Cannes 2016

Yomgi44 dit

Vous êtes sûrs que c'est lié à l'état d'urgence ? Parce que sinon c'est pas con pour obliger les gens à consommer sur les buvettes du festival.

Ce serait pas con vu que la ptite bouteille d'eau de 50cl avoisinait les 4€. Sauf que dans ce cas d'arnaque là, ils ont au moins la décence de prévoir les quantités et le nombre de serveurs adéquat. Ce qui n'était visiblement pas le cas.
​​​​
On avait rien prevu le premier jour du coup j'ai juste paye une bouteille d'eau. Mais samedi et dimanche je suis venu équipé. (Équipé d'un organisateur le samedi qui nous a ramené bouffe et boisson, et équipé de nous meme dimanche vu que c'etait autorisé)

eldarh dit :
LYS dit :Enfin l'horreur absolu le samedi et tout ça sans une goutte d'eau car ce n'est guère pratique de se balader avec une bouteille d'eau ouverte ! 

Mais j'ai quand même une question, car ça me fait complètement halluciné. Comment ils justifient ça ? 
Autant dans un stade je comprends très bien, vu qu'une bouteille pleine envoyé d'une tribune ça peut blesser. Mais là, au sein d'un festival de jeu de société, c'est quoi le problème d'avoir une bouteille d'eau ? 

Alors à ce que j'ai entendu lorsque les agents de sécurité sont venus expliquer au collège, c'est pour détecter les produits explosifs.

La majorité sont volatile.

Mais dans ce cas là, on devrait pouvoir remettre le bouchon après le passage en sécurité (d'ailleurs la prochaine fois, ouvré la bouteille avant et gardé le bouchon dans une poche ;))

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait vu tourner chez Ludonautes le proto de la nouvelle version d’Yggdrasil?

Je sais que ce n’est pas le jeu qui est le plus attendu et que tout le monde venait voir à Cannes, mais j’aime bien la version actuelle de ce jeu et je me demandais ce que cette nouvelle version pouvait être?

Froh dit :
Yomgi44 dit

Vous êtes sûrs que c'est lié à l'état d'urgence ? Parce que sinon c'est pas con pour obliger les gens à consommer sur les buvettes du festival.

Ce serait pas con vu que la ptite bouteille d'eau de 50cl avoisinait les 4€. Sauf que dans ce cas d'arnaque là, ils ont au moins la décence de prévoir les quantités et le nombre de serveurs adéquat. Ce qui n'était visiblement pas le cas.
​​​​

Ok je vois...
Il faut alors essayer de voir ça comme un jeu dans le festival des jeux :

LYS dit :Il m'a fait beaucoup rire le message de Giludo et malheureusement il est tellement vrai !

Merci pour ton com. Tiens, petit cadeau en forme de calembour. Quand elle (toi) joue à ce jeu d'origine africaine réputé fait de graines et de coupelles, on dit que c'est le Lys dans l'awalé... (comprenne qui pourra)... surprise.

Je n’étais pas au festival (trop loin), mais je trouve quand même que c’est exagéré ce qu’ils ont fait. Ne pas pouvoir rentrer avec une bouteille d’eau fermée, ni avec un paquet de biscuit/bonbon ou même un sandwich alors qu’ils ont été en rupture de stock rapidement (à ce que j’ai lu), ça peut devenir dangereux. 
Personnellement, je suis diabétique et donc je dois toujours avoir sur moi de quoi me resucrer en cas d’hypoglycémie (baisse du taux de sucre dans le sang). Donc dans mon sac, j’ai toujours un biscuit et des bonbons. Et quand je pars une journée pour un salon, un festival ou autre, j’ai toujours plus dans mon sac (un paquet de biscuits quoi). Je me demande comment j’aurais fait dans les conditions du salon. Si je suis en hypoglycémie, j’ai pas le temps de faire 30 minutes de files pour avoir quelque chose à manger ou un Coca. 
Donc si c’est pour inciter à consommer qu’ils ont fait ça, ils se sont mal organisés déjà. Il fallait prévoir plus de stock de nourriture. 
Et bon, au lieu de demander de rentrer sans rien, je préfère payer 5-10€ d’entrée, mais avoir le droit de rentrer avec de la nourriture et des boissons.  
Moi je pense qu’ils ont profité du plan vigipirate. Je suis pas experte en attaque terroriste, mais je pense pas qu’on puisse faire un carnage avec un paquet de biscuits, un sandwich ou une bouteille. Et puis, vu qu’on pouvait (dans la limite de leur stock disponible) quand même acheter ces produits à l’intérieur du festival, quel est l’intérêt d’interdire de rentrer avec? 

Voilà, c’était juste mon avis sur cette organisation que j’ai vécue à distance.

J’ai été 4 fois au FIJ, entre 2011 à 2015, et j’ai bien perçu une évolution au fil des années… mais pas uniformément favorable.
L’expérience désastreuse de l’an dernier (affluence) m’a clairement dissuadé d’y retourner cette année - en plus d’un programme qui m’intéressait peu.
A lire le retour de Giludo, je suis franchement ravi de mon choix !

En fait absolument rien ne justifie de confisquer les bouchons de bouteilles.
Comme je le disais, on fait ça dans les stades pour éviter que la bouteille devienne un projectile. Mais ici, les raisons données me semblent fumeuses.
Détecter des explosifs ? Je ne pense pas que la plupart des vigiles soient formés à ça (c’est déjà pas le cas des policiers). A la limite ouvrir une bouteille permet de vérifier que ce n’est pas un produit dangereux type acide mais même là, c’est de l’abus et rien n’empêche de reboucher la bouteille une fois qu’on a bien vérifié cela. 
Et faire jeter les paquets de chips à l’entrée, on le fait aussi dans les multiplex, et c’est pas pour cause de vigipirate. 
Un festival familiale qu’ils disaient. 
J’espère que Ludinord ne va pas prendre exemple, j’ai un peu peur, ce festival étant lui aussi victime de son succès (l’année dernière j’avais pas pu manger non plus et trouver une table “expert” après 11 heures était mission impossible).

Super expérience sur 3 jours malgrés la pluie. 40 minutes de queue le samedi matin (arrivé à 9h30) / 30 le dimanche (plus 30 d’attente à l’interieur arrivée 9h). Sauvé de la famine par un pote avec un pass pro samedi qui a pu nous ramener des sandwichs et boissons l’aprem.

Avec notre groupe de 5, on a pas trop été gêné par le monde à l’intérieur :
- On se laisse attirer par les tables libres
- On voit avec les animateurs dans combien de temps se libère une table et on attends ou on fait un tour avant de revenir
- On réserve des parties pour l’aprem

Les éditeurs et animateurs à l’intérieur ont tous été géniaux : souriants, accueillants et disponibles même après 2 jours. Ce sont les vrais héros du salon, bravo à eux. Gros big up à Yann de chez Devil Pigs qui en plus d’être super cool, nous file une bouteille d’eau.

On a pu tester pas mal de chose au final (7wonders Duel, Kooba, Loony Quest, Raptor, Titan Race, Kharnage, Le jeu de peinture space budies, Poilus, Crossing, Mafia de Cuba, Conan, Mythic Battle, Not Alone, Dice Forge, Gang of Lama, Le jeu de pirate géant).

Pas de Off pour nous (on a été aspiré par les afters versusfighting+burger+cocktails au Hive) préférant dormir et arriver tôt le matin.

Mon gros coup de coeur est comme Froh Not Alone chez Geek Attitude Games : Je ne pensait pas qu’on pouvait avoir une thématique aussi forte avec un jeu aussi simple. On entre tout de suite dedans, on élabore des stratégies, on bluff, on se cache et la tension ne retombe jamais. J’ai hâte de le retester dès que possible.

Kharnage (testé à asmoday) est aussi génial, simple et efficace, débile à souhait et magnifique : Je l’avait testé à asmoday sans illustrations et Gü (l’illustrateur présent sur le stand avec son carnet de recherche) a fait un travail de dingue qui colle parfaitement à l’ambiance du jeu. (la partie “design de pack” de son carnet était aussi super intéressante, peut être plus que les illustrations).

Pour Dice Forge, je suis divisé :
- son form factor est super : illustrations et univers au top (le thème de la divinité et du lancé de dé est très malin) et le fait de manipuler des objets et de les personnaliser permet immédiatement de s’approprier le jeu ce qui crée un sentiment très fort dès les deux premiers tours.
- je trouve pas le jeu foufou (limite chiant) passé la phase de découverte/appropriation : on lance des dés (c’est cool), on le construit (ça aussi c’est c’est cool) et c’est à peut près tout. Pas d’interactions, pas de mécanique de comeback, on se laisse porter par le jeu une fois le pool de face de dés presque vide. y’a encore du taff, j’attendrai les prochaines itérations de la version test pour me décider.

Super week-end de notre coté, on était déjà entrain de prévoir notre planning de l’année prochaine dans le train du retour. A ce propos, quelqu’un comment sait comment obtenir et combien coute un pass pro silver? ça pourrait devenir rentable (vendredi matin, pas de file, etc

Pour ma part !

Point de vue organisation :
L’année dernière, on rentrait directement à la porte d’entrée, petite fouille, petit zieutage dans les sacs, et terminé. 10 secondes d’attente, voir moins. Et y’avait Vigipirate. Par contre, pour le Off, c’était des centaines de joueurs qui attendaient, et une seule porte d’ouverte et un seul vigile…

Les trucs biens :
- c’est dissuasif
- les vigiles sont tous sympas, pas de porte de prison !
- l’appli du festival qui prévient des temps d’attente
- il suffit de planquer un bouchon dans sa chaussure pour refermer tranquillement sa bouteille une fois entré.
- le off, royal, entrée simplifiée, au calme, pas de lutte pour avoir sa place… excellent !

Les trucs chiants :
- Cannes aurait pu investir un peu plus dans les tentes (sachant qu’il allait faire un temps pourri) et dans le nombre de vigiles chargés des fouilles (4… really ???).
- tous les vigiles n’étaient pas au courant de comment ça fonctionnait. Arrivé vers la tente, trempé, on me dit “t’as un sac tu vas à droite”, je vais à droite, là bas on me dit “si tu veux le garder faut aller à gauche”… je vais à gauche et on me dit “tu peux pas rentrer avec”… Forcément j’insiste (c’était mon proto JP), et on me dit “ah bon ok, allez y”.
- on te vire toute ta bouffe, interdit. Au palais, si tu veux manger, t’as intérêt à manger à 10h, sinon y’a plus rien en rayon. 

Les trucs débiles:
- on te retire les bouchons des bouteilles, mais tu peux rentrer avec un canif. Ok.
- on te retire les bouchons des bouteilles à la fouille, et on te retire la bouteille à l’entrée (uniquement le vendredi, ouf).
- si t’es terroriste, plus besoin de te faire chier à passer la sécurité pour entrer dans un bâtiment : il te suffit de t’attaquer à la file d’attente, créée par Vigipirate.

Concernant le festival lui même !
Encore un vrai bonheur !

Les points positifs :
- Les gens sont super sympas, joueurs / éditeurs / illustrateurs / auteurs / animateurs… après 3 jours d’explications de règles non stop, ils ont toujours le sourire, blagues, t’offres des trucs… c’est vraiment agréable !
- pas mal de nouveautés

Les points négatifs :
-
le samedi, c’est la misère, beaucoup trop de monde, impossible de trouver des tables, à part se caler devant une table prise et attendre 20/40 minutes que la partie en cours se termine. Pas glop.

Concernant les jeux :
J’ai pu essayer :

- Via Nebula (Space Cowboys) : un gros coup de coeur pour moi. Simple, pas trop long, plein de stratégies, beau… que du bon !
- Tout là haut (Iello) : comme prévu, très léger, trop léger. Après un Aramini Circus qui fonctionne vraiment bien, celui là est terne (mais beau !)
- Happy Pigs (Iello) : excellent jeu, lui aussi très simple, mais très tactique ! Et les illustrations le rende sympathique et rigolo ! Très bon !
- Imagine : pas trop mon type de jeu, mais assez sympa, rigolo ! Je pense que ça sera un must-have, pas qu’il soit exceptionnel, mais assez original pour être sorti régulièrement.
- Quadropolis (Days of Wonder) : le thème est un peu plaqué, un peu austère, mais j’ai beaucoup aimé. Ca donne envie de relancer la partie pour tester de nouvelles stratégies !
- Manchots Barjots (Bombyx) : sympatoch, mais pas sûr de vouloir y revenir très souvent. C’est malgré tout bien pensé !
- Candy Chaser (Iello) : je suis resté un peu perplexe. Je pense que c’est le genre de jeu qui mérite de la pratique, car pour le coup, impossible pour quiconque de deviner qui vendait quoi… trop flou, trop aléatoire… à retester.
Wa Chat bi (Iello) : pas vraiment aimé… on a arrêté en cours.

Et… c’est tout, pas trouvé d’autres tables libres ! Dommage, j’aurai adoré essayer Fourberies, expliqué par Cathala lui même !!

Et finalement, j’ai acheté : Happy Pigs, Via Nebula, Quadropolis, SOL, Fourberies, Sea of Cloud (merci pour le mot de passe !), Illusio et Mâamut (destockages à 4 euros)

Les Offs de Jurassic Park: Escape The Island
Je créé le message sur le sujet du jeu, dans Créations :wink:

Le tapis de jeu seasons c’est le violet qu’on voit là par exemple : 

http://es.trictrac.net/noticias/finale-internationale-de-seasons-qui-remportera-le-titre-d-archimage

Le orange etait également disponible, mais je préfére le violet :slight_smile:

Dexter269 dit :
Et bon, au lieu de demander de rentrer sans rien, je préfère payer 5-10€ d'entrée, mais avoir le droit de rentrer avec de la nourriture et des boissons.  

+1.
J'ai pu "cacher" une bouteille d'eau et de la bouffe dans un sac, ils n'ont rien vu du tout. Après, mon père est entré avec un couteau suisse qu'il avait oublié dans sa poche... pas vu...

Donc point de vue fouille, ça reste léger. En plus, ma sacoche avec mon proto, ils voulaient pas que j'entre avec, j'ai dit que je devais, ils m'ont dit "bon ok"...

C'est plus dissuasif qu'efficace...

Allez je vais faire aussi mon petit retour sur mon premier FIJ. Tout d’abord mon avis risque d’être faussé puisque j’ai put avoir un badge exposant par un ami qui tenait un stand.
Je le remercie encore une fois.
Je m’excuse d’avance pour le pavé et la qualité des photos mais elles ont étaient prises avec un téléphone.

CANNES - JOUR 1 :
Du coup mon salon a commencé dès le jeudi.
17h, cérémonie des As d’or, super sympa, on voit plein de têtes connus, et je confirme cette sensation de les “connaitre” à force de les avoir vu si souvent sur les TricTrac TV. Et en plus il sont tellement souriants, répondent aux questions, prennent la pause que c’est super agréable.
Ensuite on enchaîne, sur le cocktail, avec plaisir je retrouve Léonidas qui me présente à son équipe (Mythic Battle), tous super sympa.
21h, Direction la soirée “30 ans de Cannes”, pour un Timeline Géant , entre l’équipe de Fred Henry, Pierrô et mon équipe celle de monsieur Phal. Ca chambrait, ça criait, ça trichait dans tous les sens, mais on a bien rigolait.

Puis, direction le “off”, petit tour des tables, pas trop motivé pour jouer (On s’est levé tôt et je commence à fatiguer), donc me voilà à parler avec les membres de l’équipe Mythic de tous et de rien. Je me trouve “embarqué” dans une partie de Mythic puisqu’il leur manque un joueur. Ce jeu me plait toujours autant !! Et l’hydre est splendide, comme les autres figurines en fait yes.
On se fait quelque partie de Crazy Coconuts avec mes amis dans la chambre avant d’aller, au dodo.

CANNES - JOUR 2 :
Vendredi, accès dès 8h30 au salon grâce au badge. On repère les jeux que l’on veux tester, j’en profite pour acheter un Mysterium que je voulais depuis un moment et de récupérer les goodies Mysterium et Loony quest avec mon achat.

Direction Bombyx pour essayer Fourberies, impression laissé par la TTTV confirmé, ça sera un achat pour moi.

Ensuite direction Dice Forge, avis mitigé, très bonne partie, on s’est bien amusé, mécanique sympa, construire son dès soi-même très sympathique mais comme on jette souvent les dès beaucoup de hasard, et l’impression qu’il y a certaines cartes à avoir et donc que les premiers tours soient les mêmes pour être sur de ne pas se faire distancer, à retester pour confirmer ou infirmer celà. Par contre j’adore les illustrations faites par Biboun.

On enchaîne sur Imagine, super jeu d’ambiance, très marrant, et bien pensé. Je pense un de mes futurs achats. Je le trouve même mieux pensé que concept car plus “libre” et la possibilité de faire des “animations” permets des bons moments de rigolade. Après même problèmes que concept, selon l’age des participants certains mots seront introuvable par les plus jeunes. Matrix (Mot que j’ai dut faire trouver) ça parle au gens avec qui je joue , ça parlera pas si je joue avec des “enfants” ou dans 10 ans.

On pars pour du jeu plus “sérieux” avec Via Nebula, impression de la TTTV confirmée très bon jeu, beaucoup de stratégie, tous en ayant besoin des autres, mais se ne sera pas un achat “pour l’instant”, mais j’y rejouerais avec plaisir si on me propose une partie.

Petit tour par les stand Conan, et Mythic Battle, petit sandwich et direction les dédicaces des illustrateurs (Jérémy Fleury pour Fourberies, Pauline Detraz pour 10’ To kill et Biboun pour Happy pigs), et comme j’ai croisé Bruno Cathala après la dédicaces de Jérémy j’ai ça petite griffe aussi.

J’enchaine sur une partie de joueur de flûte, très sympathique, se joue vite, par révolutionnaire, mais agréable, je l’achète donc pour jouer avec ma fille, et j’en profite pour prendre Happy pigs et Wa chat bi, sans tester mais je fais confiance au TTTV.

Grâce à l’application FIJ, on arrive à récupérer des badges pour l’Asmodee Night, Après un repas rapide, direction donc la soirée. Concept intéressant pour tester des jeux, on profite donc de cette “soirée” pour tester Edgard et Lucien. Jeu sympathique .

On continue sur un petit Kharnage, jeu marrant, qui sera bientôt sur Kickstarter, bien sympathique mais je ne sais pas si je pledgerais car j’ai l’impression que l’on maitrise pas grand chose, mais on rigole bien donc à voir le prix.

Fin du jour 2, direction mon lit.

CANNES - JOUR 3 :
On commence par Happy Pigs, pour confirmer mon achat … oui logique bizarre yes, mais pas de regret, très bon jeu, plaisant à jouer et à regarder. Qui est je pense plus stratégique qu’on peux le penser, destiné à tous les publics. Il plait à tous mes collègues, dont l’un l’achète aussi.

On reste dans l’ambiance mignonne , ne passant sur Intrigue … non je rigole, jeu de fourbe et de traitrise … a ne pas jouer avec n’importe qui sous peine de perdre ses amis yes

J’enchaîne sur Wa chat bi, que je trouve très bon comme jeu rapide et pas compliqué.

Après se sera Taverna, sympathique mais pas sur que je le sorte beaucoup donc je ne craque pas et puis j’ai fait assez d’achat la veilleyes

Un ami ayant eut la chance d’être sélectionné pour affronter Léonidas Vesperini et Benoit Vogt sur Mythic Battle (C’est moi qui l’ai fait s’inscrire en plus ^^), je le rejoins pour le “coacher”.
Les animateurs étant un peu débordé, ils me demandent si je veux bien me charger de coacher/expliquer les règles à mon pote et son coéquipier, j’ai fait tous ce que j’ai put mais on arrive pas à vaincre l’auteur et l’éditeur … Tant pis à charge de revanche !!! J’espère que les gens coachés m’en veulent pas trop
Léonidas toujours aussi souriant et de bonne humeur.

Et là moment totalement hallucinant pour moi, j’aperçois Fred Henry, sur le stand Conan, du coup je vais lui serrer la main pour le remercier pour Conan et pour le proto de celui-ci dont j’ai eut l’honneur de recevoir un exemplaire. Quelqu’un lui demandant s’il peux lui présenter son proto à peu près en même temps, il nous embarque pour nous payer une bière et tester le proto. Me voilà donc attablé entrain de tester un proto “contre” Fred … Hallucinant !
Proto super sympa d’ailleurs, j’espère qu’il sera édité car il y a moyen de bien se casser la tête dessus.
Rencontre avec Fred énorme, super abordable, géné quand on le complimente sur ses jeux, embété par les retards sur Conan, super sympathique qui prends le temps pour parler avec les gens, super joueur (Promis Fred si tu me lis, je suis prêt pour une revanche), j’adore le monde du jeux de société pour ça ,je trouve les gens toujours abordable et “humain”. Super moment, encore merci à toi Fred.

t

Après cette super rencontre, je passe par le stand Tric Trac, récupéré la tuile quadropolis, et j’en profite pour une petite photo de notre barbu préféré.

Je profite d’une table libre pour tester Shakespeare

Je fini mon salon sur une victoire, j’en ai pris plein les yeux, plein le coeur, plein le portefeuille (Même si j’ai résisté à certains jeu), j’espère pouvoir y retourner l’année prochaine.

Quelques photos en vracs pour finir :

Pit0780 dit :
Dexter269 dit :
Et bon, au lieu de demander de rentrer sans rien, je préfère payer 5-10€ d'entrée, mais avoir le droit de rentrer avec de la nourriture et des boissons.  

+1.
J'ai pu "cacher" une bouteille d'eau et de la bouffe dans un sac, ils n'ont rien vu du tout. Après, mon père est entré avec un couteau suisse qu'il avait oublié dans sa poche... pas vu...

Donc point de vue fouille, ça reste léger. En plus, ma sacoche avec mon proto, ils voulaient pas que j'entre avec, j'ai dit que je devais, ils m'ont dit "bon ok"...

Imagine si il y avait un dispositif efficace... comme ça ralerait ... 

Foussa67 dit :
Pit0780 dit :
Dexter269 dit :

+1.

Imagine si il y avait un dispositif efficace... comme ça ralerait ... 

Scène vue le vendredi qui nous a beaucoup fait rire :

Une personne râlait car elle n'avait pas le droit de rentré avec une bouteille qu'elle venait d'acheter. Le vigile répond : "plan vigie pirate, question de sécurité" alors que cinq mètre plus loin un fille passait sans problème avec deux énormes épées sad

oui bon, y a tjs des contradictions, des contre-exemples, etc. C’est des humains qui contrôlent des humains. 

Le gars qui fait la sécurité est pris entre les consignes qu’il a , et les demandes toujours des gens. 

Mais bon, on ne peut pas raler parce que c’est trop lent, et pointer du doigt le fait qu’un gars de la sécurité rate un couteau suisse. Si vous lui dîtes de ne pas rater de couteau suisse, il va pas le rater, mais ça va prendre 5 fois + de temps pour rentrer. 

J’y étais pas hein, mais j’imagine qu’il y avait vraiment pas assez de personnel pour le contrôle/filtrage à l’entrée.

Foussa67 dit :oui bon, y a tjs des contradictions, des contre-exemples, etc. C'est des humains qui contrôlent des humains. 

Le gars qui fait la sécurité est pris entre les consignes qu'il a , et les demandes toujours des gens. 

Mais bon, on ne peut pas raler parce que c'est trop lent, et pointer du doigt le fait qu'un gars de la sécurité rate un couteau suisse. Si vous lui dîtes de ne pas rater de couteau suisse, il va pas le rater, mais ça va prendre 5 fois + de temps pour rentrer. 

J'y étais pas hein, mais j'imagine qu'il y avait vraiment pas assez de personnel pour le contrôle/filtrage à l'entrée.

Moi je dis juste que ça nous à fais rire ... Après j'ai passer un très bon séjour mise à part la pluie mais ça on y peut rien.

Foussa67 dit :oui bon, y a tjs des contradictions, des contre-exemples, etc. C'est des humains qui contrôlent des humains. 
Mais bon, on ne peut pas raler parce que c'est trop lent, et pointer du doigt le fait qu'un gars de la sécurité rate un couteau suisse. Si vous lui dîtes de ne pas rater de couteau suisse, il va pas le rater, mais ça va prendre 5 fois + de temps pour rentrer. 
Je pense que l'anecdote du couteau suisse n'était pas là pour râler contre le fait qu'il ait loupé le couteau mais bien pour démontrer que de tel contrôles sont inutiles. Et on peut pas en vouloir aux vigiles. 
Qu'il y ait des vigiles aux entrées, c'est normal. Ne serais-ce que pour gérer la foule où les individus aux comportements inadaptés. C'est une question de sécurité. Mais empêcher les gens de venir avec leur snack, je vois pas qui sa protège. 

Cela dit, c'est pas un problème propre au Festival.
Pit0780 dit :

Je créé le message sur le sujet du jeu, dans Créations ;)

Désolé pour le HS, mais comment fais-tu pour écrire un texte sur le lien?

eldarh dit :
Je pense que l'anecdote du couteau suisse n'était pas là pour râler contre le fait qu'il ait loupé le couteau mais bien pour démontrer que de tel contrôles sont inutiles. Et on peut pas en vouloir aux vigiles. 
Qu'il y ait des vigiles aux entrées, c'est normal. Ne serais-ce que pour gérer la foule où les individus aux comportements inadaptés. C'est une question de sécurité. Mais empêcher les gens de venir avec leur snack, je vois pas qui sa protège. 

Cela dit, c'est pas un problème propre au Festival. 

Oui c'était juste pour l'anecdote ! Et dans ma boite de JP, j'aurai pu mettre pas mal de pains de TNT ou des Uzis, ça aurait passé sans problème.
Et effectivement, j'ai vu la fille avec les deux épées (lames métal, non aiguisées mais bon), et à côté de ça, on te pique ton sandwich... :D

Je n'ai rien du tout contre les vigiles. Ils ont fait leur taff, et à part un petit manque de communication entre eux, ils ont été super sympas.
Je dis juste que : 

smiley Cannes et la Mairie aurait pu y mettre un peu plus de moyens : tentes supplémentaires pour la fille d'attente sous la pluie (la pluie était annoncée depuis plus d'une semaine, limite tempête), + de vigiles à la fouille pour fluidifier le flux... quitte à mettre l'entrée à 5 ou 8 euros, je pense que ça aurait été niquel et que les gens auraient payé

smiley qu'un tel dispositif est plus dissuasif qu'efficace (et encore, suffit d'y aller un jour, comprendre comment ça se passe, et revenir le lendemain...). On arrive finalement à rentrer avec n'importe quoi de potentiellement "dangereux", et que des trucs inoffensifs sont bloqués (bouffe et eau)

smiley quitte à confisquer boisson et bouffe, autant s'assurer que les snacks/bars dans le palais ont suffisamment de stocks pour permettre de manger tranquillement. Ok c'est pas un resto mais bon. Ca évite de devoir sortir, et de se retaper la file d'attente et la fouille, sous la pluie... 

smiley que si tu veux faire un attentat, ce genre de sécurité permet à un apprenti terroriste de ne pas se faire chier à planquer des trucs et à tenter de pénétrer dans le palais : le gros attroupement de gens bloqués devant la tente de fouilles, sur le trottoir, suffit à faire un carnage.

smiley que ce plan n'était pas logique : personne ne te fouille à l'entrée du Off. J'ai demandé pourquoi au vigil, ils m'ont dit "parce que vous venez du palais et que donc vous avez déjà été fouillé". Sauf que tu peux très bien te pointer au off sans passer par le Palais. Tu pouvais y pénétrer avec n'importe quoi sous le manteau (aucune fouille corporelle, sacs non vérifiés...). 

Donc bon... pour moi ça va, ça a été plutôt rapide, vigiles cools, pluie finalement pas trop prononcée... ça se fait. 
C'est juste le côté inutile et WTF du truc qui fait sourire.

monkyky dit :
Pit0780 dit :

Je créé le message sur le sujet du jeu, dans Créations ;)

Désolé pour le HS, mais comment fais-tu pour écrire un texte sur le lien?

Tu sélectionnes le texte, et tu cliques sur le bouton "lien" (qui ressemble à une chaîne), et tu remplies la boite de dialogue qui s'affiche, avec le lien ;)