Chez nous, en version quasi-finalisée, Chazz, Dweebies, Foutrak, l’Atelier des chefs.
Présence sur le stand également des Trophées des Cocktails d’Or dont les lauréats seront connus vendredi soir.
Bruno des Montagnes dit:
pfffffff.. 3 jours, ça va être court !!
Trop court
What esle à part les gens, les gens et encore les gens?
Rien.
Ah si, je ne manquerais pas le Trophée de Mathieu le trublion.
Pas plus tard qu’hier soir, on discutait de Cannes entre ludo-potes et l’enthousiasme cette année était un peu en berne.
Très étonné par ce constat, je profite d’un peu de calme ce weekend (qui a dit “avant la tempête” ?) pour jeter un oeil sur TT (j’ai honte, ça fait des mois que je vous ai délaissé) et là, je suis tout excité !
Oui, c’est le mot, quel programme ! Sorties, protos, gars et demoiselles sympas et prolixes, la semaine de boulot qui s’annonce va me sembler bien longue.
Je n’espère plus qu’une chose, avoir le temps de tout voir, tout tester, …
Mon programme :
shaudron dit:Wiraqocha sera en test sur le stand de Plato mag.
Hum, à tester ça !
Thomas Provoost dit:Juste pour dire que lors du salon de Cannes et plus probablement au Off.
Vous pourrez tester en avant-première l’extension Leader de 7 wonders ainsi que la deuxième extension de Ghost Stories.
Hola, seigneur Provoost ! Et genre on peut réserver ces deux parties dès le jeudi soir en arrivant.
Baaaave
Adeline dit:[…]
- des démos de la nouvelle version d’Evo avec CROC durant le off - attention prototype très prototypaire.
Cet excellent jeu dans les mains de ce grand Monsieur, voici un menu des plus tentants. Surtout que les premiers visuels “roxent du poney” !
Ce sera testable sur le “in” ou le “off” ?
pierolalune dit:[…]je serai sur Cannes pour le festival du vendredi aprem’ au dimanche, je dédicacerai sur le stand de matagot pour l’extension de Dice town si tout va bien et pour Yggdrasil… Bon, et aussi les autres boites si jamais vous vous sentez de vous les trimballer
Ha, ha, ha… tu n’aurais jamais dû dire ça. J’ai plein de couvercles tous tristes qui rêvent d’une jolie demoiselle murmurant (clin d’oeil à ta dédicace de Ghost).
C’est décidé, je prévois la valise à roulette
Bruno des Montagnes dit:Moi aussi de mon côté je prépare cannes avec une imprimante qui tourne à fond…[…]
Toujours aussi prolifique à ce que je vois !
Chaque année, c’est un grand plaisir de te croiser, de tester tes protos et surtout d’avoir le temps de discuter un peu (beaucoup ?). Surtout que cette année, on pourrait avoir quelques conseils à te demander…
Monsieur Phal dit:chez Tric Trac, nous aurons un stand, mais il n’y aura rien à part nous. Oui. Que dalle. Pas un pin’s, pas un autocollant. Rien. En plus, on ne pourra pas entrer, parce que nous aurons mis des barrières. Oui. Des plots pour empêcher les gens de passer. Bon, il y aura bien des membres du Crou TT, par contre, on ne sait pas trop de quelle humeur nous serons, alors soyez prudent. Oui. Soyez prudent![]()
Des banières, mais je suis sûr qu’on pourra aussi y voir de grosses caméras, quelques PC, des appareils photos, des VIP, des poils, … et des nouveautés bien sympas.
D’ailleurs, vous refaites un chat live comme l’année dernière ? D’autres projets ?
Bon, ben c’est pas tout ça, mais je fais faire la sieste. Je sens qu’on ne va pas beaucoup dormir le weekend prochain.
Bonjour,
N’ayant pas vu ce topic avant, j’en avais entamé un autre pour réunir toutes les nouveautés, goodies, concours et précommande de tous les stands ici http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight= .
Donc ça fait un peu copié collé, mais voici les Nouveautés sur le stand Le Joueur/Jeu de Rôle Magazine :
Tout d’abord 3 jeux qu’on osait même plus annoncé tant notre fournisseur reportait chaque mois d’un mois la livraison. Ils sont enfin là, physiquement, on les a touché, c’est sûr et certain cette fois, et seront donc en avant première à Cannes :
- Cité, un jeu de construction et de commerce . http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=13361
- Sandwich, un jeu de carte où on fait des Sandwichs qu’on donne aux autres et qui les notent ensuite de façon sujective, selon qu’ils aiment… ou pas.
- L’Aventure C’Est Dur, un jeu sans prétention pour tapper le carton en discutant du week-end et en sirotant des bières. Un petit jeu de cartes pour s’occuper les mains, qui pourrait se résumer ainsi : imaginez que vous ayez laissé votre 1000 Bornes et votre Munchkin dans un placard sombre et qu’ils vous aient fait des petits…
- Et puis Jeu de Rôle magazine n°13 qui sera là en avant première aussi avec son gros dossier Pathfinder et son scénario pour 2 MJs.
Les concours :
- Une méga table de 24 personnes sera en place samedi matin pour Sandwich, les trois meilleurs cuisiniers seront récompensés. A gagner : 2 jeux Rotterdam, des collections de Jeu de Rôle magazine, des extensions pour les Naufragés du Titanic, 1 jeu ArtExpress et 1 jeu l’Aventure C’Est Dur.
- Pour Cité, ce seront deux tables de huit joueurs dimanche matin qui permettront aux meilleurs commerçants-bâtisseurs de repartir les mains pleines de cadeaux. Pour les débutants, sachés que les règles s’explique,t très vite et qu’il y a un bonus lors de votre toute première partie, donc n’hésitez pas à venir si vous aimez les jeux avec beaucoup d’échange et d’interraction.
Est ce que les habitués du festival de Cannes peuvent nous dire si le off est organisé dès le jeudi soir ou s’il ne commence que le vendredi ?
Thot dit:Est ce que les habitués du festival de Cannes peuvent nous dire si le off est organisé dès le jeudi soir ou s'il ne commence que le vendredi ?
Des habitués de la version 3 jours... Y en a pas. Juqu a présent, c'etait sur 5 jours.
Personnellement, je ne pense pas que le palais ouvre des salles la veille du premier jour... Mais je me trompe peut être.
Est-il possible d’acheter à manger à l’intérieur du palais des festivals ?
oui
Thot dit:Est ce que les habitués du festival de Cannes peuvent nous dire si le off est organisé dès le jeudi soir ou s'il ne commence que le vendredi ?
J'avais aussi vu que le off était ouvert dès jeudi. Du coup j'ai pris peur et vérifié sur le programme officiel en téléchargement sur le site du festival.
Bonne nouvelle: c'est ouvert à partir de jeudi soir et c'est noté jusqu'à l'aube qui plus est (je ne sais pas comment c'était à ce niveau les années précédentes)
Entre parenthèses, j'aimerais bien essayer ton jeu, et entre doubles parenthèses si ça intéresse des gens j'aurai également un prototype à leur faire essayer (les 3 soirs): une adaptation du roman 1984 qui commence à bien tourner et pour lequel j'ai des bons retours des "gros joueurs" qui l'ont testé
Sinon plus généralement, profiter de ce salon pour faire connaissance avec pas mal de gens de ce petit monde que je suis plus que régulièrement, ça me ferait pas mal plaisir!
mapuce dit:Est-il possible d'acheter à manger à l'intérieur du palais des festivals ?
Oui, mais c'est cher, très.
Redneck84 dit:Thot dit:Est ce que les habitués du festival de Cannes peuvent nous dire si le off est organisé dès le jeudi soir ou s'il ne commence que le vendredi ?
J'avais aussi vu que le off était ouvert dès jeudi. Du coup j'ai pris peur et vérifié sur le programme officiel en téléchargement sur le site du festival.
Bonne nouvelle: c'est ouvert à partir de jeudi soir et c'est noté jusqu'à l'aube qui plus est (je ne sais pas comment c'était à ce niveau les années précédentes)
Entre parenthèses, j'aimerais bien essayer ton jeu ...
Merci. Je viens aussi de récupérer le programme. Comme j'arrive jeudi en fin d'après-midi, c'est parfait.
Pas de souci pour essayer mon proto. Il sera là pour cela (et même en double exemplaire).
A jeudi tout le monde
Le Off commence bien le jeudi soir.
Nous seront heureux de vous accueillir sur l’espace As d’or, où vous pourrez jouer aux 10 jeux nominés.
Pour les 25 ans du festival, un espace dédié vous permettra de jouer à une sélection de 25 jeux qui ont marqués le Festival.
Voici la liste :
- Abalone de Michel Lalet et Laurent Lévi (Asmodée)
- Agricola de Uwe Rosenberg (Ystari)
- Alhambra de Dirk Henn (Queen Games)
- Blokus de Bernard Tavitian (Winning Moves)
- Cache Moutons de Frédérick Moyersoen (Zoch/Gigamic)
- Catane de Klaus Teuber (Filosofia)
- Château Roquefort de Jens-Peter Schliemann et Bernhard Weber (Zoch/Gigamic)
- Contrario de Odet L’Homer, Matthieu d’Epenoux et Roberto Fraga (Cocktail Games)
- Deluxe Camping de Vincent Everaert (Palais des Festivals de Cannes)
- Dixit de Jean-Louis Roubira (Libellud)
- Du Balai de Bruno Cathala et Serge Laget (Asmodée)
- Gang of Four de Lee F. Yih (Days of Wonder)
- Jungle Speed de Thomas Vuarchex et Pieric Yakovenko (Asmodée)
- La Route des Epices de Véronique Debroise et Victor Lucas (Sentosphère)
- Les Aventuriers du Rail de Alan R. Moon (Days of Wonder)
- L’Escalier Hanté de Michelle Schanen (Drei Magier Spiel)
- Les Loups-Garous de Thiercelieux de Philippe des Pallières et Hervé Marly (Lui-Même)
- Le Verger de Anneliese Farkaschovsky (Haba)
- Magic : l’Assemblée de Richard Garfield (Wizards of the Coast)
- Marrakech de Dominique Ehrhard (Gigamic)
- Mr Jack de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc (Hurrican)
- Quarto de Blaise Müller (Gigamic)
- Small World de Philippe Keyaerts (Days of Wonder)
- Splash Attack de Thierry Chapeau (Gigamic)
- Time’s Up de Peter Sarrett (Asmodée)
Soit pour cette année un espace de 400m² et une équipe de 20 animateurs à votre service.
Plus de details ici http://www.ludocortex.fr/as-dor-2010_co … sualiser=1
Whisper dit:Adeline dit:[...]
- des démos de la nouvelle version d'Evo avec CROC durant le off - attention prototype très prototypaire.
Cet excellent jeu dans les mains de ce grand Monsieur, voici un menu des plus tentants. Surtout que les premiers visuels "roxent du poney" !
Ce sera testable sur le "in" ou le "off" ?
Le prototype d'Evo tournera effectivement durant le off mais c'est finalement Philippe Mouret (chef de projet) qui vous fera jouer. Vous pourrez toutefois pourchasser CROC dans les couloirs cannois. Oui, l'Auteur sera quand même présent, rassurez-vous !
Adeline dit:Whisper dit:Adeline dit:[...]
- des démos de la nouvelle version d'Evo avec CROC durant le off - attention prototype très prototypaire.
Cet excellent jeu dans les mains de ce grand Monsieur, voici un menu des plus tentants. Surtout que les premiers visuels "roxent du poney" !
Ce sera testable sur le "in" ou le "off" ?
Le prototype d'Evo tournera effectivement durant le off mais c'est finalement Philippe Mouret (chef de projet) qui vous fera jouer. Vous pourrez toutefois pourchasser CROC dans les couloirs cannois. Oui, l'Auteur sera quand même présent, rassurez-vous !
Merci Dame Adeline,
A surveiller dès le jeudi soir alors
Adeline dit:Vous pourrez toutefois pourchasser CROC dans les couloirs cannois.
Avec 300.000€ en liquide ?
De notre côté (Hazgaard), nous vous présenterons (et vous pourrez y jouer bien sûr) pas mal d’avant-premières aussi :
-Alien Menace, notre nouveau jeu de cartes (format Intrigo) dans un univers “à la Doom” par Pascal Bernard et PO Barome (http://www.hazgaard.com/pages/cataloguejeualienmenace.html),
-Timeline “Découvertes”, la première extension (en stand-alone) pour Timeline par Frédéric Henry (http://www.hazgaard.com/pages/cataloguejeutimelinepag.html),
-Takenoko (avec du panda dedans), qui sortira enfin cette année pour la rentrée scolaire, par Antoine Bauza, et que nous coéditons avec Matagot. Celui-ci sera donc, pour des questions de place, sur le stand de Matagot.
-et d’autres jeux (Dojo d’Antoine Bauza et Noé de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc) au off…**
Kong dit:Adeline dit:Vous pourrez toutefois pourchasser CROC dans les couloirs cannois.
Avec 300.000€ en liquide ?![]()
![]()
Je vois que les nouvelles vont vite...
CROC
Biohazard dit:Kong dit:Adeline dit:Vous pourrez toutefois pourchasser CROC dans les couloirs cannois.
Avec 300.000€ en liquide ?![]()
![]()
Je vois que les nouvelles vont vite...
CROC
Ah cool ca y est Peter Jackson a signé pour le film sur HellDorado/claustro !
Chez Filosofia, il y aura :
Monte Cristo (des billes et des hommes !), Catane (en format GÉANT), Dominion avec la dernière extension Prospérité, SOS Octopus avec l’auteur directement importé de Nurnberg et quelques jeux de la gamme pour 2 joueurs pour ceux qui visitent le Festival avec leur douce moitié.
Sans oublier 10 kg de suçons à l’érable
A très bientôt,
Sophie