Casse toi....censuré

[Casse-toi Pov’con]

Casse Toi Pauv’Con censuré ?

C’est là : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/09/11/quand-une-mairie-interdit-un-reportage-sur-casse-toi-povcon/#comment-72106

Et déjà évoqué ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/casse-toi-pov-con-interdit-par-la-mairie :wink:

J’avais checké vite fait sur ce forum, pas sur les autres.
Désolé pour le doublon !

Oui, j’ai vu. J’allais lancer un thread moi aussi.

Ma chérie m’a dit qu’un reportage de France 3 avait été censuré par une maire, je trouvais ça déjà hallucinant en soi.
Et quand elle m’a dit que ça concernait Casse-Toi Pov’Con lors d’un festival, ça m’a définitivement semblé surréaliste et je suis allé voir sur l’actu en patates.
J’espère que France 3 n’en restera pas là, au moins par principe.

Et ce sujet m’a l’air parfaitement à sa place dans Discutons Jeux, puisqu’on parle d’un jeu et d’un festival de jeux.

Petit message envoyé à @rrêt sur Images.

En même temps, France 3 étant service public, j’ai comme un doute sur le fait qu’il fasse grand chose par rapport à une mairie qui défend l’image de son président chéri …
Ou alors je suis parano :pouicboulet:

Bien entendu je trouve cela plus que navrant, il n’y a pas de mot pour décrire une telle #^'$^$^* :pouicnul:

Déjà ils peuvent : ne pas faire.

Faudrait ptetre fermer un des 2 sujets ou fusionner?

[edit] Ding 600messages :pouiccooool:

Rhô, c’te gif… :lol:

C’est clair…Excellent ce gif :pouicok:

J’hallucine (de l’info pas du gif)… Cela dit, l’effet positif en termes de vente me semble compenser la bêtise de ce représentant zélé de l’état. Je m’en vais lui écrire…
A+
j

Mail envoyé même si je doute que ceci puisse faire de l’effet à ce genre de personne !

Quelle honte …

C’est une administration, ils ne peuvent pas mettre à la poubelle d’un clic ce genre de courrier.

Sicander dit:C'est une administration, ils ne peuvent pas mettre à la poubelle d'un clic ce genre de courrier.

Je ne savais pas, j'ai donc bien fait de l'envoyer !

le plus rigolo dans tout ça c’est que c’est que tout le monde en parle… bon, ça reste pour l’heure dans la sphère ludique, mais si un journaliste fait son boulot, ça peut etre la petite anecdote du week-end…

heureusement que le ridicule ne tue pas sans quoi la mairie de Saint-Apollinaire serait endeuillée… ahlala, je te jure… c’est franchement n’importe quoi… :mrgreen:

Le Korrigan dit:le plus rigolo dans tout ça c'est que c'est que tout le monde en parle...

C'est typiquement ce qu'on appelle l' "effet Streisand" :)

Finalement le jeu a la Pub qu’il recherchait non ? :)
Vu qu’on en parle partout, ce n’est sûrement pas plus mal pour le jeu.

Le Korrigan dit: bon, ça reste pour l'heure dans la sphère ludique, mais si un journaliste fait son boulot, ça peut etre la petite anecdote du week-end...

Il y a peut être moyen d'aider les journalistes à faire leur boulot. Outre le fait d'envoyer des mails à la mairie en question, il ne serait peut être pas inutile d'écrire aussi à Libé, au canard enchaîné et à d'autre organes de presse du même style.

Le maire a répondu sur le blog de Martin sur le Monde.fr :
« Bonjour,
Comme suite à votre message, je tiens à vous apporter ces éléments qui vous donneront la vérité sur une polémique indigne.
L’association LUDIMANIA, organisateur du Festival du Jeu et la ville de Saint-Apollinaire sont choquées par la diffusion d’un message Internet mettant en cause le déroulement du festival ainsi que le partenariat entre la commune et l’organisation.
La 3ème édition connait un succès exceptionnel, avec une affluence de plus de 3000 personnes ; ce festival s’ancre dans le paysage ludique régional.
Contrairement à ce qui est dit, je ne suis jamais intervenu pour demander le retrait du jeu « casse toi pov’con ». Ce jeu a été présenté pendant les deux jours ; je l’ai d’ailleurs personnellement découvert samedi en fin d’après midi lors de ma première visite sur le festival.
Contrairement à ce qui est dit, je n’ai commis aucune pression contre les organisateurs ou les journalistes. Je mets au défi qui que ce soit d’affirmer le contraire. La presse est au contraire toujours la bienvenue à Saint-Apollinaire.
Républicain et respectueux des libertés de chacun, Je n’ai de cesse de promouvoir les valeurs de tolérance et d’ouverture. J’ai une trop haute idée de la fonction d’élu pour me prêter à de tels agissements.
Bien à vous.

Rémi DELATTE
Député-maire de Saint-Apollinaire »

:pouicvomi:

héhé… au moins on a les deux sons de cloches (aucune insulte sous jacente :mrgreen:, meme si ça peut filer le bourdon)…

faudrait contacter l’organisation du festival pour avoir leur version…

et les journalistes de france3 (je ne comprends pas pourquoi il ont pu plier bagage vu que rien ne l’es empechaient de faire un reportage la dessus…