Petite idée pour la trictrac team pour l’année prochaine, pourquoi ne pas faire un badge, qui serai distribué à leur stand pour les abonnés?
on pourrai se reconnaitre dans les allées.
Lionel2212 dit :Petite idée pour la trictrac team pour l'année prochaine, pourquoi ne pas faire un badge, qui serai distribué à leur stand pour les abonnés?
Un pins trictrac, vendu pour soutenir le site
Lionel2212 dit :Petite idée pour la trictrac team pour l'année prochaine, pourquoi ne pas faire un badge, qui serai distribué à leur stand pour les abonnés?
Ca je valide totalement !
Faudrait même se faire nos propres badges avec nos pseudos dessus :p
Un peu plus gros qu’un pin’s, j’ai eu un badge en achetant kraken, il faudrait la même chose.
je ne sais pas si Mr Phal va voir cette idée?
Rapidement, c’était mon premier festival de Cannes … & peut-être le dernier.
Non pas que je n’ai pas apprécié ou que c’était un mauvais festival, mais je me rend compte que la foule, c’est trop pour moi.
Pourtant, je ne suis venu que le dimanche.
Arrivé 10:45, entré à 11:00, bouchon perdu, j’ai récupéré à l’intérieur celui d’une bouteille vide, mon couteau est passé, ma bouffe aussi, bref, ça va.
Première allée, on se fait alpaguer à une table & on joue à Ghots save the queens.
Avec ma partenaire, on gagne sans coup férir. Le jeu est plaisant, mais il faut quand même voir après quelques parties s’il n’est pas redondant.
Là, je file à mon rendez-vous.
Il y a du monde, on fait le tour de TOUT le salon, histoire de repérer à quoi on voudrait vraiment jouer & on fait le bilan.
On ne veut pas faire de gros jeu, trop de bruit, trop de monde, c’est le genre de jeu qu’on préfère jouer tranquillement. On se rabat donc sur les jeux courts & d’ambiance.
On s’arrête au hasard sur un Katamino.
Oui, bon, c’est sympa, mais pas transcendant.
On essaye d’attraper un Mysterium ou 7 wonders duel, mais rupture de stock, on repartira bredouille.
On commence à se dire que la foule aura raison de nous & on se dirige tout doucement vers la sortie … on s’arrête rapidement sur Imagine.
Le jeu n’est pas joli, mais là n’est pas le but … il fait forcément penser à Concept & déjà que je n’en suis pas fan, ce n’est pas forcément mieux pour celui-ci. D’ailleurs, le fait d’animer les cartes, je le fais déjà à Concept avec les pions, même si la règle ne l’y autorise peut-être pas. Après le jeu reste jouable & c’est plaisant … cinq minutes.
On s’arrête au moment de sortir sur une table de Crossing qui vient de se libérer sous nos yeux.
On teste & là, les joueurs qui se joignent à nous sont … imbuvables. C’est la première fois que je rencontrais des joueurs comme ça, surtout un. Cela ne nous a pas empêché de finir la partie & d’apprécier quand même le jeu, simple & efficace. A voir sur la durée.
Je suis quand même bien content d’avoir croisé des amis … alors que je me suis décidé d’y aller à la dernière minute & que je n’avais averti personne C’était de bons moments.
Bref, retour mitigé, mais c’est plus de mon fait que du fait du festival, je ne supporte pas la foule … & les petits festivals sont nettement plus fait pour moi.
TS Léodagan dit :Mes regrets pour cette édition 2016:
- être passé 3 fois sur le stand de Ludo le Gars et avoir réussi à le louper
Oh ! Je croyais que, finalement, tu avais trop peur de jouer à C-Cross contre moi et que tu ne venais pas à cause de ça... Si tu t'étais arrêté, Julie m'aurait passe jn message et je serais revenu au plus tôt. Au moins aussi déçu que toi... 😢
Ludo le gars dit :TS Léodagan dit :Mes regrets pour cette édition 2016:
- être passé 3 fois sur le stand de Ludo le Gars et avoir réussi à le louperOh ! Je croyais que, finalement, tu avais trop peur de jouer à C-Cross contre moi et que tu ne venais pas à cause de ça... Si tu t'étais arrêté, Julie m'aurait passe jn message et je serais revenu au plus tôt. Au moins aussi déçu que toi... 😢
Et moi, je voulais acheter un C-Cross pour offrir et j'ai oublié de passer :(
Benwab dit :Ludo le gars dit :TS Léodagan dit :Mes regrets pour cette édition 2016:
- être passé 3 fois sur le stand de Ludo le Gars et avoir réussi à le louperOh ! Je croyais que, finalement, tu avais trop peur de jouer à C-Cross contre moi et que tu ne venais pas à cause de ça... Si tu t'étais arrêté, Julie m'aurait passe jn message et je serais revenu au plus tôt. Au moins aussi déçu que toi... 😢
Et moi, je voulais acheter un C-Cross pour offrir et j'ai oublié de passer :(
C'est toujours possible via internet : adresse sur mon site.
Première fois pour au festival, j’ai adoré !
mpeju dit :Salut mpeju, tu pourrais m'en dire plus sur l'extension ? je l ai zappée :(Deus l'extension : Tellement mais tellement hâte !
ppRaistlin dit :mpeju dit :Salut mpeju, tu pourrais m'en dire plus sur l'extension ? je l ai zappée :(Deus l'extension : Tellement mais tellement hâte !
Je peux déjà apporter un petit éclaircissement.
Ce sera des nouvelles cartes pour chaque couleur dites "modules". Si on décide de mettre le module jaune, on n'utilise pas les anciennes cartes jaunes. On peux mettre plusieurs modules qu'on a envie et on est pas obligé de tous les utiliser à la fois.
De mémoire il y a aura des effets qui s'activeront tout de suite dès qu'un temple sera posé. Le militaire sera plus violent, mais nécessitera de récupérer des jetons pour pouvoir activer certains pouvoirs. Le bleu fera intervenir une carte marché et les joueurs pourront spéculer sur la valeur des ressources pour le rendre plus chères ou moins chères à l'achat et vente, il y avait une histoire de océans aussi, mais pas sûr que ce soit forcément avec le nouveau module bleu mais en gros plusieurs cases bleus réunies formeront un océan et selon les cartes y'aura des PV ou argent à gagner. Le vert fera intervenir les entrepôts, si on veut obtenir des ressources faudra avoir assez de place dans ses entrepôts qu'on pourra agrandir au fur et à mesure et le jaune je ne sais pas .
De ce que j'ai compris, commencer par mettre toute l'extension (tous les modules) à la place des anciennes cartes n'est pas une bonne idée, dans le salon les animateurs avaient pour consigne de ne pas faire essayer plus de 3 modules à la fois . J'ai eu le ressenti que cette extension à été mise en place après l'écoute du retour des joueurs. Ceux qui se plaignaient du militaire pas assez violent, du vert qui permettait de récupérer 10 ressources d'un coup, que la stratégie bateau était trop pétée avec la vente de lots de ressources contre PV devraient se réjouir.
J'espère juste que Sebastien Dujardin à pris plaisir à la mettre en place et pas juste pour faire plaisir à ceux qui rageaient que certaines stratégies n'allait pas.
Femto dit :ppRaistlin dit :mpeju dit :Salut mpeju, tu pourrais m'en dire plus sur l'extension ? je l ai zappée :(Deus l'extension : Tellement mais tellement hâte !Je peux déjà apporter un petit éclaircissement.
Ce sera des nouvelles cartes pour chaque couleur dites "modules". Si on décide de mettre le module jaune, on n'utilise pas les anciennes cartes jaunes. On peux mettre plusieurs modules qu'on a envie et on est pas obligé de tous les utiliser à la fois.
De mémoire il y a aura des effets qui s'activeront tout de suite dès qu'un temple sera posé. Le militaire sera plus violent, mais nécessitera de récupérer des jetons pour pouvoir activer certains pouvoirs. Le bleu fera intervenir une carte marché et les joueurs pourront spéculer sur la valeur des ressources pour le rendre plus chères ou moins chères à l'achat et vente, il y avait une histoire de océans aussi, mais pas sûr que ce soit forcément avec le nouveau module bleu mais en gros plusieurs cases bleus réunies formeront un océan et selon les cartes y'aura des PV ou argent à gagner. Le vert fera intervenir les entrepôts, si on veut obtenir des ressources faudra avoir assez de place dans ses entrepôts qu'on pourra agrandir au fur et à mesure et le jaune je ne sais pas.
De ce que j'ai compris, commencer par mettre toute l'extension (tous les modules) à la place des anciennes cartes n'est pas une bonne idée, dans le salon les animateurs avaient pour consigne de ne pas faire essayer plus de 3 modules à la fois. J'ai eu le ressenti que cette extension à été mise en place après l'écoute du retour des joueurs. Ceux qui se plaignaient du militaire pas assez violent, du vert qui permettait de récupérer 10 ressources d'un coup, que la stratégie bateau était trop pétée avec la vente de lots de ressources contre PV devraient se réjouir.
J'espère juste que Sebastien Dujardin à pris plaisir à la mettre en place et pas juste pour faire plaisir à ceux qui rageaient que certaines stratégies n'allait pas.
Hello Femto, merci pour cette belle présentation. Pour moi, une extension doit permettre de jouer au même jeu en offrant des sensations de jeu différentes. Et c'est vrai que je me suis amusé à répondre un peu à l'ensemble des retours pour offrir cela. Mais c'est m'a beaucoup amusé, je te rassure Les parties de Cannes on été très intéressantes et me permettront d'affiner mon fine tuning des semaines à venir. J'ai par contre été étonné que finalement, le jeu a beaucoup plus été testé sans extension à Cannes plutôt qu'avec, Deus a encore beaucoup de monde à conquérir et c'est plutôt cool.
Aller je me lance aussi !
Première pour moi aussi, et que se fut bon !
Le vendredi :
- Dr. Eureka : Ce jeu ne faisait pas partie de ma liste. On a été alpagué à l’entré du salon, moi et ma femme, par un animateur pendant que mes amis regardaient le stand des éditions Sans Détoure. Force est de constaté que l’on sait bien amusé pour un jeu d’ambiance qui demande un tous petit peu de réflexion et une bonne dose d’agilité que je ne possède pas.
- Lonny Quest et son addon : Ce jeux est vraiment sympa et fun ! Par contre j’ai définitivement un problème avec la représentation dans l’espace ( j’ai due faire 5 points sur toutes la partie )
- Le joueur de flûte : Ce fut une grosse déception pour moi car j’aime beaucoup ce que fait Purple Game en général. J’ai trouvé le jeu peu maitrisable (joué à 5) et peu amusant.
- Karuba : Petit jeu de pose de tuile pour effectué des chemins entre différents temples et des aventuriers. C’est sympa et cela répond bien à ce qu’a tenté de faire HABA. Après entre adulte c’est pas transcendent …
- Thunder and Lightning : Jeux d’affrontement entre deux decks. C’est clairement pas ma tasse de thé ludique mais je le savais avant de m’assoir à la table. Après le jeu est pas mauvais et j’aime bien les illustration.
- 1944 : Race to the Rhine : Première claque pour moi au salon … Quel jeu ! Sous ces aire de wargame ce cache un merveilleux jeu de gestion du ravitaillement. Le thème est très bien rendus ( gestion de l’engorgement des routes, tactique et stratégie différentes entres les différents chefs militaires, …). Les cartes de decks sont magnifiques
. Bref je suis partie avec une boite sous le bras en attendant la petite addon qui doit arrivé par la poste dans quelques jours.
- Kréo : Le jeu est certainement bon mais la fatigue aidant je n’ai rien compris de l’explication des règles. Ca n’aide pas pour le jeu et on perd lamentablement sans avoir pu construire un élément de niveau deux par ma faute. Après avoir compris les règles, ça a l’aire d’être bon … A retenter !
La fatigue faisant son effet, on a décidé de rentré et là c’est le drame … Pas moyen de trouver les horaires des bus de nuits. incompréhensible ! Donc on est rentré à pied.
Le samedi :
- Ubongo : Ma femme voulais absolument tester ce jeu. Ce n’ai vraiment pas mon type de jeu. Après il a l’avantage d’être rapide.
- Fourberies : Deuxième claque du salon. Une mécanique au poile (comme souvent pour un Cathala), un travail éditorial de toutes beauté (les illustrations
). Tous ça pour un jeu malin et chafouin comme je les aimes. Seras mien dès sa sortie.
- Happy Pigs : Petite déception pour ce jeu là. Au vue des TTv et des différentes infos glanées sur le net, je l’avais mis sur ma liste à rapporter dans ma bourgogne profonde. Oui mais non, pas que le jeu soit mauvais. Il est sympa mais j’ai pas eu envie d’y revenir.
- Ekö : Le jeu est beau et épuré, la mécanique aussi … Après je ne sais pas si c’est soit la fatigue soit le bruit, mais je me suis fait rouler dessus toutes la partie. Donc c’est une expérience en demi-teinte pour moi. A retenter dans un autre contexte. Cela ne devrait pas poser de problème car l’un de mes amis est rentré avec une boite.
- C-Cross : Je voulais absolument tester le jeu de M. ludo le gars. C’est du tout bon dans son genre.C’est un jeu simple mais pas simpliste, malin, plaisant et rapide.
- Un proto qui se joue dans le noire : le concept de joué dans le noire est sympa par contre je n’ai pas du tout aimer le jeu où il fallait cacher ses lutin d’un monstre éclairant la forêt.
- Prosperity (déstockage)
- Assyria (déstockage)
- Madame Ching (déstockage)
- OddVille (déstockage)
- 1944 : Race to the Rhine + Extension Redball Express
- Arboretum
- Shakespeare
- Mombasa
- et pas mal de choses pour mes petit monstres
J’ai pu echanger deux trois mots avec M. Phal et M. Croc et faire dédicacer mon exemplaire de Shakespeare par l’auteur. J’ai passé de super moment malgré la pluie, le temps d’attente et les tables bondés …
Vivement l’année prochaine !
Des jeux testés me reviennent… :
Le Joueur de Flûte : bof bof, en tout cas à 3 c’était pas terrible…
Loony Quest: Extension : je n’avais jamais joué au jeu d’origine. C’est rigolo, original. Mais pas sûr d’y revenir bien souvent. Ca doit être génial pour les gosses par contre.
Pit0780 dit :Des jeux testés me reviennent... :
Loony Quest: Extension : je n'avais jamais joué au jeu d'origine. C'est rigolo, original. Mais pas sûr d'y revenir bien souvent. Ca doit être génial pour les gosses par contre.
Pas que pour les enfants justement. Ca marche super bien entre adultes. Quand j'explique le jeu je vois dans le regard des gens qu'ils me prennent pour un fou furieux. Ils tentent le premier niveau et disent tous "La vache ! C'est compliqué en réalité !".
J'adore le prendre dans le train et proposer aux gens à côté de moi d'en faire une partie
sebduj dit :Femto dit :ppRaistlin dit :mpeju dit :Salut mpeju, tu pourrais m'en dire plus sur l'extension ? je l ai zappée :(Deus l'extension : Tellement mais tellement hâte !Je peux déjà apporter un petit éclaircissement.
De mémoire il y a aura des effets qui s'activeront tout de suite dès qu'un temple sera posé. Le militaire sera plus violent, mais nécessitera de récupérer des jetons pour pouvoir activer certains pouvoirs. Le bleu fera intervenir une carte marché et les joueurs pourront spéculer sur la valeur des ressources pour le rendre plus chères ou moins chères à l'achat et vente, il y avait une histoire de océans aussi, mais pas sûr que ce soit forcément avec le nouveau module bleu mais en gros plusieurs cases bleus réunies formeront un océan et selon les cartes y'aura des PV ou argent à gagner. Le vert fera intervenir les entrepôts, si on veut obtenir des ressources faudra avoir assez de place dans ses entrepôts qu'on pourra agrandir au fur et à mesure et le jaune je ne sais pas.
De ce que j'ai compris, commencer par mettre toute l'extension (tous les modules) à la place des anciennes cartes n'est pas une bonne idée, dans le salon les animateurs avaient pour consigne de ne pas faire essayer plus de 3 modules à la fois. J'ai eu le ressenti que cette extension à été mise en place après l'écoute du retour des joueurs. Ceux qui se plaignaient du militaire pas assez violent, du vert qui permettait de récupérer 10 ressources d'un coup, que la stratégie bateau était trop pétée avec la vente de lots de ressources contre PV devraient se réjouir.
J'espère juste que Sebastien Dujardin à pris plaisir à la mettre en place et pas juste pour faire plaisir à ceux qui rageaient que certaines stratégies n'allait pas.Hello Femto, merci pour cette belle présentation. Pour moi, une extension doit permettre de jouer au même jeu en offrant des sensations de jeu différentes. Et c'est vrai que je me suis amusé à répondre un peu à l'ensemble des retours pour offrir cela. Mais c'est m'a beaucoup amusé, je te rassure
Les parties de Cannes on été très intéressantes et me permettront d'affiner mon fine tuning des semaines à venir. J'ai par contre été étonné que finalement, le jeu a beaucoup plus été testé sans extension à Cannes plutôt qu'avec, Deus a encore beaucoup de monde à conquérir et c'est plutôt cool.
Jamais pu avoir de table lors du festival... Mais j'ai quand même demandé l'explication de la règle pour l'extension. On avait tellement envie d'y jouer ! ( Le jeu préféré de Madame avec Bruxelles 1893 ! ). Mais bon ....
On l'achètera day one !
Femto dit :On va encore me dire que je ne sais pas jouer a Deus malgre mes nombreuses parties (m'en fiche) mais ca, ca me fait fichtrement plaisir !ppRaistlin dit :mpeju dit :Salut mpeju, tu pourrais m'en dire plus sur l'extension ? je l ai zappée :(Deus l'extension : Tellement mais tellement hâte !Ceux qui se plaignaient du militaire pas assez violent, du vert qui permettait de récupérer 10 ressources d'un coup, que la stratégie bateau était trop pétée avec la vente de lots de ressources contre PV devraient se réjouir. On va o
L'extension sera mienne :). Merci Sebduj !
Super idée !
(et on a le nouveau badge-gate tout prêt pour l'an prochain )
TS Léodagan dit :Présentation des jeux joués ce dimanche:
https://www.facebook.com/meeplemania.foreverjaune/posts/652328104908383
Sinon, j'ai commencé les vrais CR de parties avec explications de règles included.
Via Nebula
Meeple War
Happy Pigs
Imagine
Final Touch
Looney Quest : the Lost Cities
Patchwork
Maitre Renard
Dr Eureka
Bellz
Il y a aussi quelques autres pages notamment sur la présentation rapide de Décrocher la Lune, Dice Forge, Watson & Holmes, Egamame.
Il y en aura d'autres, mais ça prend du temps à faire tout ça ^^
Suite des comptes-rendus de Cannes avec:
Dragon Keeper
Mombasa
3 Singes
Via Nebula (2e)
Klask
Candy Chaser
Tides of Time
Tong
Gobblet Gobblers
Crossing
Voilà! C'est fini pour les CR de Cannes.
Meeplemania va retrouver son rythme de croisière... Jusqu'à Ludinord ^^
Pikaraph dit :Lionel2212 dit :Petite idée pour la trictrac team pour l'année prochaine, pourquoi ne pas faire un badge, qui serai distribué à leur stand pour les abonnés?
on pourrai se reconnaitre dans les allées.Super idée !
(et on a le nouveau badge-gate tout prêt pour l'an prochain)
Pour les badges, je pense que c'est plus aux forumeurs de TT qu'à l'équipe de TT de trouver une solution pour les badges. On doit pouvoir trouver un prestataire et organiser ça à partir du forum pour les ceusses que ça intéresse.
Pour ma part, je compte me faire un ou deux t-shirts Meeplemania. Tant qu'à faire, autant me faire de la pub en plus de me faire reconnaître.