Cannes 2016

Aucune idée ! 
A l’origine ce sont des chasseurs d’Orages passionés ! 

Leur site : 

Le réseau Météo 06, prévisions, vigilances et suivi en temps réel - Météo 06

Magnifique soleil pour aujourd’hui par contre attente d’au moins une heure dans la queue d’entrée. Ça ira sûrement mieux après car c’est l’ouverture.

On peut finalement entrer avec un sac à dos ? J’arrive dans 2h et j’ai pas encore de passer par l’hôtel avant…

Bonjours,

Peut-ont avoir des retours des joueurs de cannes et ses jeux ou créer un topic pour?

En direct de Cannes, les jeux de ma journée:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651495621658298&id=633093983498462

Puis un passage à l’Asmonight qui a permis de voir aussi l’espace pro du festival:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651590161648844&id=633093983498462 

2e partie:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651600021647858&id=633093983498462

puis un Via Nebula à l’appart hôtel dont je ferai le CR en rentrant du festival.

Dice forge me donne tellement envie, vivement plus de news sur le jeu !

roovs dit :Bonjours,

Peut-ont avoir des retours des joueurs de cannes et ses jeux ou créer un topic pour?

Je ferai des retours détaillés au retour en début de semaine prochaine. Là je joue, je dors (peu), je tchatche (beaucoup) et je profite ^^

À essayer absolument Dice Forge ! 

Un proto pour une sortie 2017, mais vraiment aboutie !

Bon, ben l’année dernière l’entrée c’était déjà quelque chose à certains moments (même si on était bien passé au travers), mais cette année c’est n’imp.

Avec les contrôles vigipirate on a des potes qui ont mis presque 2h pour rentrer en arrivant avant l’ouverture des portes, quand on a vu la queue en arrivant à 11h … bah on s’est cassé. La file faisait le tour du palais des festivals. On passe notre tour, on ré-essayera sans doute en fin d’aprem.

Mon coup de coeur à moi : Kharnage, à tester sur le stand de Devil Pig Games

C’est sur que faire une heure de queue sous la pluie, à part faire le bonheur des vendeurs de parapluie, c’est pas super motivant.
Au bout d’un moment çà se débloque, pourquoi? comment ? ma moitié a pu passer en 10 minutes peu après 13h. Puis des messages indiquant que le temps d’attente était remonté à 1h15… pourquoi?

Avant j’avais pu faire un mini tour, avec un sympathique accueil chez les Devil Pig Games, où j’ai pu avoir les pions correctifs de HoN v1 (merci à eux je vais éditer mon post dans lequel je ralais sur les frais de port abusifs lors de leur parution), merci à Ystari pour les Goodies Dominion (le Prince) et le Twimple de Sheakspeare.

Après 13h, on fait le tour du coin enfant avec un long arrêt au stand Goliath et ses bacs à sable, puis je commets l’erreur de monter à l’étage familial.
et là impossible de redescendre… pourquoi on ne sait pas… une centaine de personnes sont bloquées devant l’escalier et la sécurité fait le barrage.

Via l’application FIJ, j’apprends que le festival annonce complet et que certains attendent dehors…

C’est à priori pour çà que l’on nous empêche de descendre… Dommage mon neveu de 5 ans a faim… Bien sur la nourriture étant interdite à l’entrée et aucun snack ne se trouvant à l’étage, combiné au fait que si l’on ressort on ne peut plus entrer, c’est mal barré. La sécurité m’invite à aller voir un responsable et à ce moment l’escalier est de nouveau ouvert…

Chouette on file au snack, et là un panneau indique qu’il n’y a plus de sandwiches et bonne surprise il n’y a rien d’autre à manger indique le serveur… Pas de chips ou de barres de chocolat…super on remonte et on sort direction le McDo, blindé lui aussi.

Si je vais à Cannes, c’est pour faire découvrir de nouveaux jeux aux enfants, (et gratter quelques goodies), avec les enfants je n’ai pas le temps de faire le tour des stands et de papoter.

Mais cette année restera la dernière où l’on ira pendant le week-end.

L’interdiction sur les sacs à dos et la nourriture c’est du n’importe quoi…Certains avaient leur sac à dos, et d’autres pique-niquaient allègrement.

Le festival est sans doute victime de son succès, il va falloir segmenter, séparer les jeux vidéo? les jdr? les jeux coopératifs? (humour je précise…) ou faire payer l’entrée?
Si je n’avais pas fait 1h45 de route pour y aller, j’aurais fait demi-tour en voyant la file d’attente…

Cowboy Georges dit :Bon, ben l'année dernière l'entrée c'était déjà quelque chose à certains moments (même si on était bien passé au travers), mais cette année c'est n'imp.

Avec les contrôles vigipirate on a des potes qui ont mis presque 2h pour rentrer en arrivant avant l'ouverture des portes, quand on a vu la queue en arrivant à 11h ... bah on s'est cassé. La file faisait le tour du palais des festivals. On passe notre tour, on ré-essayera sans doute en fin d'aprem.

+1 Palpation and Co ça fait traîner.. Bouchons de bouteille interdit, c'est super pratique de se promener avec une bouteille ouverte 

Sinon joué: 

- Meowtopia: génial! j'aime beaucoup le travail graphique que Runes Édition a fait! Jeu simple mais pas simpliste, il a tout d'un grand 

- Le Joueur de Flûte: Ici grosse déception après une partie à 5j personne n'a aimé tous ont préféré Le Petit Chaperon rouge ou les 3 petits cochons.. On tente quand même une nouvelle partie mais cette fois à 2j mais la config ne tourne pas.. 

- Manchots Barjots: Là aussi grosse déception, supra hasardeux. On a vraiment pas aimé

- Kharnage: Un jeu fun qui tourne vite, règle facile. Pour ma part j'ai trouvé le hasard trop présent.

- Jurassic Park: Escape the island: Enfin l'occasion de joué au proto de Pit laugh hé ben mes amis difficile de s'échapper de cette île sans se faire croquer une Jeep! Très bon ressenti, tendu à bloc. On a beaucoup aimé! 

Assez déçu par le festival, je ne reviendrai pas.

Après 4h de route j’arrive vers 9h50 et je n’ai pu entrer qu’à 11h. Sous la pluie c’était pénible mais c’est le jeu. Par contre je n’ai pas pu garder le sac plastique que je m’étais préparé pour le midi. À 14h j’étais dehors pour manger un bout et j’ai mis… 1h30 pour revenir. Il n’y avait plus rien à manger à l’interieur… Abominable. J’ai failli craquer et partir mais je suis venu pour ça. J’imagine les familles avec des enfants, ça devait être l’horreur. Je comprends bien la volonté d’assurer la sécurité mais si un mec veut faire un carnage il n’a pas besoin de s’embêter : on est tous alligné dehors.

​​​​

À l’intérieur il y avait énormément de monde. Pour vous dire en 6h je n’ai réussi à jouer qu’à quatre jeux : Imagine,  Skull, Watson & Holmes et 7 wonders en tournoi. Pas dingue comme programme. 
Au moins j’ai ma photo avec Monsieur Phal :slight_smile:
On verra si j’y retourne demain matin, c’est pas certain du tout !

monkyky dit :- Jurassic Park: Escape the island: Enfin l'occasion de joué au proto de Pit laugh hé ben mes amis difficile de s'échapper de cette île sans se faire croquer une Jeep! Très bon ressenti, tendu à bloc. On a beaucoup aimé! 

Rhaaa je ne l'ai pas trouvé ! c'est dans quelle allée que j'y retourne demain ?
La file d'attente d'01h30 m'a saoulé ce matin j'ai abandonné l'idée de me rendre au Off ce soir.

Mon premier festival, j y suis allé la fleur au fusil avec un badge “entree rapide” vers les 14H juste apres manger…
Bien mal m en a pris…devoir attendre 1h pour essayer les gros jeux avec un enfant joueur mais trépignant…
En fait, naivement, je m’attendais a me balader tranquille et me dire “Tiens, Fourberies, on l essaie ?”
Que nenni :slight_smile:
Bref en 4h, pas pu tester ni Mysterium, ni Quadripolis, ni Fourberies; ni rien qui m interessait vraiment…j’ai rencontré qq copains…meme constat…
Probablement un manque d’habitude mais je suis super décu. Demain j y serai a 8H30.
Bon le bon point c est que je les ai tous vu : Phal, Guillaume, Mops, Croc, Cathala, et tous les autres…ils sont plus grands que dans les tttv :).
Et j’ai vu une partie de ca aussi :

Star Wars: Rebellion et ca m’a donné super envie. La table est super jolie !
Je l’essaierai demain !

Mon petit retour d’expérience de mon premier festival de canne.

Arrivé sur le parvis du festival vers 9h30, on fait la queue et on rencontre un couple super sympa avec qui on a parlé des jeux qu’ils avaient testé la veille. Du coup l’attente m’a paru plus courte. On rentre dans le salon vers 10h20, apres contrôle et palpation d’usage (normale c’est vigipirate).

Direction le stand de Marcus pour une dédicace par un vrai monsieur super gentil et accessible. Puis rapide tour du coin jeux video car nous ne sommes pas la pour ça. on fait un petit tour du côté de warhammer, 40k, king of flame, bolt action puis je vais voir le stand ludically malheureusement plein je n’ai pas pu faire un coucou à Mr BOELINGER ni même lui parler de son futur jeu (présenté dans une TT TV). Direction Monolith, pas vu Mr FRED HENRY pour CONAN ni Leonidas Vesperini pour MYTHIC BATTLE et pas de place pour jouer. Tant pis je me suis bien rincer l’oeil sur les figs des jeux et les prototypes des plateaux.

Après je croise un petit jeune faisant une présentation de DUGEON SAGA, on a bien apprécié du coup on a acheté. On rejoint le stand starwars, ou j’ai pu voir STAR WARS REBELLION qui à l’air super (pas pu jouer il y avait déjà du monde dessus) du coup une petite partie de X-WING. Un tour sur le stand de TRICTRAC pas de bol Mr PHAL pas là, Mr GUILLAUME en pleine interview du coup pas de photo ni de discussion tant pis. On fini par un tour dans une boutique pour acheter plein de jeux puis on part car impossible de manger sur place (une file d’attente énorme à chaque point restauration).

Pour une première c’était sympa, la prochaine fois j’irai le vendredi il y aura peut être moins de monde aux tables de jeu et peut être pourrai-je voir tous ceux que je voulais voir. J’en ressort quand même avec la banane car j’ai passé un bon moment.

Christhiof dit :
monkyky dit :- Jurassic Park: Escape the island: Enfin l'occasion de joué au proto de Pit laugh hé ben mes amis difficile de s'échapper de cette île sans se faire croquer une Jeep! Très bon ressenti, tendu à bloc. On a beaucoup aimé! 

Rhaaa je ne l'ai pas trouvé ! c'est dans quelle allée que j'y retourne demain ?
La file d'attente d'01h30 m'a saoulé ce matin j'ai abandonné l'idée de me rendre au Off ce soir.

Ah ben non alors!! C'est justement au OFF que tu le trouveras!! Bon je ne sais pas si ce soir il sera présent.

Beaucoup de monde hier malgré la pluie et les fouilles. Faut avouer qu’avoir un pass rend l’expérience cannoise beaucoup plus agréable. Néanmoins un Mombasa avec ce bruit, je déconseille vraiment.

Sinon, voilà quelques photos des jeux joués ce samedi:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651978241610036&id=633093983498462

Hier ce soir, ce fut aussi la soirée des Cocktail d’Or (désolé la lumière n’était pas terrible):

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651984721609388&id=633093983498462

2e partie:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651985934942600&id=633093983498462

Et pour finir un Meeple War à l’appart’ hôtel parce qu’il était injouable sur le stand Blue Cocker tellement il y avait de monde. Il sera sold out avant la fin du week-end :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651986741609186&id=633093983498462

Bon, pas eu le temps de commenter les photos. Je vous promets ça pour demain.

Sinon niveau impressions générales: trop de monde, la sécurité pas glop pour les bébés (pas de tables à langer pas de poussette pas de sacs) et les auteurs sans pass (comment transporter les protos sans sac). Le Off et l’Asmonight malgré les invit sont impraticables parce que trop blindés. Sans badge, je ne sais pas si je reviendrais.

Niveau jeux: Via Nebula, Imagine, Amun-Ré, Maître Renard et Dr Eurêka sont excellents. Pas joués mais je connais déjà: Quadropolis, Mare Nostrum, V-Commando et Watson & Holmes sont top. Pas mal du tout: Meeple War, Wa-Chat-Bi, Les 3 Singes, Outlive et Gobblets.

Un peu déçu par Le Joueur de Flûte, Tout Là-Haut et Mombasa (mais à rejouer dans un environnement plus calme).

Envie de jouer à: Dice Forge, Roll for the Galaxy, Happy Pigs et de rejouer à Mare Nostrum et Watson & Holmes, V-Commando.

Dans mon sac retour pour l’instant: Sous le masque (scénario Time Stories), Via Nebula, Quadropolis, Meeple War.

merci à tous pour vos retours, c’est sympa à lire :slight_smile:

Mon retour de mon premier Cannes :

jeudi soir :
super la petite soirée Timeline géant. Je faisais partie du groupe mené par Piero et on a passé un super moment. On a failli mourir de soif tellement les 2 autres équipes ont mis de temps à perdre :stuck_out_tongue: et vive les youkounkoun !!! En plus je fais partie des 9 qui ont gagné la boîte timeline Cannes. Sachant que j’avais pas fait l’inscription au départ, quel hold-up :smile:

Suite te de la soirée au off : on a joué au propos d’un jeune auteur qui va être édité par gag, c’est Étienne (auteur de Bruxelles) qui le “coach” et le jeu est cool. On trouve une mécanique simple avec du dominion dedans et efficace qui reflète bien le thème. Background futuriste qui ressort bien également. On a aussi testé un proto où il faut sauver le président des USA contre une invasion de monstres, jeu aussi cool que son auteur. 

Vendredi : on arrive vers 11h15 et on est dans les premiers à rentrer vers midi. J’achète quelques jeux pendant la partie de Mare Nostrum de mes potes. Ils ont adoré et l’un d’entre eux l’achète, les autres préférant attendre la sortie pour l’avoir moins cher. Pendant leur partie je rencontre monsieur Guillaume et Mr Phal, super sympas et j’ai pu faire 2 belles photos car ils avaient un peu de temps avant le rush. J’ai ensuite rencontrer Philippe des Space cowboys, très disponible et prêt à discuter, puis Cyril d’Ystari qui a accepté de faire une photo (merci Thomas :blush:). J’ai ensuite croisé Monsieur Fred Henry et c’était trop bien : merci pour la grande discussion qu’on a eu sur le commerce du jeu, merci pour le café et encore un grand merci pour l’asmonight. Tu es un gars super, et ne fais pas attention à ceux qui critiquent les retards de livraisons, continue à garder cette passion. J’espère te payer le café l’année prochaine. 

Avec mes potes on se retrouve. On continue les emplettes et impossible de mettre la main sur le jeu aux milles titres qui était nominé aux as d’or enfants. Le jeu est génial pour des petits de 4 ans et plus pour développer l’imagination. Et belle édition de Oya.
Je passe vite fait sur le stand funforge où je discute quelques minutes avec Antoine Bauza sur le boulot de prof des écoles qu’il avait fait pendant 3 ans. Je n’avais malheureusement pas de jeux de lui et illustré par naïade pour leur faire dédicacer :frowning: je prend 5 minutes pour discuter avec Charlotte qui me confirme la livraison de Tokaido pour fin avril au plus tard pour les dernières vagues d’envoi. On parle aussi de la com sur le jeu et je partage son point de vu sur la difficulté de la faire pour elle quand on voit les critiques qui pleuvent aussi bien quand il y a de la com que quand il n’y en a pas, mais je la rassure un peu en lui montrant que les quelques boulets qui n’ont rien d’autre à faire que critiquer Funforge tous les 4 matins il faut les ignorer et avancer. Certains ne savent que critiquer et rien d’autre, c’est comme ça. 
On fini l’après-midi sur taverna que j’ai beaucoup aimé et mes potes aussi ont bien aprecié. 
Le soir, on va à l’asmonight et on s’est éclaté sur le prochain Ystari présenté par Thomas : le nouveau Sherlock Holmes. 

Samedi : j’arrive vers 10h00 et je mets 2 heures à rentrer. La gestion des fouilles était une catastrophe et si vraiment quelqu’un avait voulu faire un carnage, des milliers de personne étaient alignées dehors sous la pluie. Bref, à revoir par les organisateurs car c’était mal géré. 
Je rentre donc à midi pour retrouver mes potes sur le proto du prochain asynchron. On se balade ensuite, je regarde une partie du prochain libellud : dice forge. Ça a l’air super sympa. On choppe une table de Conan et on s’est éclatés pendant plus d’1h30 : on a pris notre temps et on avait plein de questions de règles. On a tous adoré la mécanique du jeu. Vu le monde, on décide de finir nos achats (on a pu trouver quelques boîtes du jeu aux mille titres) et on rentre à l’appartement pour jouer. On a joué à Mysterium et à Fourberies. Les 2 sont géniaux, 1 seul à trouvé Fourberies seulement “pas mal”. 

Bilan : le festival c’est génial jeudi et vendredi. Mais pour le samedi il y a tellement de monde qu’il faut être patient et camper une table quelques minutes quand on veut vraiment jouer à un jeu particulier ou sinon se balader et trouver par opportunisme. La gestion extérieur de la sécurité était un cauchemar, gros point négatif !!!

j’ai acheté :
mister renard (as d’or enfants)
le jeu aux mille titres
el capitan 
fourberies
via nebula
un tapis de jeu seasons 
sous le masque (TS)