Ah, sinon, perso, je suis systématiquement conte la prise de toute substance autre que le raisin, le jus d'orange ou les céréales ...
Masquer l'effort et par conséquent masquer les signes avant-coureurs de surchauffe est un jeu dangereux.
Maintenant, et encore une fois, c'est selon chacun ...
lolive dit:Heu ... je rêve ou quoi ? Tof² demande un conseil pour ête en forme et on lui répond que la ventoline, c'est le pied ! Un petit speed avant de courrir, une anphé ??
Mort de rire !!
Ok, c'est peut-être pour du boulot, ok, c'est pas bien méchant, mais c'est quand même un bel esprit
tu ne sais même pas à quel point les profs, instits sont tricheurs !!!!
Pour les oraux, j'ai vu des personnes coler leurs oreilles aux portes pour connaître les sujets à réviser dans le couloir avant de rentrer...
Pour le badminton, des gars affirmer de manière catégorique qu'un volant était faux (ce sont les joueurs qui font l'arbitrage) alors qu'il ne l'était peut-être pas... Pour la course, des personnes prendre en effet de la ventoline (ma chérie est asthmatique... avant l'effort, p'tites bouffées d'ailleurs acceptées par le règlement du concours = préconiser par le médecin soit dit en passant)
Après le concours, combien de stagiaire 2ème année, télécharger des mémoires et les arranger à leur sauce..., réutiliser des validations déjà notées et/ou télécharger sur le net...
Bref, je pourrai multiplier les exemples de gruge dans l'honnête métier de Professeur des Ecoles
Mais bon, maintenant que je suis titularisé... je dois garder mon droit de réserve !
lolive dit:Heu ... je rêve ou quoi ? Tof² demande un conseil pour ête en forme et on lui répond que la ventoline, c'est le pied !Avant de me faire les tests pour le certificat de non contre-indication, j'en avais touché un mot à mon médecin ("je dois courir un 2000m et je m'essouffle très rapidement"), et lui-même m'avait spontanément répondu "bin prenez de la ventoline !".
Après, effectivement, lolive, c'est vrai que le conseil de ventoline pour être en forme, c'est peut-être pas 100% dans les critères que j'avais énoncés :"naturels, légaux, facilement disponibles".
"Légaux" signifie que je ne veux pas tricher.
Néanmoins, il revient fréquemment. Et j'ai également eu plein de conseils nutritionnels.
merci tout le monde !
Commence par perdre du poids en vendant ton FMP...c'est lourd le plomb
bonne chance
toftof dit:lolive dit:...je dois courir un 2000m et je m'essouffle très rapidement".
Juste pour ma gouverne, qu'entends-tu par "Essoufler". Parce qu'un 2000m est avant tout une course de resistance et tu dois adopter un train soutenu qui te conduit fatalement très rapidement à l'essouflement. A l'arrivée, tu dois vomir tes tripes. Regarde les coureurs de 100m, ils arrivent .... essouflés ! Et pourtant, ils n'ont fait que ... 100 m.
Sur cette distance, tu n'a pas le temps d'attraper le second souffle (pour moi, il arrivait au bout d' 1/2 heure).
Je ne dis pas que tu n'as pas de problèmes d'asthme. Je n'en sais rien et je te crois. Mais être essouflé sur un 2000m, cela ne me parait pas être pathologiquement grave. D'autant plus que tu annonce 8' sur 2000m, soit un train de 15 km/h qui sans être exceptionnel, est plutôt bon.
STOP STOP STOP !
La ventolline est un médicament très sérieux à ne pas prendre si on n'a pas d'ashme. Une aspiration ca va, plusieurs ce n'est pas recommandées.
Si c'est pour le CRPE, t'as pas à hésiter comme il n'y a pas de test anti-dopage:
Anabolisants en intensif pendant quelques semaines
EPO idem
un petit coup de pot belge si t'en trouves...
voilà,
Moi c'est gràce à ça que j'ai eu 11 en badminton...
Sinon plaisanterie mise à part, ça vaut 1/4 de la note d'EPS qui est coef.1 donc à mon avis, ne te prends pas trop tête avec... Va plutôt bosser l'oral pro, il vaut 8 fois plus (enfin à mon époque... )
Un oeuf cru dans de la limonade 15 min avant la course.
C'est super energetique, et super efficace.
Si tu arrives à l'avaler, s'entend.
Bubu dit:Si c'est pour le CRPE, t'as pas à hésiter comme il n'y a pas de test anti-dopage:
Anabolisants en intensif pendant quelques semaines
EPO idem
un petit coup de pot belge si t'en trouves...
Bah oui, mais ça c'est quand même un jeu de hazard : si ils décident d'en prendre 1 sur 6... Tu peux être certain qu'avec l'alergie de toftof pour les dès il va se faire prendre...
Wasabi dit:Un oeuf cru dans de la limonade 15 min avant la course.la recette de grand-mère ! (super appétissant aussi... )
quelqu'un confirme ?
toftof dit:Wasabi dit:Un oeuf cru dans de la limonade 15 min avant la course. C'est super energetique, et super efficace.la recette de grand-mère ! (super appétissant aussi... )
quelqu'un confirme ?
euh oué, moi j'ai vu ça dans rambo I, il y a longtemps
nan mais sans rire, arrêtez de faire n'importe quoi avec mon toftof !
s'il gerbe toutes ses tripes avant la course, il ne va pas être dans une forme olympienne
'pis moi je veux le garder comme il est !
'pis on a des deals en cours, alors ne me l'esquintez pas !
ivy dit:toftof dit:Wasabi dit:Un oeuf cru dans de la limonade 15 min avant la course. C'est super energetique, et super efficace.la recette de grand-mère ! (super appétissant aussi... )
quelqu'un confirme ?
euh oué, moi j'ai vu ça dans rambo I, il y a longtemps
nan mais sans rire, arrêtez de faire n'importe quoi avec mon toftof !
s'il gerbe toutes ses tripes avant la course, il ne va pas être dans une forme olympienne
Haha.
Non mais sans rire, c'est un truc utilise par les athletes des pays du 1/3 monde, qui n'ont pas les moyens d'acces aux molecules ultra-perfectionnees indetectables.
Si tu veux etre certain du resultat, et bien essayes aujourd'hui. Melanges l'oeuf dans la limo, et puis fait une course d'entrainement.
En tous cas, je ne blague pas, c'est efficace, et il n'y a strictement aucun risque (prend un oeuf extra frais evidement) (sauf celui peut-etre de ne pas le digerer si tu fais une allergie a l'oeuf).
Je vois pas trop quelle réaction chimique cela crée et quel cela peut avoir sur l´organisme ( à part te délester de ton repas précédent )
15 minutes avant ? humm à part le sucre, pas le temps d'assimiler grand chose... autant prendre une bonne barre chocolatée...
par contre l'effet placebo est peut-être pas mal...
Ouaip, 15 minutes avant, l'oeuf ne te sert à rien, il n'est pas assimilé assez rapidement. Faut bouffer du glucose, comme dit Ybkam.
Evidemment je ne suis pas un expert en la matiere. Tout ce que je connais c'est la recette et le fait que ca marche. Le pourquoi du comment j'en sais rien, et le timing, ma fois, si vous avez une idee du temps necessaire pour assimiler le melange, faites en part. C'est vrai qu'ici l'effort est sur une tres courte duree, donc effectivement en le prenant trop tot on risque de rater le coche.
ben un œuf, ça doit bien mettre trois heures à être assimilé...
et ça donne quoi ? des protéines ! tu peux en trouver autre part, dans des trucs moins répugnants.
la limonade, c'est pour avoir du sucre rapide et t'hydrater. mais les gars ont dit avant, et je pense qu'ils ont raison, qu'il ne faut pas trop boire.
en renvanche, les bulles de la limonade, je ne vois pas du tout à quoi elles servent, à part faire un mélange dégueulasse
et je ne sais pas si c'est bon pour la respiration (toftof, il va roter tout le long de sa course !), ni pour la digestion...
Wasabi dit:Un oeuf cru dans de la limonade 15 min avant la course.
Dans le même ordre d'idée, y a le boeuf cru 15 min avant la course. C'est pas obligé de le mettre dans la limonade, surtout qu'il en faut vraiment beaucoup.
ivy dit:
en renvanche, les bulles de la limonade, je ne vois pas du tout à quoi elles servent, à part faire un mélange dégueulasse
Je serais pas si catégorique...
Pour mon torticoli, mon médecin m'avait dit de boire beaucoup, surtout de l'eau gazeuse... J'ai pas demandé pourquoi l'eau gazeuse (je pensais trop à la douleur), mais bon, ça doit bien faire quelque chose (o alors, il a des actions chez badoi)