Présent en famille à Cannes, impossible de jouer à Muséum (et à d’autres d’ailleurs, mais bon… Sans commentaire non plus sur les professionnels badgés qui jouaient / squattaient les tables…).
Peu importe, j’ai parcouru vos avis et je voudrais en savoir plus sur vos impressions de Muséum.
J’ai bien vu, çà et là, des avis (très) sommaires de joueurs emballés, mais je souhaiterais en savoir plus pour ceux qui ont eu la chance de le tester.
Le late pledge étant ouvert, j’hésite encore, la beauté du jeu étant certainement un plus, mais ce n’est pas un critère de choix décisif pour moi.
Je me suis rendu pour la première fois à Cannes cette année et j’ai vraiment adoré ce salon. Un tas de belles découvertes (CIV, Huns, Azul, Dice Forge, Paper Tales, Welcome, Immortal 8 …).
J’ai trouvé l’organisation top, on circulait facilement dans le salon. Le fait de diviser le salon en 2 (enfants et adultes) et d’avoir une entrée différente pour ces 2 espaces est une très bonne idée et favorise la fluidité du tout.
Je m’y suis rendu dès le vendredi matin jusqu’au dimanche soir. Et le conseille que j’ai à donner, c’est vraiment de s’y rendre le Vendredi (moins d’affluence et animateurs encore en forme ). Le samedi, il y avait beaucoup de monde, mais il était encore possible de trouver des tables pour les nouveautés.
J’ai 3 regrets me concernant : ne pas suffisamment avoir profité de l’exposition sur les illustrateurs, ne pas avoir pu découvrir Imaginarium (car tout le temps complet et avec un peu d’attente, j’aurais pu faire une partie mais tellement d’autres jeux à tester …) et ne pas être aller aux Off tester des prototypes. J’y retourne forcément l’année prochaine !
Nissa la Bella dit :Peu importe, j'ai parcouru vos avis et je voudrais en savoir plus sur vos impressions de Muséum.
J'ai bien vu, çà et là, des avis (très) sommaires de joueurs emballés, mais je souhaiterais en savoir plus pour ceux qui ont eu la chance de le tester.
Le late pledge étant ouvert, j'hésite encore, la beauté du jeu étant certainement un plus, mais ce n'est pas un critère de choix décisif pour moi.
Mon avis vaut ce que ça vaut (PixieGames s'occupe de la distribution boutiques des jeux HGG) mais le jeu n'est pas juste magnifique, il est vraiment très bon. Il s'explique vraiment bien, faut rester concentré sur le scoring final et après vraiment ça roule :)
Nissa la Bella dit :Peu importe, j'ai parcouru vos avis et je voudrais en savoir plus sur vos impressions de Muséum.
J'ai bien vu, çà et là, des avis (très) sommaires de joueurs emballés, mais je souhaiterais en savoir plus pour ceux qui ont eu la chance de le tester.
Le late pledge étant ouvert, j'hésite encore, la beauté du jeu étant certainement un plus, mais ce n'est pas un critère de choix décisif pour moi.
Mon avis vaut ce que ça vaut (PixieGames s'occupe de la distribution boutiques des jeux HGG) mais le jeu n'est pas juste magnifique, il est vraiment très bon. Il s'explique vraiment bien, faut rester concentré sur le scoring final et après vraiment ça roule :)
sebduj dit :son petit frère Sun Kill Moon dont je suis très content aussi :-)
C'est quoi ? (oui, un jeu, mais quoi ?)
(j'imagine que tous ces titres en langue anglo-saxonne, c'est pour vendre outremer ?)
Un jeu plutôt familial+, plus léger que les autres Pearl Games je dirai. Il reprend le système de déplacement/recyclage des tuiles que l'on retrouve aussi dans le prototype de Black Angel mais s'éloigne plus de Troyes pour proposer une course à objectifs (un peu comme dans Otys).
Chaque joueur a son propre deck de cartes et peut poser à son tour une carte sur le plateau (avec certaines contraintes de placement). Chaque carte posée te permet de récolter des ressources et offrira éventuellement un bonus lors du "recyclage" du plateau (je sais pas si cette mécanique porte déjà un nom ^^). Il y a bien d'autres subtilités.. comme l'espace restreint pour stocker les ressources ou même leurs disponibilités qui n'est pas toujours acquises. C'est un des jeux qui m'a le plus emballé sur le festival, en sachant que Black Angel était un peu hors de portée pour moi (plus le temps ni les joueurs pour ce type de jeu), celui-ci est une vraie bonne surprise.
sebduj dit :son petit frère Sun Kill Moon dont je suis très content aussi :-)
C'est quoi ? (oui, un jeu, mais quoi ?)
(j'imagine que tous ces titres en langue anglo-saxonne, c'est pour vendre outremer ?)
Un jeu plutôt familial+, plus léger que les autres Pearl Games je dirai. Il reprend le système de déplacement/recyclage des tuiles que l'on retrouve aussi dans le prototype de Black Angel mais s'éloigne plus de Troyes pour proposer une course à objectifs (un peu comme dans Otys).
Chaque joueur a son propre deck de cartes et peut poser à son tour une carte sur le plateau (avec certaines contraintes de placement). Chaque carte posée te permet de récolter des ressources et offrira éventuellement un bonus lors du "recyclage" du plateau (je sais pas si cette mécanique porte déjà un nom ^^). Il y a bien d'autres subtilités.. comme l'espace restreint pour stocker les ressources ou même leurs disponibilités qui n'est pas toujours acquises. C'est un des jeux qui m'a le plus emballé sur le festival, en sachant que Black Angel était un peu hors de portée pour moi (plus le temps ni les joueurs pour ce type de jeu), celui-ci est une vraie bonne surprise.
Merci pour ton retour très sympa. A noter que depuis Cannes, J'ai apporté 2 modifications majeures sur le matériel qui sont assez cool et originales (comme c'est materiel, j'en parlerai plus tard après validation auprès de mes fabricants). Et je pense avoir une version réellement familiale en ayant placé certaines choses dans des modules d'extension. On va laisser mûrir un peu avant de se décider ;-) En tout cas, c'était rigolo de vous faire jouer à un proto de seulement 2 semaines ;-)
Présent en famille à Cannes, impossible de jouer à Muséum (et à d'autres d'ailleurs, mais bon... Sans commentaire non plus sur les professionnels badgés qui jouaient / squattaient les tables...).
Peu importe, j'ai parcouru vos avis et je voudrais en savoir plus sur vos impressions de Muséum.
Amicalement de Nice (sous la pluie ce matin...)
Je t'invite à lire l'avis de morlockbob qui est généralement quelqu'un qui note "dur" les jeux mais qui a fait un avis tres bien, et de regarder les vidéos sur trictrac (et YouTube). Qui donnent une belle vision du jeu. le jeu est fluide et souple (en simplifiant c'est un jeu de collection et d'optimisation qui prend tout son sel juste avant le décompte lors de la dernière phase d'optimisation du musée).
Meuuuh non ! Franchement ça vaut le coup (si vous êtes pas trop loin bien sûr). Après, je ne pense pas que ça vaille le coup d'y aller sur 3 jours. Je pense qu'une bonne journée suffit à passer un agréable moment (le vendredi c'est le mieux), rencontrer pas mal de monde, et jouer.
Pas d’accord. Quand on est fan de jeux, bah trois jours c’est juste top ^^. J’ai fait du vendredi midi au dimanche milieu d’aprem, eh bien je n’ai pas vu le temps passer ; je me suis régalé, en terme de jeux, de rencontres, de découvertes. Il y avait tellement de jeux que j’aurais voulu essayer mais c’est trop court en trois jours. Je le referai avec plaisir l’année prochaine. Après, je ne juge pas, chacun y trouve son compte (ou pas), mais je trouve que c’est vraiment un grand moment de plaisir ludique.