Merci pour ton retour
PPP c’est pour désigner les jeux avec système de Prise/Pose/Points comme j’indiquais plus haut :
Merci pour ton retour
PPP c’est pour désigner les jeux avec système de Prise/Pose/Points comme j’indiquais plus haut :
J’en suis à 10 - 15 parties sur BGA. Je me prends au jeu mais je ne l’achèterai pas.
J’ai remarqué que les combinaisons à 6 points ne sont pas assez rentables. Ça demande trop de dépenses pour scorer 2x 6 points.
Je préfère les combinaisons à 4 points. Plus facile pour obtenir 3x 4 points que 2x 6 points.
En plus en jouant des combinaisons à 4 points, moins contraignantes, tu peux plus facilement re utiliser les symboles pour d’autres combinaisons.
Les cartes qui retournent les runes sont bien aussi par rapport à celles qui les font défausser. Mais bon tu choisis pas vraiment ce qu’il y a au marché !
Mon score max est 75 points.
Le jeu est moins élégant qu’un splendor ou qu’un château combo.
Et surtout il est trop trop solitaire. Utiliser ses actions pour contrer l’autre n’est pas rentable du tout. Sauf à défausser une ligne de carte avec son action gratuite. Wouah quelle interaction de malade !
Je serais éditeur avec 3 - 4 jeux par an, je l’éditerais pas sous cette forme. Je garderais la mécanique des runes mais essaierais d’en faire autre chose que des collections de cartes
Alors les cartes à 6 points demandent le même nombre de symboles pour faire 12 points. Elles peuvent être un bon complément si t’as déjà le scoring équivalent à 4 points ou du scoring sur le symbole en double.
A voir si c’est intéressant de se bloquer un emplacement de sa main pour virer une carte indispensable à un adversaire :
Prendre une carte : 1 action
Prendre une carte et la poser : 2 actions
Mouais tu peux le faire une fois… Pas ouf et très circonstanciel.
Dans l’ensemble, assez d’accord avec toi.
A voir, sue table, ce que peut apporter la mémorisation des cartes prises par l’adversaire et gérer le stock de runes communes en fonction, mais pareil, difficile de tirer son épingle du jeu en essayant de retarder tout en gardant sa propre dynamique.
Je dis toujours ça à mes partenaires… de jeux.
Je vois pas les auteurs rechercher cette sensation en developpant le jeu
J’ai vu des posts de @antoinette et @aleph71 qui y jouent à 2j, je me demandait comment était le jeu à 2? est ce plus tendu, pour les runes, les cartes, la place dans sa main ? ça chicane ou ça optimise? C’est frustrant ou pépère?
J’y ai joué à 4 mais aussi à 2, j’en suis pour le moment à 7 parties.
J’avoue avoir préféré la config’ 2 joueurs, sur ce type de jeu j’aime bien que ça enchaîne les tours et à 4 ton tour revient moins vite (encore moins vite si tu as des potes adepte de l’AP).
Le nombre de runes est adaptée au nombre de joueurs, donc là c’est la même sensation qu’importe le nombre de joueurs (il y a d’ailleurs moins de runes que de cases disponibles sur les plateaux des joueurs).
Côté rivière de carte là ça tourne moins, à deux joueurs au maximum tu verras un renouvellement de 2 cartes par tour, mais les serpettes sont là et je les ai plus souvent jouées à 2 qu’à 4.
J’ai trouvé ça tout aussi tendu à 2 qu’à 4, c’est une méca qui t’oblige à trouver le bon tempo pour rester dans les temps donc que ce soit à 2 ou 4 c’est pareil.
Ca optimise beaucoup mais ça chicane quand même, hier on s’est souvent piqué LA carte convoitée par l’adversaire.
Voilà ce que ça donne de mon côté
J’y joue exclusivement à 3 sur BGA, j’aime bien cette config
Pour l’instant nous n’y avons joué qu’à deux et c’est une configuration sympa. On va essayer à 3 joueurs ce week end.
J’ai un peu peur qu’à 4 joueurs le jeu traine en longueur
Qu’est ce que cette config m’énerve sur BGA (tous jeux confondus). Toujours un pimpin qui joue trop lentement (temps négatif) , qui se déconnecte ….
De ce que j’ai vu lors de ma partie à 4j je ne vois pas pourquoi le jeu a 2j serait moins bon vu le faible niveau d’interaction. A mon avis c’est même la meilleure config, car plus de maîtrise sur les rivières de cartes.
Bon, ben écoute, ça me parait clair, tu l’achètes épicétou!
(et puis tu reviens me dire si il faut que je l’achète aussi)
Je joue toujours avec les mêmes personnes.
Mais chez nous c’est une config un peu spé car il y a @tasmat qui joue un peu comme moi, et @palooka qui joue souvent très gentiment ![]()
Donc on n’est pas toujours dans une config avec 3 joueurs agressifs.
Rien à voir avec la façon de jouer.
Je voulais parler des joueurs qui te plantent la partie en arrêtant en cours de route ou qui se font expulser ne donnant plus signe de vie.
Du coup, j’ai une partie “au compteur” et à 4 joueurs “fluides”, avec pas ou peu d’Analyis Paralisys… donc honnêtement le temps de jeu m’a semblé très correct dans cette configuration avec ce groupe de joueurs.
Oui mais ce que je dis c’est qu’en jouant avec les mêmes copains ça n’arrive pas;)
Oui, pour ça, faut des copains.
Salmanazar essaie peut-être de nous dire, d’une manière subtile et délicate, qu’il en a pas…
Je joue rarement avec les copains en ligne
Et quand un joueur me demande en ami sur BGA je décline. J’aime pas les amis virtuels BGA, ça sert à rien. Je préfère ceux de TT, sauf Florica.culture ![]()
Je dis ça, je joue jamais en ligne, à part au scrabble avec ma compagne.
Et puis des amis, j’en ai pas. Enfin si, j’ai mon chat.
Mais il est mauvais perdant, et il griffe le matos si tu le laisses pas gagner