Casse toi....censuré

jeanjean59 dit:Et si c'était tout simplement un opposant au maire qui avait fait ça ? :roll:


L'idée m'a traversé l'esprit mais je crois que c'est peu plausible, pour que l'organisateur ait pris la communication au sérieux j'imagine qu'il a du reconnaître la voix de son interlocuteur (un membre de l'équipe municipale avec qui il avait déjà eu des contacts précédemment).

En tout cas comme l'indique Lord Kalbut, les choses vont vites sur internet, car la page wikipedia d'un certain Rémi Delatte possède déjà un petit ajout intéressant avec un "Accusations de censure politique" :pouicbravo:
:mrgreen: : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9mi_Delatte

Et une ch'tite citation, car cela m'est venu en lisant ce sujet :
"The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing".

Thierry :wink:

Cher Monsieur wolfy,

Et cela démontre toute la beauté du web et de wikipedia. En effet, Martin Vidberg ne l'a jamais accusé :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est vrai. Aussi ai-je changé "il est accusé" en "la mairie de Saint-Apollinaire est accusée".
Justice est faite. :^:

jeanjean59 dit:Et si c'était tout simplement un opposant au maire qui avait fait ça ? :roll:
C'est quand même bizarre que personne n'arrive à dire de qui il s'agissait ...

Une barbouze du PS peut-être. :mrgreen:

Un député à vos côtés ... pour dire ce qu'il ne faut pas faire !

Ne jetez quand même pas trop le bébé avec l'eau du bain car si le texte suivant est vrai :

La Mairie de Saint-Apollinaire soutient l’organisation du festival depuis sa première édition. Proposant ses infrastructures, ses moyens humains et une part importante du financement du festival, la Mairie de Saint-Apollinaire et le Député-Maire Rémi Delatte portent le projet Ludimania pour que celui-ci devienne un rendez-vous important du paysage ludique !


Malgré cette dernière polémique le dit Maire (ou au moins la Mairie) est quand même un acteur important qui a permis au festival de voir le jour et de perdurer.

Bref, il faut savoir dénoncer les erreurs du Maire mais je crois qu'il faut aussi éviter de se lancer dans une chasse aux sorcières et bien prendre en compte son action passée.

fbruntz dit:Malgré cette dernière polémique le dit Maire (ou au moins la Mairie) est quand même un acteur important qui a permis au festival de voir le jour et de perdurer.

Ce qui le lui donne en aucun cas le droit de dire quoi que ce soit aux organisateurs de l'évènements.

En tous cas, l'absence de réaction des organisateurs est assourdissant, vous ne trouvez pas ?

Darigaaz dit:
En tous cas, l'absence de réaction des organisateurs est assourdissant, vous ne trouvez pas ?


Je suis on ne peut plus d'accord, leur silence est assourdissant :P

Jarlaath dit:
Darigaaz dit:
En tous cas, l'absence de réaction des organisateurs est assourdissant, vous ne trouvez pas ?

Je suis on ne peut plus d'accord, leur silence est assourdissant :P


Un oxymore, que ça s'appelle :1900pouic:

Quand on voit l'interview de Delatte dans son bureau, il a l'air mal à l'aise, quand il dit: "Je mets au défi quiconque de prouver le contraire etc..." il est hésitant, sur la fin il cherche ses mot et il n'est pas crédible une seule seconde.
Enfin, c'est mon ressenti je peux bien sûr me tromper.

Le truc le plus étonnant la dedans, c'est la profonde connerie de ce genre d'interventions avec en prime pour témoin direct une équipe de télévision, les mecs devraient quand même bien se douter que ça va inévitablement leur péter à la gueule... Et je ne parle même pas du net là.

Résultat Ils ont obtenu puissance 100 ce qu'ils tentaient bêtement de cacher, et qui serait passé bien plus inaperçu si ils n'avaient rien fait, c'est juste grotesque :lol:

c'a s'appelle le streisand effect ;-)

Lord Kalbut dit:Le truc le plus étonnant la dedans, c'est la profonde connerie de ce genre d'interventions avec en prime pour témoin direct une équipe de télévision, les mecs devraient quand même bien se douter que ça va inévitablement leur péter à la gueule... Et je ne parle même pas du net là.

Je pense que ces gens se croient tellement supérieur à la plèbe que nous sommes, et ont tellement l'habitude de cacher des choses bien pire qu'ils se doutent même pas qu'une simple censure parmis d'autres peut leur pêter à la figure.

Darigaaz dit:
Lord Kalbut dit:Le truc le plus étonnant la dedans, c'est la profonde connerie de ce genre d'interventions avec en prime pour témoin direct une équipe de télévision, les mecs devraient quand même bien se douter que ça va inévitablement leur péter à la gueule... Et je ne parle même pas du net là.

Je pense que ces gens se croient tellement supérieur à la plèbe que nous sommes, et ont tellement l'habitude de cacher des choses bien pire qu'ils se doutent même pas qu'une simple censure parmis d'autres peut leur pêter à la figure.


C'est que vous n'avez du fréquenter le milieu politique et de la haute fonction publique : ce sont des milieux complètements déconnectés des réalités de la vie de tous les jours pour la simple raison que c'est tout juste s'ils lassent eux-mêmes leurs chaussures. Ce sont leurs assistants qui prennent en fait toutes les petites décisions courantes et tiennent les agendas (pour les cinéphiles un peu geek : Gwyneth Paltrow dans Iron Man). On parle d'un gars qui est député + maire + 1er VP d'une grosse intercommunale, soit 2 jobs à temps plein et un mi-temps (maire d'une petite commune) et qui doit avoir des activités annexes ne figurant pas sur sa fiche wikipédia (déjà celles référencées sur la fiche c'est énorme). Rien que les trois mandats politiques sont incompatibles entre eux. C'est le genre du gugusse qui n'a aucune idée des conséquences de ces actes, et effectivement comme il doit être habitué à bien pire qu'interdire un jeu ...

ivy dit:un scan du Canard


Au moins le journaliste à l'air d'avoir fait un minimum de recherche (sans S exprès), il explique en quoi consiste le jeu et l’innocuité du bidule...

akhela dit:C'est que vous n'avez du fréquenter le milieu politique et de la haute fonction publique : ce sont des milieux complètements déconnectés des réalités de la vie de tous les jours

On est tout à fait d'accord :-)

Darigaaz dit:
akhela dit:C'est que vous n'avez du fréquenter le milieu politique et de la haute fonction publique : ce sont des milieux complètements déconnectés des réalités de la vie de tous les jours

On est tout à fait d'accord :-)


Absolument !

jeanjean59 dit:
Darigaaz dit:
akhela dit:C'est que vous n'avez du fréquenter le milieu politique et de la haute fonction publique : ce sont des milieux complètements déconnectés des réalités de la vie de tous les jours

On est tout à fait d'accord :-)

Absolument !


Farpaitement !

D'ailleurs nous qui passons notre vie a glander sur TT en poussant des cubes en bois en lisant les regles du dernier jeu de pichenette serbe-croate sur la guerre des 6 jours, la realite, on la connait. Et bien.

unkle dit:
jeanjean59 dit:
Darigaaz dit:
akhela dit:C'est que vous n'avez du fréquenter le milieu politique et de la haute fonction publique : ce sont des milieux complètements déconnectés des réalités de la vie de tous les jours

On est tout à fait d'accord :-)

Absolument !

Farpaitement !
D'ailleurs nous qui passons notre vie a glander sur TT en poussant des cubes en bois en lisant les regles du dernier jeu de pichenette serbe-croate sur la guerre des 6 jours, la realite, on la connait. Et bien.


C'est exactement ce que je me disais :p
"Polémiquer" autour d'un jeu qui se nomme 'Casse toi pov' con' ça ne me donne pas vraiment l'impression d'être plus dans le réel que d'autres :^:

Emlyn dit:
Ceci dit, en tant que belge, je suis un peu surpris de l'apparente dépendance que semble manifester le milieu associatif français vis-à-vis des subventions publiques.
Est-ce tellement inimaginable de monter une manifestation qui soit économiquement viable sans devoir compter sur l'intervention financière de la mairie / du conseil général / du département ou autre ?
La subvention en cause pour le festival Ludimania est, semble t'il, de moins de 4.000 Euros. Une broutille pour une manifestation qui attire plus de 3.000 personnes.
Plutôt que de devoir s'aplatir devant Monsieur le Maire, est-il à ce point impensable que les organisateurs dénichent des sponsors pour un montant équivalent et ainsi sauvegardent leur indépendance ?
J'ai cru comprendre que l'entrée du festival était gratuite. Cette gratuité part sans doute d'un bon sentiment mais est-ce bien raisonnable ? La fréquentation chuterait-elle de manière significative si on demandait à chaque visiteur un droit d'entrée symbolique de 1 ou 2 Euros (et avec 3000 visiteurs on atteindrait rapidement le montant de la subvention litigieuse).
Pour ma part j'ai déjà été actifs dans différentes structures associatives (club de jeux de rôle et club de jeux de plateaux) où j'ai pu participer l'organisation de différentes manifestations (tournoi de wargame, bourse de jeux d'occasion, jeu de rôle grandeur nature,...). Jamais l'idée de faire appel à une subvention publique que nous a effleuré l'esprit et je crois d'ailleurs qu'on nous aurait ri au nez si on en avait fait la demande officielle. Tout au plus avons nous pu compter sur la mise à disposition gratuite de locaux (et encore, pas toujours). Alors pourquoi une telle chose semble si difficile en France ?


Participant ou ayant participe a l'organisation de differentes manifestations ludiques dont le festival terminus ludi (a Rennes debut fevrier 2012 -pub) ou la fete du jeu ou des GN etc je me permets de donner mon point de vue sur le sujet.

un tournoi de jeu c'est une salle et des joueurs deja convaincus prets a participer un peu financierement donc ca coute peu sauf si c'est une etape du pro tour magic ;) Si en plus tu as la salle gratuite, mais on reviendra sur ce point.

un GN c'est un lieu et des joueurs deja convaincus prets a participer beaucoup plus financierement donc ca coute peu voire rien sauf du temps. Faut juste pas tomber sur un maire qui a vu la Mireille quand tu demandes l'autorisation pour la foret domaniale.

une fete du jeu, ca depend de la ville ou tu l'organises : dans un ptit patelin, en general ca coute rien, la mairie ou autre te prete un lieu et hop quelques assos et c'est parti ; dans une ville plus grande genre Rennes, la ville s'investit et nous prete une place entiere avec de l'electricite, des tentes, des tables et des chaises et du gardiennage parceque tout le weekend etc et la ca chiffre a plusieurs milliers d'euros d'ou la necessite de subventions parce que meme avec des sponsors c'est pas possible d'avoir une telle somme.

un festival de jeu genre terminus ludi, pareil meme si on essaye de baisser les couts au max et qu'on a des sponsors etc sans les subventions et les partenariats pour les salles de Francisco Ferrer (le lieu du festival a Rennes) c'est meme pas la peine d'essayer. Et dans l'equipe, il y a des gens qui maitrisent, que ce soit orga, compta ou reseau pour etablir les connections avec les differents partenaires.

C'est simple, a moins d'avoir un gros partenaire financier qui est pret a investir financierement, c'est obligatoirement pouvoirs publics + subvention.

Bien sur, ceci dans le cas ou tu veux que le festival soit gratuit pour le public, apres faire payer pourquoi pas mais je pense que c'est un peu premature pour la France et surtout ca se rapproche plutot des conventions ou le public est deja acquis, ca arrivera certainement comme pour la bd avec les festivals qui eux sont payants genre quai des bulles ou angouleme.

Je reviens sur la disponibilite des salles, suivant la ville c'est sans probleme ou mission impossible et hors de prix. A Rennes par exemple, il y a un fort tissu associatif et peu de lieux par rapport a la demande donc c'est chaud.

A