Mitsoukos dit:
La où j'ai été vraiment étonnée c'est pour la découverte de Deluxe Camping, LE jeu du Festival qui était présenté d'une façon excessivement discrète...
Pour le moins étonnant, effectivement.
Mitsoukos dit:
La où j'ai été vraiment étonnée c'est pour la découverte de Deluxe Camping, LE jeu du Festival qui était présenté d'une façon excessivement discrète...
c vrai à 7 c’est un peu chiant, l’inertie de groupe…
Mais aussi ça a l’avantage de remarquer ce qu’on a personnellement pas remarqué (le JDR Nahelbeuk par exemple)…
Sinon c vrai, j’ai raté, la prochaine fois je viens que la nuit.
Pour salut les filles, le dimanche et vu les énergumènes de Cannes (j’y ai vécu 3 ans) ça a du être super délire comme partie.
C vrai le dimanche c’est pas top, mais samedi platre dans toute la maison et la semaine bureau d’école… alors on fait ce qu’on peut, en plus avec une femme qui fait les nuits à l’hosto
Nan c vrai j’essaierai de venir autrement l’an prochain, je mettrai un grand tshirt “j’ai été décu l’an dernier parlez moi!!!”, je viendrai la nuit et je viendrai le jour pour jouer à Salut les filles et rigoler.
Nan sans rire, quand même des bons souvenir comme la découvert du fabuleux Nacht der Magier, du “Poker des Insectes” qui est pas mal et c vrai le agréable deluxe camping! Il faudrait sur le même mécanisme faire Deluxe Festival avec les différents exposants: bleu DOW, rouge Tilsit, Blanc lui même et Jaune Ferti, on pourrait remplacer le marchand de glaces par le vendeur de bières…
Pour ma part, ce festival reste égal à lui même: convivial, que dis je , super convivial. Et puis c’est un festival-salon à entrée gratuite … et cela devient de plus en plus rare.
En revanche, j’espère que la partie jeux de plateau prendra plus d’envergure dans les années à venir. En clair plus d’exposants français et pourquoi pas des exposants anglais, italiens et allemenands venant en nombre.
Fred
Sandrine et Richard dit:Nan sans rire, quand même des bons souvenir comme la découvert du fabuleux Nacht der Magier, du "Poker des Insectes" qui est pas mal et c vrai le agréable deluxe camping! Il faudrait sur le même mécanisme faire Deluxe Festival avec les différents exposants: bleu DOW, rouge Tilsit, Blanc lui même et Jaune Ferti, on pourrait remplacer le marchand de glaces par le vendeur de bières...
Fred. dit:Pour ma part, ce festival reste égal à lui même: convivial, que dis je , super convivial. Et puis c'est un festival-salon à entrée gratuite ... et cela devient de plus en plus rare.
En revanche, j'espère que la partie jeux de plateau prendra plus d'envergure dans les années à venir. En clair plus d'exposants français et pourquoi pas des exposants anglais, italiens et allemenands venant en nombre.
Fred
jmguiche dit:
J'ai l'impression que la gratuité fout le camp... La partie "jeux vidéo" était à 3 € l'entrée. M'en moque j'y vais pas...
Je pense qu'ils ont fait ça parce que le monde que ça drainait était heu... agité ?
Pour ma part et en tant qu’exposant, j’ai touvé que ce festival etait une vraie reussite, et donc felicitations aux organisateurs…
Malgré ma toute petite table perdu au fond du festival, j’ai eu du monde tout le temps et c’etait super sympa. On rencontre de tout: de la famille qui vient jouer au complet jusqu’au passioné qui vient d’italie ou d’espagne pour essayer les jeux. Et toujours dans une tres bonne ambiance…
Bref, la journee, je n’ai tester que le public mais je peut dire que l’ambiance etait super sympa.
Pour les soirees off, j’ai pu tester des protos sympas dans une ambiance tres cool( moi aussi j’ai joué au marchands et c’est vrai qu’il est cool, si on parle bien du même: pltine, or, acht, revnte,…).
Pour le reste des protos on va pas en parler sinon c’est plus un secret…
Bref, moi le festival de cannes, je dis oui!
Je n’ai malheureusement pas pu m’y rendre, étant tout en haut de la France, cela faisait vraiment trop loin pour moi mais le reportage photo dispo sur le site de cyberfab donne vraiment envie.
Je pense que la prochaine fois, je ferais tout de même le déplacement…
Moi c’était mon premier Cannes. J’ai passé 2 jours 1/2 au salon : mercredi à partir de 16 h, jeudi et vendredi jusqu’à 17 h. Il faut ajouter à ça 2 soirées Off.
Je suis très content de mon déplacement !
J’ai pu essayer plein de jeux :
Gygès et Mana, Polygone 3 très bon jeu abstraits
Key Largo sympa,
le jeu de carte du Rugby pas mal du tout
Amazone qui ne m’a pas ambalé,
Shazam très bon
Splatch attaque pour un pur moment de détente
Deluxe Camping présenté de main de maitre par son auteur Vincent Everaert
Des petis jeux abstraits sur le stand Oya qui proposait aussi beaucoup de nouveautés comme Celtica.
etc…
Et au Off des protos sympas (perspnnellement j’ai pas tellement accroché au jeu des métaux… Mais il en faut pour tous les goûts).
…faire de nombreuses rencontres avec des auteurs, des éditeurs et des personnalités du monde du jeu et faire testé mes protos.
Il y avait de la place dans les allées et tous les animateurs étaient très disponibles… Mais c’'était le début du salon et l’affluence était raisonnable. e pense que l’affluence du dimanche permet moins d’échanges…
Je pense que j’y retournerai !
jmguiche dit:
J'ai l'impression que la gratuité fout le camp... La partie "jeux vidéo" était à 3 € l'entrée. M'en moque j'y vais pas...
Je pense qu'ils ont fait ça parce que le monde que ça drainait était heu... agité ?
Je suis d’accord.
Je me suis fait moi aussi “arnaqué” par l’accroche jeux vidéo et manga.
Résultat, 5 euros pour moins de consoles/ordi à dispo, donc plus de queue.
Et surtout la partie manga qui se résume à 95% de boutiques. Donc on paye pour payer, sympa.
Perso, mon passage dans ce coin du festival n’a duré qu’une 1/2 heure.
Décu. Heureusement que je n’étais pas venu pour ca, ouf.
Histoire de mettre de l’eau dans le moulin, cette première sur Cannes fut fort sympathique.
Coté In : J’avais ramené qqs amis de marseille et toulon pour leur faire découvrir le “milieu” du Jds et ils ont été ravi. Ils ont pu essayer Deluxe Camping expliqué par l’auteur lui-même, ont découvert les jeux ferti, ont pu tester Amazone, vu une bien belle expo sur les Jds, vu des tables et des tables de joueurs de cartes et puis on s’est même balladé sur la croisette, pour y boire une petite mousse…
Coté Off : Ils ont vu de leurs yeux vus, des protos en cartons avec des auteurs en chair et en os. Ils sont passés du Caylus au wheedle que j’avais ramené, en passant par un Medici, sympatiquement mis à disposition par des italiens… Ils m’ont vu me faire ratisser comme il faut au poker par les arthémix, phal, smokan et autres vilains joueurs bien sympathiques…
Le tout dans une ambiance de fond de garage cannnois avec une équipe de Repos Prod qui paye son champagne et sa tequilla…
Coté buvette du off : la binouze a 2 euros et le whisky à 3 euros servi “royal”…
On est parti vers 4h30 du mat, y avait des petits vieux qui jouaient aux cartes…
Ben moi qui suit venu pour la premiere fois et ai déja eu la chance d’aller 2 fois à Essen, et bien Cannes c’est bien, c’est pas Essen, c’est autre chose…J’y retournerai avec plaisir l’année prochaine… Mes potes du coin, y retourneront pour sur…
Voili, voilou.
Bonne journée à tous
ludo
Sandrine et Richard dit:On a même eu sur certains stands des refus d'expliction des règles ce qui semble étonnant et dure à digérer même si on comprend la fatigue des gens dimanche Aprés Midi (bruit, monde, ...)
Moi, je les ai trouvés plutôt sympathiques mais les pauvres étaient quand même énormement sollicités.
La seule chose que je reprocherais pour faire avancer le schmilblick, c’est le briefing des règles pas terrible : sur 4 jeux asmodée/day of wonder, 2étaient assez “loufoques” et 1 un peu incomplet après relecture des règles (et oui, du Balai acheté) et 1 bon (je crois).