Cannes 2016

rox71 dit :
Foussa67 dit :
Pit0780 dit :
Dexter269 dit :
Et bon, au lieu de demander de rentrer sans rien, je préfère payer 5-10€ d'entrée, mais avoir le droit de rentrer avec de la nourriture et des boissons.  

+1.
J'ai pu "cacher" une bouteille d'eau et de la bouffe dans un sac, ils n'ont rien vu du tout. Après, mon père est entré avec un couteau suisse qu'il avait oublié dans sa poche... pas vu...

Donc point de vue fouille, ça reste léger. En plus, ma sacoche avec mon proto, ils voulaient pas que j'entre avec, j'ai dit que je devais, ils m'ont dit "bon ok"...

C'est plus dissuasif qu'efficace...

Imagine si il y avait un dispositif efficace... comme ça ralerait ... 

Scène vue le vendredi qui nous a beaucoup fait rire :

Une personne râlait car elle n'avait pas le droit de rentré avec une bouteille qu'elle venait d'acheter. Le vigile répond : "plan vigie pirate, question de sécurité" alors que cinq mètre plus loin un fille passait sans problème avec deux énormes épées sad

Excellent ! C'est ce qu'on appelle un coup d'épée dans l'eau....

Charfan_v5 dit :

Mon gros coup de coeur est comme Froh Not Alone chez Geek Attitude Games : Je ne pensait pas qu'on pouvait avoir une thématique aussi forte avec un jeu aussi simple. On entre tout de suite dedans, on élabore des stratégies, on bluff, on se cache et la tension ne retombe jamais. J'ai hâte de le retester dès que possible.

En tant qu'auteur du jeu, merci pour ton retour ainsi qu'à tous ceux qui ont essayé et visiblement apprécié Not Alone.

Le jeu a débuté sous le nom de Zaroff, et je le fais essayer régulièrement sur Paris. Si vous me croisez dans l'un des bars ludiques de la capitale, n'hésitez pas à me demander, il est presque toujours au fond du sac. Sinon, avec GAG, nous allons le faire tourner jusqu'à sa sortie en fin d'année !

Pour ma part je n’ai jamais autant joué en Festival en 2 jours et demi. 26 parties jouées dont un Pandemic survival, l’escape room, Conan, Route666, Curiosity, Watson et Holmes… Première fois que j’avais un pass sur un festival et c’est vrai que ça change tout. Pour autant ma famille sans pass n’a jamais fait plus de 10min de queue en décalant son arrivée. Les avec pass pouvant rentrer avec sac à dos, bouteilles bouchées, j’ai servi de mule à ma ptite famille. Peu de off mais j’ai bien profité des asmonight, avec des rencontres très sympathiques, salut José, et de bonnes surprises ludiques. Coups de coeur : Route 666, Edgar et Lucien et Watson et Holmes.

Goratrix dit :

En tant qu'auteur du jeu, merci pour ton retour ainsi qu'à tous ceux qui ont essayé et visiblement apprécié Not Alone.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le compte-rendu complet de mes 3 jours au FIJ, mais puisque tu traînes dans le coin, je tenais à te féliciter pour cette création. J'ai eu la chance de faire une partie de Not Alone un peu par hasard (je cherchais plutôt à jouer à Save the President ) et ce fut un vrai petit coup de coeur.
En plus c'est un bon ami à moi qui jouait la Créature, on se connaît bien et on sait comment on raisonne l'un et l'autre, ça a été retors et tendu à souhait, une vraie sensation de traque, un excellent jeu du chat et de la souris.
On a hâte de le voir abouti.

Comment pouvait-on les obtenir ces pass ?

monkyky dit :
Pit0780 dit :

Les Offs de Jurassic Park: Escape The Island
Je créé le message sur le sujet du jeu, dans Créations ;)

Désolé pour le HS, mais comment fais-tu pour écrire un texte sur le lien?

Tu sélectionnes le texte, et tu cliques sur le bouton "lien" (qui ressemble à une chaîne), et tu remplies la boite de dialogue qui s'affiche, avec le lien ;)

Merci pour ta réponse c'est bon j'ai réussi! 

Hornak dit :Comment pouvait-on les obtenir ces pass ? 

A l'accueil, ou avant le Festival, via Internet.
C'est 20 euros je crois. Ca fait chier, je préfère mettre 20 euros dans un jeu, mais bon... vu le monde qu'il y a... ça peut valoir le coup.
Sauf quand tout le monde aura un Pass... no

Oui, voir sur le site du festival :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=100

Les prix ne sont pas indiqués, mais j’ai entendu dire que le prix du badge Silver de base est effectivement de 20 euros, et ça donne aussi accès à certains évènements pros (comme le vendredi matin…)

Benisa63 dit :[...]On a aussi testé un proto où il faut sauver le président des USA contre une invasion de monstres, jeu aussi cool que son auteur. 

Merci pour ce petit Feedback sympathique :-)
Si tu veux suivre le projet et connaitre la date de la sortie présidentielle : https://www.facebook.com/SaveThePresident/

Cordialement,

Les Auteurs (oui, parce qu'en fait, on est 2 sur ce jeu, mais l'autre il était pas là. Par contre, il est aussi barbu que moi...)

Ah et j’avais oublié :

- Manchots Barjots (Bombyx) : sympatoch, mais pas sûr de vouloir y revenir très souvent. C’est malgré tout bien pensé !
- Candy Chaser (Iello) : je suis resté un peu perplexe. Je pense que c’est le genre de jeu qui mérite de la pratique, car pour le coup, impossible pour quiconque de deviner qui vendait quoi… trop flou, trop aléatoire… à retester.
Wa Chat bi (Iello) : pas vraiment aimé… on a arrêté en cours.

Pit0780 dit :

smiley Cannes et la Mairie aurait pu y mettre un peu plus de moyens : tentes supplémentaires pour la fille d'attente sous la pluie (la pluie était annoncée depuis plus d'une semaine, limite tempête), + de vigiles à la fouille pour fluidifier le flux... quitte à mettre l'entrée à 5 ou 8 euros, je pense que ça aurait été niquel et que les gens auraient payé

Vu l'affluence, la question de l'entrée payante se pose effectivement. 

Mais ce festival se veut grand public. Si l'entrée est payante, c'est déjà + des gens avertis / passionnés qui vont s'y rendre, et moins de famille, gens qui occupent leur week-end avec cette sortie, etc.
On peut trouver ça cool, ça fait moins de monde, une sorte de sélection, etc. 

D'un autre côté, notre passion commune c'est le jeu de "société". Et sur divers salons, j'ai passé de bons moments à jouer avec des néophytes, comme des mauvais moments. Et j'ai passé des bons moments à jouer avec des gamers acharnés comme des mauvais :)

Et puis j'imagine qu'avec une entrée payante, ça fait un argument de moins pour choper des subventions, peut être même (j'en sais rien) qu'il s'agit d'une condition obligatoire, l'entrée gratuite, pour que la mairie soit ok pour la tenue de ce festival dans ces conditions de lieux (le lieu semble bien sympa qd mm). 

Enfin c'est un peu décousu tout ça, mais les retours un peu négatifs à cause de l'attente et de l'affluence n'ont jamais été aussi fort il me semble. Et l'organisation a fait ce qu'elle a pu, c'est pas choses faciles d'organiser un tel événement, je leur tire mon chapeau. Néanmoins il faudra prendre en compte ces remontées négatives, et faire encore mieux l'année prochaine :)

De toute façon, avec le monde qui vient, de plus en plus chaque année, il va être difficile d’éviter ce genre de problème.

Rendre payant (même 4 ou 5 euros) pourrait permettre à la mairie d’augmenter les dépenses sur l’organisation, tout en gardant le grand public / familles / enfants.

Mais bon, y’a pas vraiment de solution miracle je pense. Le palais ne peut pas s’agrandir (et heureusement, la taille de ce Festival me semble parfaite, contrairement à un Essen, beaucoup trop “usine” à mon goût), et on ne va pas empêcher les gens d’y aller…!

Je pense qu’il faudra faire avec, et prendre son mal en patience…!

Allé, petite photo de mon retour de Cannes. Oui, il y a des intrus. Trouvez lesquels :smiley:

@Pit0780 : En tout cas je suis super déçu de pas avoir pu tester ton proto au Off! Je suis passé plusieurs fois devant samedi soir et à chaque fois c’était blindé. Mais en tout cas il était magnifique ce proto! Félicitation à toi. J’espère que j’aurai un jour l’occasion de l’essayer

P.S ma seul consolation c’est qu’un type au Off m’a filé un pins Jurassik yes

sirdack dit :
LYS dit :Certains jeux inaccessibles, je pense notamment à la démonstration d'escape game qui était complet pour les 3 jours dès le vendredi (c'est pas normal d'ailleurs qu'ils aient pris des réservations dès le vendredi pour le samedi et dimanche car ceux qui ne pouvaient être là le vendredi dès la première heure n'avait du coup aucune chance de pouvoir y jouer !).

J'étais dans les premiers à entrer le vendredi à 12h, j'ai foncé sur le stand de Matagot et les seuls créneaux disponibles pour l'escape game étaient pour le dimanche après-midi à partir de 16h. Tout avait été pris par les groupes qui avaient pu rentrer 2h plus tôt grâce à leur pass.

Super ! Apparemment n'importe qui peut avoir un pass alors que je pensais ça réservé aux pros. Maintenant s'il faut payer pour pouvoir jouer ...

Foussa67 dit :
Pit0780 dit :

Cannes et la Mairie aurait pu y mettre un peu plus de moyens : tentes supplémentaires pour la fille d'attente sous la pluie (la pluie était annoncée depuis plus d'une semaine, limite tempête), + de vigiles à la fouille pour fluidifier le flux... quitte à mettre l'entrée à 5 ou 8 euros, je pense que ça aurait été niquel et que les gens auraient payé

Vu l'affluence, la question de l'entrée payante se pose effectivement. 

Mais ce festival se veut grand public. Si l'entrée est payante, c'est déjà + des gens avertis / passionnés qui vont s'y rendre, et moins de famille, gens qui occupent leur week-end avec cette sortie, etc.

Moi aussi je suis contre le fait que ce salon devienne payant, d'ailleurs rien que le fait que certains puissent rentrer plus tôt en payant ça me gonfle assez énorme. Bref. Autant je paie pour aller à Essen et je ne m'en plains pas, autant si le salon de Cannes devient payant, perso j'irais quand même mais quand on voit le nombre de familles que ça draine, ça m'étonnerait qu'elles soient toutes prêtes à mettre 30€ pour rentrer (à 4 personnes ou plus ça fait vite cher).

Giludo dit :

Cannes, victime de son succès ? Demandons au fantôme de Mysterium de nous donner sa solution...

C'est exactement ce que je me suis dit. Sécurité sous-dimensionnée, palais bien (trop ?) rempli malgré la présence du hall "enfants" depuis quelques années seulement, parkings pleins (malgré les tarifs, tout juste compensés par le fait que l'entrée soit gratuite), etc...
Si ça continue j'ai bien peur que le festival soit obligé de déménager (à moins qu'il y ait d'autres hall dans le palais qui seraient exploitables pour le salon).

Sinon plein de choses ont déjà été dites sur l'orga, mais je voudrais y revenir pour ajouter un mot sur la Chasse aux Trésors des 30ans.
Et j'aimerais bien savoir si certains ici sont arrivés à récupérer quelques trucs. Parce qu'apparemment c'était limite assez dur que passer les contrôles pour entrer ...

Vendredi on arrive avec un pote, je vois une affiche pour la Chasse, du coup on récupère un prospectus.
L'hôtesse nous explique vite et on se lance dans la quête "geeks". Gentiment, sans baser notre journée dessus.
Sauf qu'on croise assez vite des gens qui courent frénétiquement dans les allées avec leurs prospectus à la main ... étrange ...
Samedi ... après midi (on est venu le matin, on s'est cassé on voyant la queue et entendant les temps d'attente), on finit notre quête et on passe au stand.
Hahaha, on nous rit bien au nez, "ça fait bien longtemps qu'on n'a plus rien à vous donner !". On apprend vite que le mieux aurait été de faire toutes les quêtes pour avoir plus de choix dans les jeux (déjà, je trouve ça naze), et surtout on nous dit que si on veut un jeu il faut se pointer à la 1e heure le lendemain, y'a apparemment eu + d'1h de queue le samedi pour goinfrer les lots. Oui, je dis "goinfrer" parce que de ce qu'on a entendu c'était no-limit : on pouvait remplir autant de prospectus qu'on voulait et passer plusieurs fois pour remplir ses sacs, un bon gros n'importe quoi. Clairement, les éditeurs auraient distribué leurs jeux gratos sur leurs stands ça aurait été pareil, sauf que ça leur aurait fait de la pub au passage.
On a essayé de faire une 2e quête vite fait pour voir si on pouvait avoir un truc mais le dimanche, même à l'ouverture, c'était déjà pire qu'un centre commercial à l'ouverture des soldes, avec un file d'attente à faire peur.
Ce que les gens sont prêts à faire pour une boite gratos ... on a vite lâché l'affaire ...
Sur le principe c'était super cool d'inciter les gens à passer sur des stands qu'ils auraient sans doute zappé, mais là, vu le fonctionnement, ça plutôt eu l'effet inverse. Un bon gros n'importe quoi cette chasse ...

EDIT : j'allais oublier ! J'ai passé un super weekend avec un pote du coin, on a pu tester pas mal de jeux malgré tout, avec des explications claires et efficaces, particulièrement chez les Space Cowboy et chez Gigamic. Autant l'orga était vraiment à chier et totalement dépassée par la combinaison de l'ampleur prise par le fest et des mesures de sécurité, autant quand on connait un peu, y'avait quand même moyen de vraiment s'éclater !

Goratrix dit :
Charfan_v5 dit :

Mon gros coup de coeur est comme Froh Not Alone chez Geek Attitude Games : Je ne pensait pas qu'on pouvait avoir une thématique aussi forte avec un jeu aussi simple. On entre tout de suite dedans, on élabore des stratégies, on bluff, on se cache et la tension ne retombe jamais. J'ai hâte de le retester dès que possible.

Le jeu a débuté sous le nom de Zaroff, et je le fais essayer régulièrement sur Paris. Si vous me croisez dans l'un des bars ludiques de la capitale, n'hésitez pas à me demander, il est presque toujours au fond du sac. Sinon, avec GAG, nous allons le faire tourner jusqu'à sa sortie en fin d'année !

J'ai drolement envie de l'essayé, je t'es mp pour savoir ou tu va sur paris pour le faire essayé

De mon côté, j’ai passé un chouette moment. Merci aux sympathiques personnes qui sont venues jouer à Meowtopia, Harald et K&A. J’ai lu quelques bons retours sur ce sujet, ça fait plaisir. Merci.
Et c’était cool de pouvoir rencontrer  des trictraciens, et de mettre un visage sur certaines personnes avec qui j’ai échangé sur le forum!

Des feedbacks pour Sea of cloud et Bunny Kingdom chez IELLO ??

Je souhaiterais remercier iello, gigamic et cocktail games d’avoir prévus des évènements forts intéressants pour les professionnels. Une mention particulière pour iello qui a réellement fait de gros efforts, encore merci à eux de créer ce lien qui permet de créer de l’échange entre passionnés. Rendez vous l’année prochaine!

De mon côté je tenais juste à remercier les démonstrateurs / expliqueurs de règles sur ce festival encore.
Dimanche après-midi, après 3 bonnes journées dans les pattes et un démontage + retour qui les attend, on a toujours le droit aux sourires, à la patience, et à des explications de qualité, que ce soit de la part des auteurs (comme Karis), ou a des passionnés qui font ça comme petit side-job j’imagine.

GregyFun dit :De mon côté je tenais juste à remercier les démonstrateurs / expliqueurs de règles sur ce festival encore.
Dimanche après-midi, après 3 bonnes journées dans les pattes et un démontage + retour qui les attend, on a toujours le droit aux sourires, à la patience, et à des explications de qualité, que ce soit de la part des auteurs (comme Karis), ou a des passionnés qui font ça comme petit side-job j'imagine.

Merci, ça fait très plaisir au démonstrateur que je suis de lire ça (et d'autres commentaires plus haut). Pour ma part, j'ajouterais avoir été très agréablement surpris (enfin, pas tant que ça, finalement) par l'attitude de nombreux joueurs sur le festival, qui, spontanément, rangeaient les jeux, voire faisaient la mise en place pour la partie suivante (même quand on leur rappelait que c'était notre boulot). Les joueurs sont visiblement des gens à part. :)