je fais appel aux sportifs de TT.
d'ici une semaine, je dois courir un 2000m (que je fais en 8 minutes).
A quels moyens naturels, légaux et faciles d'accès puis-je faire appel pour être au mieux de ma forme le jour J ?
On m'a conseillé :
- féculents / sucres lents la veille au soir
- jus d'orange et barre chocolatée le matin
Avez-vous d'autres conseils ?
Café ? Coca cola ? Sucre ?
merci d'avance !
6 bouffées de Ventoline... comme ma chérie qui court également le 2000 mètres... enfin, le 1200... à grande peine....
Le guronsan, ça peut le faire non ? mais attention à l'arrêt cardiaque sur ton testament, prévois de me léguer ton FMP
En tout cas, bon courage pour demain !!!!!!!! j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.
Bien ludiquement, Rémy-lee
toftof dit:d'ici une semaine, je dois courir un 2000m (que je fais en 8 minutes).
pas mal...
en 8 minutes, je dois faire 100 m moi...
Rémy-lee dit:6 bouffées de Ventoline...ma docteur n'a pas voulu me donner de la ventoline
![Confus :?](/images/emoji/twitter/confused.png?v=9)
toftof dit:je fais appel aux sportifs de TT.
d'ici une semaine, je dois courir un 2000m (que je fais en 8 minutes).
A quels moyens naturels, légaux et faciles d'accès puis-je faire appel pour être au mieux de ma forme le jour J ?
On m'a conseillé :
- féculents / sucres lents la veille au soir
- jus d'orange et barre chocolatée le matin
Avez-vous d'autres conseils ?
Café ? Coca cola ? Sucre ?
merci d'avance !
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
![Roulement des yeux :roll:](/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
J'ai passé le 2000 m il y a 1 semaine et je l'ai fait en 9'30", temps quye j'avais annoncé, d'où une bonification de 5 points.
![Moqueur :P](/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
Comme j'ai tendance à faire de l'asthme, j'ai pris de la ventoline sans pb, le jury s'en tape, ils ne m'ont rien demandé du tout.
Sinon, l'idéal est quand même de bien connaîre ton temps de passage à chaque tour...
Si tu veux plus d'infos, mp moi
![Clin d'oeil :wink:](/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
EDIT : échange ventoline, très bon état, contre Carolus Magnus ou autre jeu en bon état. faire offre.
![Mort de rire :lol:](/images/emoji/twitter/grin.png?v=9)
selon l'heure de la course, une assiettée de pâtes sucrées peut être recommandée au petit déj (je sais, ca fait peur au début, ensuite on s'habitue)
Des cubes de sucres avant le départ, ne pas trop boire dans les 2h qui précèdent la course, logiquement c'est un effort court.
mais c'est vrai que selon les candidats et la chaleur ca peut être handicapant de ne pas avoir assez bu...
si tu t'arraches et que tu donnes tout ce que tu as, prévoir de l'eau à bulles, style St yorre et des bananes pour après, sinon bonjour l'acide lactique...
9h30
Pour la Ventoline, tu vas dans n'importe quelle pharmacie en disant que tu es asthmatique, que tu es de passage, que tu as paumé ton spray et que tu as laissé ton ordonnance chez toi. Ca marche 9 fois sur 10 au moins.
oublie les pâtes sucrées, sauf si tu te lèves à 6h
les pétales de maïs soufflés seront parfaites, mais lève-toi à 7h_7h30 et fais un mini footing + étirement (réveil musculaire)
oué, pis un truc bête que j'ai appris à l'école, mais j'ai vu que tous les mecs le faisaient : ne surtout pas se raser le matin (remarque, tu te serais rasé ? ). c'est pour l'influx nerveux je sais pas quoi, très important !
je confirme : grosse platée de pâtes la veille au soir, ça fait des miracles (j'y connais rien en course, mais en endurance à la batterie, si !).
Rémy-lee dit:6 bouffées de Ventoline... comme ma chérie qui court également le 2000 mètres... enfin, le 1200... à grande peine....
Le guronsan, ça peut le faire non ? mais attention à l'arrêt cardiaque sur ton testament, prévois de me léguer ton FMP![]()
![]()
![]()
En tout cas, bon courage pour demain !!!!!!!! j'espère qu'il ne fera pas trop chaud.
Bien ludiquement, Rémy-lee
guronsan y a de la caféine donc c dopant. pareil pour la ventoline qui est sur la liste interdite sauf si tu as une prescription médicale comme beaucoup de cyclistes pro dont la proportion d'asthmatiques dépasse largement celle de la population globale (indurain, était un grand asthmatique malgré sa VO2 max approchant les 8 litres je crois) !!!
De bons étirements la veille après un (très) léger échauffement.
Une bonne nuit de sommeil.
Un bon échauffement (60%-70% d'intensité) avant la course suivi d'étirements pour un reveil musculaire en douceur.
Ah, j'oubliais une bonne séance à J-4.
arthemix dit:Pour la Ventoline, tu vas dans n'importe quelle pharmacie en disant que tu es asthmatique, que tu es de passage, que tu as paumé ton spray et que tu as laissé ton ordonnance chez toi. Ca marche 9 fois sur 10 au moins.ça a marché 1 fois sur 1.
C'est pas bien, j'ai menti à une gentille pharmacienne.
Que le remords m'étreigne jusqu'à la fin des temps. D'ailleurs, après ça, le mien a été de 7' 37''.
abraxar dit:
pareil pour la ventoline qui est sur la liste interdite sauf si tu as une prescription médicale comme beaucoup de cyclistes pro dont la proportion d'asthmatiques dépasse largement celle de la population globale !!!
Il semblerait que la plupart des ordonnances de ventoline pour cyclistes pro (ou fondeurs ou marathoniens ou tout autre sport d'endurance) soient en fait justifiées : la proportion d'asthmatiques (essentiellement asthme à l'effort d'ailleurs) détectés y est effectivement plus importante que dans la populations courantes.
2 hypothèses :
- la détection est mieux effectuée, après tout, on est peut-être nombreux à être faiblement asthmatiques (et surtout si on considère l'asthme à l'effort)et à l'ignorer.
- l'entrainement en particulier l'hiver par grands froids et pollution serait nocive pour les bronches. Je n'ai plus les références de l'étude (mais c'était dans ce ton là : http://new.humanite.fr/journal/2004-03- ... -15-390006)
Je serais plutôt de l´avis de Shootar:
La platée de nouilles de la veille au soir ne te fera pas de mal mais pas grand chose de bien non plus pour un effort de cette longueur.
UN petit dej au moins trois heures avant est par contre indispensable en privilégiant les sucres rapides (confiture...)
Le plus important c est la préparation physique.
Je ne sais plus combien de temps il te reste mais là tu as intérêt à privilégier un entraînement fractionné. Du style échauffement 10 à 15mn, puis 1mn à fond ou presque et 1mn récup en trottinant. Tu fais ça 5 fois, tu fais 5mn de récup et tu enchaînes une seconde série. En tout trois séries c´est bien.
perso j´aurais dit trois jours avant, plutôt que 4, une bonne séance de ce type là puis rien jusqu´à la veille et un petit footing tranquille ed 20mn.
Et le plus important, le jour même, un bon échauffement de 20mn avant de courir ete garder un petit peu de temps mais pas torp avant la course elle même.
Voilà en gros.
Le reste c´est du dopage et c´est pas bien. Mais chacun voit midi à sa porte.
Fadest dit:abraxar dit:
pareil pour la ventoline qui est sur la liste interdite sauf si tu as une prescription médicale comme beaucoup de cyclistes pro dont la proportion d'asthmatiques dépasse largement celle de la population globale !!!
Il semblerait que la plupart des ordonnances de ventoline pour cyclistes pro (ou fondeurs ou marathoniens ou tout autre sport d'endurance) soient en fait justifiées : la proportion d'asthmatiques (essentiellement asthme à l'effort d'ailleurs) détectés y est effectivement plus importante que dans la populations courantes.
2 hypothèses :
- la détection est mieux effectuée, après tout, on est peut-être nombreux à être faiblement asthmatiques (et surtout si on considère l'asthme à l'effort)et à l'ignorer.
- l'entrainement en particulier l'hiver par grands froids et pollution serait nocive pour les bronches. Je n'ai plus les références de l'étude (mais c'était dans ce ton là : http://new.humanite.fr/journal/2004-03- ... -15-390006)
Là je garde quand même un vrai doute. pour deux raisons:
1- la ventoline est un produit dopant efficace.
2- Une étude scientifique, faut voir par qui elle est faite et dans quel but. On leur fai un peu dire ce qu´on veut et le journaliste a pu se faire blouser par une belle publication.
Ben justement, je n'ai plus les références de l'étude (c'est pour ça que j'ai dit dans le même genre, de mémoire, c'était une étude nordique sur les fondeurs), mais je l'avais lue sur les dépéche de l'APM au boulot chez un client du milieu pharma, donc quelque chose de plus sérieux qu'un quotidien.
Et je parle bien d'hypothèse (et d'asthme d'effort, pas de vrai asthme).
Maintenant, évidemment que la vento est efficace (je vois les effets sur les crises de mon fils - et encore, en spray l'effet est limité dans le temps) et il doit être assez facile de se faire diagnostiquer un asthme d'effort en rentrant de 4h de vélo assez intensif par 0 degré ou en pleine période de pollinisation.
Mais je veux bien croire par expérience que les bronches dégustent aussi.
Heu ... je rêve ou quoi ? Tof² demande un conseil pour ête en forme et on lui répond que la ventoline, c'est le pied ! Un petit speed avant de courrir, une anphé ??
Mort de rire !!
Ok, c'est peut-être pour du boulot, ok, c'est pas bien méchant, mais c'est quand même un bel esprit
20100 dit:perso j´aurais dit trois jours avant, plutôt que 4 ...
C'est vrai que le placement de la séance dure est très discutée: J-3 ou J-4 ... Cela dépend de chacun. Perso, je l'ai toujours préférée à J-4, surtout pour un effort à faire le matin. Je mets environ 48h à "sentir" l'effort et donc 2 jours de plus me conviennent mieux qu'un. Mais encore une fois, c'est selon chacun.