Casse toi....censuré

Ah ben, voilà, en fait il n’y a pas eu censure.

C’est juste un gros coup de pub de la part de Mathieu qui s’est fait passer, au téléphone, pour le secrétaire du maire auprès de l’organisateur du festival.

Il est malin le Mathieu depuis qu’il passe aux Grosses Têtes. :mrgreen:

Emlyn dit:
Le Korrigan dit: bon, ça reste pour l'heure dans la sphère ludique, mais si un journaliste fait son boulot, ça peut etre la petite anecdote du week-end...

Il y a peut être moyen d'aider les journalistes à faire leur boulot. Outre le fait d'envoyer des mails à la mairie en question, il ne serait peut être pas inutile d'écrire aussi à Libé, au canard enchaîné et à d'autre organes de presse du même style.

Après enquête, si les faits se confirment, le Canard Enchainé se fera sans doute un plaisir d'étriller ceux qui auraient procéder à la censure.

Personne ne s’est jamais dit que la Mairie, ça ne veut rien dire. C’est pas la Mairie qui prend le téléphone mais une vrai personne.
J’aimerais bien qu’on précise le nom ou le poste de la personne qui travaille à la Mairie qui a décidé de faire cette pression…

Ca se trouve c’est un stagiaire zélé de la Mairie qu’a pris les devants et qui vote à gauche.

J’aime pas la manière dont la news a été présenté sur Tric Trac.

Pour info, je suis pas de l’UMP…

bobdju dit:Ca se trouve c'est un stagiaire zélé de la Mairie qu'a pris les devants et qui vote à gauche.

:roll: J'ose imaginer que l'organisateur qui a eu cette personne au téléphone ne s'est pas contenté d'un stagiaire au téléphone... :roll:

Faut attendre pour savoir :mrgreen:

Cher Monsieur bobdju,

Qu’est ce que vous n’aimez pas dans ma news ? J’ai simplement rapporté des fait. Comme je vous l’ai dis en commentaire de brève :

Mmm, moi, comment dire, je ne suis pas un journaliste d’investigation à base d’écoute téléphonique. Je ne sais pas “qui” à la mairie à fait quoi. Monsieur Vidberg rapporte un fait et il n’a aucune raison d’inventer. Il peut avoir interprété, mal, mais le fait est qu’il n’a pas fait de séance de dédicaces. Je doutes que Monsieur Martin Vidberg ponde une vignette, un dimanche, sur un évènement imaginaire…
Après, que vous “croyez” le maire est très bien de vous faites ce que vous voulez. Il est possible que lui ne soit pas au courant non plus. Les jours qui viennent apporteront leurs lots d’explications, et il est peut être probable qu’un lampiste se fasse taper sur les doigts. C’est pratique les lampistes
:o)”

Bref, Monsieur Martin, quel qu’en soit les raisons, n’a pas dédicacé de boîtes. Il n’a pas pu. Et ma new explique cela et renvoie vers son blog pour avoir les détails…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Comme d’autres, j’attends la version de France 3 :D mais ça sent même l’erreur :pouicvomi: cette histoire et le ratrapage :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

Si les faits sont vrai, c’est Honteux :skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

Le plus simple est sans doute de poster la question dans le forum de france3 non ?

Je suis aussi très curieuse d’avoir une réaction “officielle” de l’organisateur de Ludimania et de “France 3”.

En tout cas, ce jeu va remonter dans le top 20 des ventes des magasins de jeux :D et va se faire connaître auprès d’un plus large public.

Vraiment curieuse de la suite… :^:

Monsieur Phal,

Ce que je n’aime pas sur ce cas précis de cette news particulière, c’est justement qu’elle fait caisse de résonance dans le monde ludique sans apporter plus de précision sur le sujet.
J’ai bien compris que vous ne faites pas de l’investigation, que vous donnez l’info et que vous renvoyez au blog pour les détails.

Je donne juste mon ressenti pour une news qui est très particulière et méritait peut-être un traitement un peu plus “pointu” de chez journaliste d’investigation…

Cher Monsieur bobdju,

Pointu de quoi ? Il y a une manifestation où doit avoir lieu une dédicace, et la dédicace ne se fait pas parce que quelqu’un de la mairie a dit que ce serait mieux que France 3 ne parle pas de ça. Des faits que je rapporte, parce que ce sont des faits.

Vous voulez des précisions, en voici, l’équipe de France 3 n’était pas contente, Monsieur Vidberg non plus. J’ai des confirmations de gens qui étaient sur place. Je ne vois pas en quoi vous fournir un nom, le nom de la personne de la mairie, change quoi que ce soit à ces faits. Et si vous voulez du pointu, demain nous en aurons, la presse généraliste est sur le coup :)

Ha oui, niveau résonance, le blog de Monsieur Vidberg est beaucoup plus lu que Tric Trac :)

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Europe 1, ce matin : cliquez là !

C’est ballot, cachez un jeu pour ne pas qu’on en parle, et paf :lol:

Monsieur Phal

Je n’ose imaginer la censure l’année prochaine quand la mairie apprendra qu’au festival ils présentent “Le Roi des nains” :lol:

Si ce chantage à la subvention est avéré le maire trouvera bien un lampiste à qui dire “casse-toi pov’con”.

Au fait, quelqu’un a-t-il prévenu Jean-Pierre Pernault? :mrgreen:

jibentus dit:Je n'ose imaginer la censure l'année prochaine quand la mairie apprendra qu'au festival ils présentent "Le Roi des nains" :lol:

Rhôôô... C'est petit ça. :mrgreen:
Vinciane dit:Je suis aussi très curieuse d'avoir une réaction "officielle" de l'organisateur de Ludimania et de "France 3".

Sincèrement je conseille à l'organisateur de Ludimania de faire profil bas s'il ne veut pas voir sa subvention retirée pour des problème budgétaire...
Lilian dit:Sincèrement je conseille à l'organisateur de Ludimania de faire profil bas s'il ne veut pas voir sa subvention retirée pour des problème budgétaire...

C'est justement ce à quoi je pensais.

Autant on se rend compte qu'à vouloir cacher le jeu on crée un vrai buzz autour de lui (Et du coup la pub est gratuite), autant on ne parle pas des retombées pour Ludimania.

Espérons que l'édile aura l'intelligence de ne pas reporter son courroux sur l'organisation et réduire ou supprimer les subventions.
C'est quand même primordial de pouvoir disposer de ces contributions pour organiser ces manifestations.
Lilian dit:
Vinciane dit:Je suis aussi très curieuse d'avoir une réaction "officielle" de l'organisateur de Ludimania et de "France 3".

Sincèrement je conseille à l'organisateur de Ludimania de faire profil bas s'il ne veut pas voir sa subvention retirée pour des problème budgétaire...

D'un autre côté avec tout ce barouf sur le net et ailleurs le maire risquerait alors de relancer la polémique et pas sûr que ce soit bon pour lui.

Enfin bref, comme dit un célèbre inspecteur principal de la grande littérature policière française: "Fouette dent de scie". :mrgreen:
Enpassant dit:D'un autre côté avec tout ce barouf sur le net et ailleurs le maire risquerait alors de relancer la polémique et pas sûr que ce soit bon pour lui.

Tu paris ? On peut trouver pleins d'excuses valable et dire que cela n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé.

Cher Monsieur,

On peut comprendre toutes les parties, même la municipalité qui ne voulait pas réduire son festival à ce simple jeu. Le seul soucis, c’est la décision prise de vouloir planquer un jeu et d’interdire de faire des dédicaces. Que ce soit le maire ou un adjoint, peu importe. C’est extrêmement maladroit comme décision, il y avait d’autre façon de faire. “Interdire”, il n’y a rien de pire pour exciter tout le monde.

Le truc amusant maintenant, c’est qu’il ne va plus du tout être question du jeu et de sa mécanique, il va être question d’un municipalité de droite qui interdit un jeu à cause de son titre. Et quand on voit les réactions qui arrivent, notamment sur le blog de Monsieur Martin, on se dit qu’on vie dans un monde merveilleux :lol: Et vas-y que je mélange tout, sans savoir de quoi parle le jeu, sans savoir si c’est un jeu qui attaque notre bon Président ou pas. Le jeu se transforme en produit anti-sarkosy, en conflits gauche/droite, alors que finalement pas du tout, puisque de gauche comme de droite, les candidats dans le jeu vont gueuler la désormais fameuse phrase. Ça, c’est fascinant :pouicintello:

Monsieur Phal

Lilian dit:
Enpassant dit:D'un autre côté avec tout ce barouf sur le net et ailleurs le maire risquerait alors de relancer la polémique et pas sûr que ce soit bon pour lui.

Tu paris ? On peut trouver pleins d'excuses valable et dire que cela n'a aucun rapport avec ce qui s'est passé.

S'il te plait, par pitié, laisse moi encore le peu d'illusions qu'il me reste sur la nature humaine. :wink: