Cardline - Fred Henry

Ok merci beaucoup! Donc à priori même si la boite est différente, les cartes sont les mêmes!

A priori oui, mais je n'ai pas la boite plumier pour comparer.
Ceci dit, on peut imaginer qu'il ne serait pas rentable de refaire les planches pour ne presque rien changer, donc je suppose que ce doit être exactement les même cartes.

Je viens de recevoir mon Cardline : Globetrotter.
Très content. Belles illustrations. Thème instructif. La boîte métal est superbe.
(Au point que je regrette d'avoir acheté le premier tirage de Cardline : Animaux - boîte plumier en carton.)
Sympa aussi le positionnement politique (C02, choix des pays ...)
Une toute petite critique néanmoins : j'ai relevé 2-3 petites fautes sur les cartes.
Les noms de certains pays ne sont jamais précédés de déterminant.
C'est généralement correct, sauf dans le case de Israël et Chypre. (On ne dit pas "L'Israël', ni "La Chypre" !)
De même, on ne précède généralement pas "Manneken Pis" d'un déterminant, pour autant que je sache. (Bien que ce soit sans doute plus sujet à discussion.)
Voilà, en espérant que cela puisse être corrigé dans le prochain tirage. :-)

Et les Iles Galapagos n'ont pas 15 millions d'habitants, pas même 15 M de tortues, et je doute qu'elles aient
15 M d'iguanes marins ou même 15 M de pinsons.
D'ailleurs, quand donc les tortues ont-elles voté pour l'indépendance ? :)

Petit post pour signaler un paquet de CARDLINE-Dinosaure dans le magazine manga kids N°46 de Mars-Avril.

Heureusement que M. Fred a pesé lui-même chaque espèce de dinosaure pour s'assurer de l'exactitude des chiffres mentionnés. :mrgreen:
A-t-on pu trouver un 3e chiffre pour remplacer la longévité bien plus difficile à estimer (par les paléontologues) chez les dinosaures que la taille ou le poids ?

Salut,
super les dinosaures sur cette vingtaine de carte ! ça renouvelle bien le jeu, on a enchaîné les parties avec ma femme. J'espère qu'un jeu complet va sortir.
Les illustrations sont toujours aussi superbes et comme il y a des dinosaures de toute taille, et pas que des connus, c'est vraiment un challenge à situer en poids et taille.

@Kerquist : pas de longévité ! Il y a une échelle standard des temps géologiques à gauche de la carte, pour situer le dinosaure dans le temps, mais on ne joue pas avec.

Dans le Manga Kids il y a environ 30 cartes et non pas 20 :wink:
Nous avons choisi de ne mettre que la taille et le poids car la durée de vie est une donnée impossible à trouver sur des animaux si anciens :mrgreen:
Effectivement il y a sur chaque carte une indication de la période de vie de chaque animal sur l'échelle des temps géologique. Mais cette information est uniquement là à titre indicatif et pédagogique, de la même manière qu'il y a une indication du danger d'extinction de l'espèce sur chaque carte de Cardline Animaux. On trouve aussi une indication concernant le régime alimentaire de chaque animal.
Cardline Dinosaures (qui contiendra 110 cartes comme CL Animaux) sortira cet été. Attention, il ne contiendra pas que des dinosaures. En fait nous avons regroupé sous cette appellation tous les animaux préhistoriques. On trouve donc des animaux ayant vécu avant et après les dinosaures.

Super nouvelle ! Et avec des mammifères géants, j'adore !
C'est ma femme qui va être contente... encore une dernière question, m'sieur ?
Une date de sortie pour Cardline 2 qui constituait l’échantillon précédent, ou j'ai loupé quelquechose ?

Petite question, les 30 cartes de mangakids font-elles parties des 110 de cardline 2 où sont elles exclusives du magazine ?

Zous dit:Petite question, les 30 cartes de mangakids font-elles parties des 110 de cardline 2 où sont elles exclusives du magazine ?

Et celles du precedant mangakids ? parceque j'ai eu beau chercher, pas reussi a mettre la main dessus.

Sada-le-retour dit:Une date de sortie pour Cardline 2 qui constituait l’échantillon précédent, ou j'ai loupé quelquechose ?

C'est prévu pour septembre normalement.

Zous dit:Petite question, les 30 cartes de mangakids font-elles parties des 110 de cardline 2 où sont elles exclusives du magazine ?

Ces 30 cartes sont issues du Cardline Animaux 2. Il s'agit juste d'une grosse avant-première (plus d'un an je crois).

les cartes sont de la meme taille suivant les editions ?
cardline animaux version plumier vs cardline animaux version boite metal vs les cardlines dino et animaux2 boite metal ( ? ) a venir

smp1 dit:les cartes sont de la meme taille suivant les editions ?
cardline animaux version plumier vs cardline animaux version boite metal vs les cardlines dino et animaux2 boite metal ( ? ) a venir

Oui les cartes ont toujours le même format.

merci pour les infos

Youpi et merci ! :D

Extraits de la démo Cardline Dinosaure, issus du Magazine Manga Kids N° 46, Mars-Avril actuellement en kiosque.

Y'a une date de sortie d'annoncée pour ce jeu ?

Y'a plus la demoiselle sur l'illustration de couverture ? :(
Je l'aime bien moi cette demoiselle, la version timeline inventions mériterait de vivre ses propres aventures en bande dessinée, à la télé ou même au cinéma ; elle a du potentiel pour être une héroïne romanesque. Entre la première illustration d'invention et les suivantes qui sont en tenues d'époque, je la vois bien être une sorte de Doctor Who au féminin.