Cannes 2016

au niveau du planning, il y a un OFF le jeudi soir après la remise des prix ?

sguinet dit :au niveau du planning, il y a un OFF le jeudi soir après la remise des prix ?
Il est annoncé sur le site du festival pour les jeudi, vendredi et samedi, l'organisation devrait être différente et mieux pensée que l'an dernier également

J’avais cru lire qu’il ferait rentrer les auteurs/ proto avant les autres afin qu’ils s’installent sur les tables en premier et ainsi éviter le “t’as vu se que j’ai acheter ?”.

sguinet dit :J'avais cru lire qu'il ferait rentrer les auteurs/ proto avant les autres afin qu'ils s'installent sur les tables en premier et ainsi éviter le "t'as vu se que j'ai acheter ?".

Ca serait classe.
Par contre, comment ils comptent vérifier ça à l'entrée... that is the question...

Pit0780 dit :
sguinet dit :J'avais cru lire qu'il ferait rentrer les auteurs/ proto avant les autres afin qu'ils s'installent sur les tables en premier et ainsi éviter le "t'as vu se que j'ai acheter ?".

Ca serait classe.
Par contre, comment ils comptent vérifier ça à l'entrée... that is the question...

je ne retrouve pas ou j'ai lu cela, mais je crois qu'il faut se faire connaitre en avance.

Je devrais en savoir plus ce soir, mais d’après ce que j’ai compris, les auteurs détenteur d’un badge pro (silver ou gold) pourront rentrer une demi heure avant l’ouverture au public pour s’installer.
Après vu que le festival finit plus tard et que les Offs commencent comme avant, ça risque d’être compliqué pour les éditeurs ou auteurs qui sont beaucoup sur le salon d’être là à l’heure, à moins d’opter pour la solution sandwichs midi, sandwichs le soir …

INtéressant…

Bon faudra que je me renseigne dès qu’on aura plus d’informations, parce que le off de l’année dernière, non merci…

Et bravo à Vigipirate d’ailleurs d’avoir foutu un sacré bordel… :slight_smile:

Concernant les badges, il ne fait pas vraiment mention d’une entrée prioritaire au off.

Dur dur dur de retrouver de retrouver ce fil !
Ouf, j’y suis… :wink:

Alors, en ce qui concerne les jeux de Clemens Gerhards que nous aurons à la vente sur le salon, il y aura effectivement du C-Cross, du Lot et du Fendo, comme déjà indiqué plus haut.

Par contre, pour ceux qui viendront nous rendre une petite visite (table : Strigidae), vous pourrez repartir avec un goodies : trois variantes pour C-Cross afin d’y jouer de 4 à 7 ans, ou avec handicap, ou en solo.

Au plaisir de vous y croiser…

Je profite de ce topic pour poser un petit sondage ^^

Avez vous déjà, pour Cannes, des jeux dont vous êtes sur de l’achat ? et quels sont ceux qui vous font hésiter ? :stuck_out_tongue:

Pour ma part je trouve que cette année il y a énormément de chose intéressante et je sais pas si 3 jours suffiront pour tout tester ^^

c’est pourquoi je me suis fait une petite liste pré cannes histoire de pas trop me perdre :smiley:

- Meeple War : je voudrais le test mais je pense que ça sera un achat quasi certain

- Fourberies : J’aimerai vraiment le test celui la par contre je ne suis pas sur de le prendre, à voir donc

- Manchot barjot : uniquement pour jouer

- Ashes, les héritiers du phénix : encore un jeu que j’aimerai tester car il me tente vraiment (pas sur qu’il soit à l’achat par contre)

- Happy Pigs : je sens que ma copine va craquer et moi aussi ^^

- through the ages : juste regarder, trop cher pour moi pour l’instant, je préfère investir dans d’autre jeux

- Sea of clouds : M’intéresse beaucoup, j’espère avoir la possibilité de le tester

- 10’ to kill : pas une nouveauté mais je n’y ai jamais joué, ce sera peut être l’occasion de voir, mais ne fait pas partie de mes priorités

- Extension Mysterium : voir ce qu’apporte l’extension

- Extension Looney Quest : Achat sur

- 7th Continent : Très très très envie de le test, voir instant buy mais je sais pas si il sera en vente à cannes

- My first zombie game 666 : ouuuuh qu’il a l’air intéressant celui la :smiley:

- Via nebula : à tester avant achat

- Sabordage : à tester

- Kemet : ce n’est pas une nouveauté mais je n’ai pas de jeux de conquête et celui la me tente vraiment :stuck_out_tongue:

Voilà pour l’instant mais la liste risque de fortement évolué d’ici la :smiley: elle est déjà bien longue et le temps sera bien court pour tout tester ^^

Pour ma part :

smiley Maudite Momie (Scorpion Masqué) : A tester / voir les règles
smiley Via Nebula (Space Cowboys) : très très intéressé
smiley Fourberies (Bombyx) : à voir de plus près
smiley SOL (Catchup Games) : Achat Sûr
smiley Tout là Haut (Iello) : à voir… mais me semble trop identique à Aramini Circus
smiley Sea of Clouds (Iello) : juste en proto, faut que je le trouve !
smiley Happy Pigs (Iello) : un bon jeu de gestion pour mes parents !
smiley Quadropolis (Days of Wonder) : pareil, un bon jeu pour mes parents !

Pour moi :

smileyVia Nebula : achat quasi sur, je vais quand même essayer de tenter de pouvoir faire une possible partie sur place (pas gagné ça)
smileyQuadropolis: Achat sur, j’arrive, je l’achète :slight_smile:
smileyHappy pig: il me fait vraiment de l’oeil ce jeu, je n’étais pas parti pour l’acheter mais si j’arrive à l’essayer je vais suremement passer à l’acte!
smileySol : grande chance d’être acheté, même si je sais que je ne le sortirais pas souvent! (mon groupe de joueur n’est pas très fan des jeux en équipe)

Y’a un jeu sur le thème de Jurassik Park qui me tente pas mal aussi…

Rien du tout, je prendrai ce dont j’ai besoin sur internet ou dans ma boutique à Grenoble, je vais trop galérer dans le train sinon 
Globalement les jeux qui m’intéressent beaucoup cette année sortiront plus tard. Je viens surtout pour essayer les nouveautés et rencontrer du monde !

Pour ma part j’ai plutôt fait une liste de jeux à essayer, plutôt qu’une liste de jeu à acheter. C’est fini le temps où j’achetais les jeux à l’aveugle !
Mais je vais clairement tenter de m’assoir à une table de Quadropolis et de Fourberies, pour tâter un peu de la bête. Et qui sait, ça pourrait se transformer en achat coup de coeur…
Le seul jeu que je suis à peu près déjà sûr d’acheter, c’est l’extension de Loony Quest.

Mon cremier préféré sera sur place donc si je dois acheter j’acheterai chez lui s’il a :).
Quoi qu’il en soit, a priori peu de chose m’interesse pour l’instant. J’aime les jeux bien immersifs avec une forte composante thématique et si possible plutôt expert. Je prendrais de manière sure Through the Ages
Mes hésitations : Via Nebula, Quadropolis, Fourberies que j’essaierai de tester. Mais je n’y crois pas trop

Alors là, aucune idée! Peut être Knit Wik chez filo. Mais si ça arrive rapidement chez le crémier, c’est aussi bien!

L’extension ROOM 25 ne sera pas sortie, je suis tranquille de ce coté là… Et j’ai pas la place pour Mega Civilization.

Après, il y a plein de trucs à essayer!

Nicowa dit :Alors là, aucune idée! Peut être Knit Wik chez filo. Mais si ça arrive rapidement chez le crémier, c'est aussi bien!

L’extension ROOM 25 ne sera pas sortie, je suis tranquille de ce coté là... Et j'ai pas la place pour Mega Civilization.

Après, il y a plein de trucs à essayer!

Me dis pas qu'il y aura méga civilisation !? Si ça te dis on y va à 4 et on arrive le Jeudi, si on attaque une partie à 18 le Vendredi à Midi on devrait avoir fini le dimanche ! :-D

Ma petite liste (non exhaustive) :

- Fourberies : à essayer avant de peut-être repartir avec une boite dédicacée.
 - Le Joueur de Flûte : pour compléter la série des Contes & Jeux !
 - Extension Loony Quest : inscriptions au tournoi : OK. Aucune raison que je ne reparte pas avec un exemplaire.
 - Sabordage : déjà joué au FIJ 2015 et PeL 2015. Si ma boite peut être dédicacé par Djib je serai aux anges.
 - Maudite Momie : curieux d’en faire une partie.
 - Potion Explosion : j’espère qu’il sera en démo / disponible sur le salon…
 - Manchots Barjots : à essayer !
 - Quadropolis : hâte de pouvoir en faire une partie. Achat fort probable.
 - Happy Pigs : l’un de ceux auxquels j’ai le plus hâte de jouer !
 - Candy Chaser : à essayer.
 - Knit Wit : une curiosité sur laquelle je compte m’arrêter !
 - Nouveau scénario pour T.I.M.E Stories : selon le budget restant ^^'
- Imagine : à essayer !

Liste à compléter dans les derniers jours qu’il nous reste à patienter !

rosenrot dit :[...]
- 7th Continent : Très très très envie de le test, voir instant buy mais je sais pas si il sera en vente à cannes
[...]

Il ne sera pas en vente, c'est sûr : les contributeurs devraient avoir leurs exemplaires vers octobre 2016 (si le planning est respecté), et je ne crois pas qu'il ait encore été question de le distribuer de manière classique...
Et les Serious Poulp ne seront pas présents au FIJ me semble-t-il : ils comptent se concentrer que leur travail concernant le développement de 7th Continent justement.

Pour le 7éme continent, y aura peut être un proto à tourner sur le off, non? ça serait pas sympa, même si le Pledge manager se termine juste avant Cannes…

J’avais zappé Imagine! Effectivement, faut l’essayer celui là.

Pour Mega Civilization, je ne sais pas si ils seront présent, ça serait chouette en tout cas!

EDIT : Pas de 999Games dans les stands. mail

Effectivement les Serious poulp ont dit qu’ils ne seraient pas à Cannes, qu’ils préféraient bosser (et c’est tout à leur honneur parce que déjà qu’Octobre c’est loin ;))
Pour mes prévisions, je rejoins la plupart des gens ici et je me dit que ça va bouchonner pour tester :

A tester :
Fourberies
Quadropolis
Sol
Et tout ce qui m’attirera l’oeil :wink:

A acheter :
Imagine
Extension Looney quest
Extension Mysterium

Et c’est déjà bien pour le train … Mais sait on jamais :wink: