Jeudi soir, m’sieur !
Cromze dit :Salut à tous !
C'est mon premier message sur les forums Tric Trac mais je vous lis depuis un moment!
Je serai à Cannes cette année et je présenterai le proto très avancé de mon projet OMEGA - Ω - The Ritual les soirées du off.
Nous somme 3 copains qui travaillons sur ce jeu depuis plus de 2 ans (nous avions déjà squatté le off du FIJ en 2015 et 2014 mais le jeu s'appelait alors Theos ou Dystopia). Nous sommes dans les finitions avant d'emprunter la très probable route du Kickstarter puisqu'on souhaite auto-éditer la bête.
OMEGA est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs et dure 1h environ. Il y est question d'un rituel initiatique pour rejoindre la confrérie de l'Omega. Les joueurs invoquent des Esprits à l'aide de Runes, et récupèrent les Arcanes sur le Disque rituel. Un jeu de combinaisons d'effets, aux conditions de victoire multiples, compétitif et "arty".
Passez-nous voir au off pour ceux qui y seront, on sera ravi de faire tester les intéressés !
On est actifs sur notre page FB sinon pour ceux qui veulent en savoir plus !
ΩΩΩΩΩ
Je passerai certainement voir le jeu.
Après le tester sera certainement une autre paire de manche vu le monde qu'il risque d'y avoir.
Bonjour,
J’arrive Samedi matin pour Cannes, vraiment impatient!!!
J’aimerais acheter:
Fourberies - Par contre, j’espère qu’il en restera samedi matin…Sinon est-ce que qqun pourrait m’envoyer un MP et si possible de l’acheter dès le vendredi pour moi?
Intrigue ou Sheriff de Notthingham: J’hésite vraiment entre les 2 jeux.
Deus et son extension: à tester avant d’acheter
Ensuite j’essayerais de tester un maximum de jeux:
Mysterium extension et Dice Forge
Extension de Shakespeare, Elysium, Via nebula
Quadropolis
2ème extension Colt Express
Blood Rage
Celestia
Knit Wit
Sans oublier le live escape Game…A faire absolument!!!
Plus que 5 jours :-)!!!
Chakado dit :Jeudi soir, m'sieur !
Merci M'sieur.
Je n'ai donc pas dit des bêtises hier soir à la soirée jeu de par chez moi.
g2loq dit :
Intrigue ou Sheriff de Notthingham: J'hésite vraiment entre les 2 jeux.
Si t'as vraiment trop d'amis, prend les 2.
Et pour les plus jeunes (même si ça marche aussi avec les adultes), prend un joueur de flute, qu'il n'y ait pas que les parents qui se foutent sur la tronche.
Bon, je suis à Cannes vendredi avec les potes gamerzzzzz et là pas de souci, je sais ce que je veux essayer, mais j’y retourne le samedi avec ma femme (pas une grosse joueuse, elle aime Splendor, Time’s Up !, Minivilles, Crossing, Qwixx par exemple) et mon loulou de presque 9 ans. Il aime bien un peu tout, et ses derniers coups de coeur sont : Patchwork et Raptor (je me mets au jeu à 2, du coup).
Qu’est-ce qu’il y a d’incontournable à essayer à Cannes cette année, dans le genre familial ?
J’ai noté Imagine (mais apparemment pas de stand Moonster Games cette année, qué pasa ?), mais après je sèche un peu…
Bonjour,
L’interview de la boite de jeu indique que sera mis en vente sur leur stand des packs reprenant tous les stretch goals du jeu 10 minutes to kill.
L’ayant acheté après le kickstarter, j’aimerai bien avoir cette extension que l’on ne peut pas obtenir autrement.
Est ce qu’un joueur parisien en voyage a cannes (le veinard) pourrait l’acheter pour un autre pauvre joueur coincé à Paris ? je m’engage à le payer et à payer le coup de l’amitié bien sur.
D’avance merci
Peps dit :Bon, je suis à Cannes vendredi avec les potes gamerzzzzz et là pas de souci, je sais ce que je veux essayer, mais j'y retourne le samedi avec ma femme (pas une grosse joueuse, elle aime Splendor, Time's Up !, Minivilles, Crossing, Qwixx par exemple) et mon loulou de presque 9 ans. Il aime bien un peu tout, et ses derniers coups de coeur sont : Patchwork et Raptor (je me mets au jeu à 2, du coup).
Qu'est-ce qu'il y a d'incontournable à essayer à Cannes cette année, dans le genre familial ?
J'ai noté Imagine (mais apparemment pas de stand Moonster Games cette année, qué pasa ?), mais après je sèche un peu...
Imagine, c'est clair! Manchot barjo peut être aussi? Même si pour ta petite ça sera un peu limite.
Sinon... Celestia, si tu ne l'as pas encore essayer, un très bon stop ou encore. Là-haut, Candy Chaser et Happy pigs chez Iello (il y a des TTTV pour ceux là). Le joueur de flute (TTTV) chez Purple Game, dans le genre vachard. Knit Wit chez Filo (TTTV aussi) pour mettre un peu d'ambiance.
Pour les plus petits, Cap sur Habanabi sorti il y a quelques temps, mais si tu l'as raté, il est très sympa!
Y a tout ça qui me passe par la tête. Sinon, je repère jeudi et vendredi matin, et je te fais un rapport vendredi soir. ;-)
Et sinon, tu veux essayer quoi en jeux core?! ^^
Peps dit :
J'ai noté Imagine (mais apparemment pas de stand Moonster Games cette année, qué pasa ?), mais après je sèche un peu...
Imagine devrait être jouable au moins sur le stand de cocktail games
Peps dit :Bon, je suis à Cannes vendredi avec les potes gamerzzzzz et là pas de souci, je sais ce que je veux essayer, mais j'y retourne le samedi avec ma femme (pas une grosse joueuse, elle aime Splendor, Time's Up !, Minivilles, Crossing, Qwixx par exemple) et mon loulou de presque 9 ans. Il aime bien un peu tout, et ses derniers coups de coeur sont : Patchwork et Raptor (je me mets au jeu à 2, du coup).
Qu'est-ce qu'il y a d'incontournable à essayer à Cannes cette année, dans le genre familial ?
Quadropolis, Celestia, Knit Wit, Happy Pigs ?
edit: Devancé par Nicowa ^^
J’ai déjà essayé Via Nebula, Quadropolis et Imagine sur Grenoble. Trois jeux que je voulais absolument essayer ! Du coup à Cannes je prendrai des tables libres, peu importe ce qu’il y a dessus !
Nicowa dit :Imagine, c'est clair! Manchot barjo peut être aussi? Même si pour ta petite ça sera un peu limite.
En fait je ne viens pas avec la pitchoune, juste avec le grand .
4 ans c'est encore un peu juste, et ça limite vraiment ce qu'on peut essayer, je trouve.
Merci pour les conseils, en tout cas ! J'avais noté Happy Pigs aussi, et je ne connais pas bien la série des Contes de Purple Brain, donc ça sera l'occaze.
Et sinon, tu veux essayer quoi en jeux core?! ^^
Je t'appelle et on parle jeux core et resto, ça sera plus simple
labandanako dit :Bonjour,un petit up pour ma demande :)
L'interview de la boite de jeu indique que sera mis en vente sur leur stand des packs reprenant tous les stretch goals du jeu 10 minutes to kill.
L'ayant acheté après le kickstarter, j'aimerai bien avoir cette extension que l'on ne peut pas obtenir autrement.
Est ce qu'un joueur parisien en voyage a cannes (le veinard) pourrait l'acheter pour un autre pauvre joueur coincé à Paris ? je m'engage à le payer et à payer le coup de l'amitié bien sur.
D'avance merci
J'avais noté Happy Pigs aussi
Je ne pensais pas du tout être interessé par ce jeu. Mais après avoir vu la TTv, je suis à deux pattes de cochons de l'acheter !
Certains savent si il est agréable à trois joueurs ( Question qui se pose dû au fait qu'à partir de 4, on risque gros de prendre les mêmes actions, et donc à trois beaucoup moins ... D'ou mon interrogation. )
Petite correction pour Intrigue. Il est édité par IGIARI mais distribué par GIGAMIC.
Mais comme on sera sur leur stand, c’est effectivement plus pratique de dire GIGAMIC
A ce sujet, voici ce que vous a prévu pour Intrigue :
- Vendredi, samedi, dimanche, à 15H, tournoi. Inscription sur le stand. 12 places minimum, 20 maximum.Le ou la gagnante de chaque jour se verra récompensé(e) d’un exemplaire du jeu Intrigue dédicacé par l’illustrateur, le talentueux Clément MASSON + Un goodie spécial d’Intrigue pour le festival.
- Uniquement le samedi de 16H à 17H, moment de dédicace avec l’illustrateur Clément MASSON.
- Vendredi, samedi, dimanche, pour tout achat du jeu sur le stand de Gigamic, un goodie offert spécial pour le festival.
Un tournois d’intrigue… Hmm Hmm… Vous avez un service d’ordre?! Nan, parce que déjà entre potes ça peut râler, alors en tournois… ^^
Mais bon, ça peut être sympa à regarder.
Pour info, chez nous, en plus de SAVE THE PRESIDENT, s’est rajouté un jeu “surprise” de dernière minute.
Jeu asymétrique, thème SF, de 2 à 7 joueurs, durée 45 min.
Etienne
Geek Attitude Games
Ma liste de jeux à tester pour mon groupe de pote:
- Race to the Rhine (parce qu’il m’intrique terriblement)
- Meeple war (parce que il semble être une bonne intro au genre)
- Sol (parce qu’on avait testé le proto à Octogône il y a 2 ans je crois et que l’auteur est surper sympa)
- Inis (parce que il a l’air de tout déchirer)
- Via Nebula (parce qu’il semble accessible tout en étant assez profond)
- Outlive (parce qu’on avait aussi testé le proto cette année et que c’était excellent)
- Mombasa (parce qu’en gestion, j’ai l’impression qu’il y a pas grand chose d’autre)
Pour ma fille, 8 ans, pré-gameuse, j’ai noté grace à vous:
- Le joueur de flûte (pour introduire gentiment les jeux méchant)
- Tout là haut (mais peut être trop simple pour elle ?)
Pour mon loulou de 4 ans, par contre je sèche… Y a des trucs sympa dans cette tranche d’âge ?
Hello,
Juste un petit up pour savoir si qq’un pouvait me récupérer le vendredi une boite de Fourberies? Je serais sur Cannes qu’à partir de samedi matin et je ne suis pas sur qu’il en reste car peu de stock.
Merci d’avance,
Nico
Est-ce qu’il y aurait une bonne âme pour me prendre deux exemplaires (un pour moi et un pour un pote qui bosse dans le cinéma) du timeline spécial Cannes et me le rapatrier à Lyon, ou me l’envoyer ???
Je paye tout (c’est normal hein :)) et ce serait vraiment un beau geste ! (et même que je lui offrirai un jeu en remerciements!)