Carcassonne : Le Sac

Bonjour tout le monde,
“Carcassonne: Le Sac”, est-ce que ça vous dit quelque chose ?
j’ai aperçu ce jeu sur un site en allemand…donc sans pouvoir comprendre ce que je lisais (ça fait une excuse, au moins…).
je ne me souviens même plus sur quel site, c’était en naviguant et je n’ai pas vraiment relevé… :oops:

Si je ne m’abuse, c’est sans doute le sac qui est dans la boite avec Die Erweiterung. Comme le dos des tuiles peut différer avec les éditions, ils ont ajoutés un sac pour piocher les tuiles.

Il y a 3 ans, à Essen, HiG distribuait un sac en toile marqué “Carcassonne, Le Sac”. Il a été repris dans je ne sais quelle extension…

Si mes souvenirs sont exacts, c’est un sac en tissu pour ranger les tuiles car “De par les editions differentes, il se peut que la couleur sur le dos des tuiles ne soit pas exactement la meme ce sac a ete creee pour ranger les tuiles pour les parties avec extensions”

Perso, je joue Carcassonne avec 2 jeux de base + toutes les extensions et j’ai marque les tuiles en fonction de leur provenance et je me suis fabrique un sac en tissu pour le tirage.

Ce n’est pas un jeu et je ne crois pas qu’il soit encore dispo. Des renseignements ici et là

J’espere que tu trouveras ta reponse la dessus.

Roxxor

Tu as vu ça sur le site d’une boutqiue allemande en ligne je pense. En ce moment, il t’offre le Sac si tu commandes un Carcassonne, quel qu’il soit.

Avoir un sac opaque est très utile à Carcassonne, sinon y a des petits malins qui repèrent les villes sur la tranche des tuiles quand on se contente de les empiler…

ReiXou dit:Tu as vu ça sur le site d'une boutqiue allemande en ligne je pense. En ce moment, il t'offre le Sac si tu commandes un Carcassonne, quel qu'il soit.

oui je suis à peu près sûre que c'était sur un site de VPC...
merci, ça doit être ça...
:D

Une bonne info sur les sacs en toiles pour ranger divers jeux ou pièces se trouve sur l’excellent site de Guillaume Lemery (Mr Orange).
C’est ici : http://www.jeuxadeux.com/index.php/2005 … x-de-tuile

(bon y’a pas marqué “carcassonne” dessus, mais ça on peut s’en passer, non ?)

Il me semble que c’est l’extension 6 joueurs qui contient le sac. Et il est assez grand pour mettre les tuiles de plusieurs extensions.

arthemix dit:Il y a 3 ans, à Essen, HiG distribuait un sac en toile marqué "Carcassonne, Le Sac". Il a été repris dans je ne sais quelle extension...

Oui c'est celui que j'ai, et qu'une copine a brulé sur une bougie :roll:
elv dit:

rite vaudou ?! :lol:
Kouynemum dit:
elv dit:

Non, SM !

Carcassonne : Le Sac, ça sonne comme une extension…

Alors c’est constitué de nouvelles tuiles qui représentent des bordels, et des pions représentant des soldats de la légion étrangère…

bon, ok, je sors…

arthemix dit:
Kouynemum dit:
elv dit:

Non, SM !

Et non, bête accident sur un photophore. Alors que je me la pétais avec mon Sac tout neuf :lol:

meme si le sujet date de fevrier je suis interesser par la reponse de ROXXOR, qui dit jouer avec toutes les extentions, alors q justement je suis a la recherche de 3 dont je n arrive pas a mettre dans mon sac: die fluss, carthage et die eroberer, merci d avance.

Anonymous dit:meme si le sujet date de fevrier je suis interesser par la reponse de ROXXOR, qui dit jouer avec toutes les extentions, alors q justement je suis a la recherche de 3 dont je n arrive pas a mettre dans mon sac: die fluss, carthage et die eroberer, merci d avance.

Tu ne mettras pas Die Fluss dans ton sac, car on ne la mélange pas aux autres. De plus, si je ne me trompe pas die eroberer est à télécharger et à fabriquer toi même.

Et les Cathares, c’est en fait 4 tuiles qui étaient dans un numéro de Spielbox (le magazine allemand). Du coup, vu le prix du magazine, j’ai fabriqué les 4 tuiles en question moi-même, à partir d’un scan trouvé quelque part sur le Net (mais je ne sais plus où).

La boutique conseillée semble avoir mis la clé sous la porte. Depuis 2005 il y a du avoir de nouveaux sites proposant des sacs en tissu du genre, pas forcément typés Carcassonne. Si vous avez des liens je suis preneuse merci!

Alphakiddo dit:La boutique conseillée semble avoir mis la clé sous la porte. Depuis 2005 il y a du avoir de nouveaux sites proposant des sacs en tissu du genre, pas forcément typés Carcassonne. Si vous avez des liens je suis preneuse merci!

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur le site du meeple orange. Catégorie accessoires --> bourses
:wink:
Fourmik dit:
Alphakiddo dit:La boutique conseillée semble avoir mis la clé sous la porte. Depuis 2005 il y a du avoir de nouveaux sites proposant des sacs en tissu du genre, pas forcément typés Carcassonne. Si vous avez des liens je suis preneuse merci!

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur sur le site du meeple orange. Catégorie accessoires --> bourses
:wink:

Merci Fourmik! Par contre je pense que 10 X 17 cm c'est assez short pour faire rentrer toutes les tuiles du jeu de base + extension 1 & 2 non? Pas sûre des dimensions...