Salut à tous, voilà je voulais juste vous montrer ce tout nouveau jeu.
A par le faite que se sont les personnages de l’univers de Mario Bros, le jeu est entièrement créé de mes propre main
Je suis partis sur la conception des cartes de pokémon.
N’hésitez pas à dire les bons/mauvais côtés.
Bien sûr, j’ai instauré une règle du jeu (en cours…), et pour vous aider un peu, le jeu se joue une équipe contre une autre et il peut y avoir 1 à 3 joueurs par équipe.
J’espère que sa vous plaira
http://dl.free.fr/qeBbsH6Lb
en +,
voici quelques vidéos pour mieux appréhender le jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=31NiUmoItTk
http://youtu.be/zB_XsM_DLY0
Merci de nous donner vos avis
Bonjour,
Très bonne idée que de faire des vidéos explicatives.
J’ai téléchargé votre fichier et il n’y a que des cartes et pas de règles… de ce que j’ai vu dans les vidéos je trouve que votre jeu est très, voire trop inspiré de Pokemon (vous reconnaissez vous en être inspiré mais là quand même c’est un peu le même concept).
La seule différence que je peux voir (n’étant pas non plus un expert es pokemon) étant qu’il n’y a pas de notion de coût pour les cartes ou les attaques : je peux choisir une attaque par tour, indépendamment de sa puissance. Du coup je pense que vous allez avoir un peu de mal à équilibrer.
Pas super convaincu pour l’instant mais comme vous avez un univers énorme sur lequel partir, ça vaudrait peut être le coup de s’attarder sur les mécanismes.
Et puis pourquoi un jeu de baston?
Alors, il est vrai que ce jeu est quasiment identique aux cartes de POKEMON sauf que c’est un jeu de Mario Bros…
Bon après le jeu (vous l’aurez compris) est plutôt destiné à des personnes entre 8~16 ans.
Enfin, je pensé que faire des cartes équilibrés sera plutôt facile…
Mais le jeu n’ai pas encore terminé !
Merci pour ce premier avis et continuez
Mouai, je vois pas vraiment d’intérêt si le jeu a les mêmes mécanismes de Pokémon (en gros, c’est uniquement l’univers qui change) : si Nintendo veut un jeu de cartes avec ses personnes de la série Mario, c’est possible, mais pour moi ça serait un jeu de commande. Ça me semble bizarre de “piquer” un univers sous copyright en “copiant” un autre jeu de cartes sous copyright alors que ce n’est pas la société propriétaire de ces droits qui le demande.
Car au mieux ça peut donner un jeu gratuit non édité uniquement pour déconner (un univers parallèle à Pokémon). Mais dans ce cas, autant chercher les cartes fun proposés partout sur le net pour l’ensemble des jeux de cartes (et je suis certains que les personnages de Mario y apparaissent plus d’une fois chacun…).
Enfin voila, désolé mais je ne vois aucun intérêt à un jeu “quasiment identique aux cartes pokémon”. Si vous appelez ça “nos cartes fun Pokémon dans l’univers de Mario”, alors on pourrait dire “cool je vais les imprimer pour mes gosses !”, mais à part ça…
Ne soyez pas désolé si vous n’accrochez pas…
C’est le même système que Pokemon certes, cela reste agréable de pouvoir jouer avec l’univers Mario.
C’est sur ce n’est certainement pas un monstre d’innovation mais au lieu d’avoir un mouton à 5 pattes, on obtient un jeu agréables à jouer, simple et efficace surtout pour de jeunes joueurs.
Alors après c’est une première version mais c’est testé sur un panel d’une 10 aines de joueurs de 8 à 13 ans avec un bon retour.
donc d’après vous il faudrait s’éloigner du système Pokemon?
kenji_getpowered dit:donc d'après vous il faudrait s'éloigner du système Pokemon?
Il serai intéressant de partir de l'univers de Mario et tous les acolytes pour en sortir une thématique forte. De là tu auras des mécaniques de jeu qui viendront naturellement.
A vous de les exploiter.
Et bien là, la thématique c’est Super Smah Bros brawl (en gros). bref de la baston avec une pointe de stratégie (de combat)
kenji_getpowered dit:Ne soyez pas désolé si vous n'accrochez pas...
C'est le même système que Pokemon certes, cela reste agréable de pouvoir jouer avec l'univers Mario.
C'est sur ce n'est certainement pas un monstre d'innovation mais au lieu d'avoir un mouton à 5 pattes, on obtient un jeu agréables à jouer, simple et efficace surtout pour de jeunes joueurs.
Alors après c'est une première version mais c'est testé sur un panel d'une 10 aines de joueurs de 8 à 13 ans avec un bon retour.
donc d'après vous il faudrait s'éloigner du système Pokemon?
Ben c'est un peu normal que ça fonctionne, si c'est les mêmes règles que les cartes Pokémon (à quelques variantes près)...
Non, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt d'une création ludique de ce style : prendre un jeu existant, changer l'univers et créer quelques cartes spécifiques aux personnages,puis proposer cette création en tant que jeu complet... En plus du fait que tout est breveté, je trouve ça dommage sur le plan créatif.
Par contre on peut toujours partir d'un univers (tel que Mario) et trouver les mécanismes qui iraient bien (en s'inspirant ailleurs, mais sans avoir le même jeu...). Là ça peut être cool, et ça peut même être proposé aux ayants droits (faut quand même être bien optimiste, mais c'est une possibilité !). Et je pense que c'est possible de faire un bon jeu de cartes Mario sans copier un système "basique" à la Pokémon.
Ou alors, faut revoir la nature même de sa création : faire des cartes "fun" avec exactement les mêmes règles Pokémon (+ des variantes), c'est possible, et certaines personnes le font très bien. Ça peut être très marrant pour les joueurs, et puis si le créateur en fait pleins, on peut même se faire des decks qu'à partir de ces cartes. Mais parler de "jeu" me semble juste un peu trompeur... Peut-être que vous pouvez nommer ça une variante si vous désirez faire ça (ce qui me semble au final assez intéressant et surtout amusant, même si impossible d'être édité, et il y a beaucouuuuup de concurrence).
Oui oui, tu a raison sur ce point…
Mais si j’ai fait ce jeu, ce n’est pas par hasard. Et oui !
Enfaite, en voyant les cartes de Pokémon et son style de jeu, je me suis dit que ce jeu semblait bien…
Mais quand on joue à Pokémon, on sais que si un niv.1 combat en niv.100, c’est le niv.100 qui gagnera (sans même commencer le match)
Tendit qu’avec mes cartes, les personnages ont tous des spécialités différentes et qui varient en fonction du nombre d’alliés ou de cartes objets en main.
Même si je copie beaucoup sur Pokémon, j’essaye de le développé…
1) Des cartes spéciales qui s’obtienne d’une façon particulière
2) Des cartes Accessoires qui rende des personnages plus intéressants
3) Des cartes Stades pour mettre des Bonus/Malus à certains personnages
Et je sais que cela n’est pas suffisant, mais si quelqu’un à des conseils ou d’autre chose à rajouter se serais bien.
Enfin, n’oubliez pas que ce jeu n’est pas fini, ce n’est que le début…
Je profite de ce fil que j’avais ouvert à l’époque pour vous présenter la première sortie du fameux jeu.
J’ai créé le site http://supermariorpg.free.fr pour diffuser cette première version.
Partant de vos remarques nous sommes en train de développer un 2 ème mode de jeu avec des points d’action.
Il dès maintenant possible de télécharger les cartes sur le site, de les imprimer et de jouer avec.
Une vidéo permet de comprendre les règles qui sont, honnêtement, très simples.
Je compte aussi développer un système de jeu en ligne dans un futur plus ou moins proche.
J’espère que vous pourrez aller faire un tour et laisser quelques remarques. Pourquoi pas des encouragements sur le blogs si le coeurs vous en dit…
J’espère bien,
ça voudra dire qu’on n’est pas si insignifiant que ça
Si c’est pour avoir des problèmes, il y a des solutions plus simples et plus rapides. Tu braques un commissariat de police par exemple.
oui c’est vrai que c’est totalement comparable (…)
on fait aussi dans le trafic de drogue…
J'espère bien,
ça voudra dire qu'on n'est pas si insignifiant que ça
Ca voudra juste dire que tu ne respectes pas les droits d'auteur, rien de plus. Si tu penses que ton jeu tient la route, il ne devrait pas avoir besoin de ce genre de pub pour faire sa place. En l'état, il ne peut pas être édité. Si tu le rethématises, qu'il est édité et qu'il trouve son public, alors seulement tu pourras dire légitimement qu'il n'est pas si insignifiant que ça.

Je suis bien conscient que Nintendo fait très attention à la façon dont est utilisé sa licence.
On avisera quand ce sera le moment.
kenji_getpowered dit:On avisera quand ce sera le moment.M'est avis que c'est déjà le moment

Vous vous fermez beaucoup de portes en vous y prenant de cette façon.
A mon sens, tu/vous devriez suivre les conseils de shaudron, que j'approuve.
Je pense pas qu’ils aient le moins du monde envie de s’ouvrir des portes, surtout que si le thème est piqué chez Mario & Cie, le système est lui fortement inspiré de Pokémon TCG, donc je pense pas que la démarche aille plus loin pour que que de se faire un jeu amateur entre fan.
kenji_getpowered dit:Je compte aussi développer un système de jeu en ligne dans un futur plus ou moins proche.