Castle Ravenloft D&D Board Game

Raaaaaaaaaa, toujours rien ici :evil:

Amusez-vous bien avec, bande de lâcheurs privilégiés !

C’est simpa le jeu :), mais je comprend pas trop a quoi serve les tokens, du moins ceux de piege, item monstres etc…Vu qu’on pioche les cartes, ca doit etre dans les scénarios.

si quelqu’un QUI A LE JEU sait**

:pouiccooool:

dalia dit:C'est simpa le jeu :), mais je comprend pas trop a quoi serve les tokens, du moins ceux de piege, item monstres etc....Vu qu'on pioche les cartes, ca doit etre dans les scénarios.
si quelqu'un QUI A LE JEU sait

:pouiccooool:
**

Les pièges restent sur le plateau quand ils arrivent en jeu, il faut les désarmer pour les enlever (voir crossbow turret dans le pdf de règle). les pièges s'activent comme des monstres.

ahhhhhhh ok. Ce soir je lirais tout.

merci bien.

Usagi3 dit:Raaaaaaaaaa, toujours rien ici :evil:
Amusez-vous bien avec, bande de lâcheurs privilégiés !

Tout vient à point à qui sait attendre :china: :wink:
relacio dit:Troisième impression, troisième mot : "énorme" :shock:
Il ne me manque rien mais je ne rien non plus en double!

Mmm que c'est bon de sentir l'odeur du neuf :lol:
Bon bah maintenant il n'y a plus qu'à s'atteler à la tache :pouicintello:
PS : attention en enlevant les squelettes de leur petit socle en plastique mais avec un petit coup de ciseaux par-ci par-la c'est impec :pouicok:

Snif .. c'est beau ... :wink:

C’est vraiement vache d’en rajouter comme ca !!
Pensez un peu aux autres qui l’ont pas ou qui comprennent pas l’anglais :
le jeu vient à peine de sortir et si quand bien même wizards of the coast france prévoyait une version fr en raison d’un hypotétique succés mondial, il faudrait attendre un miimum d’un an et demi.

Voici la boite de jeu, tout le monde connait désormais la pochette.
D’ailleurs plus je regarde l’image plus je me dis que c’est un plagiat de la couverture du vampire du chateau noir. (livre dont vous êtes le héros / défis fantastiques)

Ensuite on ouvre et on tombe direct sur de la pub D&D jeu de rôle…

Juste en dessous le livre des aventures ! :

Et c’est tout en couleurs ! Apparement certaines missions doivent avoir une configuration des pièces “objectif” trés particulière :

Vient ensuite le livre des règles on l’a tous déjà lu en VO en pdf :

L’intérieur parait plus beau que mon pdf imprimé N&B… :

Puis la boite elle même : 2 emplacements pour y ranger les cartes (plutôt épaisses et cartonnées) 1 gros casier pour les figurines et 2 pour les tuiles du donjons et cartes de monstres/personnages :

Un conseil : faites comme moi et coupez soigneusement aux ciseaux les pochettes de figurines ca vous servira pour y ranger les jetons car y en a un paquet comme pour Doom ou Descent.

Et un gros plan sur les cartes : un énorme paquet franchement ! :

Un gros sachet de figurines : surprise elles sont belles et solides un peu le même plastique que D&D Hasbro !!
Seuls les squelettes viennent emballés dans un petit semi moule plastique génial qui peut servir pour les maintenir dans leur position droite. (sont fragiles comme ceux de la box D&D initiation ce sont les mêmes mais non peints)

Un zoom sur le dos des tuiles et des feuilles persos/monstres spéciaux :

Ne vous y trompez pas, y a un sacré paquet de tuiles !!
On passe une bonne demi heure à tout dépuncher.

Voilà je referme la boite, une sacrée épaisseur plus grosse que celle de Doom … !

(ouah l’effet zoom)

Bon, je teste ce soir tout ca, je vous dirai demain. Je laisse soin aux autres d’ajouter des photos gros plans des héros monstres etc.
Bon jeu à tous !

ps ; je sais plus qui réclamait un scan des cartes euu y en a plus de 200 là…

HeroquestFrance dit:
des trucs
.

bouarf il a l'air trop nul ton jeu,pourquoi tu pollue le forum avec ca?
on s'en fout de ce jeu.
..

je vous hais :evil:

bon sinon effectivement meme si sortie en francaise il y a,ca sera pas avant un bail,et je ne parle meme pas de la deuxieme boite et ce qui suivra (car ca va suivre,sauf flop du jeu,mais apparement ca ne sera pas le cas,etonnement :lol: )
Bon enfin l'anglais est assez basique quand meme,c'est du D&D quoi...
une fois qu'on sait que "tile"="tuile" on pige tout :lol:
Le manque d'illustration sur les cartes (sur les objets,les pouvoirs etc) c'est ca qui peut rebuter plus que le jeu soit en anglais je pense.
Si seulement le jeu etait illustré au meme niveau que le dessin de la boite...:?
J'imagine qu'ils ont eu un budget restreint pour tater le terrain avec les 2 premières boites.

Pour les scans des cartes,pas besoin de scanner les 200 mais juste chaque type : par exemple dans les rencontres,il y a les evenements permanent,les fortunes,les blessing,les traps...1 ou 2 de chaque a scanné ca doit suffirt,histoire d'avoir juste les différentes mises en page.
Enfin j'imagine.

C’est moi ^^ pour les cartes !!

Je ne demande pas les 200 direct non plus mais comme ma boite arrive dans 15 j ça me permettrais d’avancer un peu.
Artless c’est déjà proposé de m’en envoyer quelques unes mais bon c’est pareil, faudrait pas qu’il me scanne tout d’un coup. Si j’en reçoit 10 ou 20 ça me fera toujours ça a faire en attendant ma boite. une fois celle-ci entre mes mains je reprend la suite pour les scans.
C’est juste pour éviter de perdre du temps et vous proposer des cartes en FR à insérer dans des protèges cartes dans les plus befs délais, bien pratique pour jouer avec des potes allergiques à l’anglais.

D’ailleur la taille des cartes c’est combien sur combien? les fiches persos ? Juste histoire de faire le stock de protège cartes :D

rafpark dit:C'est moi ^^ pour les cartes !!
Je ne demande pas les 200 direct non plus mais comme ma boite arrive dans 15 j ça me permettrais d'avancer un peu.
Artless c'est déjà proposé de m'en envoyer quelques unes mais bon c'est pareil, faudrait pas qu'il me scanne tout d'un coup. Si j'en reçoit 10 ou 20 ça me fera toujours ça a faire en attendant ma boite. une fois celle-ci entre mes mains je reprend la suite pour les scans.
C'est juste pour éviter de perdre du temps et vous proposer des cartes en FR à insérer dans des protèges cartes dans les plus befs délais, bien pratique pour jouer avec des potes allergiques à l'anglais.
D'ailleur la taille des cartes c'est combien sur combien? les fiches persos ? Juste histoire de faire le stock de protège cartes :D

les cartes c'est standard certainement.
les fiches persos par contre,tu trouveras pas a mon avis de protège carte.

D'ailleurs moi je cherche des protèges cartes pour les personnages de talisman,mais vu le format,ca me parait difficile :|
rafpark dit:D'ailleur la taille des cartes c'est combien sur combien? les fiches persos ? Juste histoire de faire le stock de protège cartes :D

C'est de la taille "magic" donc nickel pour les protèges cartes traditionnels :pouicok:

Sinon, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de te scanner quelques cartes :wink:

EDIT : griller par hadoken :(
Hadoken_ dit:.
D'ailleurs moi je cherche des protèges cartes pour les personnages de talisman,mais vu le format,ca me parait difficile :|

Grace à ce sujet dans la section "aux bonnes affaires", j'ai trouvé des proteges cartes pour les personnages de Talisman/Descent ici
silentjmc dit:
Hadoken_ dit:.

Grace à ce sujet dans la section "aux bonnes affaires", j'ai trouvé des proteges cartes pour les personnages de Talisman/Descent ici

ah ben merci,ils sont biens?les fiches persos ne flottent pas trop dedans?

Bon, j’aurai ma version samedi :evil:

Voilà ce que je me propose de réaliser : la traduction des cartes, d’autres s’en occupent, je les laisse faire ! Moi, je vais essayer de faire une mini-extension qui concernera (surprise) le premier jeu D&D, celui de Hasbro ! Les 4 Héros, et les monstres.

Qu’en pensez-vous ?

Et si ça se passe bien, je ferai pareil pour HeroQuest ! Cela permettra à ceux qui possèdent ces classiques d’utiliser leurs figurines avec Ravenloft.

Cartes de jeu : 6.3cm sur 8.8 cm !!
Je trouve pas de protèges cartes adaptés encore les tailles annoncées par certains sites ne me disent rien qui vaille.

Cartes personnages/monstres : 10.2 cm²

Usagi3 dit:Bon, j'aurai ma version samedi :evil:
Voilà ce que je me propose de réaliser : la traduction des cartes, d'autres s'en occupent, je les laisse faire ! Moi, je vais essayer de faire une mini-extension qui concernera (surprise) le premier jeu D&D, celui de Hasbro ! Les 4 Héros, et les monstres.
Qu'en pensez-vous ?
Et si ça se passe bien, je ferai pareil pour HeroQuest ! Cela permettra à ceux qui possèdent ces classiques d'utiliser leurs figurines avec Ravenloft.

j'en pense qu'il va te falloir beaucoup de playtests pour valider tout ca. :idea:
Voilà ce que je me propose de réaliser : la traduction des cartes, d'autres s'en occupent, je les laisse faire ! Moi, je vais essayer de faire une mini-extension qui concernera (surprise) le premier jeu D&D, celui de Hasbro ! Les 4 Héros, et les monstres.
Qu'en pensez-vous ?
Et si ça se passe bien, je ferai pareil pour HeroQuest ! Cela permettra à ceux qui possèdent ces classiques d'utiliser leurs figurines avec Ravenloft.

Avec plaisir :), j'ai fais des scans ce amtin pour faire des templates mais mon scanneur est pas tres bon, il y a des rayures sur les cartes, ca fait des couleurs pas unis au final.

J'ai déjà eu 2 idées :

1 / quand on commence on fait autant de pile de tiles qu'il y a de direction, comme ca si on va a droite mais que notre objectif est a gauche ben demi tour.

2 / Quand on tombe sur la tiel qui envoi dans les profondeurs (escalier) on pourrait faire des salles avec pièges énigmes big boss etc...
Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je préfèrerai que l'on s'y mette à plusieurs pour la traduction et la mise en forme des cartes ainsi que pour le livre d'aventure, pour gagner du temps :)

Après pourquoi pas mais c'est sûr qu'il va falloir tester le jeu comme il est avant de partir sur autre chose... Enfin ce n'est que mon avis hein :pouicok:
dalia dit:
1 / quand on commence on fait autant de pile de tiles qu'il y a de direction, comme ca si on va a droite mais que notre objectif est a gauche ben demi tour.
2 / Quand on tombe sur la tiel qui envoi dans les profondeurs (escalier) on pourrait faire des salles avec pièges énigmes big boss etc...

1)je ne vois pas trop ce que cela peut apporter,d'une part parce que les tuiles objectif sont en général placé entre la 9ieme et la 13ieme tuile de la pile,d'autre part parce qu'il n'est utile de rajouter des demi tour dans un jeu qui peut déjà etre assez punitif.

2)enigmes je vois pas trop l'interet,parce que c'est pas trop le but du jeu a la base,qui est un jeu de survie coopératif surtout.les salles avec boss,ben ca existe deja dans le jeu :lol:
Rajouter des pièges,oui admettons,mais le jeu en a déjà pas mal.

Moralité : il va falloir jouer beaucoup avant d'imaginer des idées persos,je l'ai déjà dit et je reste sur mon avis :pouicintello:

Tout est question d'équilibre,et la ou les designers testent des dizaines de fois des idées dans plusieurs configurations,c'est pas le cas dans les trucs "fait maison" (et on le voit tous les jours sur pleins de jeux,hélas).
Parce que dans l'absolu,il est pas dur de rajouter des monstres et héros dans le jeu,la comme ca en 5 min..moi j'ai des idées déjà aussi mais .sans connaitre une eventuelle equation qui régit les mises en places des stats (en fonction des niveaux de monstre etc) pour la création de monstre par exemple,pas facile de trouver un bon équilibre forcément.
ensuite faut tester et retester,avec un nombre de joueurs variables,un mix de classe variable,etc.
ca prend surtout du temps.
Bon le jeu est jouable en solo,donc c'est un plus pour commencer des playtesting ceci dit.

Je suis tout à fait d’accord avec toi, on a pas fini de tester 2 3 trucs, pour le 1, j’ai fais vite fait une petite mission sans toutes les règles manière de voir vite fait, c’est sur que ca peut être très complique, la je m’étais fait genre 4 persos qui doivent trouver la crypte, donc comme j ai pas mélangé mais fait 5 piles au début selon la direction par rapport a l’escalier, résultat je suis partis a gauche et j’ai trouvé la tombe.

Pour le 2 ce n’est valable qu’avec des personnes qui veulent ajouter du “jdr” dedans, sinon c’est pas du tout viable.