Le festival des jeux de Cannes 2011 aura lieu DU 25 AU 27 FEVRIER.
Bien le bonjour.
Pour la première année je compte y aller. Je lance ici un topic général pour éventuellement organiser des rencontres, du moins répertorier les TTciens qui y seront.
De plus, venant de Paris tout seul comme une misère (pas de pote suffisamment accrocs aux jds pour faire le déplacement), je voulais savoir si parfois il y avait des déplacements de groupes, covoiturages, logement à plusieurs etc… Toute information est la bienvenue (logements disponibles habituels etc…). Je commence des recherches de mon côté, mais je suis plus attentifs à vos conseils, ça m’évitera de me retrouver n’importe où avec n’importe qui -vous seriez un peu ma béquille pour Cannes en sommes ^^ -.
Un vrai message de petit nouveau. Au choix :
- Oh le pauvre, faisons-le bénéficier de notre grande expérience des manifestations ludiques et aidons-le.
- Nan et pis quoi encore ? Qu’il se débrouille non?
- Moi je viens juste signaler que j’y serais, ou bien faire un coucou à mes amis, ou laisser un message à tante Suzanne, le reste je m’en fout…
Dans tous les cas, c’est ici que ça se passe…
Si pas de souci majeur, j’y serai également cette année, et donc pas de souci pour se croiser sur place,. C’est toujours un plaisir de pouvoir discuter / jouer avec des passionnés qui ne me prenne pas pour un grand gamin de presque 30 piges qui joue au Monopoly ![]()
Le mieux est bien sûr de faire le déplacement en meute, c’est d’ailleurs mon approche. Cela ça permet :
- d’avoir des joueurs avec qui s’attabler aux protos qui traînent dans les contre-allées et dans les valises du off
- de prolonger le fun jusqu’au lendemain
- de bien rigoler
- de s’ouvrir à des petites perles qu’on aurait pas forcément regardé, tous les goûts étant dans la nature.
Si tu n’as pas de potes sur place, l’option résidence-hôtel est un bon plan pas trop cher, saison creuse oblige. Les transports en commun te permettent de facilement rallier le palais des festivals.
N’hésite pas à me MP si tu as des questions plus précises.
Pour ma part, j’aurai un stand au festival. Je ne pourrai pas te trouver un logement car je dors chez un ami mais si j’ai un bon plan, je te tiendrai au courant
Bon courage
Question bête… c’est quand ? ![]()
Whisper dit:Si pas de souci majeur, j'y serai également cette année, et donc pas de souci pour se croiser sur place. C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter / jouer avec des passionnés qui ne me prenne pas pour un grand gamin de presque 30 piges qui joue au Monopoly
Le mieux est bien sûr de faire le déplacement en meute, c'est d'ailleurs mon approche.
Bonsoir
Je ne sais pas encore si on sera une meute, mais avec Petit Renne et quelques autres lyonnais on devrait être présents aussi
A+
Whisper dit:Si pas de souci majeur, j'y serai également cette année, et donc pas de souci pour se croiser sur place,. C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter / jouer avec des passionnés qui ne me prenne pas pour un grand gamin de presque 30 piges qui joue au Monopoly
Si tu n'as pas de potes sur place, l'option résidence-hôtel est un bon plan pas trop cher, saison creuse oblige. Les transports en commun te permettent de facilement rallier le palais des festivals.
N'hésite pas à me MP si tu as des questions plus précises.
Ok merci. j'ai vu les hotels environnants sur le site du festival, je devrais m'en sortir à bon compte mais m'est avis qu'il va falloir réserver tôt, non?.
Pour l'instant je suis une meute de 1 en région parisienne, ce qui n'est déjà pas si mal... : )
TheResident dit:Ok merci. j'ai vu les hotels environnants sur le site du festival, je devrais m'en sortir à bon compte mais m'est avis qu'il va falloir réserver tôt, non?.
Non, Cannes est totalement désert à cette époque de l'année (on peut donc avoir des chambres à bons prix). La seule fois où les hôtels étaient pleins, c'était il y a 2 ou 3 ans, lorsque le festival est tombé pendant le WE de la Saint Valentin.
lubjisen dit:Whisper dit:Si pas de souci majeur, j'y serai également cette année, et donc pas de souci pour se croiser sur place. C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter / jouer avec des passionnés qui ne me prenne pas pour un grand gamin de presque 30 piges qui joue au Monopoly
Le mieux est bien sûr de faire le déplacement en meute, c'est d'ailleurs mon approche.
Bonsoir
Je ne sais pas encore si on sera une meute, mais avec Petit Renne et quelques autres lyonnais on devrait être présents aussi.
A+
Excellente nouvelle ça
TheResident dit:Whisper dit:Si pas de souci majeur, j'y serai également cette année, et donc pas de souci pour se croiser sur place,. C'est toujours un plaisir de pouvoir discuter / jouer avec des passionnés qui ne me prenne pas pour un grand gamin de presque 30 piges qui joue au Monopoly
Si tu n'as pas de potes sur place, l'option résidence-hôtel est un bon plan pas trop cher, saison creuse oblige. Les transports en commun te permettent de facilement rallier le palais des festivals.
N'hésite pas à me MP si tu as des questions plus précises.
Ok merci. j'ai vu les hotels environnants sur le site du festival, je devrais m'en sortir à bon compte mais m'est avis qu'il va falloir réserver tôt, non?.
Pour l'instant je suis une meute de 1 en région parisienne, ce qui n'est déjà pas si mal... : )
Effectivement, mieux vaut ne pas s'y prendre trop tard pour trouver un bon tarif. Néanmoins, ce n'est pas (encore) le Festival du Film
Il y a une auberge pas chère que quelqu’un aurait détectée pour que tout le monde s’y inscrive ?
JE suis une peu habitué a ce festival on y va chaque année je vous conseille d’aller au Maeva vous pouvez loué su studio au F3 c’est ce qui coute le moins cher, il y a quand même 10 minutes de marche le soir.
Sinon il faut faire la prospection d’Hôtel et négocié, il y aussi des amis qui sont aller chez l’habitant et ce n’était pas cher du tout par contre il faut encore prospecter.
Nous nous avons loué une chambre au Meava Fellibriges (Le plus près) si jamais il y a des amateurs pour des jeux, la bas, le soir, tard …
![]()
Petit up car étonné qu’aussi peu de gens se manifestent. Est-ce encore un peu tôt ?
Je devrais normalement également en être et je partirais aussi de Paris.
Je n’ai pas encore déterminé mon moyen de transport, a priori, je pense que ce sera le train.
J’y serai pour présenter principalement mon proto Space Squadron durant le Festival et surtout aux Off.
Je serais hébergé à Antibes dans ma famille et louerais une voiture de location pour mes déplacements.
Ce sera une première pour moi-aussi.
J’aurais en tout cas le plaisir de revoir un certain nombre de têtes connues ![]()
Ah pétard, comment ça me tente…
Mr Popo dit:Ah pétard, comment ça me tente...
Allez viens. Tout ceux que j'aimerais y voir dans mon entourage me lâche
je m’autorise à faire une petite annonce personnelle, et si c’est pas le bon endroit, je la virerai, d’accord ?
Si un (ou plusieurs) TTcien part des environs de Montpellier pour rejoindre Cannes, je serai ravi de l’accompagner…
en gros je m’invite, mais je paiera ma place, bien sûr… celle dans la voiture… et c’est moi qui paierait les entrées à Cannes
Merci à vous
Chifoumi
Chifoumi dit:je m'autorise à faire une petite annonce personnelle, et si c'est pas le bon endroit, je la virerai, d'accord ?
Si un (ou plusieurs) TTcien part des environs de Montpellier pour rejoindre Cannes, je serai ravi de l'accompagner...
en gros je m'invite, mais je paiera ma place, bien sûr... celle dans la voiture... et c'est moi qui paierait les entrées à Cannes![]()
![]()
![]()
Merci à vous
Chifoumi
Partant de Toulouse, probablement en voiture le vendredi matin, je suis prêt à ramasser des gens en route. Si ça t'intéresse (toi ou d'autres), hésitez pas à me mp
Normalement j’y vais à 4.
Mais petite question bête: l’entrée du festival est de combien? ![]()
Un topic covoiturage et/ou bons plans pour trajet est-il d’usage ?
Ca m’intéresserait de savoir si des gens descendent de Normandie vers là-bas (pis remontent, aussi, tant qu’à faire).