Cannes, vos attentes

On vous a fait une liste détaillée des jeux présents à Cannes sur Jedisjeux.
Bien entendu, il en manquera toujours dans la liste, mais elle est assez importante pour vous donner une idée…

tom vuarchex dit:
évidemment, il faudra que j'acquière les mocassins à pompons qui vont avec mais au diable si je ne trouve pas ça à Cannes !
:kwak:

A Cannes ce sont des Tongs à pompons que l'on trouve, pas des mocassins!

Sinon j'ai hate de tester le new evo et l'extension 7W (et ton proto Thot qui visuellement m'attire assez :pouicok: )
Jabberwock dit:et ton proto Thot qui visuellement m'attire assez :pouicok:

Pas de souci. L'objectif est de faire essayer le jeu à un maximum de personnes pour avoir encore de nombreux retours pour son équilibrage.

Pour le design, il faut remercier Mr Popo qui a fait un fabuleux travail sur le jeu.

Moi aussi de mon côté je prépare cannes avec une imprimante qui tourne à fond…

J’aurai en principe 4 prototypes sous le coude:

> Mundus Novus (Nouveau monde) avec Serge Laget. 45 minutes, 2 à 5 ou 6 joueurs (on hésite encore). Jeu avec des cartes, basé sur le système de commerce de Mare Nostrum

> Mirkwood avec Bruno Faidutti - Un jeu asymétrique pour 2 joueurs (Bilbo qui doit libérer ses compagnons nains aux mains des terrifiantes araignées de la forêt de Mirkwood) - 15 minutes environ

> Burdigala avec… personne… juste parce que des fois je fais aussi des jeux tout seul !!! ;-) - un jeu pour 2 à 4 joueurs - 45 minutes - complexité genre aventuriers du rail - . Là, il s’agit de la construction de la ville de Bordeaux à l’époque Romaine

> Cave Canem (prends garde au chien) - un petit jeu à deux sur lequel j’ai été invité à travailler par Sylvain Duchêne - parties 15 minutes environ

Voilou… ça c’était pour le off !!!

Sinon, sur le salon lui-même, il devrait y avoir:

> un proto éditeur de Dr Shark chez Hurrican. C’est un jeu d’Antoine Bauza et moi-même, basé sur des principes de reconnaissance tactile (forme ET texture) de pièces de puzzle. A paraître… quand il sera prêt !!

> Witty Pong, avec Antoine toujours, et édité par qui vous savez. Je crois vraiment au potentiel de notre, et ne partage pas une seconde les méthodes de “communication” employées ces derniers temps. J’ai d’ailleurs fait part de mon mécontentement aux intéressés depuis belle lurette. Ceci étant, comme je vais manifestement récupérer mes exemplaires d’auteur sur le salon., je vais me faire un plaisir d’en offrir un à notre Tom national (si si, j’insiste… pour le polo, je ne peux rien faire, mais pour le jeu… my pleasure ;-)), et je vais en offrir 5 autres aux 5 premiers trictraciens qui se rendent à Cannes et qui m’envoient un MP ici même !

A la semaine prochaine !!

Ah et puis j’ai oublié un truc VRAIMENT important…

En principe, j’aurai mon ipad sous le bras, avec une version jouable de CYCLADES pour deux joueurs… avis aux intéressé(e)s !!

Hadoken_ dit:
what else? :pouicsupercool:
(bon ceci dit j'y serai pas )

On pensera à toi :mrgreen:

Tu n’aurais pas oublié l’extension DiceTown ?

Ah oui…

L’extension de Dice Town, évidemment !!! Avec le dé indien et tout et tout… merci François…

Et aussi l’extension de Cyclades au stade du prototype !!!

pfffffff… 3 jours, ça va être court !!

Salut tous,

Comme annoncé sur mon blog, je serai sur Cannes pour le festival du vendredi aprem’ au dimanche, je dédicacerai sur le stand de matagot pour l’extension de Dice town si tout va bien et pour Yggdrasil… Bon, et aussi les autres boites si jamais vous vous sentez de vous les trimballer :)

http://www.pierosurlalune.blogspot.com/

A bientôt à Cannes !

Pierô

Elle sort quand dans les boutiques l’extension de Dice Town ? :pouiclove:

Bruno des Montagnes dit:Moi aussi de mon côté je prépare cannes avec une imprimante qui tourne à fond...
J'aurai en principe 4 prototypes sous le coude:
> Mundus Novus (Nouveau monde) avec Serge Laget. 45 minutes, 2 à 5 ou 6 joueurs (on hésite encore). Jeu avec des cartes, basé sur le système de commerce de Mare Nostrum
> Mirkwood avec Bruno Faidutti - Un jeu asymétrique pour 2 joueurs (Bilbo qui doit libérer ses compagnons nains aux mains des terrifiantes araignées de la forêt de Mirkwood) - 15 minutes environ
> Burdigala avec.. personne.. juste parce que des fois je fais aussi des jeux tout seul !!! ;-) - un jeu pour 2 à 4 joueurs - 45 minutes - complexité genre aventuriers du rail - . Là, il s'agit de la construction de la ville de Bordeaux à l'époque Romaine
> Cave Canem (prends garde au chien) - un petit jeu à deux sur lequel j'ai été invité à travailler par Sylvain Duchêne - parties 15 minutes environ
Voilou.. ça c'était pour le off !!!
Sinon, sur le salon lui-même, il devrait y avoir:
> un proto éditeur de Dr Shark chez Hurrican. C'est un jeu d'Antoine Bauza et moi-même, basé sur des principes de reconnaissance tactile (forme ET texture) de pièces de puzzle. A paraître... quand il sera prêt !!
> Witty Pong, avec Antoine toujours, et édité par qui vous savez. Je crois vraiment au potentiel de notre, et ne partage pas une seconde les méthodes de "communication" employées ces derniers temps. J'ai d'ailleurs fait part de mon mécontentement aux intéressés depuis belle lurette. Ceci étant, comme je vais manifestement récupérer mes exemplaires d'auteur sur le salon., je vais me faire un plaisir d'en offrir un à notre Tom national (si si, j'insiste.. pour le polo, je ne peux rien faire, mais pour le jeu.. my pleasure ;-)), et je vais en offrir 5 autres aux 5 premiers trictraciens qui se rendent à Cannes et qui m'envoient un MP ici même !

A la semaine prochaine !!

Comme d'habitude un Festival des Jeux à Cannes sans les jeux de Bruno ce n'est pas un vrai festival des jeux :lol:

Y'a de quoi faire cette année

Ca doit être mars ou avril en boutiques je pense… A matagot de confirmer… Mais je dois pas être loin.

Bruno des Montagnes dit:Ah et puis j'ai oublié un truc VRAIMENT important...
En principe, j'aurai mon ipad sous le bras, avec une version jouable de CYCLADES pour deux joueurs... avis aux intéressé(e)s !!

Très intéressé pour tester le jeu sur la "bête"
pierolalune dit:Salut tous,
Comme annoncé sur mon blog, je serai sur Cannes pour le festival du vendredi aprem' au dimanche, je dédicacerai sur le stand de matagot pour l'extension de Dice town si tout va bien et pour Yggdrasil... Bon, et aussi les autres boites si jamais vous vous sentez de vous les trimballer :)
A bientôt à Cannes !
Pierô

Partant pour une dédicace Wanted :pouicbravo:
bgarz dit:
pierolalune dit:Salut tous,
Comme annoncé sur mon blog, je serai sur Cannes pour le festival du vendredi aprem' au dimanche, je dédicacerai sur le stand de matagot pour l'extension de Dice town si tout va bien et pour Yggdrasil... Bon, et aussi les autres boites si jamais vous vous sentez de vous les trimballer :)
A bientôt à Cannes !
Pierô

Partant pour une dédicace Wanted :pouicbravo:

Je viens de voir ça, la classe!

Bon, je fais comme tout le monde alors !

Sur le stand Moonster Games, en plus de GOSU, il y aura en démonstration non-stop, “FAME US”, le party game de Christophe Hermier (et même qu’il sera là lui aussi).

Mais aussi à la demande (pour les connaisseurs):

- Cat&Chocolate (qui deviendra Texas Zombies en septembre), de Ryo Kawakami…
- Yabunonaka de Jun Sasaki
- et peut être même encore un jeu surprise en provenance direct de la Toy Fair de New York.

À très bientôt à Cannes !!!

guilou05 dit:
Je viens de voir ça, la classe!

C'est ça Cannes... C'est la classe 8)
Bruno des Montagnes dit:Ceci étant, comme je vais manifestement récupérer mes exemplaires d'auteur sur le salon., je vais me faire un plaisir d'en offrir un à notre Tom national (si si, j'insiste.. pour le polo, je ne peux rien faire, mais pour le jeu.. my pleasure ;-)),

Wooouuahhh, c'est vrai que Cannes c'est la classe !
Le Bwouno Caïthala, whatemske ?
:pouicbravo:

BDM!

Burdigala à Cannes!

Enorme.

J’ai pas eu m’occasion de te le dire, il déchire ton jeu, je l’ai testé avec Igor:c’est du grand Bruno, un régal

Merci m’sieu! :pouicok:

Cher Monsieur,

Ha ben nous alors, chez Tric Trac, nous aurons un stand, mais il n’y aura rien à part nous. Oui. Que dalle. Pas un pin’s, pas un autocollant. Rien. En plus, on ne pourra pas entrer, parce que nous aurons mis des barrières. Oui. Des plots pour empêcher les gens de passer. Bon, il y aura bien des membres du Crou TT, par contre, on ne sait pas trop de quelle humeur nous serons, alors soyez prudent. Oui. Soyez prudent :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal