Cannes 2016

Ou peut on trouver la liste de goofies payants ou graros a se procurer sur le salon ? Merci

Marco Polo sera dispo sur le stand Filo à votre avis ? (il semble épuisé)

tenté par : 
Mombasa (à défaut de Roll for the Galaxy)
Extension Looney Quest

Bonjour à tous,

C’est mon tout premier post sur le forum de Trictrac et comme certains d’entre vous, je vais à Cannes pour la première fois ce week-end.

J’ai lu que certains s’inquiétaient de ne plus avoir de jeux en arrivant le samedi matin. Est-ce vraiment le cas ? Nous aussi nous arriverons le samedi matin mais nous n’avions pas envisagé qu’il n’y ait plus de jeux dispo dès le vendredi…

Pour notre part, les jeux à tester seront Quadropolis, Via Nebula, Shakespeare, Meeple War et Happy Pigs (en espérant avoir le temps et les tables libres pour tous les tester).

Bonne journée :wink:

Marie

Marie1412 dit :Bonjour à tous,

C'est mon tout premier post sur le forum de Trictrac et comme certains d'entre vous, je vais à Cannes pour la première fois ce week-end.

J'ai lu que certains s'inquiétaient de ne plus avoir de jeux en arrivant le samedi matin. Est-ce vraiment le cas ? Nous aussi nous arriverons le samedi matin mais nous n'avions pas envisagé qu'il n'y ait plus de jeux dispo dès le vendredi...

Pour notre part, les jeux à tester seront Quadropolis, Via Nebula, Shakespeare, Meeple War et Happy Pigs (en espérant avoir le temps et les tables libres pour tous les tester).

Bonne journée ;)

Marie

Il y a certains jeux qui seront en "petite" quantité, genre Fourberies, chez Bombyx, qui sera à 100 ex il me semble (j'ai cru lire ça quelque part).
Mais dans l'absolu, pas d'inquiétude. De toute façon, la majorité de ces jeux sortiront dans le commerce la semaine qui suit, ou au pire un ou deux mois plus tard.

Merci pour la réponse plus que rapide ! 

Je suis vraiment impatiente d’y être !

Aïe aïe aïe… Je viens de faire le compte…

Il y a exactement 20 stands où j’ai un jeu a essayer… Y a pas moyen de rallonger d’une semaine?!

C’est clair Nicowa…Trop de choses à tester…J’essaye de me faire une petite liste avec des prios…Mais elle varie tout le temps et je pense que sur place, tout va se jouer au feeling :slight_smile:

g2loq dit :C'est clair Nicowa...Trop de choses à tester...J'essaye de me faire une petite liste avec des prios...Mais elle varie tout le temps et je pense que sur place, tout va se jouer au feeling :-)

Au feeling ou plus probablement, aux tables libres ;)

Benwab dit :
g2loq dit :C'est clair Nicowa...Trop de choses à tester...J'essaye de me faire une petite liste avec des prios...Mais elle varie tout le temps et je pense que sur place, tout va se jouer au feeling :-)

Oui en effet, je ne me rends pas compte de la difficulté d'avoir une table...

Je  vais pas être super original mais je pensais tester Shakespeare, Mombasa, Fourberies, Via Nebula, Viceroy, Quadropolis, Karuba… 
Pour les tables, le seul moyen quelquefois est d’attendre que cela se libère en réservant la place. En même temps c’est comme les jeux de frustration qui te donnent envie d’en refaire une: tu es jamais sûr à 100 % de pouvoir jouer à un jeu, alors que tu es assis, tu en profites !! Et ça c’est l’un des charmes du FIJ…

J’ai moi aussi des envies mais j’ai peur de ne jamais trouver de places. J’irai là où je pourrai !

Le vendredi c’est pas trop la misère pour trouver des tables.
Le samedi par contre, c’est la guerre !

Benwab dit :

Ouais c'est surement le plus gros soucis dans l'histoire!
Avec l'experience je me suis rendu compte que lorsque l'on vient dans l'idée de vouloir essayer une liste de jeux précise, bien souvent on ne joue pas à grand chose! Donc cette année, j'ai des jeux que j'aimerai essayer (surement compliqué au vu de ma liste qui est celle de tout le monde!!) mais je vais surtout errer et m'asseoir dès qu'une table est libre, c'est souvent le meilleur moyen pour passer une bonne journée angel et faire un max de découverte.. 

Pareil j’ai fais un plan de bataille pour voir les stands que je veux voir en priorités mais je sais que ce sera dur de tester tt les jeux. De toute façon la priorité sera surtout sur les jeux qui sont encore au stade de proto ou qui sortiront dans plusieurs mois. Ensuite ce sera beaucoup de flânerie et du papotage sur les stands.

Le mieux est de se promener, et de s’arrêter quand on voit une table de libre et que le jeu nous tente… et on tourne en rond, comme ça, pendant 3 jours :slight_smile:

Le problème c’est que l’année dernière, je m’étais arrêté à des tables de jeux qui ne m’intéressaient pas au départ… et je suis reparti avec…

:smiley:

Pour le samedi, c’est clair que si on tourne pour chercher une table de libre, c’est mort. Faut se poser derrière une table et attendre que la partie finisse. Faut pas oublier de demander si l’animateur reste ou pas. J’ai déjà attendu 20 minutes, pour voir l’animateur remballer à mon nez et à ma barbe. (C’était la deuxième des 5 fois où j’ai raté une démo de T.I.M.E Stories! ^^)

Le vendredi, y a moyen de tourner et de se poser sur une table libre sans attendre sans forcément choisir son jeu.

Je suis dans la même expectative que vous ^^

j’ai terminé ma liste d’envie achat / test et je me rend compte qu cela va être très dur d’essayer la plupart des jeux figurant sur ma liste.

J’ai la chance de pouvoir y aller dés le vendredi (jour le plus soft en terme de population) donc ce sera un peu plus simple pour se mettre à une table.
Par contre samedi, si c’est comme l’année dernière, ça va être quasi mission impossible à moins de faire la queue ou se poster à une table et attendre que les joueurs finissent.
y’a également le dimanche en fin d’aprem, les gens partent et du coup les places se libèrent.

Bref tout ça pour dire que j’attends avec énormément d’impatience l’ouverture du festival !!! il y a tellement (trop) de jeux qui m’intéressent cette année ^^

Pit0780 dit :
Le problème c'est que l'année dernière, je m'étais arrêté à des tables de jeux qui ne m'intéressaient pas au départ... et je suis reparti avec.....

:D

Ok je comprend alors le soucis des tables qui se raréfient si tu part avec surprise

Krawash dit :
Pit0780 dit :
Le problème c'est que l'année dernière, je m'étais arrêté à des tables de jeux qui ne m'intéressaient pas au départ... et je suis reparti avec.....

Ok je comprend alors le soucis des tables qui se raréfient si tu part avec surprise

Si tu vois un gars dans le salon, avec 3 tables et 6 chaises sous le bras, tu sauras maintenant que c'est moi :D

Pit0780 dit :
Krawash dit :
Pit0780 dit :

Si tu vois un gars dans le salon, avec 3 tables et 6 chaises sous le bras, tu sauras maintenant que c'est moi :D
CC'est pour les emmener au OFF ? 😀