Cannes : Vos révélations du salon

Le parrresseux dit:
pol dit:
Blue Lion : Je ne saurais pas trop dire quel est le moteur du jeu, observation, déduction, mémoire, opportunisme ou autre. Un peu de tout ça sans doute, en tout cas la mécanique est sympa et dans la gamme jeu en un contre un c’est sympa. J'y rejouerais ? Si l'occasion se présente, oui.

Le paradoxe est qu'on le présente presque toujours comme un jeu de mémoire alors qu'il est tout à fait déconseillé d'utiliser sa mémoire lorsqu'on débute. Pour optimiser, il faut avant tout le jouer comme un jeu d'observation. Avec un peu d'expérience on peut faire des déductions. Et quand on maitrise bien le jeu, on peut commencer à utiliser sa mémoire, avec parcimonie, car la moindre faute de concentration est fatale ;)

La personne qui nous a expliqué la règle nous a bien conseiller de ne pas essayer de le jouer comme un jeu de mémoire pour la première partie. Ca nous allait bien vu notre état :D
Par contre avec de l'expérience ça doit aider à faire quelques coups sympa !

Bonjour,
Deus est clairement ma révélation de ce salon. Il faut juste que je patiente jusqu’à la fin de l’année …

Volke dit:Pour moi un coup de cœur et une surprise pour Yunnan,
et le plaisir d'avoir vu (mais pas pu jouer) le proto de DEUS chez Paerl Games...
celui-ci je l'attends avec beaucoup d’impatience,

ahhhhhhhhhh enfin qqn qui aime bien Yunnan :)
pol dit:
La personne qui nous a expliqué la règle nous a bien conseiller de ne pas essayer de le jouer comme un jeu de mémoire pour la première partie. Ca nous allait bien vu notre état :D
Par contre avec de l'expérience ça doit aider à faire quelques coups sympa !

Ca devait être moi alors.
Ca aide effectivement de mémoriser sauf que la plupart du temps c'est un piège. Tu vas dépenser beaucoup d'énergie, perdre ta concentration et ne plus voir des coups nettement plus évidents au dessus. La déduction et l'estimation des risque est efficace pour se perfectionner et rendent la mémorisation plus facile.
Avec la pratique tu mémorises sans trop y penser. Ca m'arrive de savoir ce qu'il y a derrière une carte comme par intuition, je ne me suis pas rendu compte que je mémorisais. Mais c'est pas du 100 % et j'ai pas mal de partie derrière moi.
prince-baron dit:...
Ready to rock: un jeu de carte où il faut être le 1er à arrivé contre la scène. Cela a des faux air de saboteur mais c'est en chacun pour soi. le thème concert de rock est bien rendu avec les cartes spéciales. C'est assez court et fun!
...

On est plusieurs à avoir testé Ready to Rock et tout le monde a trouvé ça marrant.
Par contre faut assumer les filles à moitié à poil et les mecs qui picolent à un concert de rock.
Le tout en photo bien sûr...