Cannes 2013 - Des Retours ?!

Ca m’a fait rire :mrgreen:

tom vuarchex dit:Bon allez, j'ai une exclu de la mort-qui-tue que je ne peux garder pour moi :
les amateurs de cubes vont être aux anges car il s'agit du prochain trYstari qui va tout déchirer au Festival de Cannes !

Je ne peux m'empêcher de vous livrer les premières impressions de mistersims qui a eu l'honneur de l'essayer en avant-première :
Pour avoir pu tester le proto (connu alors sous le nom de Dreux City), il me tarde vraiment de le voir sorti dans le commerce.
La version que j'avais essayé était en noir et blanc imprimé vite fait. Cette édition aura le mérite d'introduire plusieurs teintes de gris et une nuance de beige-marron. Voilà qui devrait faire plaisir à mes yeux.
Pour ce qui est du jeu c'est vraiment la révolution !! Le jeu se déroule en 3 manches composées de 7 phases donc 4 se jouent en round de draft et 5 en posant des cubes/ouvriers. Suite à quoi le jeu commence. Pour la durée du jeu, c'est comme pour le froid, comptez 2h de jeu dont 5 ressenties.
Niveau sensation on est pas loin de tout mais proche de rien non plus. La vraie innovation vient du fait qu'on n'a pas le droit de parler aux autres joueurs autour de la table. Les regarder dans les yeux oblige à devoir retirer un cube de son stock pour le placer dans sa réserve !
Bref, un must have.
TT d'or 2013 et 2014 assuré !

le jeu est en préco et on annonce dès à présent un goodie spécial Cannes : une extension 'banlieue' pour le mode solo dans des teintes vert foncé / noir bleuté.
Si c'est pas du bonheur ça :D

Ca respire la joie de vivre :^: Toute la gaité des pays de l'est dans une boîte en carton ! Enfin, entre ça et le singe bleu, je ne sais que choisir...
Matthieu.CIP dit:
tom vuarchex dit:Niveau sensation on est pas loin de tout mais proche de rien non plus. La vraie innovation vient du fait qu'on n'a pas le droit de parler aux autres joueurs autour de la table.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

attention c'est une citation de mistersims qui a fait partie des happy fews.
Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'essayer le jeu mais j'ai hâte :kwak:

n empeche la description fait rever :D

me rappel une phrase entendue un jour dans un club de jdr “oh on es pas la pour s’amuser, cest serieux ici ok?”.

Excellent et surtout très très drôle :pouicbravo:

Smilingbpinguoin dit:me rappel une phrase entendue un jour dans un club de jdr "oh on es pas la pour s'amuser, cest serieux ici ok?".

C'était du second degré certainement, ca fait référence à 'farador' un épisode de tom et ses chums (1'27) :
http://www.youtube.com/watch?v=eCWOCPxPmus

Enorme ce Valenciennes ! En voilà un qui rentre directement dans ma wishlist. Moi qui cherchais un “beau” jeu avec des kubenbôas, j’hésite maintenant entre ce dernier, Dominant Species et Antiquity. Que me conseillez-vous ?

ehanuise dit:
Smilingbpinguoin dit:me rappel une phrase entendue un jour dans un club de jdr "oh on es pas la pour s'amuser, cest serieux ici ok?".

C'était du second degré certainement, ca fait référence à 'farador' un épisode de tom et ses chums (1'27) :
http://www.youtube.com/watch?v=eCWOCPxPmus

Ce qui fait un peu peur, c'est que pour certains, c'est pas du second degré... :pouicsilence:

Bonsoir,

Reste-t-il et donc pourra-t-on acheter les figurines géantes du panda de Takenoko sur les différents stands concernés lors du salon ?

Bonne soirée !!
:1900pouic:

Quelqu’un a-t-il le plan de l’expo pour cette année ?

Y aura-t-il des tournois comme King Of Tokyo l’an dernier :pouiclove: ?

Adoptez un petit prince 8)

Petit cadeau “spécial Cannes”, série limitée

ludo naute dit:Adoptez un petit prince 8)

Petit cadeau "spécial Cannes", série limitée

Y a des filles qui vont craquer, c'est sûr ! :mrgreen:

:pouiclove: ouiiiiii je le veuuuux ! :babypouic:

Chez Repos Prod, on n’aura pas droit à City Of Horror ??? :cry:

J’ai mis a jour tout ça.

J’ai quand même quelques question concernant l’éditeur Ystari :roll:
Si quelqu’un a un infos concernant les nouveauté de cet éditeur, je sais que le nouveau William Attia Spyrium est en préparation, mais pas de news concernant une sortie.

Pour le reste, Blackrock aura t’il un stand ?

Et pour finir on attend toujours les confirmations des 2 nouveaux Stefan Feld
Bora Bora et Brügge.

A noter la présence de l’éditeur Helvetia Games

Hellfia dit:
Pour le reste, Blackrock aura t'il un stand ?

Donc la réponse est Oui, la réponse se trouvé simplement sur le site du Festival.
Hellfia dit:
Hellfia dit:
Pour le reste, Blackrock aura t'il un stand ?

Donc la réponse est Oui, la réponse se trouvé simplement sur le site du Festival.

Le site du festival n'est pas à jour en ce qui concerne les exposants, il me semble, car il indique les exposants de 2012.
Mattintheweb dit:De son côté, IELLO devrait présenter :
  • Ghooost!, le nouveau jeu de cartes de Richard Garfield (mais attention : rien à voir avec Magic !) :skullpouic:
  • Smash Up!, le jeu de cartes et de baston avec des pirates-zombies et des dino-robots :pouicgun:
  • Perplexus Twist, qui devrait vous retourner la cervelle :pouicintello:
  • Whizz Bing Bang, un party game bien rythmé :pouicboulet:
  • Titanium Wars (Euphoria Games), un jeu de cartes et de combats galactiques, prix Ludinord 2012 :mrgreen:

Échos, l'extension pour Innovation, devrait également être dispo à la vente sur le salon.

Décidément IELLO, vous êtes vraiment les meilleurs. :pouicok:

Salutations ludiques à tous !

cette année, sur le stand de Filosofia, vous trouverez :

Zooloretto pour toute la famille, parce que les pandas, c’est bien !

Pandémie, nouvelle édition, version surdimensionnée

Summoner Wars et le premier tournoi officiel avec goodies à la clé (plus d’infos bientôt)

Urbion dans l’onirique univers de Shadi

et parce que sans eux, c’est plus comme si c’était avec eux :
Catane (j’vais essayer de me battre pour une ch’tite surprise à ce sujet) et Carcassonne…

au grand plaisir de vous y retrouver, bien sûr ! :D

Chifoumi dit:Salutations ludiques à tous !
cette année, sur le stand de Filosofia, vous trouverez :
Zooloretto pour toute la famille, parce que les pandas, c'est bien !
Pandémie, nouvelle édition, version surdimensionnée
Summoner Wars et le premier tournoi officiel avec goodies à la clé (plus d'infos bientôt)
Urbion dans l'onirique univers de Shadi
et parce que sans eux, c'est plus comme si c'était avec eux :
Catane (j'vais essayer de me battre pour une ch'tite surprise à ce sujet) et Carcassonne...

au grand plaisir de vous y retrouver, bien sûr ! :D

L'extension des Princes de Catane, c'est pour Cannes ? :pouiclove: