[Carson City] FAQ & Errata

kakawette dit :Bon ben lecture de cette FAQ utile car je jouais mal la variante rivière avec les mines...
Je considérais chaque parcelle de rivière comme ajoutant +3 à la mine, alors que c'est faux et c'est pourtant clair dans la règle...

Sinon l'ami avec qui je jouais hier m'a mis le doute sur les routes :
- un batiment est il considéré comme connecté à une route si une route atteint l'angle du batiment ? Donc la route "touche" sa case mais ne longe pas le batiment.
- ou faut il obligatoirement que la route longe le batiment ?

Je joue la première solution, mais maintenant j'ai le doute...
Sachant que la variante rivière indique qu'un batiment en contact avec un pont rapporte 3 pts au lieu de 2 en fin de partie, j'imagine que ca valide mon hypothèse. En effet impossible qu'un pont "longe" un batiment...

Vous validez ?

Il est écrit " c'est à dire qu'une route touche un coin du terrain ou longe au moins un des 4 côtés ....."

Salut à tous !

Je viens de parcourir la faq et la discussion ci-dessus, mais n’ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. Là voilà :
On peut, lors de la phase actions, soit défendre un de ses bâtiments construits en posant un de ses meeples, soit attaquer un bâtiment adverse en s’y posant de la même façon.
Mais a-t-on le droit, si qn vient de nous attaquer, de réagir en posant un bonhomme sur le bâtiment en question pour provoquer un duel ? Ou bien seule une action préventive est-elle autorisée ?
J’espère avoir été clair… Merci d’ores et déjà pour vos réponses !
Maldoror

m4ldOr0r dit :Salut à tous !

Je viens de parcourir la faq et la discussion ci-dessus, mais n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question. Là voilà :
On peut, lors de la phase actions, soit défendre un de ses bâtiments construits en posant un de ses meeples, soit attaquer un bâtiment adverse en s'y posant de la même façon.
Mais a-t-on le droit, si qn vient de nous attaquer, de réagir en posant un bonhomme sur le bâtiment en question pour provoquer un duel ? Ou bien seule une action préventive est-elle autorisée ?
J'espère avoir été clair... Merci d'ores et déjà pour vos réponses !
Maldoror

Comme tu peux provoquer un duel sur toutes les cases sauf sur les rares avec le symbole "pas de duel" tu peux choisir de te défendre en provoquant un duel. En tout cas c'est comme ça que je joue et ça me semble logique.

Si tu parles de réaction c’est qu’il y a un soucis, vu que tout le monde va placer le nombre de meeple voulu (un par un) et ensuite vous allez résoudre la route d’actions, donc tu ne peux jamais réagir à un duel que tu as perdu en reposant un meeple sur une autre case. Et ce y compris pour les cases de ville, elles sont résolues (de mémoire) lors des revenus (une des grosses cases actions).

Bonjour,
Je suis en train de découvrir et lire les règles de carson city et j’ai un problème sur le revenu des batiments.
A quel moment calcule-t-on le revenu des batiments?

yoann

A quel moment calcule-t-on le revenu des batiments?

Après les revenus des jeux (icône avec les dés) et avant la série d'icônes qui rapportent des points de victoire. C'est la case orange au coin bas/gauche du "chemin de résolution" des actions.

merci, c’est très clair
yoann