Castle Ravenloft D&D Board Game

adel10 dit::lol:
oui tu peux refaire les scénario a l'infini, mais c'est comme au morpion une fois que tu as trouvé tu peux rejouer mais cela n'a plus aucun intérêt

bah non parce qu'au morpion la situation est toujours la meme,ca n'a juste...rien a voir

si tu trouve la combinaison de pouvoir qui te permet de gagner tous les scénario en jouant correctement tu peux toujours rejouer cela n'as pas d'intérêt non plus.

ben oui,ca s'appelle un jeu mort,fort heureusement Ravenloft evite ceci puisque chaque scénario est différent meme si on le repete.
Et les combats se font au dé,donc meme un monstre facle,tu pourras le rater plusieurs tours d'affilé meme avec ton attaque a +8.

si tu perd un scénario parce que tu as mal joué c'est un challenge
cela veut dire que tu ne maitrise pas le jeu et que ta combinaison de pouvoir n'est pas forcement la bonne.

ou les deux,ajouté a la malchance.
C'est important aussi,la malchance.
Sinon ne pas oublier que c'est un jeu coopératif,et qu'il faut savoir jouer avec tous les heros presents,ne pas se disperser mais ne pas rester groupé,bref s'adapter a chaque tour (apparement).
C'est aussi ce que propose Claustrophobia,qui est un excellent dongeon crawler.(sans leveling)

maintenant si tu trouve la bonne combinaison de pouvoir mais que tu perd parce que le tirage t'en empêche il n'y a plus de challenge tu as résolu le jeu , tu ne peu pas faire grand chose de plus

Mais comme il n'y a pas de "bonne combinaison de pouvoir" puisque les dongeon sont aléatoires (et les rencontres aussi),tu ne peux donc pas avant la partie etablir quelque chose qui va marcher a coup sur,il te faut donc t'adapter au cours de la partie.
Et si quand bien meme tu trouve le jeu trop facile en choississant tes pouvoirs,et bien tu ne les choisis pas,et tu t'adaptes a chaque fois avec des configurations aléatoires,ainsi tu auras ton challenge.
Surtout que comme tout bon dongeon crawler( et bon jeu j'ai envie de dire :lol: ),la chance a son importance.
Pour le reste,il ne faut pas voir Ravenloft autre chose que ce qu'il est : un dongeon crawler rapide,coopératif,jouable de 1 a 5,qui se veut un portail pour découvrir D&D 4edition.
Autant le dernier point je m'en tape,autant les autres sont pour moi d'immense qualité (Descent etant le plus complet mais aussi le moins facilement jouable).
Hadoken_ dit:
ben oui,ca s'appelle un jeu mort,fort heureusement Ravenloft évite ceci puisque chaque scénario est différent même si on le répète.
Et les combats se font au dé,donc même un monstre facile,tu pourras le rater plusieurs tours d'affilé même avec ton attaque a +8.

non a mon avis ce sera toujours le scénario seul l'ordre des cartes changera , si j'ai la bonne combo de personnage je gagnerai a chaque fois, , il y'a plein de disposition différente , mais quand tu connais la solution ... c'est comme le rubik's cube
si la différence c'est chance et pas chance et non la manière de jouer , alors j'ai résolu le jeu aussi . aucun interêt de refaire un scénar si la seule difference entre les partie c'est savoir si je vais avoir de la chance ou pas, ou si certaine configuration de jeu sont impossible ou non
Hadoken_ dit:
Sinon ne pas oublier que c'est un jeu coopératif,et qu'il faut savoir jouer avec tous les heros presents,ne pas se disperser mais ne pas rester groupé,bref s'adapter a chaque tour (apparement).
C'est aussi ce que propose Claustrophobia,qui est un excellent dongeon crawler.(sans leveling)

justement je pense ne que le jeu sera beaucoup moins coopératif du fait de son système d'activation, j'ai hâte de voir si il y a une réelle possibilité de stratégie de groupe,du genre être capable de protéger un personnage faible .
et claustrophobia n'est pas un dungeon crawl même si il en emprunte certains éléments, pas plus que space hulk ,hybrid , okko et space crusade.

Maintenant pour moi un dungeon crawl c'est un jeu qui permet d'entrer dans le monde du RPG
cela signifie ,
des personage qui évoluent ( une dimension héroïque) on s'attache a un personage qu'on fait évolué entre chaque aventure et une histoire, ici ce fait est résumé par porte monstre trésors ( pas de mj on garde le basic c'est normal)

en gros un jeu que l'on fait parce qu'on a pas le temps pour faire une vraie partie de RPG.

donc pour moi ici le seul interêt sera de trouver la meilleurs combinaison de pouvoir pour chaque personage et je le répète cela ira très vite.

maintenant si je me trompe et qu'il y'a une vraie stratégie de groupe, alors déjà il se peut que je ressorte le jeu de temps à autre.

et pour finir si ils pondent une vraie règle de campagne je regarderai la bête de nouveau.

Aouuuuu
ce matin du nouveau et du fort du gros de l’exclue :

Vous avez précommandé D&D Castle Ravenloft.
Votre CB a fumé un chouilla et vous vous dites je suis tranquille ma boite arrive hein ?
Beh non…
cliquez ici :

http://www.bookdepository.com/book/9780 … e-Mountain

Déjà en précommande WORLDWIDE pour 67€ si vous précommandez maintenant !!

HeroquestFrance dit:Aouuuuu
ce matin du nouveau et du fort du gros de l'exclue :
Vous avez précommandé D&D Castle Ravenloft.
Votre CB a fumé un chouilla et vous vous dites je suis tranquille ma boite arrive hein ?
Beh non...
cliquez ici :
http://www.bookdepository.com/book/9780 ... e-Mountain
Déjà en précommande WORLDWIDE pour 67€ si vous précommandez maintenant !!

ben c'est juste ultra cher.
Je vais attendre qu'il soit en boutique ca me coutera bien moins cher :pouicok:
adel10 dit:
non a mon avis ce sera toujours le scénario seul l'ordre des cartes changera , si j'ai la bonne combo de personnage je gagnerai a chaque fois, ,

bah tu te trompes lourdement.Il n'y a pas de "bonne combo" de personnage encore une fois.
Ensuite ,et encore une fois,si tu reussis tout facilement,tu augmentes le niveau de difficulté (1 power surge token en moins).

euu 67€ c’est la blague t’as pas du cliquer…
FREE SHIPPING TO FRANCE…
ca fait :

Dungeons of Dragonfire Mountain 1 €38.52
Shipping FREE
Total €38.52

HeroquestFrance dit:euu 67€ c'est la blague t'as pas du cliquer...
FREE SHIPPING TO FRANCE...
ca fait :
Dungeons of Dragonfire Mountain 1 €38.52
Shipping FREE
Total €38.52

ah oui :oops:

tres interessant effectivement,reste a savoir si le site est sur et dans quel etat est envoyé le jeu.
C'est un risque.

bon j’ai préco en fait :oops:
le fait que cela soit possible par paypal m’a poussé vers l’achat compulsif,ca prend 2 min.

Bon ben je verrai bien si je recois quelque chose en novembre :lol:
bon l’item n’a meme pas le vrai titre du jeu,du coup ils vont peut etre envoyé autre chose.

Euh, je ne sais pas si c’est une erreur, mais je viens de précommander Wrath of Ashardalon pour 38€, frais de port compris :pouicok:

Alors moi je n’ai pas fait de pré commande mais je reviens vers toi usagi au sujet des figs pré peintes!
Ton lien de référencement des figs est vraiment super, ça peu même servir pour Wrath of Ashardalon :pouicok:

Mais après quelques recherches (ça n’a pas été facile) je suis tomber sur un site qui les vends à l’unité, jusqu’ici génial, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le prix :shock: … C’est exorbitant à moins que tu es une autre solution (où un autre site) à me proposer (autre que de peindre bien sur :) ) car je ne me vois pas dépenser autant pour quelque figs!

D’avance merci

Euh, je ne sais pas si c'est une erreur, mais je viens de précommander Wrath of Ashardalon pour 38€, frais de port compris

Et non c'est pas une erreur le prix Usagi !
FDP = 0 pour la France et toute une sacrée liste de pays.
Même à tarif lent ca vaut le coup.
Mais après quelques recherches (ça n'a pas été facile) je suis tomber sur un site qui les vends à l'unité, jusqu'ici génial, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le prix ... C'est exorbitant à moins que tu es une autre solution

Et vi ! D&D en prépeint se vendait (presque plus aucune sortie de figurines actuellement) par booster surprise et les figurines se vendaient sur ebay via forums de fans entre fans.
Peu de site vendent à l'unité mais le prix merci... sans compter les fdp + les frais éventuels de douane... pouet quoi ! [/quote]
relacio dit:Alors moi je n'ai pas fait de pré commande mais je reviens vers toi usagi au sujet des figs pré peintes!
Ton lien de référencement des figs est vraiment super, ça peu même servir pour Wrath of Ashardalon :pouicok:
Mais après quelques recherches (ça n'a pas été facile) je suis tomber sur un site qui les vends à l'unité, jusqu'ici génial, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant le prix :shock: ... C'est exorbitant à moins que tu es une autre solution (où un autre site) à me proposer (autre que de peindre bien sur :) ) car je ne me vois pas dépenser autant pour quelque figs!
D'avance merci

la seule figurine exhorbitante c'est le Dracolich.(qui je pense peut etre facilement peint avec un bon rendu,apres tout c'est juste un undead).
les autres doivent se trouver assez facilement (mais bon,les vendeurs ont peut etre monté les prix maintenant sur ces modèles vu la demande).
Sinon on peut toujours attendre une boite de prépeinte (ce qui est possible).
Ou attendre un guide de peinture simplifié :D
Usagi3 dit:Euh, je ne sais pas si c'est une erreur, mais je viens de précommander Wrath of Ashardalon pour 38€, frais de port compris :pouicok:

oui,mais ce qui m'inquiete:
c'est que le site ne vend que des livres normalement et que le jeu est toujours referencé sous son ancien nom.

je vais peut etre devoir leur envoyer un mail pour en savoir plus :lol:
Hadoken_ dit:la seule figurine exorbitante c'est le Dracolich.

Oui 50$ la figurine :shock:

Bon ba je crois que ça a freiné mes ardeurs ça, m'en vais rester avec les figs de la boîte je pense :(

Sinon je pense peut-être réutiliser le matos 3D de mage knight dungeon...à voir :)
relacio dit:
Hadoken_ dit:la seule figurine exorbitante c'est le Dracolich.

Oui 50$ la figurine :shock:
Bon ba je crois que ça a freiné mes ardeurs ça, m'en vais rester avec les figs de la boîte je pense :(
Sinon je pense peut-être réutiliser le matos 3D de mage knight dungeon...à voir :)

ben disons que courir apres des prépeintes ca va monter le prix du jeu,et surtout j'ai un peu plus peur pour trouver les prépeintes pour Wrath of Machinchose..ca risque d'etre plus compliqué.(le dragon rouge ne me dit rien d'ailleurs).

Dis toi qu'avec l'argent economisé ainsi,tu pourras t'acheter des proteges cartes avec des illustrations au dos,pour les cartes monstres/tresor/rencontre :pouicok:
Hadoken_ dit:Dis toi qu'avec l'argent economisé ainsi,tu pourras t'acheter des proteges cartes avec des illustrations au dos,pour les cartes monstres/tresor/rencontre :pouicok:

Ben en comparaison prix des protèges cartes et prix des figs y a pas photo :wink:
De toute façon j'ai déjà les protèges cartes avec illustrations au dos :D

je connais pas bien D&D 4edition mais je viens de voir les tactics du Werewolf(qui est un “boss” dans le jeu),et je me demande pourquoi c’est une créature qui se regenère.
Pour moi c’etait plutot les trolls de mon temps :D

quelqu’un a une explication sur la regeneration des loups garous? 8)

Hadoken_ dit:je connais pas bien D&D 4edition mais je viens de voir les tactics du Werewolf(qui est un "boss" dans le jeu),et je me demande pourquoi c'est une créature qui se regenère.
Pour moi c'etait plutot les trolls de mon temps :D
quelqu'un a une explication sur la regeneration des loups garous? 8)

Il me semble que les créatures garous ont toujours régénéré à D&D, sauf en cas de blessure avec arme magique ou d'argent , non ?

Ceci dit, concernant la peinture, peindre une Dracoliche est d'une simplicité enfantine... C'est que de l'os ce bestiau, donc il suffit de la peindre entièrement en beige clair, puis de faire un lavis de marron clair dessus. Pouf, terminé ! Ajoutez des yeux rouges pour fignoler éventuellement ^^
Hadoken_ dit:je connais pas bien D&D 4edition mais je viens de voir les tactics du Werewolf(qui est un "boss" dans le jeu),et je me demande pourquoi c'est une créature qui se regenère.

C'est prouvé scientifiquement, seules les armes ou balles en argent tuent les loup-garou sinon effectivement ils régènèrent.

Pour les trolls, la meilleure façon rester de les tuer avec le feu et de leur couper la tête et les 4 membres et de les enterrer chacun à une distance bien raisonnable l'un de l'autre...

Vinciane répurgatrice

:lol:
Usagi3 dit:

Il me semble que les créatures garous ont toujours régénéré à D&D, sauf en cas de blessure avec arme magique ou d'argent , non ?
Ceci dit, concernant la peinture, peindre une Dracoliche est d'une simplicité enfantine... C'est que de l'os ce bestiau, donc il suffit de la peindre entièrement en beige clair, puis de faire un lavis de marron clair dessus. Pouf, terminé ! Ajoutez des yeux rouges pour fignoler éventuellement ^^

tiens j'aurai dit de le peindre en gris plutot non?sous couche blanche et lavis gris ?
enfin beige clair je vois pas trop la comme ca :pouicintello:

sinon je vais traduire quelques cartes monstres si c'est pas deja fait :D
je vais poster ici le resultat (les pro de l'edition s'occuperons de mettre ca dans un pdf qui va bien).