Cannes 2016

Situation à risque météorologique Samedi !!! 

A priori assez violent .

Didou_did dit : Situation à risque météorologique Samedi !!! 

A priori assez violent .  

Il y aura peut être moins de monde :-)

Sinon, toujours personne pour me récupérer une boite de Fourberies vendredi que je rembourse bien évidemment samedi matin.

Didou_did dit : Situation à risque météorologique Samedi !!! 

A priori assez violent .  

3 jours de mauvais temps ! C'est con, va falloir rester à l'intérieur...

:p

Ca va plutôt inciter les gens à rester à l’intérieur oui ! Bien installés devant un bon jeu :slight_smile:

Pas faux angry

Justement j’ai bien peur que trop de mondes voudront rester à l’intérieur. Alors qu’avec le beau temps les gens sortes de temps en temps.

Il pleut jamais sur la côte d’azur!

Il nous faut bien nos 20 jours de pluie par An. Mais là a priori ça va être carnage !

Déçu par le temps, c’est pénible. J’avais l’intention de me balader dans Cannes le soir…

Hornak dit :Déçu par le temps, c'est pénible. J'avais l'intention de me balader dans Cannes le soir...

Tu veux dire que tu ne vas pas au Off??!!! Sacrilège!

As d’Or 2016 : Mysterium !
As d’Or Expert : Pandémie Legacy
As d’Or Enfants : Maître Renard

Un palmarès logique…

Je suis bon client pour les jeux grand public mais je n’avais pas été emballé par Andor, ni par Concept et c’est là Mystérium qui ne me plait pas beaucoup.
Et en fait en regardant la liste historique j’avoue qu’à part Takenoko et Dixit les autres jeux ne sont pas pour moi et mon entourage.
Je ne suis pas prêt d’étre membre du jury 

Quelques photos des stands de Cannes avant que les travées ne soient blindées de monde:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651124818362045&id=633093983498462

La soirée de lancement de Timeline Cannes et Cinéma. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=651170931690767&id=633093983498462

BSI40 dit :Je suis bon client pour les jeux grand public mais je n'avais pas été emballé par Andor, ni par Concept et c'est là Mystérium qui ne me plait pas beaucoup.
Et en fait en regardant la liste historique j'avoue qu'à part Takenoko et Dixit les autres jeux ne sont pas pour moi et mon entourage.
Je ne suis pas prêt d'étre membre du jury 

Je ne vois pas comment tu peux aimer Dixit et ne pas aimer Mysterium, c'est exactement le même principe de jeu avec une histoire de fantôme autour mâtinée de Cluedo....

Giludo dit :

Je ne vois pas comment tu peux aimer Dixit et ne pas aimer Mysterium, c'est exactement le même principe de jeu avec une histoire de fantôme autour mâtinée de Cluedo....

Bah moi je vois bien puisque pareil pour moi .... dixit c'est la pureté d'un jeu simple et magnifique, mysterium ca fait rajouts mal venues en plus je trouve (et pourtant je suis plus jeux genre Through the Ages d'habitude ...)

Parinacotas dit :
Giludo dit :

Bah moi je vois bien puisque pareil pour moi .... dixit c'est la pureté d'un jeu simple et magnifique, mysterium ca fait rajouts mal venues en plus je trouve (et pourtant je suis plus jeux genre Through the Ages d'habitude ...)

Tout pareil, Mysterium c'est un Dixit "encadré" et ça change tout. Les deux jeux reposent sur le même mécanisme mais à la fin ils ne procurent pas les mêmes sensations. Or un jeu ce n'est pas que des mécanismes, on peut aimer un mécanisme dans un jeu et pas dans un autre...
Cela dit, j'étais mitigé sur Mysterium, mais depuis que j'ai fait une partie dans le rôle du fantôme j'ai trouvé ça assez excellent. Ce rôle est vraiment plus sympa à jouer que les médiums, en fait.

Hier soir nous avons fait une partie de Mystérium plutôt réussi avec un très bon fantome et nous avons échoué à la dernière étape (1 voix pour le coupable et 3 sur deux fausses pistes). 
En fait lors de la désignation du coupable nous pouvions voir des indices sur toutes les cartes possibles, c’était donc totalement du hasard. Pas un grand intérêt et petite déception d’échouer.
Au cours de la partie un des joueurs était à la traine car on arrivait pas à identifier son personnage. Il était un peu désespéré, répétant “je vais vous faire perdre”. Même si le jeu est coopératif il sentait une responsabilité sur lui.
Ces deux éléments ne se retrouvent pas dans Dixit qui est beaucoup plus léger et amusant. J’en suis à une petite dizaine de parties de Mystérium et je n’ai jamais retrouvé les rires et fous rires de Dixit.

Ceci dit le jeu est magnifique et plait beaucoup. il mérite inconstestablement sa récompense mais je lui en préfère d’autres.
Et ce n’est pas le choix qui manque 

Je refais un petit HS point Méteo. 
Car nous avons dans notre région 3-4 jeunes passionnés de Méteo qui tiennent tout les jours des prévisions, et il sont bien plus fiable que d’autres grands groupes. 

Ce matin, les modèles s’accordent sur un changement de trajectoire pour cette dépression méditerranéenne surnommé ‪#‎ZISSI‬ !
Elle devrait passer plus au sud que les premières modélisation. 
Les cumuls annoncés seraient donc revu à la baisse et la limite pluie/neige plus haute qu’initialement prévu pour le 06 !
Il faudra attendre demain matin pour connaitre sa trajectoire exacte et les département qui auront le droit à leur vigilance orange.

Didou_did dit :Je refais un petit HS point Méteo. 
Car nous avons dans notre région 3-4 jeunes passionnés de Méteo qui tiennent tout les jours des prévisions, et il sont bien plus fiable que d'autres grands groupes. 

Ce matin, les modèles s'accordent sur un changement de trajectoire pour cette dépression méditerranéenne surnommé ‪#‎ZISSI‬ !
Elle devrait passer plus au sud que les premières modélisation. 
Les cumuls annoncés seraient donc revu à la baisse et la limite pluie/neige plus haute qu'initialement prévu pour le 06 !
Il faudra attendre demain matin pour connaitre sa trajectoire exacte et les département qui auront le droit à leur vigilance orange.

Une dépression ZIZZI! C'est beau! Ca c'est une vrai bonne nouvelle pour la pluie! Sinon pour continuer le HS. Ces jeunes météorologues sont-il issus de la fac de géographie de NICe?