Je n’ai pas commandé (bien que l’envie soit grande) à un prix exhorbitant.
J’ai vu pas mal de shops online non fr qui le proposent avec des 27$ en fdp mais … tarif lent donc pas avant 1 mois en provenance des USA !
Quant aux sites anglais et leur poste foireuse … je préfère laisser tomber !
J’ai appelé ce matin et envoyé un mail à Ludibay qui est un bon revendeur pour savoir s’ils proposeront le jeu d’ici peu en import car ils en vendent pas mal.
Je posterai leur réponse. Mais à mon avis ca devrait plus trop tarder les shops online fr vont se réveiller !
Sinon GG pour la traduc et la mise en page.
J’attends les correctifs. ( )
Beau travail.
HeroquestFrance dit:Je n'ai pas commandé (bien que l'envie soit grande) à un prix exhorbitant.
J'ai vu pas mal de shops online non fr qui le proposent avec des 27$ en fdp mais ... tarif lent donc pas avant 1 mois en provenance des USA !
Quant aux sites anglais et leur poste foireuse ... je préfère laisser tomber !
J'ai appelé ce matin et envoyé un mail à Ludibay qui est un bon revendeur pour savoir s'ils proposeront le jeu d'ici peu en import car ils en vendent pas mal.
Je posterai leur réponse. Mais à mon avis ca devrait plus trop tarder les shops online fr vont se réveiller !
Sinon GG pour la traduc et la mise en page.
J'attends les correctifs. ( )
Bah moi il devrait arriver avec 0€ de fdp donc pas trop de souçis là dessus
Sinon merci et encore merci à Usagi3 pour sa traduction
Et tu le commandes où ?
Kennny dit:Et tu le commandes où ?
Sa cousine le lui ramène
Usagi3 dit:Kennny dit:Et tu le commandes où ?
Sa cousine le lui ramène
Ma frangine ... nuance , merci à elle de s'être exilé au canada et de revenir nosu faire coucou
Petit veinard . C’est qu’il a l’air bien ce jeu
bon et sous réserve ma première impression
d’abord je n’aime absolument pas la règle d’expérience,
le coup d’avoir un 20 pour level up , fait que le joueur qui a tous tuer
( j’exagère mais l’idée y est) peut ne jamais monter au niveaux 2, alors que celui qui n’a rien fait peut monter tout cool de niveau.
ensuite je n’aime pas non plus l’enchainement joueur monstre, joueur monstre , en effet du coup peu de coopération, il serait largement préférable que tous les joueurs jouent et ensuite les bébêtes.
et enfin le fait que le jeu est prévu juste pour atteindre le niveau 2, me fait penser que les vétérans du genre vont faire le tour du jeu en 2 ou 3 parties et n’aurons aucune envie de tester toutes les aventures. voila je ne sais pas ce que fait l’extension mais je pense que si cela ne permet pas d’atteindre des niveaux supplémentaire ça va prendre la poussière dans beaucoup de grenier.
seul point positif j’ai déjà toute les fig en peinte de D&D miniature
j’ai le meme sentiment qu’adel10 ( ou wolverine ) sur ce jeu concernant le leveling… mais bon peut etre qu’on en demande trop… qu’on pense trop au jeu de role et qu’on voudrait que le plateau soit identique !!
il est clair que la regle de campagne des quel sera visible fera ou empechera des ventes de ce jeu…
malgré tout je veux lui donner sa chance mais je vais attendre qu’un vendeur online philibert ou ludibay propose le jeu car depuis les states… non merci… autant acheter 3 bon jeux de plato ou meme descent avec ses extensions…
Oui alors maintenant il ne faut pas voir l’achat de ce jeu comme un descent justement. Descent où un donjon va vous prendre 5 à 6h si totu se passe bien, qu’il faut un maitre de jeu, etc etc.
Là c’est un petit jeu de plateau, oui les pro du JDR vont vite en faire le tour, oui le spros du DC vont aussi aller très vite, mais moi je vo lo’ccasion de sortir le jeu avec des non joueurs ou d’ancien qui ont laché le jdr.
Maintenant passer au lvl suivant c’est juste une carte à faire, j’en connais plus d’un qui sont capable de faire des stats si wotc ne les sortent pas, les américains en première ligne … .
Alors après le coté je te fait un critique pour passer au niveau supérieur ça ne me surprend pas de la part de WOTC ce genre d’idée. Après la gars doit piocher dans la réserve des points d’exp sous réserve que les autres compagnons soient d’accord, ça limite le truc
Franchement je n’en attend pas plus qu’un “petit DC” qui va pouvoir sortir souvent et qui change de WHQ.
@ Adel10 : dur de chopper un dracolich peint a pas trop cher … pourquoi je ne l’ai pas pris à l’époque … me filerai des baffes moi. m’enfin si uen extension sort avec tiamat ou le red dragon colossal ou les version Icon c’est bon j’ai
Je reviens de ma grillade et j’ai la réponse de ludibay :
Bonjour,
Je vais me renseigner, je devrais l’avoir oui
cédric
SARL LUDIBAY
177 rue de la République
59430 Saint-Pol-Sur-Mer
France
Web : www.ludibay.net
Tel : 03-59-27-90-36
Donc ca sera dispo et pour bien moins cher que prévu.
Concernant les règles du jeu “le lvl up” et le système de tour “perso pis mob perso pis mob” bon c’est original mais qu’est ce qui nous empêche de modifier un peu les règles et d’avoir du D&D plateau/rôle et même avec un MJ ?!?
En effet comme on vient de dire ca va changer de WHQ ou ADVHQ quasi introuvables et à prix de ouf pour les quelques copies qui circulent… (ils sont bêtes chez GW ou quoi de pas vouloir réediter des trucs pareils ? Quand ils se réveilleront ca sera trop tard franchement avec Descent et claustrophobia & co …)
Sinon la boite prévue en novembre n’est pas une extension attention.
C’est le même jeu que Castle Raveloft avec des figurines différentes, mêmes règles. (sauf 2/3 qui changent pour tel ou tel truc)
Tout étant interchangeable, un noob D&D comme moi ne pourra qu’apprécier les 80 figurines des 2 boites réunies et leur compatiblilité.
(et on connait tous D&D 2. 3.0 4.5 dc cela m’étonnerait que WOTC ne sortent pas des add ons de règles d’ici peu.)
Et bien au moins good news poru ceux qui n’ont pas de famille aux US
GW a réédité SH en V3 et apparement ça devait être leur “réédition test”, avec d’autres suites derrières et WHQ V2 avait été sussuré.
En tout cas oui +1 poru le 2eme jeu et le mélange des genres.
Pour les règle de lvl up suffit de ne pas mettre les cartes dans un pot commun mais essayer le “chacun pour soit” ou un système fairplay en notant qui a tué le plus de mosntre et il devra avoir son lvl up avant les autres. De toute façon déjà il faut tester en l’état, on verra après pour les modifs à notre sauce
rafpark dit:Et bien au moins good news poru ceux qui n'ont pas de famille aux US
GW a réédité SH en V3 et apparement ça devait être leur "réédition test", avec d'autres suites derrières et WHQ V2 avait été sussuré.
En tout cas oui +1 poru le 2eme jeu et le mélange des genres.
Pour les règle de lvl up suffit de ne pas mettre les cartes dans un pot commun mais essayer le "chacun pour soit" ou un système fairplay en notant qui a tué le plus de mosntre et il devra avoir son lvl up avant les autres. De toute façon déjà il faut tester en l'état, on verra après pour les modifs à notre sauce
m'est avis que ça va plus loin que ça
tu tues 2 montres tu lvl up et tes copain font pareil pas sur que tu es envie de finir le scénario.
il y'a aussi sur 4 partie tu level up jamais parce que pas de 20,
normalement le leveling c'est quand tu as assez d'expérience tu montes de niveau , pas quand tu as un grand coup de chance
et puis ce coté pas ou peu de technique de groupe me géne
bon je vais quand même l'acheter mais parce qu'il y'a dunjon et dragon dessus, que j'ai tous les jeu du genre et que je suis faible
donc WHQ for ever
HeroquestFrance dit:
Concernant les règles du jeu "le lvl up" et le système de tour "perso pis mob perso pis mob" bon c'est original mais qu'est ce qui nous empêche de modifier un peu les règles et d'avoir du D&D plateau/rôle et même avec un MJ ?!?
Autant jouer directement à D&D 4 qui est fait pour ca, dans ce cas.
silentjmc dit:HeroquestFrance dit:
Concernant les règles du jeu "le lvl up" et le système de tour "perso pis mob perso pis mob" bon c'est original mais qu'est ce qui nous empêche de modifier un peu les règles et d'avoir du D&D plateau/rôle et même avec un MJ ?!?
Autant jouer directement à D&D 4 qui est fait pour ca, dans ce cas.
on parle d'un rpg sur plateau pas d'un jeu de figurines
et il existe des jeux de plateau semi rpg avec mj
Je ne comprends pas très bien votre débat…
Ravenloft est clairement vendu comme un produit simple, accessible, très light au niveau des règles (9 pages…). Le coup du levelling, de l’aveu même des développeurs, n’a été inclus qu’à la fin du développement., pour faire plus D&D dont il reste un élément représentatif fondamental (chaussette !).
La personnalisation des héros ne se fait pas par le passage de niveau, mais par l’équipement et les cartes de pouvoirs customisables. C’est un parti pris, qui permet d’éviter pas mal de problèmes typiques des dungeon crawling (et comment je fais si je veux rejoindre une campagne en cours, et tel équipement déséquilibre le jeu à ce niveau, et tel monstre est imbutable sans tel pouvoir…).
Terminons sur un peu de metagaming, tiens… Adel, je suis d’ordinaire d’accord avec toi, mais là non : quand tu expliques que le mécanisme d’activation des monstres est tout pourri. Au contraire, c’est assez génial, puisque ça permet de gommer le défaut d’Heroquest et de D&D plateau de Hasbro : le nombre de Héros. Le fait que les monstres s’activent à chaque tout de joueur permet au jeu d’adapter automatiquement la difficulté au nombre de Héros présents… Simple, mais il fallait y penser. Et que dire du mécanisme permettant à un joueur d’activer tous les monstres ayant le même nom qu’une carte de monstre qu’il contrôle, lui aussi tout bête mais résolvant le même problème quand il y a plein de joueurs, et donc plus de monstres en jeu, qui de surcroît s’activeront plus souvent.
Ce n’est pas parce que Ravenloft paraît simple (et qu’il l’est, au niveau des règles) qu’il est pour autant inintéressant : il ne se destine pas au même public, voilà tout.
J’étaye mon propos avec un dernier exemple : la plupart des dungeon crawling encouragent/obligent les héros à rester groupés (c’est d’ailleurs la seule tactique utilisable à Warhammer Quest, par exemple). Point de cela ici, vu le mécanisme encore une fois ingénieux des sections et des pièges… Certaines cartes vont affecter tous les héros d’une section (arg, séparons nous !) tandis que d’autre n’affecteront qu’un héros (mais revenez, enfin !). Les deux tactiques sont donc ici possibles : groupir et exploration lente, ou séparation et exploration à donf.
Désolé pour ce long post, mais ce Ravenloft me paraît être un genre de jeu que j’apprécie beaucoup : un thème fort, des règles simples mais pas simplistes dans leurs applications, des figurines, du dungeon crawling…
je pense aussi que le systeme de “leveling” se fera via les equipements.
et puis c’est aussi pour ca qu’on veut ce jeu !! un Dungeon d’une heure c’est cool !!
bon vivement une annonce sur ludi ou phili…
Usagi3 dit:Je ne comprends pas très bien votre débat...
Ravenloft est clairement vendu comme un produit simple, accessible, très light au niveau des règles (9 pages...). Le coup du levelling, de l'aveu même des développeurs, n'a été inclus qu'à la fin du développement., pour faire plus D&D dont il reste un élément représentatif fondamental (chaussette !).
La personnalisation des héros ne se fait pas par le passage de niveau, mais par l'équipement et les cartes de pouvoirs customisables. C'est un parti pris, qui permet d'éviter pas mal de problèmes typiques des dungeon crawling (et comment je fais si je veux rejoindre une campagne en cours, et tel équipement déséquilibre le jeu à ce niveau, et tel monstre est imbutable sans tel pouvoir...).
Terminons sur un peu de metagaming, tiens... Adel, je suis d'ordinaire d'accord avec toi, mais là non : quand tu expliques que le mécanisme d'activation des monstres est tout pourri. Au contraire, c'est assez génial, puisque ça permet de gommer le défaut d'Heroquest et de D&D plateau de Hasbro : le nombre de Héros. Le fait que les monstres s'activent à chaque tout de joueur permet au jeu d'adapter automatiquement la difficulté au nombre de Héros présents... Simple, mais il fallait y penser. Et que dire du mécanisme permettant à un joueur d'activer tous les monstres ayant le même nom qu'une carte de monstre qu'il contrôle, lui aussi tout bête mais résolvant le même problème quand il y a plein de joueurs, et donc plus de monstres en jeu, qui de surcroît s'activeront plus souvent.
Ce n'est pas parce que Ravenloft paraît simple (et qu'il l'est, au niveau des règles) qu'il est pour autant inintéressant : il ne se destine pas au même public, voilà tout.
J'étaye mon propos avec un dernier exemple : la plupart des dungeon crawling encouragent/obligent les héros à rester groupés (c'est d'ailleurs la seule tactique utilisable à Warhammer Quest, par exemple). Point de cela ici, vu le mécanisme encore une fois ingénieux des sections et des pièges... Certaines cartes vont affecter tous les héros d'une section (arg, séparons nous !) tandis que d'autre n'affecteront qu'un héros (mais revenez, enfin !). Les deux tactiques sont donc ici possibles : groupir et exploration lente, ou séparation et exploration à donf.
Désolé pour ce long post, mais ce Ravenloft me paraît être un genre de jeu que j'apprécie beaucoup : un thème fort, des règles simples mais pas simplistes dans leurs applications, des figurines, du dungeon crawling...
dans un rpg l'intérêt c'est le montage de niveau et la montée en puissance , les vétérans dans ton genre customiserons leur personage des la première aventure et aurons fait le tour en 3 parties ,, je n'ai aucun probleme avec la simplicité des règles ni l'activation des monstres. mon probleme , vient du fait que vu comment les personage et les monstres s'active c'est a dire héros , monstre héros , monstre etc il n' y aura pas de stratégie de groupe mais des stratégies individuelles
de plus le jeu ne s'adapte a mon avis pas au nombre de joueur , m'est avis qu' a chaque partie il va y avoir un boulet et que vu qu'il sera impossible de le protéger....
et sinon cela me gène beaucoup de monter de niveau par hasard
adel10 dit: et sinon cela me gène beaucoup de monter de niveau par hasard
J'avoue que ce point en particulier me gêne aussi.
Tiens, pour parler d'autre chose, ma boutique locale aura le jeu le 02 septembre pour moins de 60€, d'après une vendeuse jointe au téléphone à qui j'avais demandé le renseignement
ludibay m’a confirmé qu’il compte avoir ce jeu mais maintenant coté prix aucun info…
donc wait and see…