Castle Ravenloft D&D Board Game

Non non, beige + lavis marron clair (en langage Games Workshop : couche de base de Dheneb Stone, puis lavis de Griphone Sepia) : ça rend vraiment bien et c’est très facile à faire ! Je te montrerai sur une fig de squelette HeroQuest, si tu veux.

Bon hop comme je l’ai dit,quelques traductions des monstres:

RAT SWARM (Groupe de rats)
type: animal
AC: 12
HP: 1
Tactiques :
-Si le groupe de rats est a moins d’1 tuile d’un Héros ,alors le groupe de rat se déplace vers le héros le plus proche et attaque chaque Héros présent sur la tuile avec une multitude de morsures
-Sinon,le groupe de rats avance d’une tuile vers le Héros le plus proche.

*Morsures :
Attaque : +7
Dégats : 1

Experience: 1

KOBOLD SKIRMISHER (Avant garde Kobold?)
type: reptile
AC: 13
Tactiques:
-Si l’avant garde Kobold est a moins d’1 tuile d’un Héros ,il attaque le Héros le plus proche avec un lancer de javelot.
-Sinon l’avant garde Kobold avance d’une tuile vers le Héros le plus proche.

*Lancer de javelot:
Attaque: +9
Dégats:1

Expérience : 1

GHOUL (Goule)
type: mort vivant
AC : 16
HP :1
Tactiques:
-Si la goule est adjacente a un Héros,elle attaque ce Héros avec une morsure déchirante.
-Si la goule est a moins d’une tuile d’un Héros,elle se place adjacente a ce Héros et l’attaque avec un coup de griffe paralysant.
-Sinon la goule se déplace d’une tuile vers le héros le plus proche.

*Morsure déchirante:
Attaque: +9
Dégats : 3

*Coup de griffe paralysant:
Dégats : 1 et effet “immobilisé”

Expérience: 2

SKELETON (Squelette)
AC: 16
Tactiques:
-Si le squelette est adjacent a un Héros,il attaque ce Héros avec un cimeterre.
-Si le squelette est a moins d’une tuile d’un Héros,il se place adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec une charge.
-Sinon le squelette se déplace d’une tuile vers le Héros le plus proche.

*Cimeterre
Dégats: 1

*Charge:
Attaque : +9
Dégats : 2

Expérience: 2

WRAITH (Apparition)
AC: 15
HP: 2
Tactiques:
-Si l’apparition est a moins d’une tuile d’un Héros,elle se place adjacente au Héros le plus proche et l’attaque avec un coup de griffe absorbeur de vie
-Sinon l’apparition se déplace d’une tuile vers le Héros le plus proche

*Coup de griffe absorbeur de vie:
Attaque: +6
Dégats : 3 (1 si raté)

Capacité spéciale:
Cri perçcant mortel : Quand ce monstre est tué,chaque héros présent sur la tuile du monstre subit 1 point de dégats.

Expérience: 3

Voila pour ce que l’on connait des monstres de bases (du moins les info complètes),la traduction des boss va suivre dans quelques heures (enfin normalement).

Usagi3 dit:Non non, beige + lavis marron clair (en langage Games Workshop : couche de base de Dheneb Stone, puis lavis de Griphone Sepia) : ça rend vraiment bien et c'est très facile à faire ! Je te montrerai sur une fig de squelette HeroQuest, si tu veux.

Moi me mettre à la peinture :shock:, je n'y connais absolument rien où alors il faudrait un bon tuto pour chaque fig :P car j'ai quand même l'avantage de ne pas être manchot, c'est surtout une question de temps :cry: .

Sinon j'aimerai bien aussi avoir un rendu sur une fig s'il te plais, d'avance merci.

Enfin merci à toi Hadoken pour la traduction :pouicok:, je suis encore plus mou-bourré du coup!

Hop-là, comment peindre facilement des Squelettes :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article889

J’ai dû mettre genre 10 à 15 minutes, sans compter le séchage des lavis !

-------------------------------

Pour la trad, mille mercis, et je crois que Skirmisher se traduit par Irrégulier. Je pense que Meute de rats serait plus adapté que Groupe de rats…

Usagi3 dit:Hop-là, comment peindre facilement des Squelettes :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article889

Pour la trad, mille mercis, et je crois que Skirmisher se traduit par Irrégulier. Je pense que Meute de rats serait plus adapté que Groupe de rats...

en fait je me demandais si meute ne designe pas obligatoirement des loups.:?:
du coup j'ai traduit juste pour avoir une idée.
Skirmisher,oui c'est pas facile,ca vient d'escarmouche,donc moi j'en ai deduit que ce sont des petits soldats.
Maintenant je connais pas la traduction dans le D&D VF.

Bon enfin,les boss arrivent bientot :pouicsupercool: :pouicgun:

Merci usagi, j’adore ta réactivité. Sinon le rendu est tip top, il ne reste plus qu’à m’aider pour les autres figs maintenant c’est malin :mrgreen: .

Vivement les boss Hadoken :D

Super le sujet sur la peinture des squelettes, ça me donne envie de me mettre à la peinture pour peindre les figurines de castle ravenloft…merci pour la suite des traductions Hadoken.Grace à vous je peux acheter le jeu même s’il est en anglais.

Voici donc venir le temps des gros morceaux,a savoir les boss 8)
Enfin les vilains !
Des ennemis plus costauds que d’ordinaire,dont la destruction est souvent le but ultime du scénario dans lequel ils apparaissent.
Ravenloft comprend 8 vilains.

Je commence par le big boss himself,a savoir le maitre des lieux,notre ami l’uber vampire :pouicsupercool:

COMTE STRAHD VON ZAROVICH

Type : vampire
AC : 19
HP : 12
1 jeton “forme brumeuse” placé sur la carte.
Tactiques:
Strahd s’active au debut de la phase vilain de chaque joueur.
-Si Strahd n’a plus que 5 HP ou moins,et que le jeton “forme brumeuse” est sur la carte,Strahd se tranforme en un nuage de brume et s’echappe !
Retirez le jeton “forme brumeuse” de cette carte et placez Strahd sur la tuile “La crypte de Strahd”.
-Si Strahd est a moins d’une tuile du Héros avec le plus de HP restant,il se place adjacent a ce Héros et l’attaque avec une morsure (suceuse de sang)
-Si Strahd est a moins d’une tuile de n’importe quel autre Héros,il se déplace d’une tuile en direction du Héros avec le plus de HP restant puis attaque chaque Héros présent sur la tuile du Héros le plus proche (de Strahd) avec une boule de feu magique.
-Si Strahd n’a plus que 5 HP ou moins,choisissez le Héros controlant le moins de monstre.Ce Héros place un nouveau monstre sur la tuile ou se trouve Strahd.
-Sinon Strahd se déplace de 2 tuiles en direction du Héros avec le plus de HP.

*Morsure:
Attaque : +8
Dégats : 2 (et Strahd regagne 1 HP)

*Boule de feu magique:
Dégats : 3 (1 si raté).

Vilain de niveau 6.

Ah oui on ne rigole plus la hein.
La suite ? Très bientot.

Hadoken_ dit:
adel10 dit:
non a mon avis ce sera toujours le scénario seul l'ordre des cartes changera , si j'ai la bonne combo de personnage je gagnerai a chaque fois, ,

bah tu te trompes lourdement.Il n'y a pas de "bonne combo" de personnage encore une fois.
Ensuite ,et encore une fois,si tu reussis tout facilement,tu augmentes le niveau de difficulté (1 power surge token en moins).

c'est que tu n'as pas joué a donjon 4 ou a d'autre rpg ; il y'a toujours et même a descent une combo de pouvoir qui est la plus efficaces dans la plupart des situation. et comme tu dit toi même vu que cela change tous le temps, tu prend celle qui marche le plus souvent comme ça puisqu'à moins de voir l'avenir tu ne peut pas connaitre la combinaison gagnant, tu prend donc celle qui marche le plus souvent.

ce que tu ne semble pas comprendre c'est que dans un rpg l'intérêt c'est de progressé de reprendre son personnage et de continuer afin de s'y attaché, reprendre toujours les même personnage avec exactement les mêmes pouvoir juste pour voir si tu va tomber sur une config qui ne fonctionne pas, aucun intérêt, autant faire un ghost story, au moins ça change vraiment a chaque fois et en plus c'est aussi rapide.

tant qu'il n'y'aura pas de leveling décent , et une règle de campagne digne de ce nom les vétérans ferons le tour du jeu très vite sauf peut être si ce qui les intéresses n'est pas un pseudo rpg mais autre chose.
adel10 dit:ombinaison gagnant, tu prend donc celle qui marche le plus souvent.
ce que tu ne semble pas comprendre c'est que dans un rpg l'intérêt c'est de progressé de reprendre son personnage et de continuer afin de s'y attaché, reprendre toujours les même personnage avec exactement les mêmes pouvoir juste pour voir si tu va tomber sur une config qui ne fonctionne pas, aucun intérêt, autant faire un ghost story, au moins ça change vraiment a chaque fois et en plus c'est aussi rapide.
tant qu'il n'y'aura pas de leveling décent , et une règle de campagne digne de ce nom les vétérans ferons le tour du jeu très vite sauf peut être si ce qui les intéresses n'est pas un pseudo rpg mais autre chose.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ca n'est pas un rpg.
Et l'interet n'est pas d'avoir une config qui marche ou pas,mais de jouer a un dongeon crawl pour voir si tu vas reussir le scénar avec les joueurs/héros present.
Et de t'amuser.
C'est tout.
Oui c'est pas fait pour en faire 10 heures d'affilés,c'est pour se faire une aventure en 1 heures,de lancer du dé et d'affronter des monstres et de vivre des embuches (ou pas).
Et il y a des combinaisons de classe plus evidente comme un voleur qui profite d'un guerrier sur la meme tuile par exemple.Of course.
J'ai pas compris le rapport avec Ghost Storie qui n'a rien a voir ,ou alors j'ai raté quelque chose en y jouant.

Pour le reste,pour moi un vétéran c'est un type qui a fait des guerres...ici on parle que de jeu de plateau.Donc rien de très serieux finalement.
:D
Hadoken_ dit:Voici donc venir le temps des gros morceaux,a savoir les boss 8)
Enfin les vilains !
Des ennemis plus costauds que d'ordinaire,dont la destruction est souvent le but ultime du scénario dans lequel ils apparaissent.
Ravenloft comprend 8 vilains.

Je commence par le big boss himself,a savoir le maitre des lieux,notre ami l'uber vampire :pouicsupercool:

COMTE STRAHD VON ZAROVICH

Type : vampire
AC : 19
HP : 12
1 jeton "forme brumeuse" placé sur la carte.
Tactiques:
Strahd s'active au debut de la phase vilain de chaque joueur.
-Si Strahd n'a plus que 5 HP ou moins,et que le jeton "forme brumeuse" est sur la carte,Strahd se tranforme en un nuage de brume et s'echappe !
Retirez le jeton "forme brumeuse" de cette carte et placez Strahd sur la tuile "La crypte de Strahd".
-Si Strahd est a moins d'une tuile du Héros avec le plus de HP restant,il se place adjacent a ce Héros et l'attaque avec une morsure (suceuse de sang)
-Si Strahd est a moins d'une tuile de n'importe quel autre Héros,il se déplace d'une tuile en direction du Héros avec le plus de HP restant puis attaque chaque Héros présent sur la tuile du Héros le plus proche (de Strahd) avec une boule de feu magique.
-Si Strahd n'a plus que 5 HP ou moins,choisissez le Héros controlant le moins de monstre.Ce Héros place un nouveau monstre sur la tuile ou se trouve Strahd.
-Sinon Strahd se déplace de 2 tuiles en direction du Héros avec le plus de HP.

*Morsure:
Dégats : 2 (et Strahd regagne 1 HP)
*Boule de feu magique:
Dégats : 3 (1 si raté).
Vilain de niveau 6.

Ah oui on ne rigole plus la hein.
La suite ? Très bientot.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la suite :pouicbravo: , la suite :pouicbravo: , la suite :pouicbravo:

Entre deux boss,voici venir la suite des traductions des monstres:

Zombie (Zombie)
AC : 11
HP : 1
Tactiques:
-Si le zombie est a moins d’une tuile d’un Héros,il se place adjacent au Héros le plus proche et l’attaque avec un poing putréfié
-Sinon le zombie se déplace d’une tuile vers le Héros le plus proche.

*Poing putréfié:
Attaque : +5
Dégats : 1 pour chaque monstre présent sur la tuile du Zombie.

Expérience : 1

Spider (araignée)
type : vermine
AC : 15
HP : 1
Tactiques:
-Si l’araignée est adjacente a un Héros,elle attaque ce Héros avec une morsure venimeuse.
-Si l’araignée est a moins d’une tuile d’un Héros,elle attaque le Héros le plus proche avec une toile d’araignée acide.
-Sinon l’araignée se déplace de 2 tuiles en direction du Héros le plus proche.

*Morsure venimeuse:
Attaque : +6
Dégats : 2 (1 si raté)

*Toile d’araignée acide:
Attaque : + 11
Dégats : 1 et effet “ralenti”.Placez l’araignée adjacente au Héros

Expérience : 2

Gargoyle (Gargouille )
type: Elementaire
AC : 16
HP : 2
Tactiques :
-Si la gargouille est a moins d’une tuile d’un Héros,elle se place adjacente au Héros le plus proche et attaque chaque héros présent sur la tuile avec un tourbillon de griffes
-Sinon la gargouille ne fait rien.

*Tourbillon de griffes:
Dégats : 2 et effet “ralenti”.(1 si raté)

Expérience : 3

Voila c’est tout pour aujourd’hui.
Demain les autres boss et si j’ai le temps ,les héros et quelques cartes.

Ba mince alors, juste le temps de répondre et déjà la suite…impec merci Hadoken :pouicbravo: :D

Ça va nous laisser le temps de mettre tout ça en forme, miam je m’en régal d’avance :mrgreen:

relacio dit:
Ça va nous laisser le temps de mettre tout ça en forme, miam je m'en régal d'avance :mrgreen:

et encore,on ne parle la que de contenu "officiel".
un designer de jeu/graphiste (et joueur) s'est deja mis au boulot pour imaginer ses propres vilains,comme ca,pour voir et le résultat claque :

:shock:
(il va s'en dire que le potentiel du jeu est absolument monstrueux que cela soit en terme de support par les créateurs du jeu qu'en terme de créations par des joueurs lambda...)
bon apres faut evidemment attendre des playtest (m'enfin les 2 vilains la m'ont l'air equilibré pour un premier essai),parce que les fans s'emballent sur des créations persos sans tester le tout apres,du coup on se retrouve avec un foutoir de trucs et il faut trier les bonnes créations.
mais ca promet :pouicok:

:shock:

Superbe.

Hadoken_ dit:(il va s'en dire que le potentiel du jeu est absolument monstrueux que cela soit en terme de support par les créateurs du jeu qu'en terme de créations par des joueurs lambda...)
bon apres faut evidemment attendre des playtest (m'enfin les 2 vilains la m'ont l'air equilibré pour un premier essai),parce que les fans s'emballent sur des créations persos sans tester le tout apres,du coup on se retrouve avec un foutoir de trucs et il faut trier les bonnes créations.
mais ca promet :pouicok:

Tout à fait d'accord avec toi!

Sinon c'est vrai que ça claque :shock:
Hadoken_ dit:
adel10 dit:ombinaison gagnant, tu prend donc celle qui marche le plus souvent.

Ce que tu ne comprends pas c'est que ca n'est pas un rpg.
Et l'interet n'est pas d'avoir une config qui marche ou pas,mais de jouer a un dongeon crawl pour voir si tu vas reussir le scénar avec les joueurs/héros present.
Et de t'amuser.
C'est tout.
Oui c'est pas fait pour en faire 10 heures d'affilés,c'est pour se faire une aventure en 1 heures,de lancer du dé et d'affronter des monstres et de vivre des embuches (ou pas).
Et il y a des combinaisons de classe plus evidente comme un voleur qui profite d'un guerrier sur la meme tuile par exemple.Of course.
J'ai pas compris le rapport avec Ghost Storie qui n'a rien a voir ,ou alors j'ai raté quelque chose en y jouant.

Pour le reste,pour moi un vétéran c'est un type qui a fait des guerres...ici on parle que de jeu de plateau.Donc rien de très serieux finalement.
:D

et ben oui mais ce que je cherche dans ce type de jeu moi c'est justement de faire des parties d'une heures toujours avec le même personnage qui s'améliore a chaque partie et non un jeu coopératif avec figurine ou je repart a zéro a chaque partie.
Je rajouterai que le jeu se situe dans un univers RPG , avec un système d'introduction a un RPG , donc je m'attend a monter de niveau
le rapport avec ghost story
tu joue un personage qui a des pouvoir et tu te déplace en utilisant tes pouvoirs pour battre les gros méchant et tu recommence a zéro a chaque fois.
je cherche un successeur a warhammer quest et non a ghost story

une fois que 'j'aurais un personnages qui me convient au niveaux 2
j'attendrai patiemment qu'il y'ai possibilité de le reprendre pour aller au niveau 3. en attendant il prendra gentiment la poussière.

Bon je rentre de WE et que d’émotion … déjà l’extension en vente à 38€ fdp gratos … j’hésite, il y a l’iîle de sang qui sort ce mois-ci et le premier jeu à payer argllll mais le tarif… bon a surveiller pour un eventuel craquage !!

@ Usagi3 : quelle réactivités pour le tuto peinture, mais ceux qui avaient suivi celui sur le SHV3 connaissaient déjà l’astuce, conseil, naviguez sur son site ^^

@ Hadoken : thanks pour les traductions, me reste à avoir lemodèle des cartes pour commencer :D

Usagi3 dit:Non non, beige + lavis marron clair (en langage Games Workshop : couche de base de Dheneb Stone, puis lavis de Griphone Sepia) : ça rend vraiment bien et c'est très facile à faire ! Je te montrerai sur une fig de squelette HeroQuest, si tu veux.

je peints mes squelette dans les même tons que toi surtout il existe les bombes de peinture Army painter.

Donc pour moi :
bombe couleur "squelette" et après hop plouf dans la lasure army painter (j'utilise la strongtone) ça doit prendre 10 minute (même pas besoin de pinceaux)
si il y a des détails (guerriers squelettes) un coup rapide des couleurs de bases avant le plouf.
Par contre ce n'est vraiment pas de la grande peinture, mais ça fait illusion (c'est important l'illusion)

PS a cause de vous je fais finir par l'acheter ce jeu, je vous hais ^^

y a encore plus simple, mais après c’est une histoire de gout, perso je sous couche en blanc et je passe un lavis noir, personnellement j’aime beaucoup, faut pas le passer n’importe comment le lavis par contre, ensuite vous refaite un léger brossage en blanc.

Pour la préco a 38 euros, vous pensez que c’est bon? ca me parait vraiment bizarre.