , un wargame fantasy léger , a le dixième an de vie. Warangel est basé sur un système modulaire et permet de choisir ses armées par 110 différents peuples. On pourra jouer à TATATA !, WrestAngel et LovePigs, le derniers partygame de Angelo, et surtout en démonstration pour les passionnés des fresbee “Ultimate”, la simulation du cest peu connu mais spectaculaire sport. Sur son website il est disponible le plus grosse gallery de photos sur tous les principaux rendez-vous sur les jeux auxquels Angelo a participé.
www.warangel.it
Bon Jeu!
(traduit avec Babelfish)
speccy dit:Salut les chanceux! j'aurais bien aimé aussi être à Cannes mais le boulot!!?....
Qui pourrait me jeter un oeil sur le stand Asynchron Games pour me faire un compte rendu rapide de ce qu'ils présentent...
J'ai posé directement la question : ils ont ton proto mais ils le gardent pour le off, je crois qu'ils n'avaient pas encore découpé les pièces.
Mais d'après le m'sieur, "c'est un bon petit jeu surtout pour les plus jeunes".
Sur le stand, il y avait Versus, les 7 blasons et un autre jeu que je n'ai pas vu. Et derrière, des images d'autres jeux mais surtout leurs deux jeux en ligne.
Merci Sergent! précieuses informations pour moi…
Bon festival à toi.
Jean Marc