Le gros défaut : celui qui joue dernier (dans une partie à 4 ou 5) ne peut pas gagner !
Il suffit de regarder la Tric-Trac TV pour te contredire. Qui a gagné cette partie ? Mr Phal (assez largement d'ailleurs) ... Et il jouait ... dernier !
Le gros défaut : celui qui joue dernier (dans une partie à 4 ou 5) ne peut pas gagner !
Gaz dit:Le gros défaut : celui qui joue dernier (dans une partie à 4 ou 5) ne peut pas gagner !
Il suffit de regarder la Tric-Trac TV pour te contredire. Qui a gagné cette partie ? Mr Phal (assez largement d'ailleurs) ... Et il jouait ... dernier !
J’ai acheté la version Anglaise car la version francaise n’est toujours pas disponible au Quebec.
Le seul defaut pour le materiel, c’est le sac de tissu, mais deja annoncer un remplacement sur le site, Bravo DOW pour le service apres vente.
Vu la vidéo TT c’est le prochain jeu que j’achète ! Le matériel a l’air magnifique, les règles simplesà apprendre et à expliquer ! Les actions sont rapides et on peut faire des coups tordus à ses adversaires !
J’aime beaucoup !
Cher Monsieur lanomouchi,
Oui, et donc 160 points à 3 joueurs à battre
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lanomouchi,
Monsieur Phal
Adrien dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lanomouchi,
Monsieur Phal
Oui, hé ho, arrête de remuer la machette dans la plaie ! J'en cauchemarde encore de cette humiliation
Mr Maduar dit:Ni un ni l'autre bref je crois que sa demontre bien que c'est un tres bon jeu familliale que n'importe qui peut gagner peut importe l'experience d'un joueur.
ilfiniol dit:Mr Maduar dit:Ni un ni l'autre bref je crois que sa demontre bien que c'est un tres bon jeu familliale que n'importe qui peut gagner peut importe l'experience d'un joueur.
Oue donc c'est un jeu de hasard quoi !
Bon ben moi en attendant tous vos avis ainsi que les TTTV m’ont décidé à investir… 1er jeu acheté en 2011 ! Je progresse…
J’ai fait ma première partie hier soir, nous étions 4 joueurs. Je crois malheureusement que j’ai été l’un des rares à apprécier le jeu. C’est dommage, perso je le trouve superbe, simple, immersif et très accessible. C’est peut être ça qui a rebuté mes compagnons de table, que ce ne soit pas assez “dur”.
L’un d’eux était choqué par la manière brutale dont le jeu se termine, le fait de ne pas pouvoir ramasser éventuellement la mise sur le dernier port joué, si un adversaire mise une pièce supplémentaire.
De mon côté j’ai fini bon dernier, mais j’ai vraiment hâte de me replonger dans cette piraterie organisée !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur lanomouchi,
Monsieur Phal
Juste un p’tit mot rapide pour dire que chaque fois que je sort Cargo Noir, c’est un vrai succès!
J’y joue avec des gros joueurs et des joueurs occasionnels (parfois même mélangés) et ce jeu plait énormément!
Alors j’avoue que ça me soule de lire un certain nombre d’avis dire que le dernier joueur perd forcément et que le premier est avantagé! C’est totalement faux!!! Rien qu’hier j’ai gagné une partie à 4 joueurs en étant 4ème! Et puis je n’ai pas gagné qu’un peu : 170 points!!!
Pour info :
Le permier joueur à fait 115 points
Le deuxième : 145 points
Le troisième : moins de 90 points
et moi, le 4ème : 170 points avec une tactique misant à fond sur 5 cargos et sur l’opportunisme a fond!
Alors merci à tout ceux qui n’ont fait qu’une partie de ne pas ballancer des idée fausse sur l’un jeu de mes rares jeux à vraiment faire l’hunanimité avec tout type de joueurs!
Sur ce, bon jeu!
BDPHILOU dit:Juste un p'tit mot rapide pour dire que chaque fois que je sort Cargo Noir, c'est un vrai succès!
J'y joue avec des gros joueurs et des joueurs occasionnels (parfois même mélangés) et ce jeu plait énormément!
Alors j'avoue que ça me soule de lire un certain nombre d'avis dire que le dernier joueur perd forcément et que le premier est avantagé! C'est totalement faux!!!! Rien qu'hier j'ai gagné une partie à 4 joueurs en étant 4ème! Et puis je n'ai pas gagné qu'un peu : 170 points!!!!
Pour info :
et moi, le 4ème : 170 points avec une tactique misant à fond sur 5 cargos et sur l'opportunisme a fond!
Alors merci à tout ceux qui n'ont fait qu'une partie de ne pas ballancer des idée fausse sur l'un jeu de mes rares jeux à vraiment faire l'hunanimité avec tout type de joueurs!
Sur ce, bon jeu!
Exemplaire commandé, il devrait arriver dans la semaine
Vite vite La Poste
Nouvelle partie hier à 4 et nouvelle victoire du dernier joueur sur le fil!
M’en vais finir par croire qu’il vaut mieux jouer dernier à ce jeu (enfin moi perso je préfère ne pas jouer premier en tout cas)!
Bref toujours aussi bon
Ah oui on a joué avec le cube aussi (3min max par joueur) pour voir ce que ça donne (m’enfin chacun fait comme il veut non), résultat, ça tourne impec
relacio dit:BDPHILOU dit:Juste un p'tit mot rapide pour dire que chaque fois que je sort Cargo Noir, c'est un vrai succès!
J'y joue avec des gros joueurs et des joueurs occasionnels (parfois même mélangés) et ce jeu plait énormément!
Alors j'avoue que ça me soule de lire un certain nombre d'avis dire que le dernier joueur perd forcément et que le premier est avantagé! C'est totalement faux!!!! Rien qu'hier j'ai gagné une partie à 4 joueurs en étant 4ème! Et puis je n'ai pas gagné qu'un peu : 170 points!!!!
Pour info :
et moi, le 4ème : 170 points avec une tactique misant à fond sur 5 cargos et sur l'opportunisme a fond!
Alors merci à tout ceux qui n'ont fait qu'une partie de ne pas ballancer des idée fausse sur l'un jeu de mes rares jeux à vraiment faire l'hunanimité avec tout type de joueurs!
Sur ce, bon jeu!
+1, entièrement d'accord avec ton analyse BDPHILOU... J'ai exactement le même ressenti
Encore hier, une partie à 3, je jouai dernier et j'ai gagné!
Cargo noir fait également l'unanimité de part chez moi, c'est une très bonne découverte et je ne regrette au aucun cas d l'avoir acheté! Bien au contraire je suis ravis
Je suis effectivement aussi étonné de voir certaines notes et certains avis qui n'ont pas lieux d'être pour ce jeu (je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez day of wonder)!
C'est pour cela que je me permet d'intervenir et de plus soyer ce que dit BDPHILOU
Merci Relacio et sgtgorilla!
Honnêtement ce jeu est simple et efficace et c’est vrai que ça me soule de voir de bons jeux se faire casser simplement parce que celui qui à fait une partie à perdu… OK je schématise mais on n’est pas si loin de la vérité lorsque l’on lit les avis sur ce jeu. Même choses, pour la durée que certain trouve trop longue…??? Ha bon??? A 4 joueurs, on a mis 1 heure! Depuis quand c’est long, 1 heure de jeu???
En tout Cargo Noir remporte “de par chez moi” (Ouille, je commence à me “Monsieurphaliser” moi un succès bien plus régulier que le pourtant très bon “Skull & Roses”!
Bref, en tout cas, il me tarde de faire une partie à 2 joueurs pour voir si l’intéret est toujours au rendez vous… et si c’est le cas, Cargo Noir risque de finir dans mon TOP 5 des meilleurs jeux de ses 10 derniers mois!
Acheté aussi il y a peu, sur conseil, et pour le moment, je n’ai joué qu’une partie à 4… Pas vraiment convaincante pour tout dire… On a sûrement manqué quelque chose ?
En fait, l’un d’entre nous a joué dès le départ une stratégie “Macao”, en plaçant systématiquement tous ses cargos sur cette case pour piocher 3 ressources au hasard par tour… Et apparemment, c’est plutôt rentable comme stratégie, même avec du “pas de chance”. On arrive facilement à sortir un entrepôt rapidement, puis un cargo, et on peut ainsi continuer dans cette stratégie jusqu’à engranger suffisamment de ressources identiques/différentes pour acheter un gros investissement, et souvent gagner la partie.
En plus, il n’existe aucune solution pour contrer ça, alors qu’il y en a pour contrer les gens qui jouent aux enchères…
Donc, pour le moment, pas convaincu, mais bon, puisque je l’ai acheté, j’y rejouerai… Et puis, il faut avouer que le matos est beau quand même… Par contre, pour le caractère immersif dont il a pu être question, là aussi j’ai du mal à voir en quoi ce jeu exploite mieux son thème qu’un Dominion par exemple…
Azharh > De ce que j’ai remarqué sur les première parties, l’erreur est souvent de sur-évalué les marchandises. Il faut garder à l’esprit qu’une marchandise ne vaut guère plus que une pièce (sauf si vraiment tu dois completer un set de marchandises identiques).
Avec ce constat le jeu change completement et tu peux vraiment faire des scores plus élevés. Si les auters joueurs commencent à peter les plombs et encherir à 6/7 pièces pour 3/4 marchandises, tu vas tranquille à Macao (et tu finieras sans doute gagnant, comme ton ami). Si trop de joueurs veulent “tenter la technique macao” tu pourras facilement chopper des plus marchandises pour pas cher genre : avec un Cargo et 2/3 pièces bien placées tu peux ramener 3 et parfois 4 marchandises (il aurait fallu 3 ou 4 cargos a Macao pour en faire autant).
Le tout est de d’adapter correctement aux autres joueurs.
Je joue assez souvent avec quelques amis, et c’est vraiment tendu