Cannes: qui sera là avec son proto??

present !

un jeu sur les arts Martiaux : Wingchun ( pas définitif le nom)

Yobi dit:present !

Je serais curieux de voir à quoi ça peut bien ressembler celui-là :D

je vais mettre un post avec les regles et des photos cette semaine.

C’est vrai que le festival et le off peuvent être un peu chargés par moment entre les rendez-vous organisés, les improvisés, les potes rencontrés au hasard d’un stand, etc…

Mais ca n’empêche pas les éditeurs de faire rapidement le tour des tables en soirée et de jeter un oeil à ce qui s’y joue :wink:

Par contre ca arrive d’apercevoir un truc qui a potentiellement l’air intéressant mais d’être trop pressé pour aller voir ca en détail.

Alors un truc pour ceux qui présentent des protos :
pensez à faire quelques fiches de présentation. Ca ne doit pas être très grand, un simple A5 suffit largement (et du coup on peut en imprimer deux par page).
Reprenez sur les fiches les éléments suivants :
- nom du jeu
- nombre de joueurs, durée moyenne, âge des joueurs
- le pitch, en une phrase max. : “Un jeu d’embrouilles et de politique dans une abbaye”
- une photo du proto (on s’en fout si c’est moche, ca permet de voir la quantité de matos nécessaire dans la boîte).
- Une description courte du jeu. Un ou deux paragraphes max!
- et enfin et surtout vos coordonnées : nom, email, tél., adresse, … parceque sinon ca ne sert à rien grand chose ^^
- éventuellement une liste de vos jeux déja publiés ou des prix remportés, mais c’est très accessoire

Il suffit d’en laisser quelques unes à côté du proto pendant les démos, prêtes à prendre 8)

On m’a déjà demandé si j’avais une carte de visite et un site internet où les protos sont visibles.

C’est aussi 2 trucs à prévoir.

ehanuise dit:C'est vrai que le festival et le off peuvent être un peu chargés par moment entre les rendez-vous organisés, les improvisés, les potes rencontrés au hasard d'un stand, etc...
Mais ca n'empêche pas les éditeurs de faire rapidement le tour des tables en soirée et de jeter un oeil à ce qui s'y joue :wink:
Par contre ca arrive d'apercevoir un truc qui a potentiellement l'air intéressant mais d'être trop pressé pour aller voir ca en détail.
pensez à faire quelques fiches de présentation. Ca ne doit pas être très grand, un simple A5 suffit largement (et du coup on peut en imprimer deux par page).
- nom du jeu
- le pitch, en une phrase max. : "Un jeu d'embrouilles et de politique dans une abbaye"
- une photo du proto (on s'en fout si c'est moche, ca permet de voir la quantité de matos nécessaire dans la boîte).
- et enfin et surtout vos coordonnées : nom, email, tél., adresse, ... parceque sinon ca ne sert à rien grand chose ^^
- éventuellement une liste de vos jeux déja publiés ou des prix remportés, mais c'est très accessoire
Il suffit d'en laisser quelques unes à côté du proto pendant les démos, prêtes à prendre 8)

Merci pour cette précision intéressante.
J'envisageais déjà de le faire car je vais présenter mon proto de MADSTEAM qui est un "gros jeu", les parties durent bien 2H donc les éditeurs risquent de ne pas avoir le temps de l'essayer. Surtout que je suis un parfait inconnu dans l'univers ludique (c'est mon 1er jeu).
Donc la fiche de présentation donnera déjà une idée aux éventuels intéressés. Même si c'est en y jouant qu'on s'imprègne de ce jeu et de son univers.

En tout cas ça va être intéréssant de rencontrer tous ces trictraciens et de voir tous ces protos, i can't wait
:pouicok:
Yobi dit:present !

Il se murmure dans certains dojos que même réussir à ouvrir la boîte est un art martial :wink:

tout a fait !

Comprend qui peut comme dirait bobby.

Merci pour tes conseils Ehanuise. :-)
hâte d’y être!

ahuacatl dit:
les parties durent bien 2H donc les éditeurs risquent de ne pas avoir le temps de l'essayer. Surtout que je suis un parfait inconnu dans l'univers ludique (c'est mon 1er jeu).

Prépare une partie "déjà en cours" ou tout du moins une partie où on pourra appréhender sur un temps court l'ensemble de ton jeu.

Annonce aux visiteurs d'emblée que le jeu dure longtemps mais que tu as préparé un morceau de partie qui dure 30 minutes par exemple.
En bref, si ton jeu dure 15 tours, prépare un truc qui en est déjà au 7ème tour et fait jouer les 3 à 5 tours suivants de manière à voir comment cela fonctionne.

En tant que testeur, j'aime qu'on m'explique les règles et qu'en 30 minutes je vois comment le jeu fonctionne - je ne dis pas "comprendre" l'ensemble des mécanismes du jeu - différence entre appréhender et comprendre.

oui je vois ce que tu veux dire, mais ce n’est pas facilement envisageable sur mon jeu. IL faut que j’étudies cette possibilité et voir comment l’aborder car il y a une grosse part de gestion d’un tour par rapport à ce qu’il s’est passé au précédent. Les 6 tours de jeu sont différents pour chaque joueur, selon ses besoins, ses manques, la positions de ses Héros etc. Donc c’est pas évident de retranscrire ça sur une seul tour avec les précédents déjà simulés.

Je serais là dès mercredi soir avec entre autre :

- Z-Aréa
- Hold-Up
- Groins et Truffes
- Rapimots
et bien sur Les Zœils (que j’ai co-créé avec l’immense Cédrick Chaboussit !)

Et puis bon, il y aura surement quelques autres petits trucs !

Je serais là de jeudi à dimanche avec 3 protos à moi (Dive, Savana et Pièces Montées) et un proto d’un pote (Neuneuil).

Je serais là dès le mercredi soir avec :

- Proto en recherche d’éditeurs
Crapules
Dédale
Qwadrat’
Comme chien et chat (enfant)
Savez-vous planter les choux (enfant)

- Proto peut-être en recherche d’éditeurs mais je n’ai plus que 15 jours pour bosser dessus ;)
Mot à Mot (avec astur)
Stock-Ball

Après hésitation, je ne viendrais ni avec mon smiley masqué, ni avec Pari Pourri. Pour ce dernier, il est en cours de finition et je vais me le garder pour Paris est Ludique, et pourquoi pas Ludix.

Sauf craquage, ce devrait être tout.

Présent à partir du jeudi, avec :

- Comme des Bêtes
- Mafia dell’arancia
- Collectionnite
- Mmmh, noix !..
- Tower Defense
- Le Labyrinthruche
- Le Pétoir

Et puis peut-être d’autres si j’ai le temps de les rendre présentables, au moins pour des sorties officieuses.

ZeBlate dit:et bien sur Les Zœils (que j'ai co-créé avec l'immense Cédrick Chaboussit !)

T'emballe pas Dom, je suis à peine plus grand que toi :wink:

De mon côté je serai présent vendredi et samedi principalement sur le stand Ludonaute avec Lewis & Clark.

Et j'aurai quelques protos sous le coude au cas où mais ce ne sera pas ma priorité.

Bonjour à tous,

Je serai à Cannes vendredi et samedi
Donc sur le OFF dans la nuit de vendredi à samedi
et sur le stand Djeco pour SPEEDY BEE à partir de 14 heures le samedi

Avec :

FLINT - un jeu de pirates où le déplacement des bateaux se fait en fonction du sens du vent et les combats les yeux dans les yeux - 2 à 5 joueurs durée 90 mn
DINGO FAMILY - une famille visite Paris mais personne n’est d’accord sur le monument à visiter en premier - 3 à 5 joueurs durée 20 mn

ULYSSE - un jeu de l’oie thématisé et boosté au niveau des interractions sur l’Odyssée - 2 à 5 joueurs durée 10mn
Version manifiquement illustrée par Galadrielle rencontrée sur le forum. La version pour les plus petits thématisée course de bateau illustrée par Amandine ne sera peut-être pas encore prête.

J’aurai mes fiches auteurs avec présentation et coordonnées.
C’est effectivement une bonne idée.

A bientôt tous.

Yes bonne idée ce post!!

Pour ma part, je serais sur canne tout le week end et le soir sur le OFF

proto: ARCHEOLOGIA
Jeu de tuiles sur le theme de l’ archeologie de 2 à 4 joueur
destiné de preference à un jeune publique.

SEE YOU IN PLACE!!!

GROB LE GUEUX

j’ai répértorié en page une tous les participants ainsi que leurs protos.
Et bien dites-moi ça en fait déjà un paquet à tester!
il y a 20 auteurs et 68 protos :pouicbravo:

ehanuise dit:C'est vrai que le festival et le off peuvent être un peu chargés par moment entre les rendez-vous organisés, les improvisés, les potes rencontrés au hasard d'un stand, etc...
Mais ca n'empêche pas les éditeurs de faire rapidement le tour des tables en soirée et de jeter un oeil à ce qui s'y joue :wink:
Par contre ca arrive d'apercevoir un truc qui a potentiellement l'air intéressant mais d'être trop pressé pour aller voir ca en détail.
- nom du jeu
- le pitch, en une phrase max. : "Un jeu d'embrouilles et de politique dans une abbaye"
- une photo du proto (on s'en fout si c'est moche, ca permet de voir la quantité de matos nécessaire dans la boîte).
- et enfin et surtout vos coordonnées : nom, email, tél., adresse, ... parceque sinon ca ne sert à rien grand chose ^^
- éventuellement une liste de vos jeux déja publiés ou des prix remportés, mais c'est très accessoire
Il suffit d'en laisser quelques unes à côté du proto pendant les démos, prêtes à prendre 8)

Top sympa, ça, merci. :pouicok: