[Cannes 2011] De les jeux

Alain13 dit:
lubjisen dit: et surtout le trio de Troyes, Xavier, Alain et Sébastien qui ont du me trouver sacrément collant :oops: .

Pas du tout, que du contraire, c'était un vrai plaisir de te rencontrer et de pouvoir tester avec toi notre nouveau né !

Julie et moi (les animateurs addict de ludocortex) ont été bien plus collant avec les trois auteurs je crois :D

Enfin, très très content de vous avoir rencontré et pu tant discuté. Vraiment hâte de rejouer au petit Troyes et à Quebec avec Xavier.
Matrium dit:
Alain13 dit:
lubjisen dit: et surtout le trio de Troyes, Xavier, Alain et Sébastien qui ont du me trouver sacrément collant :oops: .

Pas du tout, que du contraire, c'était un vrai plaisir de te rencontrer et de pouvoir tester avec toi notre nouveau né !

Julie et moi (les animateurs addict de ludocortex) ont été bien plus collant avec les trois auteurs je crois :D
Enfin, très très content de vous avoir rencontré et pu tant discuté. Vraiment hâte de rejouer au petit Troyes et à Quebec avec Xavier.

Y a une fameuse différence entre être collant et expliquer brillamment une quantité astronomique de parties de Troyes. Un très grand merci à vous 2, ce fut un réel plaisir :pouicok:
Alain13 dit:

Petite anecdote: en sortant dimanche midi du salon, une jeune femme m'a gentiment interpellé, me demandant si j'était bien un des auteurs de Troyes (euhhh... non.©™ ). Je lui aurais avec plaisir dédicacé sa boîte, mais on sent bien que l'effet n'aurait pas été le même...

Les dernières infos sur www.malife.com sont donc que je ressemble à un des auteurs de Troyes (ah bon?) et que vous avez une fan :)

Auteur de jeu, le nouveau métier qui rapporte de l'argent, des femmes, de la gloire...
JudgeWhyMe dit:
Alain13 dit:

Petite anecdote: en sortant dimanche midi du salon, une jeune femme m'a gentiment interpellée, me demandant si j'était bien un des auteurs de Troyes (euhhh... non.©™ ). Je lui aurais avec plaisir dédicacé sa boîte, mais on sent bien que l'effet n'aurait pas été le même...
Les dernières infos sur www.malif.com sont donc que je ressemble à un des auteurs de Troyes (ah bon?) et que vous avez une fan :)
Auteur de jeu, le nouveau métier qui rapporte de l'argent, des femmes, de la gloire...

Et bien, j'ai beau de connaitre et connaitre les 3 auteurs de Troyes, je ne vois pas auquel tu ressembles :lol: Elle était bien la fan :?:

:arrow: 8)

Et ben, pour la première fois… il m’a fallu deux jours pour me remettre de deux jours et demi d’animation chez nos amis de Iello !

de belles rencontres, avec de la sympathie partout, des joueurs-joueuses de tous âges en famille ou pas, et tout et tout…

Bref, de King of Tokyo à Pergamon, de 20è Siècle à Biblios, de The Resistant à Croaa, de Qwirkle à A la carte en passant par le Roi des Nains, ça a été un bonheur d’accompagner tout ce beau monde sur ces jeux !

Chifoumi (oui, oui, m’sieur Guilou05, c’est bien Guillaume, bien joué ! ;) )

Merci à tous !

sebduj dit:
Matrium dit:
Alain13 dit:

Y a une fameuse différence entre être collant et expliquer brillamment une quantité astronomique de parties de Troyes. Un très grand merci à vous 2, ce fut un réel plaisir :pouicok:

Je plussoie, Julie et simon, 2 animateurs exceptionnels !!! Un vrai bonheur de vous avoir rencontrés.

Bonsoir
Et merci pour votre explication de Pergamon monsieur Chifoumi :pouicok: .
A+

Whisper dit:
Mr zen dit:
Whisper dit:Merci C**** pour la petite preview sur iPad : une version alpha avec une telle fluidité augure du meilleur pour les mois à venir. Viiiite.

Sur Ipad de quel jeu pârles-tu? 7Wonders? Claustrophobia?

Ha, ha ;)
Pour le coup, je ne sais pas si c'est quelque chose d'officiel et, n'étant malheureusement pas (encore) dans les petits mouchoirs avec M. Cédric Caumont, je préfère laisser les petits gars de Repos Prod communiquer directement sur le sujet.
Je pense qu'il m'a fait confiance en me montrant le truc, au même titre que tous les auteurs qui ont accepté que je prenne quelques photos de leurs protos, et je préfère m'en montrer digne.
Désolé :cry:

Je n'en voulais pas plus, puisque tu parles de cédric j'imagine que ça a à voir avec Repos Prod et donc 7W... J'ai ma réponse merci... Yahhhhha j'ai hâte...
guilou05 dit:
faisgafaguy dit:Moi qui n'était pas à Cannes, je voulais savoir si le jeu "Uchronia" (édité par iello) y été présenté ?
Sinon, quelqu'un a-t-il des infos récentes dessus ?

Je ne l'ai pas vu personnellement mais je viens de voir qu'il y était sur le stand Iello en démo.

Oui, on voit bien sur cette photo qu'il y était :
http://boardgamegeek.com/image/933629/uchronia

Mais il a du être montré en toute confidentialité à une poignée d'élus, alors à moins que Toinito ou Gabriel de Iello ne passe par ce sujet, ça va être dur d'avoir des infos...

On a sorti Uchronia qu’une seule fois, sur cette fameuse partie.
On ne devait même pas avoir de proto à l’origine, mais on nous en rendu un sur place et Antoine a demandé s’il pouvait l’essayer avec son groupe de testeur.

L’ensemble de la maquette et une grosse partie du vocabulaire du jeu son en refonte en ce moment donc on montre peu le jeu. Ca a d’ailleurs été compliqué d’expliquer le jeu sur un proto qui utilise un autre vocabulaire et des symboles différents de ceux de la version finale…

Tout cela est quasiment terminé, je posterai quelques images quand on sera tous satisfait du résultat.

Merci Gabriel, c’est sympa d’avoir répondu !

Décidément y’a pas mal de jeux que j’attends chez Iello. Vivement…

Je profite éhontément de ce fil pour poser une question à Gabriel:
Si on envoie un mail à Sandra (ou via contact sur votre site) au sujet des figurines KoT, il est normal de ne pas avoir de réponse style accusé de réception ? C’est pas pour mettre la pression, c’est une vraie question ;)

En tout cas vous faites de belles édition pour ce que j’ai vu à Cannes :)

Nergal dit:
Si on envoie un mail à Sandra (ou via contact sur votre site) au sujet des figurines KoT, il est normal de ne pas avoir de réponse style accusé de réception ? C'est pas pour mettre la pression, c'est une vraie question ;)

On est en train de traiter toutes les demandes, il y a eu beaucoup de mail d'un coup donc on traite tout en seul jet.
Là tout de suite, sur le bureau à ma gauche, il y a une bonne tripotée d'enveloppes en train d'être remplie de figurines de monstre à la bonne taille.
Donc si la demande a été faite, il ne devrait pas y avoir de soucis !

Figurine à la bonne taille?

C’est quoi le problème?

Gabriel IELLO dit:
Nergal dit:
Si on envoie un mail à Sandra (ou via contact sur votre site) au sujet des figurines KoT, il est normal de ne pas avoir de réponse style accusé de réception ? C'est pas pour mettre la pression, c'est une vraie question ;)

On est en train de traiter toutes les demandes, il y a eu beaucoup de mail d'un coup donc on traite tout en seul jet.
Là tout de suite, sur le bureau à ma gauche, il y a une bonne tripotée d'enveloppes en train d'être remplie de figurines de monstre à la bonne taille.
Donc si la demande a été faite, il ne devrait pas y avoir de soucis !

Et il n'y a que ça dans l'enveloppe? (il n'y aurait pas aussi une tite surprise??? :pouicintello: )

effectivement mail reçu à l’instant !!
génial :D

Matrium dit:Figurine à la bonne taille?
C'est quoi le problème?

Je suppose que le problème est que les figurines ne tiennent pas toutes seules dans leur support ?
matinciel dit:
Matrium dit:Figurine à la bonne taille?
C'est quoi le problème?

Je suppose que le problème est que les figurines ne tiennent pas toutes seules dans leur support ?

Oui c'est bien ça.

Bon, bah petit mail à Iello aussi alors :D

Nouveaux monstres reçus dès ce matin dans la boite aux lettres… :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: