Castle Ravenloft D&D Board Game

Ça y est, ma commande est marquée comme “envoyé” chez L*****Y :pouicbravo: :pouicok: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ah cool merci du tuyau :), ils t’ont fait passer avant moi !!! :) bon on devrait tous l’avoir pour vendredi alors :)

[/quote]
Du coup on tombe aussi sur ça : Castle Ravenloft Scoring Rules.
Qu’en pensez vous?
[/quote]

C’est toujours simpa les règles supplémentaires des autres, même si on utilise jamais tout. ca fait vivre le jeux.

dalia dit:C'est toujours simpa les règles supplémentaires des autres, même si on utilise jamais tout. ca fait vivre le jeux.

En fait ma question porte plus sur le qu'en pensez vous de cette règle qui à moi me parait pas mal, après je sais bien qu'il est pas forcément facile d'y répondre car on a pas encore le jeu pour pouvoir essayé :)

sympas mais ce que j’aurais preferé voir c’est un systeme de campagne.

meme light.

garder des cartes equipements ca serait deja un pas mais je pense qu’on peut faire plus.

je pense a un autre truc c’est le fait de pouvoir acheter des capacités journalieres en plus.

au lieu d’une fois par jour pouvoir utiliser une deuxieme fois etc etc…
ca serait un bon moyen de “personnaliser” et de faire une sorte de campagne !!

sans pour autant trop affaiblir les monstres qui eux ne montent pas de niveau.

ou alors faire en sorte que les monstres gagnent un ou deux pts de vie selon le total de niveau des heros.
ex : a partir d’un total de 11 niveau ce qui represente 4 joueurs level 2 + 1 level 3
les monstres gagnerait automatiquement 1 pv ou 2 a voir selon le niveau du monstre.

en tout cas j’ai hate de voir le jeu en live…

J’avoue ne pas très bien voir l’intérêt d’un système de notation pour un jeu coopératif, mais autrement, ça paraît logique et complet à mon avis.

Bon bin tenez nous au courant :)
J’étais tout moubourré, mais je bloque sur le visuel du plateau :pouicnul:
Donc va falloir me remettre une couche.

Usagi3 dit:J'avoue ne pas très bien voir l'intérêt d'un système de notation pour un jeu coopératif, mais autrement, ça paraît logique et complet à mon avis.

c'est un truc evoqué par l'un des auteurs pour un jeu a 6 joueurs (2 tables de 3 joueurs).
moi j'en pense pas grand chose a vrai dire.

Pour les règles de campagne,on verra ce que propose WoA.
rafpark dit:Bon ma frangine doit aller au magasin aujourd'hui, jour de sortie aux US normalement et me recontacter ce soir. Au passage je lui ais demandé si elle pouvait à son tour demander si une carte promo ne serais pas venu avec le colis ... sait-on jamais :D

si jamais une deuxieme carte promo tombe du colis,je suis preneur :oops:
Hadoken_ dit:
Usagi3 dit:J'avoue ne pas très bien voir l'intérêt d'un système de notation pour un jeu coopératif, mais autrement, ça paraît logique et complet à mon avis.

c'est un truc evoqué par l'un des auteurs pour un jeu a 6 joueurs (2 tables de 3 joueurs).
moi j'en pense pas grand chose a vrai dire.

Pour les règles de campagne,on verra ce que propose WoA.

Bon ok merci, c'était juste comme ça :pouicok:

Y a plus qu'à attendre que le colis arrive maintenant 8)

bonjour à tous, je viens de le voir à 59 euros sur un site français de vente avec un prénom qui rime avec robert
ça vaut le cout ?

Ben c’est le même prix sur le site en face sur lequel j’ai commandé et qui vient aussi d’envoyer la commande…

Si tu compares au prix en $ c’est cher mais bon ça vient de loin aussi…

Mais bon le plaisir d’un bon RPG.DungeonCrawlin/Baston/trésor peut-être à ce prix-là non ?

Enfin bon, on verra quand on y aura joué, ici on est tous des fanas moubourrés donc on saura après si c’est bon.

Vinciane dit:Ben c'est le même prix sur le site en face sur lequel j'ai commandé et qui vient aussi d'envoyer la commande...
Si tu compares au prix en $ c'est cher mais bon ça vient de loin aussi...
Mais bon le plaisir d'un bon RPG.DungeonCrawlin/Baston/trésor peut-être à ce prix-là non ?
Enfin bon, on verra quand on y aura joué, ici on est tous des fanas moubourrés donc on saura après si c'est bon.

je pense que le jeu est bon,mais il faut savoir a quoi s'attendre,et être bien prévenu des mecanismes du jeu.
Le jeu va decevoir certains qui en attendaient "autre chose".

Bon moi j'attends toujours de voir si il arrive dans ma boutique en fin de semaine.
Vinciane dit:...ici on est tous des fanas moubourrés...

Non c'est pas vrai pourquoi tu dis ça :mrgreen:
M'en vais quand même aller regarder encore une fois où en est la livraison du colis sur colissimo (oui il est minuit et alors)!

les unboxing pics affluent

bon les fiches héros sont plus jolies que ce que je pensais.
les figurines héros m’ont l’air assez reussies,il etait jusqu’a present difficile de le voir vu leurs couleurs sombres et les photos éloignées.

ca m’a donné une idée de règle à tester, je vais pousser le lvl à 3 en ajoutant 1 ou 3 cartes pouvoirs et par contre si le perso fait un echec critique il perd un lvl. Je verrais si c’est drole ou chiant :).

Sinon je pense faire des salles spécifiques un peu comme montprofond avec énigmes et tout le tralala si ca branche quelqu’un aussi.

dalia dit:ca m'a donné une idée de règle à tester, je vais pousser le lvl à 3 en ajoutant 1 ou 3 cartes pouvoirs et par contre si le perso fait un echec critique il perd un lvl. Je verrais si c'est drole ou chiant :).
Sinon je pense faire des salles spécifiques un peu comme montprofond avec énigmes et tout le tralala si ca branche quelqu'un aussi.

ajouter un niveau obligerait a augmenter,rebalancer et retester chaque monstre en conséquence....un boulot qui prendrait du temps.

Pour augmenter un peu l’effet de prise de niveau, et avancer vers un système de “campagne”, on peut peut-être prendre le problème dans l’autre sens : faire commencer les héros moins forts que dans le jeu de base, et leur accorder davantage de sursauts héroïques.

A mesure qu’ils montent en niveau, ils gagnent des capacités tout en perdant des sursauts héroïques. Reste à voir si les deux sont comparables, car en pratique ça ne fonctionne peut-être pas.

On aurait, par exemple :
- Niveau 1 : une capacité de moins que la normale, un sursaut supplémentaire
- Niveau 2 : les règles du jeu de base
- Niveau 3 : le niveau 2 du jeu de base
- Niveau 4 : une capacité supplémentaire, un sursaut en moins

M’enfin bon, avant de pondre des règles maison, il vaut mieux attendre de connaître le jeu sur le bout des doigts. C’était juste une idée.

artless dit:M'enfin bon, avant de pondre des règles maison, il vaut mieux attendre de connaître le jeu sur le bout des doigts. C'était juste une idée.

Oui je suis plutôt de cet avis aussi :wink:

Merki pour les photos Hadoken!
artless dit:Pour augmenter un peu l'effet de prise de niveau, et avancer vers un système de "campagne", on peut peut-être prendre le problème dans l'autre sens : faire commencer les héros moins forts que dans le jeu de base, et leur accorder davantage de sursauts héroïques.
A mesure qu'ils montent en niveau, ils gagnent des capacités tout en perdant des sursauts héroïques. Reste à voir si les deux sont comparables, car en pratique ça ne fonctionne peut-être pas.
On aurait, par exemple :
- Niveau 1 : une capacité de moins que la normale, un sursaut supplémentaire
- Niveau 2 : les règles du jeu de base
- Niveau 3 : le niveau 2 du jeu de base
- Niveau 4 : une capacité supplémentaire, un sursaut en moins
M'enfin bon, avant de pondre des règles maison, il vaut mieux attendre de connaître le jeu sur le bout des doigts. C'était juste une idée.

et je dirai meme plus : attendre les règles de campagne incluse dans l'autre boite ,histoire de voir ce qui a été prévu.

Bon vu que les magasins français ont été livré en concorde et que ma frangine prend un charter et que mon exemplaire ne sera pas là avant 15 jours, si quelqu’un pouvait commencer à me scanner les cartes dès qu’il à son exemplaire pour me les envoyer ça serais super, je pourrais m’atteller direct à la mise en page (ou du moins préparer les cartes).

Oui je sais c’est long et fastidieux de scanner tout ça et si personne ne le fait je comprendrais aussi.

@+