keunel dit:Merci de ta réponse ! Tu y as joué du coup ?
Comment sont les nouveaux visuels ou le nouveau matériel ?
Pas déçu ?
Sur la forme les tuiles sont plutôt jolies, a priori plus que celles de l'ancienne version pour ce que je peux en juger des photos que j'ai vues.
La règle est claire (faut dire que c'est assez simple).
Je suis en phase de découverte (découvrir Carcassonne en 2014 faut le faire) et je n'ai fait que deux parties avec les règles simplifiées comme il est conseillé. Une contre mon fils de presque 7 ans, l'autre contre ma compagne.
Premier bon point : tout le monde a accroché et compris (bon...ma compagne et moi c'est normal lol).
En plus, c'est court et la mise en place est rapide.
Donc envie de remettre ça rapidement.
Est-ce que j'aime ce jeu ? Trop tôt pour le dire, disons que c'est très très prometteur si comme je l'espère, après quelques parties on dépasse l'aspect achèvement de ses zones, pour optimiser son tirage en bloquant, ralentissant ou contestant l'achèvement des zones adverses.
J'imagine (mais peut être que je me plante) que la tactique repose sur une assez bonne connaissance des types de tuiles existantes et de leur nombre, ce qui permet d'évaluer le meilleur usage de la tuile piochée.
Ensuite, l'ajout des paysans devrait apporter une dimension supplémentaire de zone ou groupe de tuile en plus de la tactique "tuile par tuile" et aussi relativiser l'importance l'évaluation des villes, routes et abbayes inachevées en fin de partie, choix de bloquer un partisan à long terme etc...
Et puis reste à essayer d'y jouer à 3 et plus !
Bref,content, mais j'attends d'avoir une dizaine de parties pour porter un vrai jugement.