[Cannes 2010] Les protos aux soirées offs

Ah, merci Loran, voilà qui est très intéressant. :pouiclove: Ton GEE a un nom qui sonne bien.

Ca peut se trouver des amateurs de gros jeux. Rien que de Montpellier on sera un petit groupe, nourris aux jeux de Wallace mais qui ne refusent pas un TI3, ou TtA, Antiquity, ou du wargame...

L'année dernière le plus gros - ou le moins léger - que j'avais réussi a essayer c'était Ad Astra, qui ne m'a pas franchement convaincu, mais cette année je crois qu'il y a moyen de faire mieux. ;-)

De mon côté, il y aura La Terre des Dieux et Les Royaumes Combattants qui seront dans le registre moyen gros. Plus d'infos dans ma signature :wink:

En ce qui me concerne y'aura Massilia en "petit gros" :) et peut être "urbanist" (p'tit/moyen gros :mrgreen: ) si j'ai l'accord de l'auteur. Y'aura aussi "Régents" en moyen gros et "Froutch la fée dans une version quelque peu modifiée. Régents et Froutch seront aussi jouable sur le salon dans la journée.

alainE dit:peut être "urbanist" (p'tit/moyen gros :mrgreen: ) si j'ai l'accord de l'auteur.


Les Félicitations à l'auteur sont-elles de rigueur ?
Je crois avoir deviné de qui il s'agit :mrgreen:

scandale dit:
sebduj dit:Cool, je viens de voir que La Venise du Nord avait été annoncé dans les jeux à tester de la News TT 8) Le nom de l'éditeur n'est donc plus un secret :P 8)

Je me joins (un peu tardivement) au concert de louanges.
Bravo à toi, et au plaisir de te croiser dans les allées ?
^_^


Merci à tous pour vos mots sympas :wink:
Par contre, le voyage à Cannes s'agance mal pour le moment, nous verrons :|

astur dit:
alainE dit:peut être "urbanist" (p'tit/moyen gros :mrgreen: ) si j'ai l'accord de l'auteur.

Les Félicitations à l'auteur sont-elles de rigueur ?
Je crois avoir deviné de qui il s'agit :mrgreen:


Disons que pour le moment rien n'est encore fait, car le jeu en est qu'à ses premiers balbutiement et n'a rien à voir ou presque avec la version initiale de l'auteur. L'idée générale reste la même, et en ce sens pour moi l'auteur garde donc toute la paternité du jeu. Maintenant faut voir ce que cette version donne et les premiers tests auront lieu à Cannes. Si les tests aboutissent à quelque chose alors oui les félicitations seront de rigueur. Mais il y a encore du travail :) beaucoup de travail 8)

alainE dit:Si les tests aboutissent à quelque chose alors oui les félicitations seront de rigueur. Mais il y a encore du travail :) beaucoup de travail 8)

C'est pas faux :mrgreen:
Mais pour moi, ce n'est que du plaisir, beaucoup de plaisir :wink:
Et puis cette nouvelle version du jeu promet beaucoup plus d'interactions, mais aussi plus de matériel (merci Catane) et donc plus de réglages.
A suivre donc...
Je suis en tout cas très impatient d'avoir des retours.

Bonjour,

Je serai présent mercredi soir avec S.T.U.P.
Pour ceux qui souhaiteraient tester un jeu de négociation dans l'univers de la police New-yorkaise ... :)

Bonjour à tous,

Ca sera ma première à Cannes et j'essaie d'y présenter mon proto :
In Gold We Trust, un jeu satirique de spéculation boursière. Il se joue de 3 à 6 joueurs et une première partie dure 1h.

A bientôt

Bon vu que Cannes approche j'ai refait ma liste de jeux Offables :

Coconuts (ex Crazy Monkey) qui ne sera plus à l'état de proto puisqu'il est signé.
Room Service (ex Merlin, le Défi) qui ne sera plus à l'état de proto puisqu'il est signé aussi.

Bon après j'attaque les protos non signés parce que faut savoir être raisonnable :mrgreen:

Donjon, Quêtes & Trahisons 2 à 6 joueurs, med-fan rôlistique avec de la négo et de la trahison dedans.
Froggy Rally 2 à 5 joueurs, batracien à puces avec des mouches dedans
Pentacolor 1 à 4 joueurs, abstrait avec du puzzle game dedans
Poulettes Story 2 à 6 joueurs, galinacé avec des vers de terres dedans.

Pour plus de détails n'hésitez à passer dans mon atelier voir ma signature :wink:

le on
Arriala : version surdimensionnée à vous faire jouer

le off
D-Tours : jeu abstrait pour 2 joueurs
(règle : 2 min - jeu : 10 min)

Spy vs Spy : de 2 à 5, jeu de planification et d'enflure.
Version 5.8.1b.5 testée en protonight et sacrément modifiée :mrgreen:
(règle : <10 min - jeu : 25 min)

Battle Music : de 2 (idéal 4 pour arbitrer) à 12 (en tournoi); jeu de coordination : parole / mouvement.. jeu "crétin" mais pas trop :wink:
(règle : 1 min - jeu : 2 min sauf tournoi)

Kart sur Table : de 2 à 5; jeu d'adresse (et petit peu de gestion) et d'enflure
Version 7.9.1c.5# testée et retestée en protonight et bien affinée me semble-t-il
(règle : 5 min - jeu : 25 min)

Reste plus qu'à trouver des joueurs le soir... j'ai l'impression qu'il y aura plus de protos partout que de joueurs... :|

MrF, pas encore près... :P

Le on : Vide ton Sac à tester (sur le stand JSP)

Le off : je vais essayer d'établir une rotation astucieuse de mes jeux, avec :

stratégie, format 45mn à 1h30
- Marchands du Nord
- les 4 tribus

Jeu de plateau léger, 30mn environ
- Des rails sur la prairie

Jeu d'ambiance, environ 20-30 mn
- Faites du bruit
- Votez pour moi

Jeu crétin/malin et crétin/crétin, 5 à 15 mn
- Chazz
- Rallye Express

Jeu de stratégie par équipe avec ambiance en bonus
- Ladies & Gentlemen

Pour info,

- Miguel et Gabriel de Cocktailgames seront là à partir du mardi soir.

- Pascaline et moi à partir du jeudi soir.


Donc faut pas hésiter, on est toujours à la recherche de bons jeux.

y'a quelqu'un qui propose un semi-coopératif à tester ?

sinon Donjons, quêtes et trahisons me plairait bien (j'aime bien les thèmes négociations, trahisons) !

powerwis dit:sinon Donjons, quêtes et trahisons me plairait bien (j'aime bien les thèmes négociations, trahisons) !


Avec plaisir :mrgreen: les parties pouvant aller jusqu'à 6 joueurs je ne pense pas qu'il y aura de problèmes de places.

Bon finalement j´amene mes trois protos de gros jeux aux offs:

Kennedy le Complot au off le Jeudi soir
3 á 5 joueurs (meilleur á 4) durée 1H30 - 2H

Gengis khan au off le Vendredi soir
3 á 5 joueurs (meilleur á 5) durée 2H - 2H30

Great Empires of Europe au off le Samedi soir
4 á 6 joueurs (meilleur á 6) durée 4H

Kenya est encore trop jeune (manque de tests persos) pour être presenté

Y-a-t-il des forumers à la pointe de la technologie qui pourraient nous faire partager l'ambiance du FIJ de Cannes? On et Off si possible :wink:

moijeux dit:Y-a-t-il des forumers à la pointe de la technologie qui pourraient nous faire partager l'ambiance du FIJ de Cannes? On et Off si possible :wink:


Des forumeurs je sais pas, mais aujourd'hui j'y suis passé en touriste et en famille. J'y ai croisé pas mal de têtes ou de pseudos connus dont l'illustre monsieur Phal qui se fera peut-être le plaisir d'une TTTV Off, allons savoir :mrgreen:

astur dit:l'illustre monsieur Phal qui se fera peut-être le plaisir d'une TTTV Off, allons savoir :mrgreen:

Ce serait une excellente idée :D

moijeux dit:
astur dit:l'illustre monsieur Phal qui se fera peut-être le plaisir d'une TTTV Off, allons savoir :mrgreen:

Ce serait une excellente idée :D


Enfin, je n'ai aucune info là dessus hein, c'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit ... mais bon après vu qu'il s'agit de off et de protos à divers stade de développement, une diffusion à large audience sur le net, n'est pas forcément une très bonne idée :roll: