59.90€ chez LUDIBAY DISPO 31/08 Je crois que je vais craquer, surtout que la regle est traduite, j’espere que les cartes le seront également car mon anglais est pas top, encore merci à Usagai et Rafpark…
arhagorn dit:j'espere que les cartes le seront également car mon anglais est pas top, encore merci à Usagai et Rafpark...
C'est prévu
Vi la carte promo était un test en fait
59.90€ chez LUDIBAY DISPO 31/08 Je crois que je vais craquer
Arghhhhh je craque ... clic ... panier j'achète....
idem
Non…il ne faut pas…arrêtez…je suis tout faible…qu’est-ce qui se passe…non…je ne craquerai pas…
Je l’ai commandé aussi, j’ai pas eu de remords ou d’angoisse à le commander…c’est clair qu’un jour ou l’autre j’aurai dû l’avoir donc maintenant ou plus tard…
Je trouve étrange que Philibert ne l’ai pas encore mis à son catalogue.
J’espère que la date du 31/08 réception chez ludibay est bonne et qu’on recevra ça fin de semaine prochaine début de semaine d’après (quelle bande de geek on fait )
J’ai hâte d’y jouer, le format/le thème /les figs et 1h coopératif contre le jeu pourrait me permettre de faire jouer mon jeune gamin (avec beaucoup d’aide de notre part mais bon déplacer les figs et taper du monstre ça va lui plaire) et mon mari en même temps ce qui serait une première. J’ai aussi longtemps regardé descent (+ français / - un meneur et durée) mais celui-ci ira mieux dans notre format de joueur famillial.
Je remercie encore une fois les traducteurs de la règle et j’attends avec impatience leur traduction des cartes
Ca commence à faire drolement envie cette grosse boite pleine de figurines. Felicitations pour le travail de traduction (qui encourage d’ailleurs beaucoup à la dépense).
Est ce qu’il y a un courageux qui s’attaquera à la peinture des figurines lorsqu’il recevra sa boite?
Poulpator dit:Ca commence à faire drolement envie cette grosse boite pleine de figurines. Felicitations pour le travail de traduction (qui encourage d'ailleurs beaucoup à la dépense).
Est ce qu'il y a un courageux qui s'attaquera à la peinture des figurines lorsqu'il recevra sa boite?
oui mois je vais les jeter et prendre les figurine d&d miniature en gros 5 minutes
adel10 dit:oui mois je vais les jeter et prendre les figurine d&d miniature en gros 5 minutes
Je te prête ma poubelle si tu veux
Vinciane dit: J'ai aussi longtemps regardé descent (+ français / - un meneur et durée) mais celui-ci ira mieux dans notre format de joueur famillial.
Je remercie encore une fois les traducteurs de la règle et j'attends avec impatience leur traduction des cartes
+1, je suis exactement dans le même cas que toi
adel10 dit:oui mois je vais les jeter et prendre les figurine d&d miniature en gros 5 minutes
Serait-il possible que tu (ou une âme charitable) m'indique vers quelles figs D&D miniature je puisse me tourner pour ce jeu car effectivement l'immersion dans castle ravenloft n'en serait que meilleure avec du pré-peint
D'avance merci!
relacio dit:Serait-il possible que tu (ou une âme charitable) m'indique vers quelles figs D&D miniature je puisse me tourner pour ce jeu car effectivement l'immersion dans castle ravenloft n'en serait que meilleure avec du pré-peint
Allez, je joue à l'âme charitable :
http://gawainish.info/CRDB/m/monsters.php
Clique sur chaque monstre, tu auras la série et le numéro.
Usagi3 dit:Allez, je joue à l'âme charitable :
http://gawainish.info/CRDB/m/monsters.php
Clique sur chaque monstre, tu auras la série et le numéro.
Vous êtes trop bon mon seigneur
Je me pose une question. Ou place-t-on les monstres quand ils se déplacent. Quand c’est à côté d’un héros ca va, mais quand il se déplace juste d’une tuile ou qu’il arrive sur la tuile du héros sans autre précision, on le place ou ? on le place sur une des 4 cases qui fait le bordure de tuile par rapport à sa tuile d’origine ? on trace le chemin le plus direct vers le héros et des qu’il arrive sur une nouvelle tuile, il s’arrête ? on le place ou on veut sur la tuile ?
Tout dépend de l’action qu’il est supposé accomplir… S’il attaque au corps à corps, par exemple, tu le place adjacent à un Héros.
Pour ce cas des attaques, j’avais compris mais c’est dans le cas des déplacements seuls qui me posent problèmes.
Prenons un cas avec le squelette :
“Otherwise the skeloton moves 1 title toward the closest hero.”
Je le pose ou le squelette sur la prochaine tuile ? (en bordure, sur le crane de la tuile, ou je veux, en chemin direct)
Où tu veux sur la section, puisque celle-ci sera obligatoirement vide de Héros et que les règles de tir comptent les distances en sections et non en cases.
Ça veut dire que tu peux choisir le bon endroit ou le poser pour optimiser le déplacement des héros et leur frappe au corps à corps (pour ceux qui frappent au corps à corps).
Je viens de relire les règles et je me rends compte que les murs ont que peu d’influence finalement (empêchant d’attaquer que si on ne peut pas rejoindre le monstre en simulant un déplacement)
J’étais emballé par ce jeu, mais là je commence à le trouver un peu trop simpliste pour moi. Reste plus qu’a voir une partie en vrai ou en vidéo pour me rendre compte de ce qu’il en est vraiment.
silentjmc dit:Ça veut dire que tu peux choisir le bon endroit ou le poser pour optimiser le déplacement des héros et leur frappe au corps à corps (pour ceux qui frappent au corps à corps).
Très bonne remarque, je n'avais pas fait attention à ça... Je suppose que tu as raison, et qu'il s'agit d'un choix délibéré pour accélérer le jeu.
Tu as des compte-rendus de partie sur BGG, si tu veux ! Qui révèlent d'ailleurs que le jeu est loin d'être si facile que ça, avec un ration de 50% de parties remportées ou perdues par les joueurs.
Les monstres ne constituent qu'une partie de l'opposition, les cartes Rencontre formant l'autre (les Pièges ont l'air redoutables, et que dire de cartes qui téléportent un Héros seul à plusieurs sections des autres...).