Un petit post pour savoir qui descend à Cannes cette année, quel proto allons nous découvrir?
Moi j’ y serais du Vendredi au Dimanche avec ARCHAEOLOGIA et PUCH-GUN
J’y serai le samedi soir avec un ami pour présenter ces jeux, par ordre de difficulté :
- Gulliver : un petit jeu de tuiles et de cartes (familial +, 2-4j, 20-30min), où nous incarnons des cuisiniers lilliputiens tentant de sauver un maximum de tuiles nourriture (un plateau de 4x4 tuiles) pendant que Gulliver veut les manger. Un système astucieux nous permet de jouer nos cartes et ainsi de bouleverser ce que vos adversaires cuisiniers avaient prévu !
- Hitochigai : un jeu (familial + / velu léger, 2-5j, 30-60min) entièrement constitué de cartes (environ 100). Le Japon est envahi par des monstres et vous incarnez un fabricant de panoplies de Super-Héros. Lorsqu’un super-Héros est entièrement équipée (3 cartes), il part combattre un des 4 monstres présents dans la région. Vos objectifs secrets dirigeront votre stratégie !
- Elections : un jeu de cartes principalement, pour 2-4j, (60-120min) un jeu d’enchères, de deckbuilding, de handbuilding, de majorité et de placement d’ouvrier…Tentez de remporter l’élection présidentielle en constituant votre équipe de campagne et en planifiant les “coups” à porter à vos adversaires. Ce jeu propose de la gestion pure associée à de l’interaction directe pouvant parfois être méchante et oppressante pour celui qui subit les assauts vindicatifs de son adversaires ! Un jeu impitoyable, comme la politique !
- Company : un jeu de gestion à base de dés (32) et de cartes (112) pour 2-4j et d’une durée de 60-120min. Vous dirigez une entreprise et vos employés sont représentés par des d6. Dans ce jeu de placement d’ouvrier, chaque action a une durabilité (le nombre de fois où elle peut être activée avant qu’un événement néfaste se produise pour tout le monde) et un Niveau (plus le niveau est élevé, plus vous aurez besoin d’un employé de haut niveau également pour activer cette action). Les actions sont disponibles sur votre plateau personnel et sur le plateau central. Les cartes représentent vos projets d’entreprise : il en existe de 4 couleurs différentes et représentent autant d’options stratégiques pouvant mener à la victoire.
- Le Havre-de-Grâce : un jeu de gestion, de construction de ville (66 bâtiments) et de placement d’ouvrier pour 2-4j, durée 60-120min. Vous incarnez un négociant havrais de la fin du 19ème siècle et tenterez d’accumuler le + de prestige à l’aide de vos employés (les commis de négociant) et de vos navires qui vogueront sur les routes commerciales, y récoltant : vin, coton, café et baleine. Ces ressources, vitales pour votre survie économiques sont néanmoins sujettes aux lois du marché et aux lois municipales. Par un système de majorité très interactif dans des bâtiments tels que La Chambre du Commerce et Le Conseil Municipal, il sera possible de modifier le Cours et le Niveau de Taxation de ces ressources, réduisant les profits de vos adversaires et maximisant les autres.
=> Tous ces jeux ont déjà été testés de nombreuses fois (10-20 fois), ils nécessitent évidemment quelques réglages mais dans chacun d’entre eux plusieurs stratégies peuvent mener à la victoire.
Yop
Je serai à Cannes du jeudi au dimanche.
Je serai sur le off, en compagnie de mes collegues auteurs de la CAL.
Au plaisir de vous voir
Je serai sur Cannes de vendredi à dimanche, je pense présenter surtout 3 protos :
- Embrouillamini, jeu d’ambiance ou 2 personnes essaient en même temps de faire deviner des mots (différents) aux autres tout en se gênant
- Vikings : De l’exploration par pitchenettes de meeples sur la table, du pillage en tentant de déquaniller des cubes en bois, du commerce en empilant des meeples et des combats en lançant ses meeples comme des dés.
- Bomberman : 4 bombes autour de la table, 1 explose à chaque tour. On négocie, puis on vote laquelle.
Je viens aussi, du vendredi au dimanche, avec dans ma musette :
• Uma-Jirushi : un jeu de placement et de conquête dans le japon médieval.
• Warlock Squad : un jeu de duel med-fan à base de jetons, tactique et combos.
• Lemming Society : Un jeu de vote avec du double-guessing et des rôles cachés, à l’absurde assemblée des Lemmings.
• Nox, un jeu de dés de placement/majorité.
Coucou !
Super Archeologia : je crois l’avoir testé à Paris est ludiques l’année dernière:) . Ca me fera plaisir de voir la dernière version du proto !
Avec mon co-auteur on sera au stand 14.09.1 pour présenter un jeu de stratégie dont les jetons et figurines ont été imprimées en 3D.
http://www.trictrac.net/forum/viewforum … 8&start=60
https://www.facebook.com/ArkemChronicles
Au plaisir de découvrir tous vos protos ! On sera là du jeudi au dimanche après-midi et pendant les offs:)
N’hésitez pas à venir nous voir si vous avez des questions sur l’impression 3D,
A très vite!
John
Je serais aussi présent aux OFF du vendredi / samedi avec quelques protos :
Tronçais, dans sa dernière version, jeu de placement d’ouvriers et de tuiles sur l’histoire de la forêt de Tronçais donc …
Médium : petit jeu de cartes qui vous fera utiliser votre intuition, ou pas.
Witness, jeu d’enquête ou les joueurs doivent reconstituer un portrait robot. Dans l’esprit des loups garous / résistance …
Et le petit dernier : Time Squad : Chronopolis réalisé avec la collaboration de Vianney Carvalho. Jeu semi coopératif avec de la traitrise et des coups bas où les joueurs traversent le temps et l’histoire …
Et j’essaierais de voir le maximum des votres entre 2 parties .
Salut à tous,
Pas de déplacement pour moi cette année mais je crois que j’ai tout de même un jeu en démo.
Où ? Ben… cherchez le stand !
Bon Festival à tous et à toutes.
Je viens à partir de Jeudi soir jusqu’à Samedi, avec pleins de protos, les joueurs, éditeurs n’auront plus qu’à faire leur marché. Alors pour 2014 voici le programme que du Fun :
- L’Astrolabe (Stratégie + Astrologie Divinatoire)
- Pyramino (Stratégie avec des Dominos 3D)
- Légions (Stratégie rapide 10 à 15 minutes)
- Bastions (Stratégie Bluff – sur fond de prise d’Assaut)
- TetriDoor (Labyrinthe à traverser)
- GoBoum (Sport Gobelin avec des Bombes)
- BattleWorld (Super Héros – Contre Super Vilains)
- Et Starfighters (Vaisseaux à la StarWars à piloter en gérant l’inertie)
Hello!
Je ne serais pas à Cannes mais j’y participe par procuration tout de même grâce à Astur et à Purple Brain.
Baba Yaga sera présenté sur le stand IELLO
Lionel présentera 2 de nos cocréations aux offs:
7 Kingdoms, un jeu de draft et de conquêtes
Saga Africa, un jeu d’ambiance, de mémoire et de bluff
Je serai à Cannes aussi ! Cela c’est fait à la dernière minutes.
Vous pourrez me rencontrer sur le stand “Didacto” pour “Le clou moqueur”
J’aurai un teeshirt “panique dans la ruche”.
Et sur les off pour vous présenter mes protos fraîchement réalisés…
IMMORTAL
MISSION-PASPAGAÏE
et bien sur CASTEL CARTES
Faites vous connaître !
A plus :
Prof.
Hum bon les Offs c’est bien mais niveau convivialité c’est pas top : le vendredi on va au resto après le salon, on arrive aux offs, plus une table ni une chaise de libre, du coup ben on fait jouer en bas, le samedi rebelotte …
Ben du coup, je n’ai pas fait tourner des jeux aux Offs mais plutôt sous le Off
Pareil même si j’ai eu plus de chances le vendredi, on est arrivé plus tôt pour essayer d’avoir une place, et ça a été bon.
Par contre le samedi, on a eu la table mais pas de chaises, il a fallu aller en gratter par ci par là et on en a eu 4 mais très galère …
Faut dire que certains réservent les chaises en mettant une veste dessus et vont jouer ailleurs, ou alors certaines tables avec 8 /9 chaises sont carrément réservées pour certains auteurs…
Mais je pense que c’est surtout un problème d’organisation, pourquoi ne pas mettre une cinquantaine ou centaine de chaises en plus pour le off… c’est chaque année le même truc … Enfin bref, j’ai pu faire tester mes jeux quand même mais dans des conditions pas terribles et de nombreux auteurs se sont rabattus en bas, ce que je ferais certainement l’année prochaine du coup … Il y a moins de monde mais tu as de la place…
Ben ouais, mais quelle idée d’aller au restau aussi^^, les années précédentes c’était déjà la guerre des chaises, vous le savez bien… perso j’étais là à 21h tapantes et j’avais une belle table avec les compères du GRAL, à côté de la table de la CAL.
shaudron dit:Ben ouais, mais quelle idée d'aller au restau aussi^^, les années précédentes c'était déjà la guerre des chaises, vous le savez bien... perso j'étais là à 21h tapantes et j'avais une belle table avec les compères du GRAL, à côté de la table de la CAL.
Je t'ai vu à plusieurs reprises mais à chaque fois tu étais très occupé avec des éditeurs du coup, je n'ai jamais osé venir te déranger pour te serrer la main

Arf, dommage on s’est loupé, c’est vrai qu’aux offs j’ai pas vraiment pris le temps de me balader non plus pour pas lâcher ma table, du coup j’ai vu personne… pourtant si t’étais en bas on aurait pu se croiser quand j’allais vers la buvette, c’était plutôt fréquent^^…
Oui un gros problème de chaises
D’un autre coté pleins de gens qui viennent avec leur jeux acheter sur le festival et qui joue entre eux, je vois pas trop l’intérêt (autant faire ca chez soi!)
Pour ma part j’ai tester plusieurs proto dont un qui si il sort je l’achèterai avec grand plaisir . Il s’agit du jeu de plateau Alégeance!
Après il fallait arriver tôt. Souvent après 21h30 c’était blindé et falait faire attendre longtemps pour tester les jeux interessants
En effet, Cannes c’est plus la lutte des chaises que des Tables.
Arrivé d_s le jeudi soir, j’ai bien profité du Off pour faire tourner mes jeux. J’ai meme pris le luxe de faire tourner 2 jeux differents sur 2 tables.
pour ma part, pas mal avantagé par le regroupement au sein de la CAL, qui nous a permit pas mal de visibilité et de place (8 à 10 tables a nous 10 durant le festival, grosse anbiance, passage de nombreux editeurs…)
Bref, c’etait bien. Je prendrai par contr l’année prochaine, une soirée off pour jouer plutot que faire tester. Ca m’a manqué
lorik dit:Oui un gros problème de chaises
D'un autre coté pleins de gens qui viennent avec leur jeux acheter sur le festival et qui joue entre eux, je vois pas trop l’intérêt(autant faire ca chez soi!)
C'est à dire que les gens viennent pour jouer à un proto, ne trouvent pas de tables libres et du coup préfére quand même jouer à une nouveauté en attendant.
Bof! Après 2h du mat´, tu as autant de chaise que tu veut, j’ai même gratté une deuxiéme table…
Pas croisé d’éditeur au off, par contre, du moins à ma table, malgré 2-3 jeux qui accrochaient bien les testeurs. Evidement, j’aurais dut accepter des Rdv avant minuit, au lieu d’aller tester le nouveau mare nostrum samedi soir.
Bien crevant, en tout cas.