[Cannes 2017] Les Activités , Les nouveautés

Bonjour a tous

Je serai present a Cannes pour la 1ere fois cette année .

Pour les habitués  et connaisseurs , Y a t il un jeu / extension  en particulier dont vous attendez la présentation   ?

Avez vous organisé précisement votre visite  ?

Personne ne va a cannes cette année ? lol ?

[mode troll on]

1 à 2 heures d’attente pour rentrer dans un salon sans moi

[ mode troll off]

J’espère pouvoir tester :
Yamatai : Nouveau B. Cathala et M. Pacquien chez Days of Wonder
Unlock! chez Space Cowboys.

Faire un tour sur le stand de Pixie Games pour discuter un peu des prochaines sorties et différents KS dans leur radar pour une distribution française. Faire un coucou chez 2 Tomatoes (j’attends un de leur jeu).

Perso je n’y vais que le vendredi. Et oui l’an passé une file d’attente très longue le vendredi et pire d’après ce que j’ai lu les autres jours. Mais cela passe finalement car on discute toujours un peu dans la file pour passer le temps !

Sinon, il y a quelques années, j’arrivais toujours a trouver un hôtel pas trop loin du palais pour les 3 jours.

Yep cette année c’est reparti!! laugh

Dans le viseur: 

- Seeders Exodus
- Twelve Heroes
- Yamataï
- Magic Maze
- Unlock

Et pis aller faire un coucou à Rémi de Runes Éditions et voir tout les beaux projets qu’il nous réserve!! cool

Et bien sûr le bonjour traditionnel chez les Cochons (Devil Pigs) et aussi un bonjour à Mr Guillaume dont mon pseudo à l’air de l’intriguer…  

Pour ceux qui ne veulent pas faire la file 1-2h il y a la possibilité d’acquérir des Pass VIP (moyennant quelques euros).

Monkyky, ne me dit pas que tu ne vas pas venir claquer une bise chez Pixiegames ?

Lapinesco dit :Monkyky, ne me dit pas que tu ne vas pas venir claquer une bise chez Pixiegames ?

Ah mais bien sûr que je passerai donner une claque aux Pixies!!  ça fait un moment que l'on ne sait pas vu!! Tu viens avec le p'tit lapinou sous le bras? 

monkyky dit :
Lapinesco dit :Monkyky, ne me dit pas que tu ne vas pas venir claquer une bise chez Pixiegames ?

Ah mais bien sûr que je passerai donner une claque aux Pixies!!  ça fait un moment que l'on ne sait pas vu!! Tu viens avec le p'tit lapinou sous le bras? 

Haha, il fête royalement ses 7 semaines demain, peu de chance qu'il traîne sous le soleil cannois :)

deogracias dit :[mode troll on]

1 à 2 heures d'attente pour rentrer dans un salon sans moi

[ mode troll off]

Visiblement cette année il y aura 2 entrée. Donc peut-être moins d'attente?
Après j'ai toujours un doutes sur la pertinence des contrôles d'entrée

En parlant de contrôle, quelqu’un sait si on a le droit aux bouchons pour nos bouteilles ou pas cette année?

Nicowa dit :En parlant de contrôle, quelqu'un sait si on a le droit aux bouchons pour nos bouteilles ou pas cette année?

Tout est indiqué sur le site du Salon qui a fait peau neuve cette année.

J’avais pas vu l’onglet “sécurité”, merci.

*Seule la nourriture conditionnée sous vide (sandwich triangle, paquets de chips, paquets de gâteaux…) sera autorisée.
*Les bouteilles d’eau de 33cl seront acceptées avec bouchon (les grandes bouteilles d’eau se verront ôter le bouchon).

C’est déjà mieux que rien… Mais, adieu les sandwichs maison? C’est rude!

Nicowa dit :J'avais pas vu l'onglet "sécurité", merci.

*Seule la nourriture conditionnée sous vide (sandwich triangle, paquets de chips, paquets de gâteaux…) sera autorisée.
*Les bouteilles d’eau de 33cl seront acceptées avec bouchon (les grandes bouteilles d’eau se verront ôter le bouchon).

C'est déjà mieux que rien... Mais, adieu les sandwichs maison? C'est rude!

il faut bien faire fonctionner la buvette intérieure !!

Nicowa dit :J'avais pas vu l'onglet "sécurité", merci.

Pour ceux qui auraient la machine. Suffit de mettre sous vide les sandwichs maison . Encore plus fourbe, ouvrir le paquet de chips, mettre le sandwich dedans et refermer grâce à une machine sous vide.
Femto dit :
Nicowa dit :J'avais pas vu l'onglet "sécurité", merci.

Pour ceux qui auraient la machine. Suffit de mettre sous vide les sandwichs maison . Encore plus fourbe, ouvrir le paquet de chips, mettre le sandwich dedans et refermer grâce à une machine sous vide.

Je suppose que les boîtes de jeu sont autorisées.
Y a moyen de glisser un sandwich dans la boîte de Sandwich ?

Bon sinon, voici un récap en image (on notera que le sandwich devient impérativement industriel maintenant...).

Merci pour les consignes !
Et le passe VIP, tout le monde peut s’en procurer ? Ca marche comment ?

serraangel dit :Merci pour les consignes !
Et le passe VIP, tout le monde peut s'en procurer ? Ca marche comment ?

Le Pass VIP est limité à 1.000 exemplaires, disponible à tout le monde.
Il ouvre droit à un accès rapide et à divers avantages/cadeaux chez les partenaires.

Tout est très bien expliqué sur le site du Festival :
http://www.festivaldesjeux-cannes.com/festival/fastpass

Super, merci.

Bonjour. 

Je relance un vieux sujet. On compte aller au festival de Cannes en février 2018. 
Si vous avez des conseils (voire des adresses) pour le logement, je suis preneuse. 

Merci d’avance!

Je précise d’ailleurs que l’année dernière, mon pass VIP m’a été totalement inutile. 
Je ne l’avais pris que pour un jour, et je suis rentré aussi vite avec que sans (c’est à dire très rapidement).