sirdack dit :LYS dit :Certains jeux inaccessibles, je pense notamment à la démonstration d'escape game qui était complet pour les 3 jours dès le vendredi (c'est pas normal d'ailleurs qu'ils aient pris des réservations dès le vendredi pour le samedi et dimanche car ceux qui ne pouvaient être là le vendredi dès la première heure n'avait du coup aucune chance de pouvoir y jouer !).
J'étais dans les premiers à entrer le vendredi à 12h, j'ai foncé sur le stand de Matagot et les seuls créneaux disponibles pour l'escape game étaient pour le dimanche après-midi à partir de 16h. Tout avait été pris par les groupes qui avaient pu rentrer 2h plus tôt grâce à leur pass.
Super ! Apparemment n'importe qui peut avoir un pass alors que je pensais ça réservé aux pros. Maintenant s'il faut payer pour pouvoir jouer ...
Foussa67 dit :
Pit0780 dit :
Cannes et la Mairie aurait pu y mettre un peu plus de moyens : tentes supplémentaires pour la fille d'attente sous la pluie (la pluie était annoncée depuis plus d'une semaine, limite tempête), + de vigiles à la fouille pour fluidifier le flux... quitte à mettre l'entrée à 5 ou 8 euros, je pense que ça aurait été niquel et que les gens auraient payé
Vu l'affluence, la question de l'entrée payante se pose effectivement.
Mais ce festival se veut grand public. Si l'entrée est payante, c'est déjà + des gens avertis / passionnés qui vont s'y rendre, et moins de famille, gens qui occupent leur week-end avec cette sortie, etc.
Moi aussi je suis contre le fait que ce salon devienne payant, d'ailleurs rien que le fait que certains puissent rentrer plus tôt en payant ça me gonfle assez énorme. Bref. Autant je paie pour aller à Essen et je ne m'en plains pas, autant si le salon de Cannes devient payant, perso j'irais quand même mais quand on voit le nombre de familles que ça draine, ça m'étonnerait qu'elles soient toutes prêtes à mettre 30€ pour rentrer (à 4 personnes ou plus ça fait vite cher).
Giludo dit :
Cannes, victime de son succès ? Demandons au fantôme de Mysterium de nous donner sa solution...
C'est exactement ce que je me suis dit. Sécurité sous-dimensionnée, palais bien (trop ?) rempli malgré la présence du hall "enfants" depuis quelques années seulement, parkings pleins (malgré les tarifs, tout juste compensés par le fait que l'entrée soit gratuite), etc...
Si ça continue j'ai bien peur que le festival soit obligé de déménager (à moins qu'il y ait d'autres hall dans le palais qui seraient exploitables pour le salon).
Sinon plein de choses ont déjà été dites sur l'orga, mais je voudrais y revenir pour ajouter un mot sur la Chasse aux Trésors des 30ans.
Et j'aimerais bien savoir si certains ici sont arrivés à récupérer quelques trucs. Parce qu'apparemment c'était limite assez dur que passer les contrôles pour entrer ...
Vendredi on arrive avec un pote, je vois une affiche pour la Chasse, du coup on récupère un prospectus.
L'hôtesse nous explique vite et on se lance dans la quête "geeks". Gentiment, sans baser notre journée dessus.
Sauf qu'on croise assez vite des gens qui courent frénétiquement dans les allées avec leurs prospectus à la main ... étrange ...
Samedi ... après midi (on est venu le matin, on s'est cassé on voyant la queue et entendant les temps d'attente), on finit notre quête et on passe au stand.
Hahaha, on nous rit bien au nez, "ça fait bien longtemps qu'on n'a plus rien à vous donner !". On apprend vite que le mieux aurait été de faire toutes les quêtes pour avoir plus de choix dans les jeux (déjà, je trouve ça naze), et surtout on nous dit que si on veut un jeu il faut se pointer à la 1e heure le lendemain, y'a apparemment eu + d'1h de queue le samedi pour goinfrer les lots. Oui, je dis "goinfrer" parce que de ce qu'on a entendu c'était no-limit : on pouvait remplir autant de prospectus qu'on voulait et passer plusieurs fois pour remplir ses sacs, un bon gros n'importe quoi. Clairement, les éditeurs auraient distribué leurs jeux gratos sur leurs stands ça aurait été pareil, sauf que ça leur aurait fait de la pub au passage.
On a essayé de faire une 2e quête vite fait pour voir si on pouvait avoir un truc mais le dimanche, même à l'ouverture, c'était déjà pire qu'un centre commercial à l'ouverture des soldes, avec un file d'attente à faire peur.
Ce que les gens sont prêts à faire pour une boite gratos ... on a vite lâché l'affaire ...
Sur le principe c'était super cool d'inciter les gens à passer sur des stands qu'ils auraient sans doute zappé, mais là, vu le fonctionnement, ça plutôt eu l'effet inverse. Un bon gros n'importe quoi cette chasse ...
EDIT : j'allais oublier ! J'ai passé un super weekend avec un pote du coin, on a pu tester pas mal de jeux malgré tout, avec des explications claires et efficaces, particulièrement chez les Space Cowboy et chez Gigamic. Autant l'orga était vraiment à chier et totalement dépassée par la combinaison de l'ampleur prise par le fest et des mesures de sécurité, autant quand on connait un peu, y'avait quand même moyen de vraiment s'éclater !