adel10 dit::lol:
oui tu peux refaire les scénario a l'infini, mais c'est comme au morpion une fois que tu as trouvé tu peux rejouer mais cela n'a plus aucun intérêt
bah non parce qu'au morpion la situation est toujours la meme,ca n'a juste...rien a voir
si tu trouve la combinaison de pouvoir qui te permet de gagner tous les scénario en jouant correctement tu peux toujours rejouer cela n'as pas d'intérêt non plus.
ben oui,ca s'appelle un jeu mort,fort heureusement Ravenloft evite ceci puisque chaque scénario est différent meme si on le repete.
Et les combats se font au dé,donc meme un monstre facle,tu pourras le rater plusieurs tours d'affilé meme avec ton attaque a +8.
si tu perd un scénario parce que tu as mal joué c'est un challenge
cela veut dire que tu ne maitrise pas le jeu et que ta combinaison de pouvoir n'est pas forcement la bonne.
ou les deux,ajouté a la malchance.
C'est important aussi,la malchance.
Sinon ne pas oublier que c'est un jeu coopératif,et qu'il faut savoir jouer avec tous les heros presents,ne pas se disperser mais ne pas rester groupé,bref s'adapter a chaque tour (apparement).
C'est aussi ce que propose Claustrophobia,qui est un excellent dongeon crawler.(sans leveling)
maintenant si tu trouve la bonne combinaison de pouvoir mais que tu perd parce que le tirage t'en empêche il n'y a plus de challenge tu as résolu le jeu , tu ne peu pas faire grand chose de plus
Mais comme il n'y a pas de "bonne combinaison de pouvoir" puisque les dongeon sont aléatoires (et les rencontres aussi),tu ne peux donc pas avant la partie etablir quelque chose qui va marcher a coup sur,il te faut donc t'adapter au cours de la partie.
Et si quand bien meme tu trouve le jeu trop facile en choississant tes pouvoirs,et bien tu ne les choisis pas,et tu t'adaptes a chaque fois avec des configurations aléatoires,ainsi tu auras ton challenge.
Surtout que comme tout bon dongeon crawler( et bon jeu j'ai envie de dire ),la chance a son importance.
Pour le reste,il ne faut pas voir Ravenloft autre chose que ce qu'il est : un dongeon crawler rapide,coopératif,jouable de 1 a 5,qui se veut un portail pour découvrir D&D 4edition.
Autant le dernier point je m'en tape,autant les autres sont pour moi d'immense qualité (Descent etant le plus complet mais aussi le moins facilement jouable).