Carcassonne, oui mais lequel ?

Kouynemum dit:c'est un jeu totalement tactique et d'adaptation constante.
l'anticipation se fait sur le terrain : il y a des jonctions qu'on ne voit pas venir ou qu'on ne peut pas empêcher qui font mal au score.
l'intérêt c'est de les initier ou de les combattre.
le jeu doit se jouer rapidement tout de même, l'aspect du terrain pouvant beaucoup changer après un tour de jeu, il ne faut pas que les autres joueurs s'ennuient.
pour ne pas être déçu, il ne faut pas exiger de ce jeu ce qu'il n'est pas, mais il a toutes les qualités d'un jeu rapide, offensif et opportuniste.
à ce niveau, peu m'importe le hasard, c'est une contrainte de plus à laquelle tous les joueurs sont soumis et à laquelle il faut s'adapter pour optimiser et ne pas le subir.

+1 total.
CBP dit:
Kouynemum dit:c'est un jeu totalement tactique et d'adaptation constante.
l'anticipation se fait sur le terrain : il y a des jonctions qu'on ne voit pas venir ou qu'on ne peut pas empêcher qui font mal au score.
l'intérêt c'est de les initier ou de les combattre.
le jeu doit se jouer rapidement tout de même, l'aspect du terrain pouvant beaucoup changer après un tour de jeu, il ne faut pas que les autres joueurs s'ennuient.
pour ne pas être déçu, il ne faut pas exiger de ce jeu ce qu'il n'est pas, mais il a toutes les qualités d'un jeu rapide, offensif et opportuniste.
à ce niveau, peu m'importe le hasard, c'est une contrainte de plus à laquelle tous les joueurs sont soumis et à laquelle il faut s'adapter pour optimiser et ne pas le subir.

+1 total.

Forcement +1, de plus part chez moi on n'utilise pas la variante 3 tuiles en main car on trouve que ce la devient trop calculatoire.
Si on veut du plus calculatoire on joue à autre chose

ps: On n'y joue à pas plus de trois joueurs car après le chaos est trop présent.
jetseb dit: ps: On n'y joue à pas plus de trois joueurs car après le chaos est trop présent.

d'accord aussi :)