[Carnuta], potion de lune et de soleil

Merci pour ton retour

PPP c’est pour désigner les jeux avec système de Prise/Pose/Points comme j’indiquais plus haut :

J’en suis à 10 - 15 parties sur BGA. Je me prends au jeu mais je ne l’achèterai pas.

J’ai remarqué que les combinaisons à 6 points ne sont pas assez rentables. Ça demande trop de dépenses pour scorer 2x 6 points.

Je préfère les combinaisons à 4 points. Plus facile pour obtenir 3x 4 points que 2x 6 points.

En plus en jouant des combinaisons à 4 points, moins contraignantes, tu peux plus facilement re utiliser les symboles pour d’autres combinaisons.

Les cartes qui retournent les runes sont bien aussi par rapport à celles qui les font défausser. Mais bon tu choisis pas vraiment ce qu’il y a au marché !

Mon score max est 75 points.

Le jeu est moins élégant qu’un splendor ou qu’un château combo.

Et surtout il est trop trop solitaire. Utiliser ses actions pour contrer l’autre n’est pas rentable du tout. Sauf à défausser une ligne de carte avec son action gratuite. Wouah quelle interaction de malade !

Je serais éditeur avec 3 - 4 jeux par an, je l’éditerais pas sous cette forme. Je garderais la mécanique des runes mais essaierais d’en faire autre chose que des collections de cartes